toto444 Posté(e) le 5 mars 2019 Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Oui T10-DDM, la X11 n'est visiblement pas encore dispo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 (modifié) Alors appartement la X11 ... sous le nom de panthera Leo (une de probablement nombreuse versions) serait annoncée fin du mois avec livraison commençant mi-avril. Version 6,000W en 60v et cette fameuse photo postée plus haut sur la piste et annoncée testée a 100 Km/h serait une version "limitée" de 72v. Je ne connais pas la capacité Ah de la batterie. La version finale serait la quatrième déclinaison depuis le concept de départ avec la plus part des modifications prototype - production étant centrée sur l'axe avant (i.e angles, amortisseur, colonne de direction et système de pliage) pour limiter les problèmes de louvoiement. Voila une petite photo de la version finale ... a remarquer : la longueur des bras avants Modifié le 6 mars 2019 par HTR 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 Top, ça bosse! En tous cas, ça communique ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 72V, 100km/h ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shasha Caramel Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Le 05/03/2019 à 11:54, toto444 a dit : Oui T10-DDM, la X11 n'est visiblement pas encore dispo ! Bonsoir je me tâte a acheter une zero 10x mais en me renseignant un peu sur les forums je vois beaucoup d'appellation T 10 - DDM ... Qqn pourrais me dire si cest pareil ou s'il ny a rien avoir entres ces 2 trott ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 (modifié) Il y a 10 heures, HTR a dit : (...) a remarquer : la longueur des bras avants Architecture incompréhensible. Une roue poussée par un long bras raccourcie le deck, le seul (?) avantage est de minimiser la variation de chasse. Avis de béotien : quand on a une colonne double, on met une suspension télescopique... Modifié le 7 mars 2019 par Techos78 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Je cherche ce genre de béquille ,si quelques-uns peut me trouver ca a prix raisonnable je suis preneur. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alien Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 il y a 35 minutes, Techos78 a dit : Architecture incompréhensible. Une roue poussée par un long bras raccourcie le deck, le seul (?) avantage est de minimiser la variation de chasse. Avis de béotien : quand on a une colonne double, on met une suspension télescopique... 2 iem avantage aucun sapin de noel en vu ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 4 hours ago, Techos78 said: . Une roue poussée par un long bras raccourcie le deck, le seul (?) avantage est de minimiser la variation de chasse. Ou de ralongee la trotinette. 4 hours ago, Techos78 said: .Avis de béotien : quand on a une colonne double, on met une suspension télescopique... Je connais pas assez sur le sujet pour avoir une opinion mais je remarque que c'est pas une colonne double "traditionelle" dans le sens ou elle ne va pas de part et d'autre de la roue comme sur la kaboo. On dirait que l'objectif du design etait d'avancee la/les colonne(s) a l'avant de l'axe de rotation. Photo ci dessous de ce qui est presentee comme un des autres prototypes qui essayait de simplifier l'affaire ... sans success apparament. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Il y a 7 heures, Alien a dit : Je cherche ce genre de béquille ,si quelques-uns peut me trouver ca a prix raisonnable je suis preneur. ? Salut @Alien Et voila une petite béquille idem, mais attention il faut une petite patte spécial pour la fixer je croix ..... https://fr.aliexpress.com/item/R-glable-Moto-B-quille-Lat-rale-Moto-Kick-kit-de-support-universel-Side-Kick-Stand/32974650529.html? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto444 Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 Il y a 13 heures, Shasha Caramel a dit : Bonsoir je me tâte a acheter une zero 10x mais en me renseignant un peu sur les forums je vois beaucoup d'appellation T 10 - DDM ... Qqn pourrais me dire si cest pareil ou s'il ny a rien avoir entres ces 2 trott ?? Salut, ce sont les mêmes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 merci pour ces news @HTR à la recherche du train avant parfait......l'équation n'est pas simple et c'est d'elle que dépend le comportement global de la machine . comme @Techos78 je n'e suis pas fan de cette double colonne sur la partie supérieure.Pour la partie basse c'est trés bien ,adjonction d'un amortisseur de direction et solidité (un peu comme un T de moto) on dirait qu'il tiennent absolument à l'horizontalité des bras. je me demande ce que ça donnerait en mettant la banane vers l'avant, les bras travaillant vers l'arrière, dans le sens d'absorption des chocs ? on gagnerait en longueur de deck... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shasha Caramel Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Il y a 6 heures, toto444 a dit : Salut, ce sont les mêmes ! Pourquoi 2 appellation différente dans ce cas là?? Certain dise que la zero 10 x est mieux que la T 10 ddm ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 tu auras plus de chance d'avoir une reponse sur un poste zéro 10..... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 (modifié) Il y a 13 heures, JJK a dit : (...) je me demande ce que ça donnerait en mettant la banane vers l'avant, les bras travaillant vers l'arrière, dans le sens d'absorption des chocs ? A priori il n'y a que 3 choix possibles pour un train avant : bras à roue poussée, bras à roue tirée, système télescopique. La roue tirée est adoptée depuis toujours par les scooters Vespa : Il y a un meilleur comportement lors d'une "montée de trottoir", la roue ayant tendance à reculer face à l'obstacle. Mais lors d'une descente de trottoir c'est l'inverse, la roue a un certain retard au déploiement. La roue tirée est en général plus sensible à la plongée au freinage, mais cela dépend du débattement angulaire du bras. Je pense que tous les deux-roues en ligne ont un train arrière à roue tirée. Tirée ou poussée, ce système articulé amène une légère non linéarité de l'amortissement (sommet d'une cosinusoïde), qui est souvent accentué par un amortisseur plus ou moins en biais. Le télescopique, généralement plus lourd, n'influe pas sur le déport de chasse, et l'amortissement reste linéaire. Mais il est aussi sensible à la plongée au freinage selon l'angle de chasse. Sur les motos haut de gamme (BMW et récemment Honda) on peut noter l'abandon de la fourche télescopique pour des systèmes articulés innovants qui éliminent la plongée au freinage. Pour mémoire, le déport de chasse est la distance au sol entre l'axe de pivotement et le point de contact. Un déport négatif rend le deux-roues instable. Edit, nostalgie : je ne résiste pas à publier une image de la mythique BMW R69S qui avait une roue avant poussée : Modifié le 8 mars 2019 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 il y a 30 minutes, Techos78 a dit : Edit, nostalgie : je ne résiste pas à publier une image de la mythique BMW R69S qui avait une roue avant poussée : Merci pour cet avis éclairé (comme toujours) Et en tant qu'utilisateur d'une teutonne, mention spéciale à cette superbe R69, pleine de charme et même pas démodée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 (modifié) Cette double colonne élimine la possibilité de réglage en hauteur du guidon. Secondaire pourrait on dire, pourtant à l'usage c'est probant. Finalement cette fourche est ce que j'ai vu de mieux sur une trottinette. Modifié le 8 mars 2019 par helyxir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Techos78 a dit : . Sur les motos haut de gamme (BMW et récemment Honda) on peut noter l'abandon de la fourche télescopique pour des systèmes articulés innovants qui éliminent la plongée au freinage. le fameux systeme boxer chez BM il me semble... Modifié le 8 mars 2019 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 (modifié) il y a 10 minutes, JJK a dit : le fameux systeme boxer chez BM il me semble... Non, c'est l'architecture moteur : 2 cylindres à plat opposés. Pourquoi "Boxer" ? L'image des mouvements de bras alternatifs d'un boxeur. Pour la fourche c'est Telelever Modifié le 8 mars 2019 par helyxir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ac/dc Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 Sur la photo de Techos, ça n'est pas une R69S mais une R27 avec un mono 250 Par contre Telever c'est sur les BM récentes, là c'est la fameuse fourche Earles (j'ai eu un side R50/2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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