Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

J'ai pas le budget 😂 déjà j'ai gardé la 18L car je la trouve polyvalente pour un poids maîtrisable. Si je prends une grosse, il y aura probablement une petite en complément (comme une V8 que j'avais). Mais avoir une moyenne et une grosse je ne vois pas l'intérêt, autant prendre la grosse tout le temps (comme je faisais quand j'avais la V8 et la 18L... J'ai revendu la V8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ... ben espérons que tu aies un ascenseur pour trimballer les 30 kilos de la petite V12 😁

et espérons aussi que tu ne regrettes pas d'avoir abandonné ta KS18L, sans doute l'une des meilleures ou meilleure roue ex aequo avec la V10F 😍

et aussi, la V12HS est diabolique en ville et il faudra rouler encore mieux protégé 😉

aussi, tu as une roue hostile à 1990€ neuve chez Fastride à ce qu'il semble (moins lourde que la V12HS je suppose mais est-elle IP55 ?) :

https://fastride.fr/fr/begode/1183-begode-nikola-100v-1800wh-2700wh.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu plus roulé aujourd'hui avec la petite 18XL et je dois dire que je suis très agréablement surpris.

Je l'ai débridé à 50 kmh depuis l'application officielle, et à ma grande surprise j'ai atteint ce seuil très facilement sans le moindre wobble, finalement cette KS est très stable malgré son poid plume et son pneu fin.

Je vais du coup y rajouter des power pads pour être sûr de ne pas perdre le contrôle 😎

👍👍👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, InMoWh75 a dit :

Oui je comprends ... ben espérons que tu aies un ascenseur pour trimballer les 30 kilos de la petite V12 😁

et espérons aussi que tu ne regrettes pas d'avoir abandonné ta KS18L, sans doute l'une des meilleures ou meilleure roue ex aequo avec la V10F 😍

et aussi, la V12HS est diabolique en ville et il faudra rouler encore mieux protégé 😉

aussi, tu as une roue hostile à 1990€ neuve chez Fastride à ce qu'il semble (moins lourde que la V12HS je suppose mais est-elle IP55 ?) :

https://fastride.fr/fr/begode/1183-begode-nikola-100v-1800wh-2700wh.html

 

 

 

Elle m'avait intéressé la Nikola mais c'est du Begode donc ça prend la flotte, et en perfs pures j'aurai + pris une RS19 HS. 

Non la 18L est un chouïa mieux que la V10F, surtout en version 2200W 😛

il y a 9 minutes, Falk34 a dit :

J'ai un peu plus roulé aujourd'hui avec la petite 18XL et je dois dire que je suis très agréablement surpris.

Je l'ai débridé à 50 kmh depuis l'application officielle, et à ma grande surprise j'ai atteint ce seuil très facilement sans le moindre wobble, finalement cette KS est très stable malgré son poid plume et son pneu fin.

Je vais du coup y rajouter des power pads pour être sûr de ne pas perdre le contrôle 😎

👍👍👍

Je roule depuis un an sans powerpads, il n'y en a pas réellement besoin pour cette roue. Elle accélère et freine très très bien en posant le cul par terre ! Il ne faut pas hésiter à mettre de l'engagement si on va la pousser, que ce soit en avant ou en arrière, elle tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jicipi a dit :

Je roule depuis un an sans powerpads, il n'y en a pas réellement besoin

Oui j'ai remarqué que pour accélérer et freiné il n'y en avait pas besoin, c'est plus pour retenir les pieds en cas de bosse, juste des pads de saut (jump block d'euc market par exemple) feraient l'affaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jicipi a dit :

Je roule depuis un an sans powerpads, il n'y en a pas réellement besoin pour cette roue. Elle accélère et freine très très bien en posant le cul par terre ! Il ne faut pas hésiter à mettre de l'engagement si on va la pousser, que ce soit en avant ou en arrière, elle tient.

Une chose de sûre, possédant une V12, contrairement à la V10F ou une KS18L, l'exploitation de la puissance passe par des powerpads (les coussinets n'offrent aucun grip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu on peut directement stoppé le sujet de l IP 55 de la v12 et de la non certification de la ks18xl.La ks18XL est etanche a 99% ,seul les interupteur du trolley peuvent deconner apres une bonne pluie,et remarcheront apres sechage.

En fait il vaut mieux demonter la roue en partie et contrôlé et revisser tout,plutot que de faire confiance aux chinois,meme une roue ip55 chez inmotion,quand tu voit desfois comment les joint sont mal pose , pincé ou mal revisser,ca sera la loterie...Et vu qu il ne font pas marché la garantie s il détecte de l'eau...

Apres pour tenir un peu mieux sur les pédales en cas de trous sur la chaussée,les gripads de chez EUC CLUBHOUSE font le boulot correctement sans défiguré la machine ni le portefeuille.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis incorrigible, j'avais dit que je ne rajouterai rien à la xl qui est déjà parfaite en sortie du carton.

Ben je lui ai rajouté ce qui se fait de mieux,

IMG_20230314_203015.thumb.jpg.d118022b5a45c406675c6fd726d10894.jpg

Power pad Grizzla Flow, merci à @Tribalou40 pour la vente, et j'ai également changé les reposes pieds, j'ai mis des Nilonove avec overlays 👌

La roue est super confortable et je là contrôle super bien, au top la xl 😎

Sa réputation n'est pas usurpée 👑

Modifié par Falk34
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis intéressé par des retours sur l'installation de power-pads sur la 18XL. J'ai 3500 km avec ce magnifique engin, sans pads car j'adore sa ligne discrète sans rien qui dépasse. Je ne suis pas un casse-cou, je ne cherche ni la vitesse ni les sauts, je m'en sors bien sans  MAIS j'ai déjà entendu " une fois que tu as gouté aux pads, tu ne peux plus t'en passer ". Et aussi, j'ai eu deux chutes (irrégularités de la route qui m'éjectent à la ré-accélération trop forte), sans gravité, ou j'ai l'impression qu'ils auraient pu les empêcher. 

Voilà, je suis donc très partagé ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, malko05 a dit :

Hello, je suis intéressé par des retours sur l'installation de power-pads sur la 18XL. J'ai 3500 km avec ce magnifique engin, sans pads car j'adore sa ligne discrète sans rien qui dépasse. Je ne suis pas un casse-cou, je ne cherche ni la vitesse ni les sauts, je m'en sors bien sans  MAIS j'ai déjà entendu " une fois que tu as gouté aux pads, tu ne peux plus t'en passer ". Et aussi, j'ai eu deux chutes (irrégularités de la route qui m'éjectent à la ré-accélération trop forte), sans gravité, ou j'ai l'impression qu'ils auraient pu les empêcher. 

Voilà, je suis donc très partagé ! 

 

L'utilisation des Power pad et repose pied cloutée, comment dire🤔... C'est le jour et la nuit, une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passé 😁

Pour moi ce n'est pas une histoire d'être casse cou ou pas, c'est une histoire de sécurité, plus possible de se faire éjecté de la roue, tu gagnes énormément en confort et en contrôle 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, malko05 a dit :

Hello, je suis intéressé par des retours sur l'installation de power-pads sur la 18XL. J'ai 3500 km avec ce magnifique engin, sans pads car j'adore sa ligne discrète sans rien qui dépasse. Je ne suis pas un casse-cou, je ne cherche ni la vitesse ni les sauts, je m'en sors bien sans  MAIS j'ai déjà entendu " une fois que tu as gouté aux pads, tu ne peux plus t'en passer ". Et aussi, j'ai eu deux chutes (irrégularités de la route qui m'éjectent à la ré-accélération trop forte), sans gravité, ou j'ai l'impression qu'ils auraient pu les empêcher. 

Voilà, je suis donc très partagé ! 

 

Partagé de même et je pense que l'installation de pads et de pédales cloutées augmentent le risque de chute à lire ce forum.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez exploiter la roue à 100% l'utilisation de ces accessoires est indispensable, sinon il faut être beaucoup plus vigilant et rouler moins vite sinon risque de se faire éjecté.

La 18xl peut quand même aller jusqu'à 50 kmh d'où l'importance de bien contrôler la machine.

C'est vrai qu'à l'origine, j'ai choisi la xl pour rouler moins vite qu'avec la Master, je suis étonné car elle en a dans le ventre avec son moteur de 2200 watts, une vrai petite bombe. 

Elle est polyvalente, pour répondre à @InMoWh75, le risque de tomber est moins important, juste à l'arrêt si l'on a pas l'habitude des pédales cloutées et du maintien des pads, le pied peut accrocher un peu, mais je vous assure on s'y habitue très vite.

Modifié par Falk34
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

Partagé de même et je pense que l'installation de pads et de pédales cloutées augmentent le risque de chute à lire ce forum.

Que nenni! Les pédales cloutées sont un "must have" sur n'importe quelle roue. Elles vous accrochent littéralement à la wheel que vous ne risquez plus de quitter au moindre cahot, et ça même après avoir marché dans de la bouillasse brune malodorante du pied gauche (ou même du droit). :D

Pour les pads, ils sont l'accessoire permettant de tirer pleinement profit de la puissance du moteur, à l'accélération (d'évitement) tout comme au freinage (d'urgence) : Le pied, quoi! 😍

Encore faut-il que le moteur de la wheel ait de la puissance en réserve... 🤔 Scooty A9 et consorts, si vous me lisez... :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les utilisateurs de 18xl et 16x. Je souhaite changer bientôt de modèle et j'hésite entre la 16x 1554wh (j'ai la 777wh) ou la 18XL. Ce que j'aime dans la roue c'est les virages, les accélérations, et rouler maximum à 40 km/h. J'aimerai bien un peu plus de confort, mais j'ai peur de perdre du couple.. Je pense avoir de toute façon plus de couple avec la 18XL que ma 16XS 777wh, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que comme nous n'avons pas les statistiques concernant l'équipement des wheeleurs à l'hôpital : tout ici n'est que pure spéculation 😋

En tout cas, lorsque l'on visionne des chutes à gyro sur Youtube : c'est rarement en V10F laquelle n'a ni pad, ni pédale cloutée, ni suspension 😁

Pis si la boutique de Brice de Nice daigne répondre au téléphone pour me proposer une T3 à l'essai et éventuellement m'en vendre une : je ne compte pas la décorer, WW fait le 0-40 en 3.4s avec la version brute de forge 🤩

 

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 14:49, InMoWh75 a dit :

Le truc, c'est que comme nous n'avons pas les statistiques concernant l'équipement des wheeleurs à l'hôpital : tout ici n'est que pure spéculation 😋

Aucun problème! Je peux te les inventer sur le pouce :

95% des wheelers à l'hôpital portent un pansement ou des bandages, 15% ont un plâtre sur l'un des membres ou bien plusieurs (...membres!) et 0,05% sont sous perfusion avec une machine qui fait "Ping" à côté d'eux. ^_^

C'est quoi la machine qui fait "Ping"? Non... Sans rire!?! xD

https://www.youtube.com/watch?v=arCITMfxvEc

 

Ch'uis sorti! :$

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma KS qui n'arrête pas de faire Ping (biper) faut vachement diminuer la vitesse au fur et à mesure de la baisse de batterie 🔋,

je commence à mieux comprendre l'algorithme kingsong (très prudent par rapport à celui de Begode par exemple) 

Mais je là kiffe toujours autant ma XL 😘

IMG_20230322_132733.thumb.jpg.6e4c1b0e491a0bccb8ca384a81a9c154.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward