Aller au contenu

Kingsong 18XL - 1550wh


em1barns

Messages recommandés

Perso sur ma 18L 2200W (avec pédales XL) et mes 65kg, j'arrive à la faire biper sur les gros freinages où je pose quasi cul par terre... Sur les accélérations par contre j'ai encore un peu de marge même quand je suis en mode harpon vers l'avant.

Et pourtant je n'ai rien, ni power pads ni grips de pédales... Je les ai bien de côtés, mais je ne les ai jamais montés 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jicipi a dit :

Perso sur ma 18L 2200W (avec pédales XL) et mes 65kg, j'arrive à la faire biper sur les gros freinages où je pose quasi cul par terre... Sur les accélérations par contre j'ai encore un peu de marge même quand je suis en mode harpon vers l'avant.

Et pourtant je n'ai rien, ni power pads ni grips de pédales... Je les ai bien de côtés, mais je ne les ai jamais montés 😂

Avec mes 90 kg c'est une autre histoire,

J'ai une conduite très souple, les pédales et les Power pad, je le répète c'est pour le contrôle, ce n'est pas pour faire des grosses accélérations ou je ne sais quoi.

Je parle des bips de vitesse, rien d'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà roulé sans powerpads ni pédales cloutées sur mes premières roues, V5F, V8 et Tesla mais je n'allais pas aux mêmes vitesses aussi, c'était des roues moins puissantes, 

Avec ses 2200w la XL peut aller jusqu'à 50 kmh c'est pas rien quand même.

Disons que dès que l'on dépasse une certaine vitesse 30/35 kmh c'est important pour moi de ne faire qu'un avec la machine et les pads et les pédales cloutées aident beaucoup.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes quoi en contrôle ? En tenue de route peut-être avec les jambes maintenues mais personnellement j'ai une conduite flottante, je ne touche pas la roue avec les jambes et je n'ai aucun problème de contrôle...
On ne sent pas trop la nécessité d'avoir des powerpads sur des roues petites ou agiles. La nécessité de les avoir avec des pédales s cloutées est plus évidente avec les plus grosses roues. Ça aide pour se reposer, accélérer, freiner, mieux contrôler quand on est plus ou moins sur un pied comme dans les virages. Quand on sent bien tenu on se crispé moins et on se fatigue moins.


Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, c'est donc une affaire de perception. Je roule entre 35 et 40km/h avec la 18L pour toujours avoir une marge de sécurité (bip à 43 sur l'appli) et je n'ai pas ce besoin là, j'ai les jambes très libres et souples et ça me convient de flotter comme un papillon. Parfois la roue saute, je saute aussi mais je retombe toujours sur les pédales et après un petit réajustement ça file droit.

Très sûrement que sur une V12 je les mettrai si je roule entre 50 et 60 car le poids de la roue n'est pas le même et il faut un certain engagement pour la lancer, la freiner et la diriger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'essaie de nouveaux powerpads sur la xl,

IMG_20230407_103600.thumb.jpg.a70e4925eafbd0729f79437840021f57.jpg

Plus discret et moins onéreux que les Grizzla Flow : ceux sont les pads d'origine de la Sherman S, 50€ sur Aliexpress, sinon il faut les acheter à un gars qui ne les utilise pas sur sa Sherman S, ce que j'ai fait 👍👍😜 

PS: je continue à penser que powerpads et pédales cloutées améliore le confort et surtout le contrôle en cas de mésaventure du type qu'à vécu @Jicipi 

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Banban a dit :

Il semblerait que kingsong ait sortie une ultime version de la 18XL https://ecodrift-ru.translate.goog/2023/04/07/kingsong-ks-18xl-vneshnij-vid/?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=en

Ce n'est pas nouveau enfin si, c'est depuis que la marque a fait la maj de leur 16x :) quoi qu'il en soit c'est une tres bonne nouvelle pour cette chouette roue INDETRONABLE !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les changements sont mineurs,comme quoi sauf problème isolé la roue n a pas tares redondante.

Par contre le passage sur la modif de pneu en 18x3 m interesse

 

traduction francais Google :

Soit dit en passant, dans le service Ecodrift, en plus de la préparation avant la vente, vous pouvez commander un service de changement de pneus en Eakia 18×3.0″ avec un léger levage (c'est-à-dire soulever la carrosserie en raison de la coupe des racks). Cette mise à niveau augmentera la douceur de la conduite en raison de la plus grande taille des pneus. De plus, ce pneu s'est avéré être de bien meilleure qualité.

 

j aimerait bien voir la modification.

c est une super upgrade,peut etre la meilleure upgrade (et la seul) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai essayé la Kingsong KS-18XL de @Ryushinkei cette après midi :)

Une routière à ranger dans la catégorie des V11, V12 et compagnie (pour ce que j'en ai perçu pendant ce petit tour du bois de Vincennes).

Le pneu n'est pas sensible aux devers, la roue a peu de wobble et c'est une routière fort agréable avec un centre de gravité à l'ancienne (bas contrairement à la V12 ...). A priori réglée en mode dur (suis pas certain), la glisse est particulière, un peu comme le split ride mode chez Inmotion où l'on peut régler séparément accélération et freinage. En accélération : la roue a tendance à pencher un peu en avant, au freinage : les pédales sont horizontales et dures.

Aussi, le trolley est haut perché ce qui était chouette pour mes ~1m85.

Au plaisir de vous revoir @Ryushinkei ;)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit bricolage marrant

Ma premiere douche avec la 18XL il y a 2 semaines m'a fait comprendre l'importance du garde boue. 20230412_093745.thumb.jpg.3ff782f9956702427fd96a6fb67f4c80.jpg

Vu que toute la semaine était pluvieuse j'ai fait un garde boue sur un coup de tête avec le packaging de recharge de brosse electrique. Les trous sur le plastique (qui sert normalement à mettre le produit en rayon) passe nickel sur la plaque et les vis. Ça marche tres bien et c'est toujours en place depuis.

20230413_013404.thumb.jpg.aff873618ef6bed8a925e418c51af909.jpg20230413_104532.thumb.jpg.b638ece85b675269155fd17789dfa0d8.jpg

20230414_211530.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, maxime esthera a dit :

vous pensez que la nouvelle version va sortir en france bientôt ?

Juste les pédales et les pads? franchement j ai mit les plaque imprime avec picot sur les pédales d origine ca va bien.Et les pads ne sont pas nécessaires 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jicipi a dit :

Je dois dire que cette KS-18L, c'est vraiment du bon. En 4000km j'ai toujours fait attention à la batterie et elle me le rend bien : 84,5V comme au premier jour !

Screenshot_2023-04-27-23-47-29-558_net.lastowski.eucworld.jpg

Verifie au niveau du chargeur, combien il sort en tension.J ai pas de problème avec ma 18xl,elle affiche aussi 84.5v en fin de charge,mais par curiosité j ai contrôlé mon chargeur et il sort 84.1v ....Ce qui veut dire que la carte mere est loin d etre precise a déterminé la tension...La roue ne peut pas charger plus que la tension du chargeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward