Aller au contenu

Kingsong KS16B vue de l'intérieur


Addwyn

Messages recommandés

Il y a 3 heures, wylless51 a dit :

D'après mes échanges par MP avec @Addwyn, il semblerait de part son expérience qu' il existe 2 types de mini fusible 40A, avec des couleurs et des largeurs de pattes légèrement différentes, l'un des modèles n'étant pas adapté car présentant du jeu une fois en place.

Je pense que @Kingsong France est bien plus compétant et plus informé que moi sur le sujet mais je confirme quand même que tous les modèles de mini-fusibles 40A ne sont pas strictement identiques et ne se valent donc pas !

Par exemple, j'ai regardé de près un modèle rose/saumon et un modèle brun/marron (je n'ai pas eu l'occasion de manipuler un modèle "violet").

On remarque immédiatement une différence de qualité dans la découpe des lames (le rose est plus "qualitatif") :

fusibles40A_2.jpg

 

Ce sont bien tous les deux des fusibles 40A mais leurs boîtiers n'e sont pas strictement identiques (le rose est plus fin) :

fusibles40A_1.jpg

 

Mais surtout, et le plus important : Les lames ne sont pas de même épaisseur !!!

fusibles40A_3.jpg

Les lames du fusible brun/marron sont plus fines que celles du fusible rose d'origine ! Du coup, le fusible brun/marron glisse beaucoup trop facilement dans le porte-fusible de la KS16 et a toutes les chances de tomber tout seul dès les premières vibrations (ou de provoquer des micro-coupures électriques en vibrant) ! Alors que le fusible rose/saumon tient très fort en place !

 

Donc la prudence s'impose lors d'un éventuel achat de fusible hors du réseau Kingsong !

 

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.farnell.com/littelfuse/153-5631-5401/fusible-bolt-on-retarde-40a-32v/dp/2508408

Des fusibles 12 v peuvent convenir pour nos roues en 60v...(bon faudrait pas les utilisér sous 500v!)c'est l'intensité qui est importante....ce qui différencie aussi des fusibles est la caractéristique " instantané" ou "retardé" ces derniers sont conçus pour laisser passer une brève sur-intensité (démarrage d'un moteur par ex.).....mais les fusibles standards automobile non pas cette caractéristiques à ma connaissance.....

Voir ci-dessus fusibles Farnel 40A retardé...existe aussi en 60A

Pour l'instant je n'ai pas de problème avec ce fusible, mais si cela arrive je privilègerai ce fusible 40A retardé pour ne pas avoir à re-demonter trop souvent! ....

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2016 à 00:44, cris6550 a dit :

Il y a aussi la possibilité de souder le fusible....cela évite tout mauvais contact....

Franchement, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.

 

Le 30/05/2016 à 08:17, cris6550 a dit :

Voir ci-dessus fusibles Farnel 40A retardé...existe aussi en 60A

Reste à voir les Spec constructeur. Si on retarde, c'est la carte mère qui risque de morfler, idem si on place du 60A . C'est tentant, mais risqué à mon avis.

 

Ceci dit, suite à la remise en place de mes PAD du bas avec du double face après démontage pour le changement de mon fusible, j'ai finalement opté pour la solution de @Addwyn consistant à les visser.

Même avant démontage, j'avais déjà un PAD qui c'était déjà décollé et impossible de le refixer durablement avec du double face soit disant "super fort". Là, avec les vis, plus de problème. Merci Addwyn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je remonte ce sujet, juste pour savoir si une personne à bricolé un jour sa roue pour mettre un porte fusible accessible directement de l'extérieur sans avoir tout à démonter. (Bien que je n'entende plus trop parler de problème de fusibles grillés.

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous.

 

il semblerait que j'ai probablement ce problème.

ma KS 16B acheté récemment d'occasion vient de s'arrêter net. Elle est d'abord resté allumée sans plus aucune rotation de la roue possible et après qq minute plus rien.

maintenant elle ne s'allume plus du tout. 

Content d'être tombé sur ce topique j'espère que ce changement de fusible suffira. 

Avant de démonter je vais me renseigner sur ce fusible. Pour ne pas prendre de risque je vais probablement passé pas KS France . À moins que l'un de vous n'ait une meilleure idee. 

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WhiteKnight, j'espère aussi que ce n'est qu'un problème de fusible...

C'est fort probable.

En ce qui me concerne, mon fusible avait certainement fondu petit à petit suite aux maltraitances que j'avais fait subir à ma roue lors de mon apprentissage et il a fini par lâcher, j'étais presque à l’arrêt, en démarrant.

Depuis, plus aucun problème...

Tiens nous au courant (D'ailleurs, pour faire passer le courant, un fusible neuf sera nécessaire :) )

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wylless51 a dit :

@WhiteKnight, j'espère aussi que ce n'est qu'un problème de fusible...

C'est fort probable.

En ce qui me concerne, mon fusible avait certainement fondu petit à petit suite aux maltraitance que j'avais fait subir à ma roue lors de mon apprentissage et il a fini par lâcher, j'étais presque à l’arrêt, en démarrant.

Depuis, plus aucun problème...

Tiens nous au courant (D'ailleurs, pour faire passer le courant, un fusible neuf sera nécessaire :) )

Hop merci.

tu t'es fourni ou pour ton nouveau fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WhiteKnight,    C'est KS France qui m'en avait fait parvenir 2 par courrier. Ma roue était encore sous garantie à cette époque.

J'en ai donc un en rab et j'espère ne jamais avoir à l'utiliser...

Je pense que KS France ou un revendeur KS pourra t'en revendre. Ça coute vraiment rien du tout ce genre de truc, le plus dur, c'est de les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde quelques nouvelles .

 

j'ai reçu le fusible ce matin.

donc hop démontage de la roue, DaNS l'ensemble bien passé. J'ai pu découvrir à l'occasion que mon prédécesseur avait fait qq chutes mais que qq bouts de plastique. 

Bref j'arrive à la carte mère je trouve le fusible et suis déjà entrain de me dire qu'il faut bien déconnecter l'alimentation avant le chgt. Histoire de ne pas tout griller.

mais la, surprise c'est déjà grillé. Le fusible est bien la mais il a complètement fondu et fait fondre les deux broches avec voir la photo.

l'acces alimentation semble aussi avoir prit cher. 

Conclusion je referme tout sans rien modifier puisque c'est impossible , et va falloir me faire un voyage sur Lyon ??

 

je je crains que la CM ait ramassée aussi. Aucune idée du coût que cela va engendrer.

IMG_1612.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne dirai qu'une chose pour la moment :

 

aaaah, meeeeeeeeerde...

Si tu n'as pas encore remonté la roue, et si tu possèdes un multimètre, essaie de mesurer la tension des batteries, pour être au moins rassuré de se coté.

Il est possible que l'ancien proprio ai mis un fusible pas vraiment compatible et qu'il ai grillé de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Dernieres nouvelles, j'ai déposé la roue chez Mobility U à Lyon. Verdict après petit démontage elle est partie directement chez KIng Song.

Donc c'est pas fini...  J'espère que la garantie couvrira le SAV mais je le crains un peu...

Seul petit réconfort , avec la neige tombée j'aurais peut être limité la roue ?

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

What motherboard version does this KS16 have? (You can see it neear the big capacitors!)

That fuse looks worse....is anything else destroyed? The wires of the capacitors perhaps? (big brown resistor)

When the fuse is destroyed in such a bad way....for sure there is another problem, as the fuse only pops if something else goes wrong.

Hopefully you will receive an new board!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello 

Quelques nouvelles .

j'ai déposé la roue chez Mobility Urban à Lyon.

Apres avoir regardé l'intérieur, ils ont pris ôoprion retour chez KS France.

 

KS France a pris en charge les réparations, fait les tests. A priori tout est ok maintenant . 

 

Non seulement la réparation a été prise en charge par la garantie, mais en plus la roue m'a été renvoyé à domicile ( sur ma demande pour éviter un À/R à Lyon).

 

bref prise en charge au top de Mobility urban Lyon Et de KS France. 

La roue est revenue ce matin. Vu qu'il y a de la neige chez moi je vis patienter pour le test, mais je suis très satisfait.

tout est bien qui fini bien.

 

bonne journée à tous. 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward