sevy13 Posté(e) le 3 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2019 (modifié) il y a 33 minutes, helyxir a dit : Ce qui peut t"inciter à mettre un petit tuto avec les prochaines livraisons Modifié le 3 mars 2019 par sevy13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 3 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2019 il y a 3 minutes, sevy13 a dit : Oui j'ai vu et j'ai répondu à Platinor je fais un autre axe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Il y a 20 heures, Platinor a dit : Bonjour, Je suis le concepteur de cette fourche à frein V-brake Pour Speedway mini IV Tu ne le mentionnes pas, ou je l'ai raté... Approximativement , le poids de l'ensemble ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 3 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Platinor va nous dire ça, j'ai pas pesé le colis faisait 1,3 kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Il y a 4 heures, TexMurphy a dit : Tu ne le mentionnes pas, ou je l'ai raté... Approximativement , le poids de l'ensemble ? Le poids de La Fourche est de 621g et 951g pour l’ensemble. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 3 mars 2019 Partager Posté(e) le 3 mars 2019 Merci pour ton retour. Ton système pourrait s'adapter sur une Z8, par exemple, qui souffre du même mal, malgré une commercialisation récente... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 3 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2019 je vais poser une poignée avec contacteur pour couper le moteur, la fac de @Koxx va m'aider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 4 mars 2019 Partager Posté(e) le 4 mars 2019 @Platinor je loue la démarche et le travail effectué. Je tenais à avertir les non-initiés. Mais la modification ne s’adresse certainement pas au premier venu! Une idée du kilométrage parcouru? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotoweb Posté(e) le 6 mars 2019 Partager Posté(e) le 6 mars 2019 (modifié) Le 01/03/2019 à 12:26, sonkenn a dit : Bonjour @sevy13, L'idée n'est pas mauvaise. Cependant, je me permettrais un avertissement. Je m’inquiète un peu de l’endurance d’un tel montage. Certes, c’est mieux que rien, mais les V-brakes ont été conçus pour des roues de vélo de 26 pouces. Un rapide calcul: Les roues de la mini sont en 8 pouces (diamètre de la roue complète, je retire +/- 2 pouces pour atteindre le diamètre de la piste de freinage soit 6 pouces, 15 cm de diamètre, multiplié par Pi donne une longueur de la piste de freinage de +/- 47 cm par tour de roue. Pour la roue de vélo, diamètre de la jante 26 pouces, je n’enlève qu'un pouce histoire de dire, rien, 63 cm de diamètre, soit longueur de la piste de freinage de +/- 200 cm par tour de roue. Ça veut dire que pour une même distance parcourue, tes patins vont frotter +/- 4 x plus que sur le vélo pour lequel ils ont été conçus. Si on se place côté vitesse, un freinage à 45km/h sur la mini équivaut à un freinage à 180 km/h sur un vélo en 26 pouces. On peut aussi parler de la masse en mouvement à stopper, qui elle aussi est supérieure. Pas sûr que les V-brakes soit conçus pour ça. A garder en tête, vous allez prendre confiance avec ces freins, et il est probable qu’ils vous fassent défaut au moment ou vous en aurez le plus besoin. NB: le même problème se pose avec les freins à disques, mais on part de plus haut en termes de performances « de base ». Je ne suis pas d accord avec ce calcul. Certes il y aura plus de tour de roues sur une meme distance. Mais le frottement il est justement justement lié a la distance pas au nombre de tour de roues. Imagine que en roulant sur 10m tu enroules sur ton pneu un decametre. Si tu freines pendants 3m tes freins frotteront 3m de jante, indépendamment du diametre de la roue. (Je neglige la hauteur du pneu .. Similaire) Le seul truc qui joue c est le bras de levier (moment d inertie) donc puissance bien moindre que sur un velo. la vitesse joue aussi mais ds une moindre mesure : echauffement du patin plus important sur la petite roue. Modifié le 6 mars 2019 par fotoweb 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 mars 2019 Partager Posté(e) le 7 mars 2019 (modifié) @fotoweb je pensais que tu avais tort, mais en refaisant le calcul, je me rends compte que tu as (presque) entièrement raison. Ce n’est pas directement la distance parcourue par la trott qui compte, mais la distance relative entre la jante et le patin. Hors avec un mécanisme à patins, la circonférence de pneu et la circonférence de piste de freinage sont assez proches. Mon calcul n’est pas exact, je n’ai pris en compte que la circonférence de la piste de freinage et pas la circonférence du pneu. Hors ce qu’il faut prendre en compte, c’est justement le différentiel entre la circonférence du pneu et la circonférence de la piste de freinage. Dans ton exemple, sur 3m un velo fera 1,5 tours de roues. +/- 2,55 m de circonférence de freinage. La roue de la trott fera 4,7 tours (64cm de circonférence de pneu) soit 1,69 m de circonférence de freinage (36 cm de diamètre, à vu de nez d'après photo). La différence n’est donc pas aussi énorme ! 30/35% 50% de plus sur le vélo, plutôt que 4x plus... pour un effort qu'on dira grossièrement similaire. Donc alarme inutile de ma part, l'adaptation semble bien proportionnée. Et très utile sur un engin dépourvu de frein avant! J’avais fait le calcul pour les freins à disque, ou le différentiel entre la piste de freinage et la circonférence de la roue est beaucoup plus important, ce n’est pas le cas avec des freins à patins. Désolé pour ce raccourci un peu rapide. @Platinor @sevy13 piste de freinage SWMini4.pdf Modifié le 7 mars 2019 par sonkenn 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam's Posté(e) le 8 mars 2019 Partager Posté(e) le 8 mars 2019 J'ai toujours était déçu des frein a disque hydraulique ou mécanique sur les vélos, mais jamais sur les V-brake, de plus l'entretient est facile et freinage au top très mordant ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2019 je viens de poser un support pour la camera qui va me permettre de filmer de pres le frein la fourche et la suspension test en reel dans la semaine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 26 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2019 Le 03/03/2019 à 15:14, TexMurphy a dit : Merci pour ton retour. Ton système pourrait s'adapter sur une Z8, par exemple, qui souffre du même mal, malgré une commercialisation récente... ? la jante ne semble pas convenir , à cause des encoches mais en changeant de roue ça semble un bon plan pour la fourche de @Platinor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 26 mars 2019 Partager Posté(e) le 26 mars 2019 il y a 56 minutes, sevy13 a dit : la jante ne semble pas convenir , à cause des encoches mais en changeant de roue ça semble un bon plan pour la fourche de @Platinor Il faut aussi démonter la roue et voir si La Fourche se démonte. Si oui, alors effectivement se serait jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien D Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Bonjour a tous! Ayant acquis le système de freinage de platinor depuis qq jours, je me propose de vous en faire un petit retex. Pas de suspense insoutenable, j'en suis pour l'instant très content. Je vois des débats sur l'efficacité supposé du système v brake. J'en comprends l'intérêt mais ma réflexion a été et reste assez terre à terre: un frein à l'avant ne pourra qu'amener du plus par rapport à son absence, notamment sur la mini S4 qui manque cruellement de freinage... Avant le montage, j'avais également hésité avec un montage frein tambour. Ce qui m'a fait pencher pour le système v brake: - a priori plus facile à monter - je connais mieux le système v brake pour en avoir toujours utilisé sur mes VTT (y a bien eu du cantilever, mais ça remonte aux années 90 ?) Le freinage : conforme a du v brake, son intensité se gère sans problème. Évidemment il faut continuer de bien faire attention à mettre son poids légèrement sur l'arrière avant de freiner pour anticiper le jeu de direction de la mini 4. Ma conduite de la trottinette étant rapide (en gros je suis a fond dès que possible) cela ajoute clairement une petite sécurité très appréciable pour anticiper les obstacles. Sur un aspect pratique, il ne m'a pas fallu longtemps pour prendre l'habitude de rouler avec l'index sur la gâchette et le majeur+annulaire "prepositionnés" sur le levier de frein. A ce propos je sais que platinor développe un système d'accélération genre "grip shift" pour contourner ce pb. Pour l'instant, la gâchette me convient, a voir l'hiver avec des gros gants... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Bonjour @Julien D, un petit tour par la case présentation est toujours appréciè https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ C'est un peu notre façon de dire bonjour ici https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ Même si nous apprécions tous ton retour,et @Platinor le premier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2019 (modifié) Le film n'est pas très probant la rue test est en forte déclivité v=36kmh poid total freine 106kg distance d’arrêt voisine des 10 mètres frein avant à fond frein arriere jusqu'a blocage en fin de course .les patins ne chauffent, pas ni fumée ni odeur .je vais essayer de faire mieux. Mettre le son on repere les phases de freinage Modifié le 27 mars 2019 par sevy13 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 27 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2019 (modifié) dans la vidéo sur le freinage il est intéressant de remarquer que le V brake ne se déforme pas du tout et n'est ni tiré en avant ou en arrière. quand le deck par de travers c'est que le frein à tambour entre en action en fin de course Modifié le 27 mars 2019 par sevy13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 12 heures, Julien D a dit : Bonjour a tous! Ayant acquis le système de freinage de platinor depuis qq jours, je me propose de vous en faire un petit retex. Pas de suspense insoutenable, j'en suis pour l'instant très content. Je vois des débats sur l'efficacité supposé du système v brake. J'en comprends l'intérêt mais ma réflexion a été et reste assez terre à terre: un frein à l'avant ne pourra qu'amener du plus par rapport à son absence, notamment sur la mini S4 qui manque cruellement de freinage... Avant le montage, j'avais également hésité avec un montage frein tambour. Ce qui m'a fait pencher pour le système v brake: - a priori plus facile à monter - je connais mieux le système v brake pour en avoir toujours utilisé sur mes VTT (y a bien eu du cantilever, mais ça remonte aux années 90 ?) Le freinage : conforme a du v brake, son intensité se gère sans problème. Évidemment il faut continuer de bien faire attention à mettre son poids légèrement sur l'arrière avant de freiner pour anticiper le jeu de direction de la mini 4. Ma conduite de la trottinette étant rapide (en gros je suis a fond dès que possible) cela ajoute clairement une petite sécurité très appréciable pour anticiper les obstacles. Sur un aspect pratique, il ne m'a pas fallu longtemps pour prendre l'habitude de rouler avec l'index sur la gâchette et le majeur+annulaire "prepositionnés" sur le levier de frein. A ce propos je sais que platinor développe un système d'accélération genre "grip shift" pour contourner ce pb. Pour l'instant, la gâchette me convient, a voir l'hiver avec des gros gants... Merci pour ton feed-back et bonne route en toute sécurité avec une trottinette plutôt bien révisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Platinor Posté(e) le 27 mars 2019 Partager Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 11 heures, TexMurphy a dit : Bonjour @Julien D, un petit tour par la case présentation est toujours appréciè https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ C'est un peu notre façon de dire bonjour ici https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/ Même si nous apprécions tous ton retour,et @Platinor le premier C’est clair, c’est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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