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Posté(e)
Il y a 7 heures, Chris B a dit :

Bonjour allmontana,

J'ai pour ma part monté les Xtech en conservant les disques d'origine et cela fonctionne bien.

Le remplacement te prendra 10 minutes et tu pourras ensuite les régler finement avec la vis minuscule "cachée" sous le système.

Ok, mais si je met l’es disque 160 il y a des modif à faire après?

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Il y a 13 heures, allmontana a dit :

Ok, mais si je met l’es disque 160 il y a des modif à faire après?

Salut,

Si tu mets du 160 à l'avant ça passe mais à l'arrière il faut limer de la ferraille pour le faire passer.

Les xtech se montent bien sur  du 140 mais les plaquettes ne s'usent pas bien, ce qui oblige à les limer aussi ou les changer plus souvent.

Enfin les xtech se reglent avec cette vis:

 

91C588B8-3114-40E6-A175-4FDC5E8F6DDA.jpeg

Posté(e)

Ok merci..,mais en 160 ça freine mieux qu’en 140?? Et limer ou ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, allmontana a dit :

Ok merci..,mais en 160 ça freine mieux qu’en 140?? Et limer ou ?

Il montre comment limer les plaquettes dans cette FAQ

Posté(e)

Non il parle de limer la trott quelque part et non les plaquettes 

Posté(e)

J’ai vu en faite faut limer la trott à l’intérieur de La Fourche...

Posté(e)
Il y a 23 heures, allmontana a dit :

J’ai vu en faite faut limer la trott à l’intérieur de La Fourche...

Ah oui ça semble logique après coup, mais c'est pas rassurant pour la solidité... j'ai pris des étrier xtech aussi et des disques en 140, je pense que si ça freine plus que ça ne freine déjà c'est au niveau de la potence que ça va prendre cher, j'ai déjà un sacré jeu même en ayant remplacé la vis par la vis recommandée, il y a un tuto russe je crois dans lequel on voit le mec usiner un tube mais je n'ai pas l'équipement pour reproduire son boulot et surtout vu que c'est pas français, c'est difficile de savoir précisément quel diamètre il utilise, bref c'est un sacré boulot, mais c'est LA chose que j'aimerai améliorer sur cette trott'.

Posté(e)
Il y a 9 heures, YaYaJaiJi a dit :

Ah oui ça semble logique après coup, mais c'est pas rassurant pour la solidité... j'ai pris des étrier xtech aussi et des disques en 140, je pense que si ça freine plus que ça ne freine déjà c'est au niveau de la potence que ça va prendre cher, j'ai déjà un sacré jeu même en ayant remplacé la vis par la vis recommandée, il y a un tuto russe je crois dans lequel on voit le mec usiner un tube mais je n'ai pas l'équipement pour reproduire son boulot et surtout vu que c'est pas français, c'est difficile de savoir précisément quel diamètre il utilise, bref c'est un sacré boulot, mais c'est LA chose que j'aimerai améliorer sur cette trott'.

Ha merde en ayant un meilleurs freinage ça y’a abîmer encore plus le jeu de potence?? 

Moi aussi j’ai mis la vis du tuto...pour l’instant ça va mais on dirait que mon disque est voiler car quand je freine de lavant j’ai des accoups comme si un coup sa frein un coup non etc..mais en plus vite! Du coup j’hésite aussi à changer mes étrier..mais franchement le frein électrique est violent on part beaucoup de lavant..est ce que si on l’énleve et qu’on ce sert uniquement des freins ce serait pas mieux? 

Posté(e)

@YaYaJaiJi merci pour les liens ça craint pas l'inox avec de l'aluminium .?

 

Modifié par Power

Posté(e)
Il y a 16 heures, allmontana a dit :

Ha merde en ayant un meilleurs freinage ça y’a abîmer encore plus le jeu de potence?? 

Moi aussi j’ai mis la vis du tuto...pour l’instant ça va mais on dirait que mon disque est voiler car quand je freine de lavant j’ai des accoups comme si un coup sa frein un coup non etc..mais en plus vite! Du coup j’hésite aussi à changer mes étrier..mais franchement le frein électrique est violent on part beaucoup de lavant..est ce que si on l’énleve et qu’on ce sert uniquement des freins ce serait pas mieux? 

Pour ma part j'enlève le frein moteur sur les premiers kilomètres pour limiter la surcharge batterie liée à la récupération d'énergie, à partir de 95 / 90% je le met en mode 3, et j'avoue que j'ai du mal à m'en passer, ça aide vraiment bien sur les freinages appuyés, sans frein moteur sur les premiers kilomètres, je ne peux pas rouler vite sans anticiper loin à l'avance, ça ajoute une bonne sécurité je trouve, d'ou l'utilité d'un meilleur freinage par les étriers car sans frein moteur, ça pourrait peut être me permettre de rouler en 2 au lieu de 3 ou le désactiver sans craindre de rouler à plus de 30 ! :)

Toujours est il que j'ai l'impression que le jeu devient plus important à mesure que les kilomètres passent, j'en suis à 590 kms, avec des trajets réguliers de 20 KMS, et j'ai tendance à mettre mon poids sur l'arrière tout en me baissant légèrement en freinant ce qui accentue le poids sur le guidon mais à l'horizontale, donc ça force sur la jonction système de pliage / potence.

Je viens de me commander un guidon/potence et tube de guidon pour passer en rigide car le jeu des vis du guidon pliable revient systématiquement aussi, d'ailleurs à force de régler ces vis elles finissent par tourner dans le vide je crois bien.

J'ai mes saloperies d'amortisseurs qui grincent après chaque trajet, je remet de l'huile de silicone à chaque fois sinon c'est insupportable, je finirai probablement par les changer pour plus de souplesse car c'est vraiment trop rigide d'origine. J'aimerai avoir la souplesse de la Zero  10X

 

 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Power a dit :

@YaYaJaiJi merci pour les liens ça craint pas l'inox avec de l'aluminium .?

 

Je n'y vois aucun inconvénient personnellement, si ce n'est celui de serrer comme un bourrin et de foirer les filetages du deck ;)

Posté(e)
Il y a 12 heures, YaYaJaiJi a dit :

Pour ma part j'enlève le frein moteur sur les premiers kilomètres pour limiter la surcharge batterie liée à la récupération d'énergie, à partir de 95 / 90% je le met en mode 3, et j'avoue que j'ai du mal à m'en passer, ça aide vraiment bien sur les freinages appuyés, sans frein moteur sur les premiers kilomètres, je ne peux pas rouler vite sans anticiper loin à l'avance, ça ajoute une bonne sécurité je trouve, d'ou l'utilité d'un meilleur freinage par les étriers car sans frein moteur, ça pourrait peut être me permettre de rouler en 2 au lieu de 3 ou le désactiver sans craindre de rouler à plus de 30 ! :)

Toujours est il que j'ai l'impression que le jeu devient plus important à mesure que les kilomètres passent, j'en suis à 590 kms, avec des trajets réguliers de 20 KMS, et j'ai tendance à mettre mon poids sur l'arrière tout en me baissant légèrement en freinant ce qui accentue le poids sur le guidon mais à l'horizontale, donc ça force sur la jonction système de pliage / potence.

Je viens de me commander un guidon/potence et tube de guidon pour passer en rigide car le jeu des vis du guidon pliable revient systématiquement aussi, d'ailleurs à force de régler ces vis elles finissent par tourner dans le vide je crois bien.

J'ai mes saloperies d'amortisseurs qui grincent après chaque trajet, je remet de l'huile de silicone à chaque fois sinon c'est insupportable, je finirai probablement par les changer pour plus de souplesse car c'est vraiment trop rigide d'origine. J'aimerai avoir la souplesse de la Zero  10X

 

 

Oui du coup je sais pas si je change mes étrier car j’ai envie de passer au disque 160 pour pas user mes plaquettes qu’à moitié...maintenant à voir...car j’ai l’impression que mon disque avant est voilé...

Posté(e)

Moi je préfère couper la poire en deux et éviter le 160 car il risque de prendre cher avec un trottoir ou autre, c'est du 120 d'origine donc 140 :)

Posté(e)

Ha oui du 140! Je pensait c’était d’origine le 140...

sinon l’es frein nutt de la Thunder passe sur la speedway5 sans perdre le frein moteur et le capteur de frein pour les lumiere? Merci

Posté(e)

Énorme ce post pour les nouveaux qui comme moi découvrent tout de l’univers de la trott’ !

un immense merci RAF, tu viens de me faire gagner un temps fou !

Deux petites questions.

j’ai effectivement constaté que le BMS coupe vers les 55%. N’y a t il rien à faire pour repartir même doucement ? Histoire quand même de pas se dire que la trott s’arrette a 40% de sa batterie. L’idee Étant de pouvoir descendre vers les 25-30% qui sont là limite à ne pas dépasser pour ne pas flinguer les batteries si j’ai bien compris ?

Pour info ma batterie a fond est à 66.6 et pas 67.2 comme dans ton tableau donc chaque unité compte pour moi...

 

l’autre question est 

quid de la recharge à 100% ? Tu sembles dire que le plus important est de ne pas décharger à 0% mais tu n’évoques pas (sauf erreur de ma part) la théorie de s’arrêter à 90% comme on le lit souvent....

 

encore 1000 merci ?????

Posté(e)
il y a 24 minutes, TheWallace72 a dit :

Pour info ma batterie a fond est à 66.6 et pas 67.2 comme dans ton tableau donc chaque unité compte pour moi...

Peut être que ton chargeur ne va pas jusqu'à 67.2, vérifie avec un voltmètre la tension de sortie de celui-ci, tu ne serait pas le 1er à avoir ce soucis.

Il faudrait savoir si le BMS fait l'équilibrage de la batterie pendant la charge car dans ce cas pas de problème. Je n'ai pas trouvé une source sure qui explique l'équilibrage des batterie sur les Speedway, sur le forum il est dit que l'équilibrage est fait après la charge complète à 100% en laissant le chargeur plusieurs heures après cette charge ??, mais je n'ai pas trouvé de document pour le confirmer, donc dans le doute le l'applique sans conviction, je prend l'exemple de la zero-8 dans le manuel c'est bien précisé que l'équilibrage est fait pendant la charge, pourquoi pas la Speedway ! je ne sais pas répondre alors ….. !

 

il y a 31 minutes, TheWallace72 a dit :

 mais tu n’évoques pas (sauf erreur de ma part) la théorie de s’arrêter à 90% comme on le lit souvent....

Pourquoi ne pas recharger à 100% si tu roule dans l'heure qui suit,  sinon tu perd de l'autonomie pourquoi se priver !, si tu sais que tu ne roulera pas dans la foulée ne charge pas à 100%

 

Attend toi à des controverses  ;)

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