Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

Le 16/10/2019 à 20:26, Exo a dit :

Eau chaude ou eau froide sur la trott :mdr2: c'est bon je sors  et au fait welcome :byebye:

Merci

 

Le 16/10/2019 à 20:18, jeh a dit :

Bonjour,

Un tube en cuivre de plomberie de diamètre 14-12 correspond au diamètre de la colonne de direction et du profile alu.

Pour faire suite si cela intéresse quelqu'un.

XSLY7777.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/10/2019 à 19:46, jeh a dit :

Merci

 

Pour faire suite si cela intéresse quelqu'un.

XSLY7777.JPG

Ca m'intéresse beaucoup même, pourquoi ne pas avoir fait un grand tube plutôt que deux entretoises ?

Tu as fais cette modif il y a longtemps ? combien de kms depuis et comment ça vieillit ?

C'est une IV ou une V ?

Et dernière question, comment tu as sorti l'axe ?

Modifié par YaYaJaiJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 16:44, YaYaJaiJi a dit :

Ca m'intéresse beaucoup même, pourquoi ne pas avoir fait un grand tube plutôt que deux entretoises ?

Tu as fais cette modif il y a longtemps ? combien de kms depuis et comment ça vieillit ?

C'est une IV ou une V ?

Et dernière question, comment tu as sorti l'axe ?

Le tube ne passe pas dans la potence.

Je l'ai fait récemment, le 14 octobre, j'ai du faire 500 km depuis, pour l'instant sa tient bien. Sa rigidifie bien la direction, faut se réhabituer. J'ai fixer l'axe dans une perceuse à colonne pour roder un peu avec les 2 tubes. Et prévoir 2 rondelles de 12 mm supplémentaire pour compenser les entretoises d'origine ( je l'ai pas fais, ça à l'air d'aller aussi)

C'est une V

Pour l'axe, un fer plat de 3 mm d'épaisseur et 20 cm de long avec un trou pour la fixer dans l'axe à l'aide d'une vis, et ensuite le marteau fait le reste. Pour le remettre, il faut un maillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de faire l aquisition d une speedway cette trott est geniale , sensation d accélération extra je trouve le freinage plutot bon d origine par contre quelqu un saurais t il comment s y prendre pour changer les plaquettes sur la speedway5...ca doit pas etre ultra compliqué...je le fais sur ma voiture...

J arrive a 600km et je pense qu elles ont jamais été changer.

Si ya un petit tuto qui traine sur le net c magnifique..

Pareil si quelqu un sait d ou ca peut provenir j ai un petit grincement comme frottement metal sur metal qd je roule entre 5 et 30 km/h au dela rien et qd je sureleve ma trott a vide rien non plus...

Pareil debout sur la trott en appuyant sur les suspension rien non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le jeu de la colonne de direction quelqu un s est il amuse a demonter toute la fourche et monter les bagues ou entretoises necessaires pour la suppression du jeu ? 

Pour ma part j ai changé la fameuse vis du systeme de pliage la vis épaulé j ai le meme jeu qu avec l autre vis...donc j ai remis celle d origine...

Il persiste un mini jeu qu on sent pas a la conduite mais quand meme assez present a l arret qd on freine de l avant et bouge le guidon de l ordre de moins d 1 cm c est pas grand chose.

 

Avez vous aussi du jeu cela vous inquiete t il ou c est plutot normal et il ne faut pas s en préoccupé trop sauf s il augmente significativement ? 

Derniere question les plaquettes peuvent durer combien de km selon vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vavu a dit :

Quand tu dis ils c est tes disques ouvtes plaquettes ?? 

Si la question est pour moi, je répond les deux , plaquettes, disques, pneus + de 6400km tout est d'origine

 

Edit: sauf une chambre à air qui a été changée il y a quelques mois car elle c'était déchirée après un crevaison

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/11/2019 à 09:41, jeh a dit :

Le tube ne passe pas dans la potence.

Je l'ai fait récemment, le 14 octobre, j'ai du faire 500 km depuis, pour l'instant sa tient bien. Sa rigidifie bien la direction, faut se réhabituer. J'ai fixer l'axe dans une perceuse à colonne pour roder un peu avec les 2 tubes. Et prévoir 2 rondelles de 12 mm supplémentaire pour compenser les entretoises d'origine ( je l'ai pas fais, ça à l'air d'aller aussi)

C'est une V

Pour l'axe, un fer plat de 3 mm d'épaisseur et 20 cm de long avec un trou pour la fixer dans l'axe à l'aide d'une vis, et ensuite le marteau fait le reste. Pour le remettre, il faut un maillet.

Donc en gros tu perces le plat pour passer la vis de l'axe, tu serre la vis et tu tapes sur le plat pour sortir l'axe si j'ai bien compris, tu as fais comment pour maintenir la potence pendant l'opération ? comment ne pas l'abimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 18:42, YaYaJaiJi a dit :

Donc en gros tu perces le plat pour passer la vis de l'axe, tu serre la vis et tu tapes sur le plat pour sortir l'axe si j'ai bien compris, tu as fais comment pour maintenir la potence pendant l'opération ? comment ne pas l'abimer ?

Oui exacte.

J'ai été comme un bourrin. J'ai rien maintenu du tout.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward