Aller au contenu

FAQ Speedway 5


Raf

Messages recommandés

Le 10/02/2020 à 06:34, pierre-michel desmet a dit :

Bonjour,

petite cogitation Perso suite insomnie devant une spd5 ,à ceux qui se plaignent de prendre un bain de pieds en traversant les flaques,on peux toujours les contourner ??? autre solution à tenter,installer un garde boue ar sur bras de suspension,les filetages sont présents,la difficulté étant de mettre les deux vis du fond ,et ajouter bavette cc ar du garde boue origine avec retour sur côtés genre bavette de nos chères (autos) ,à suivre.

Tu aurais un schéma de ce que tu parle ? Car je vois pas comment on peut faire, si quelqu'un a un stl histoire de voir ce que ça donne ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titi 50000,

en fait pas de montage ni de plan,juste une idée,mais à y réfléchir ,peut être débattement suspension fait que le haut du garde boue bien toucher l intérieur du garde boue origine ?? A moins de supprimer celui ci !!! A l occasion j essayerais de voir la possibilité de ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thought I would post a little progress update. 

https://imgur.com/a/9KS28iQ 

I've completed the CAD drawing, and test fit seems alright. Looks like the distance between the 10mm and 11mm, center to center, is actually 51mm xD
Time to do toolpaths and cut a fast wood test, and figure out how to do accurate two sided machining on my tiny CNC, or simply outsource the job (EXPENSIVE AF)

I also fixed the play on the scooter itself.

Bearings I got were too long, so get these instead and a 12mm drill ? https://simplybearings.co.uk/shop/p120716/AL0812-12-Oil-Filled-Bronze-Flanged-Bush-8x12x12mm/product_info.html 
Nu1z49M.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,Je pense que tu peux avec celui d’origine,  si tu montes des étriers xtech par contre avec les repute d’origine je ne sais pas. car quand tu monte les xtech sur du 140 les plaquettes ne prenne pas entièrement sur le disque Mais au 3/4. 
du coup avec du 160 au pire tu garde les petite rondelle d’espacements des repute au cas où , à remettre pour bien placé l’étrier par rapport au disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Havan83 a dit :

Salut ,Je pense que tu peux avec celui d’origine,  si tu montes des étriers xtech par contre avec les repute d’origine je ne sais pas. car quand tu monte les xtech sur du 140 les plaquettes ne prenne pas entièrement sur le disque Mais au 3/4. 
du coup avec du 160 au pire tu garde les petite rondelle d’espacements des repute au cas où , à remettre pour bien placé l’étrier par rapport au disque.

Alors justement, avec les supports d'origine et les XTECH, le disque en 160 ne peut pas se placer sans entretoises, mais il en faudrait beaucoup (1cm de chaque côté environ)

Si je mets les entretoises, ça touche les rivets du disque, c'est pas stable, il faudrait à la rigueur un morceau de tube

Si je mets les supports plus grands qui étaient fournis avec les XTECH, je peux les mettre sans entretoise, par contre, le disque ne prend pas sur toute la surface des plaquettes, quoi qu'il en soit je n'ai qu'un grand support, j'en ai perdu un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, YaYaJaiJi a dit :

Alors justement, avec les supports d'origine et les XTECH, le disque en 160 ne peut pas se placer sans entretoises, mais il en faudrait beaucoup (1cm de chaque côté environ)

Si je mets les entretoises, ça touche les rivets du disque, c'est pas stable, il faudrait à la rigueur un morceau de tube

Si je mets les supports plus grands qui étaient fournis avec les XTECH, je peux les mettre sans entretoise, par contre, le disque ne prend pas sur toute la surface des plaquettes, quoi qu'il en soit je n'ai qu'un grand support, j'en ai perdu un.

Et avec les 140 me le freinage ne te suffisait pas ? Si tu es sur Paris passe chez fast ride, ils sont super gentil et de très bon conseil et te donneront une solution ou appel les. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les XTECH en 140 c'était pas mal, mais j'ai cru comprendre que c'était mieux en 160 et comme j'ai pris deux disques identiques en 160 autant les mettre, mais pour l'arrière ça pose des soucis qui ne sont pas forcément répertoriés dans le post épinglé, il faut meuler la petite partie alu qui gène sur la fourche, mais il faut aussi modifier le garde boue arrière, car le disque frotte dessus, après j'ai fais plusieurs essais et apparemment, il n'y a aucune position idéale pour que les plaquettes soient intégralement en contact avec le disque, comme si les étriers n'étaient pas adaptés pour du 160 mais uniquement les tailles en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un faux contact sur le fil du phare qui m'a fait une étincelle, quelqu'un sait si c'est contrôleur HS ou s'il y a un fusible SVP ?

Le pire s'est produit, en voulant prendre en photo le câble du contrôleur blanc et rouge pour me souvenir de le sertir au remontage d'un éventuel second contrôleur, celui ci a fait une grosse étincelle alors qu'il était déconnecté de tous les câbles, il y avait une grosse charge résiduelle, donc cette fois il doit sans doute être cramé, pour de bon, mais je m'inquiète pour le BMS lors de la première étincelle quand la trottinette était allumée et que je testai quel câble alimentait le phare, car il n'y a pas de trace de cramé dans le contrôleur...

Après avoir repassé tous les câble dans la colonne il me manquait les trois petits fils du phare, j'ai réussi à en ressortir le vert et le bleu mais pas le jaune, qui semble coincé, voilà pourquoi j'ai fais des essais à l'arrache qui ont abouti à cette catastrophe...

 

EDIT: Bon bah finalement après avoir tout rebranché tout fonctionne à l'exception de l'extinction automatique de toutes les lumières qu'il faut éteindre manuellement...

Quand le LCD est éteint, je peux actionner les clignos, lumières et klaxon...

Modifié par YaYaJaiJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a une heure, Tethaenis a dit :

Bonjour,

 

je suis a la recherche de cette pièce pour speedway 5 https://e-ride.fr/pieces-detachees/618-tube-de-fourche-speedway-4.html

Mais je ne trouve pas de magasin qui en possède en stock savez vous ou puis je m’en procurer ? 

Bonjour,

A tout hasard téléphone pour savoir si le tube de fourche de la Speedway-4 est le même ou adaptable sur la SW-5, en théorie il reste pour SW-4 une pièce dispo au même endroit que ton lien, les deux semble identique en apparence sur leurs photos !

https://e-ride.fr/pieces-detachees/617-tube-de-fourche-speedway-4.html

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2020 à 16:52, Havan83 a dit :

Salut, c’est vrai que le garde boue est bien trop petit en n’enveloppe pas beaucoup la roue. Étant dans le même embarra,J’ai regardé sur beaucoup de site et je n’ai pas trouvé de garde boue amélioré, peu être récupérer un garde boue de vélo , le recouper et le fixer avec des vis en perçant le bout de celui d’origine!!?? Si quelqu’un A déjà résolu ce problème en trouvant une meilleure solution c’est toujours bon. Après niveau esthétique ça gâche un peu.

pour palier ce problème j’ai opté pour un surpantalon à 13€ chez décathlon et ça fait l’affaire ?

sur le groupe minimotor speedway de facebook un mec a mis ca et il a plus de sousi,

https://fr.aliexpress.com/item/4000264398586.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1e373c00piUHBT&mp=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 14:24, Gildev a dit :

Salut à tous,

A votre avis, est-il possible de monter cet accessoire sur le guidon d'origine à section carré de la Speedway 5 ?

 

 

s5.png

oui tu les fixe sur la fixation qui se déclipse sur le guidon pour rétracté les poignées, quitte a placer les2 attaches au meme endroit si le baton est pas assez long

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mistycats a dit :

oui tu les fixe sur la fixation qui se déclipse sur le guidon pour rétracté les poignées, quitte a placer les2 attaches au meme endroit si le baton est pas assez long

Pour illustrer la réponse de mistycats, voici la partie où tu peux fixer ce type d'accessoire tout en gardant la possibilité de plier ton guidon.

IMG_7410.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 20:53, Christian-91 a dit :

Bonjour,

A tout hasard téléphone pour savoir si le tube de fourche de la Speedway-4 est le même ou adaptable sur la SW-5, en théorie il reste pour SW-4 une pièce dispo au même endroit que ton lien, les deux semble identique en apparence sur leurs photos !

https://e-ride.fr/pieces-detachees/617-tube-de-fourche-speedway-4.html

Oui je l’ai ai appelé apparament il n’est pas compatible avec la speedway 5 mais merci comme même de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

Désolé pour toi :(

Il est vraiment mort le tube de fourche ?

Je suis monter sur un trottoir assez haut A 20kmh  et cela a abimé l’endroit ou la vis s'insère. Quand j’ai demonter la fourche j’ai trouvé la vis cassé en deux  et l’endroit ou s’insère la vis dans le tube de fourche est fissuré (voir lien video)

https://drive.google.com/file/d/15uSpsdl8urmD2UXM1VF5xjJzJkrA4yQG/view?usp=drivesdk

je pensais acheter des vis plus solide pour les 3 slots restant fonctionnel pour compenser le manque de celui qui est abimé  et la vis cassé mais faut je  me renseigne je m’y connais pas trop en solidité de vis.
A mon avis avec tous ces problèmes d’importation de chine je vais devoir attendre quelque mois avant le réapprovisionnement du tube de fourche dans les magasins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward