Jump to content
Esprit Roue
R2D2

Flyboard

Recommended Posts

il y a 3 minutes, minch a dit :

Prix : 250000$

Oh, bah c'est bien, on risque pas d'en voir trop au dessus des avenues parisiennes. La paix est encore assurée pour un court instant. Carpe Diem!

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 minutes ago, papaCoursac said:

ça risque d'arroser large

En effet, les 4 micro turboréacteurs doivent probablement transformer les 30 litres de kérosène en particules polluantes en un temps record avant de les balancer dans l'atmosphère parisienne.

Emmanuel Macron avait déjà prouvé son amour du moteur thermique en remplaçant des trains par des autocars lorsqu'il était ministre de l'économie. Je n'ose pas imaginer la suite de ses idées s'il entend encore «favoriser l'innovation» pour les engins de déplacement personnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si vous cherchez des sensations de gros moucheron en recherche d'un pare-brise de bagnole, je crois qu'il y a mieux...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous n'avez rien compris, c'est pour les manifs des gilets jaunes!!!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, papaCoursac a dit :

Et vous avez vu que sur la vidéo du 14 Juillet, il a un fusil d"assaut dans les mains! S'il s'en sert en volant, ça risque d'arroser large: tout le monde aux abris! 🤣 La com macroniste m'étonne encore. Je sais j'ai gardé une certaine naîveté: c'est ce qui fait mon charme!

Si je ris, c'est que je veux bien croire bien des choses ! Mais si tu es naïf, j'ai un QI de 12 ! :phiphi:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a déjà eu droit à ce genre d'image :

image.png.8373ebe0fe187683d0ab7efa51b746ee.png

Outre qu'il est déraisonnable de se mettre à la queue-leu-leu avec ce genre d'outillage, j'ai quelques doutes sur le comportement d'un engin pendulaire ou sustenté du fait du recul de l'arme.

D'expérience, un PA 9mm, ça secoue bien la paluche, le FSA 7,5mm ça vous ruine la clavicule, quand au PM 9mm, on commence en bas à gauche et au bout de la 3ième balle on est déjà en haut à droite.

Rappelez vous le film Total Recal (2012), dans l'ascenseur qui traverse la terre, au milieu de la trajectoire (en apesanteur donc), le héro se sert d'un fusil automatique pour se déplacer...

Total-recal.thumb.JPG.4b48e1b5741715dad474005f374db9ec.JPG

Action ---> réaction, toujours la même histoire. 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Rappelez vous le film Total Recal (2012), dans l'ascenseur qui traverse la terre

Quelle culture mon ami! A part pour le recul du PA9 que je trouve modeste, je suis d'accord avec toi que recul d'une arme tirant en rafale a de quoi déstabiliser un engin pendulaire  donc 1) de le faire ralentir/arrêter voire reculer et 2) envoyer la rafale chatouiller les moineaux! Mais je ne pense pas que la vraisemblance ait été la priorité de celui qui a fait cette image. 😉

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, papaCoursac a dit :

Mais je ne pense pas que la vraisemblance ait été la priorité de celui qui a fait cette image.

Ni de ceux qui ont fait le film "Total Recall" apparemment... Allez! Je vais m'écouter un peu du groupe MAGMA. Ça va me rappeler ma...          Ils jouent encore!?! :eek:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

Rappelez vous le film Total Recal (2012)

Je préférerai ne pas m'en rappeler ...

Oui je suis assez vieux pour avoir vu l'original :phibee:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Techos78 a dit :

On a déjà eu droit à ce genre d'image :

image.png.8373ebe0fe187683d0ab7efa51b746ee.png

Outre qu'il est déraisonnable de se mettre à la queue-leu-leu avec ce genre d'outillage, j'ai quelques doutes sur le comportement d'un engin pendulaire ou sustenté du fait du recul de l'arme.

D'expérience, un PA 9mm, ça secoue bien la paluche, le FSA 7,5mm ça vous ruine la clavicule, quand au PM 9mm, on commence en bas à gauche et au bout de la 3ième balle on est déjà en haut à droite.

Rappelez vous le film Total Recal (2012), dans l'ascenseur qui traverse la terre, au milieu de la trajectoire (en apesanteur donc), le héro se sert d'un fusil automatique pour se déplacer...

Total-recal.thumb.JPG.4b48e1b5741715dad474005f374db9ec.JPG

Action ---> réaction, toujours la même histoire. 

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, King Size a dit :

Ni de ceux qui ont fait le film "Total Recall" apparemment... Allez! Je vais m'écouter un peu du groupe MAGMA. Ça va me rappeler ma...          Ils jouent encore!?! :eek:

Oh la vache ! Christian le briseur de baguettes !!! 

@King Size! Nous sommes vieux !! :phiphi:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

:D Excellente, la vidéo "Big gun". Dans les films on voit souvent l'inverse, le tireur tient l'arme entre le pouce et l'index, et la cible recule de 3 mètres...

A la réflexion, j'ai fait une erreur : l'ascenseur (the fall) qui traverse la terre ne met pas les passagers en apesanteur juste au milieu, mais bien sûr tout le long du trajet puisque c'est un engin balistique. Le film est faux, ça me déçoit un peu...

L'A300-zéro-g simule une micro-gravité en prenant une trajectoire balistique (parabolique). Pour évoquer aussi la musique, je peux citer le groupe OK Go :

 

 

Edited by Techos78
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le moment c'est loin d'être un déplacement individuel, il y a toute une équipe prête à le ramasser en bateau et jet ski

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/07/2019 à 19:49, papaCoursac a dit :

Oh, bah c'est bien, on risque pas d'en voir trop au dessus des avenues parisiennes.

C'est pour bientôt

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, helyxir a dit :

Pour le moment c'est loin d'être un déplacement individuel, il y a toute une équipe prête à le ramasser en bateau et jet ski

 

Dans une interview, il reconnait avoir pris plusieurs gamelles avant d'en être arrivé là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 19 minutes, Lancel a dit :

Dans une interview, il reconnait avoir pris plusieurs gamelles avant d'en être arrivé là...

Il est clair que c'est un pilotage plutôt touchy. Il me semble, le X et Y avec la position du corps, le Z et la rotation en cap au joystick...

Pour l'équilibre, j'imagine que c'est aussi difficile qu'une boule de cirque sur un parquet ciré :

images?q=tbn:ANd9GcQmXow7lKwEvG8EPMTXA6Y

Plus simple : une savonnette dans la salle de bain... Bon courage...

Ceci dit, le flyboard offre une motricité que n'ont pas la boule ou la savonnette, tant qu'il y a du carburant ;)

Edited by Techos78

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Techos78 a dit :

Il est clair que c'est un pilotage plutôt touchy. Il me semble, le X et Y avec la position du corps, le Z et la rotation en cap au joystick...

Pour l'équilibre, j'imagine que c'est aussi difficile qu'une boule de cirque sur un parquet ciré :

images?q=tbn:ANd9GcQmXow7lKwEvG8EPMTXA6Y

Plus simple : une savonnette dans la salle de bain... Bon courage...

Ceci dit, le flyboard offre une motricité que n'ont pas la boule ou la savonnette, tant qu'il y a du carburant ;)

Pour le déplacement, c'est peut être un système gyroscopique comme nos roues ? Je crois qu'il a transformé sa Z10 en Flyboard.. 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Lancel a dit :

Pour le déplacement, c'est peut être un système gyroscopique comme nos roues ? Je crois qu'il a transformé sa Z10 en Flyboard.. 😁

Non, la comparaison avec une roue 1 axe ou 2 (voir ici ) ne convient pas car la roue a un contact au sol et il lui suffit de créer des incréments de vitesse pour redresser le centre de gravité de l'ensemble.

On est plus dans le domaine de l'hélicoptère, sauf que celui-ci est stable car il est pendu sous sa voilure (même quand il fait un looping). Il est exact qu'une centrale d'attitude gyroscopique peut commander par exemple le vol stationnaire, en agissant sur les inclinaisons X et Y de la tête de rotor ainsi que sur les commandes cycliques, mais ceci assez lentement, et à ce jour les hélicos ne peuvent pas voler à l'envers, avec les pales en dessous.

A mon avis, c'est au pilote d'assurer l'équilibre, et c'est pour ça qu'il est obligé de porter des pompes de ski.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Techos78 a dit :

Non, la comparaison avec une roue 1 axe ou 2 (voir ici ) ne convient pas car la roue a un contact au sol et il lui suffit de créer des incréments de vitesse pour redresser le centre de gravité de l'ensemble.

On est plus dans le domaine de l'hélicoptère, sauf que celui-ci est stable car il est pendu sous sa voilure (même quand il fait un looping). Il est exact qu'une centrale d'attitude gyroscopique peut commander par exemple le vol stationnaire, en agissant sur les inclinaisons X et Y de la tête de rotor ainsi que sur les commandes cycliques, mais ceci assez lentement, et à ce jour les hélicos ne peuvent pas voler à l'envers, avec les pales en dessous.

A mon avis, c'est au pilote d'assurer l'équilibre, et c'est pour ça qu'il est obligé de porter des pompes de ski.

Si, les hélicos peuvent voler à l'envers avec les pales en dessous. Il faut mettre du pas négatif. Je le fais avec le mien en modélisme...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.