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  1. Dernière heure
  2. Laurent92 a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    Dès que tu roules il est rouge donc techniquement en règle... mais surtout ne t'arrête JAMAIS ! 😂 Feu rouge = légal. Feu bleu à l'arrêt = discussion animée assurée. La solution Begode : rouler en permanence devant les FDO !
  3. Techos78 a répondu à un(e) sujet de misc dans Begode
    Je suis un peu déçu, dans les 158 pages de ce topic Master, personne ne s'est jamais insurgé de la couleur bleue du feu arrière. Sans blague, vous appréciez les emmerdes avec les fdo ? Cette couleur leur est réservée, elle nous est interdite. Pour l’internationale Begode a fait une connerie et il faut le dire haut et fort. Bon, d'accord, c'est en principe aux importateurs/revendeurs de mouiller la chemise. Leur métier ne consiste pas uniquement à pousser des cartons.
  4. Nangakos a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Suis aussi curieux de voir l'état ???
  5. Aujourd’hui
  6. misc a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    La courbe que permet un ciseau (et sa personnalisation en le changeant) est un avantage des suspensions déportés C’est chic que tu ai trouvé un « setup » qui te conviens; c’était trop dommage d’avoir si peut de mouvement avec le premier ressort..
  7. matou77 a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Par contre @King Size , 15000kms avec le pneu d'origine !!! Aurais-tu une photo de ce qu'il en reste ?
  8. Nangakos a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Je suis toujours avec le pneu d'origine après 4500 km, je le gonfle à 2 bars et il fait le taf je trouve. J'aviserais lorsqu'il sera rincé mais c'est loin d'être le cas.
  9. matou77 a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Ça va swinguer dans les talus ! Accrochez-vous les wheelers de Sénart.
  10. matou77 a répondu à un(e) sujet de elric dans Leaperkim
    Incroyable ce CST C137 ! Hâte d'avoir un retour. Il y a celui-ci aussi : un C1113 ou C6004 ?!?!... https://fr.aliexpress.com/item/1005003967935582.html?spm=a2g0o.tesla.0.0.5caecw6Acw6AfO&pdp_npi=6%40dis%21EUR%2158%2C06%E2%82%AC%2155%2C99%E2%82%AC%21%21%21%21%21%40211b431017632040492047547e39e2%2112000027592287306%21btfpre%21%21%21%211%210%21&afTraceInfo=1005003967935582__pc__c_ppc_item_bridge_pc_main__wd08Uf2__1763204049322&gatewayAdapt=glo2fra
  11. Effectivement il y a la nouvelle. Pour ma part, j'ai la version 6.09 avec le parking. J'avoue pour l'instant n'avoir aucun problème 🤞🤞🤞 .
  12. matou77 a répondu à un(e) sujet de misc dans Nosfet
    Petite amélioration possible de cette Aero : merci Grizzla ! https://www.facebook.com/reel/683809764787584
  13. hu hu hu ! j'ai "troqué" la V3 de base par une 3108 wh Plus lourde, plus stable et avec un Michelin Street ^^
  14. ce sera laquelle ta prochaine BEGODE ? Je viens d avoir une seconde monster mais avec 3000wh de batteries :))))
  15. OzMek a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Suite à nos échanges, j'ai passé le sag à ~25mm. Je constate en usage "habituel" une compression de 35 au dessus du sag. Jusque 45 en sautant du plus que je peux. Ce qui laisse une marge d'au moins 18mm (20% du débattement de 88 mm), plutôt 30mm en usage habituel, qui permettra d'absorber un gros trou non anticipé jambes raides. (Et puis ce n'est sûrement pas linéaire avec le ciseau, ce que je pourrais vérifier avec une modélisation sous freecad. Je le ferai pê un jour de pluie, par curiosité) Bilan : tout va bien, ce ressort est adapté à mon poids, coco est content, fini le blabla, place au plaisir 🥳.
  16. comment savoir si le réglage a 80% est actif sur darkness bot ?
  17. D ou le fait de mettre un tilt back a 70% pour les personnes qui roule de manière agressif pour laisser un plus grande marge de sécurité.Il me semble que de base la plupart des roues ont 80% Pwm.
  18. Juste pour quelques newbies, le tiltback, que l'on décrit comme étant un relèvement des pédales, est un simple changement de consigne de verticalité. L'asservissement compense cette variation en créant quelques incréments de vitesse supplémentaires, la roue va fugitivement plus vite que le centre de gravité du pilote, celui-ci ressent effectivement un cabrage pédales. C'est une alarme sensitive plutôt désagréable (tant mieux), et elle est aussi active car elle diminue/annule le déséquilibre avant pour plafonner la vitesse. Ce relèvement est relativement doux pour ne pas surprendre le pilote, généralement il peut atteindre un cabré 30° si nécessaire. Attention donc : le tiltback ne peut être créé que si le moteur dispose encore d'un supplément de ressource. S'il est à fond (pwm à 100%), ou si il n'a pas le temps, il n'y aura pas de tb, la roue pivotera vers l'avant. On peut nommer cela "coupure", c'est un dépassement de couple. Un bon pilote peut détecter ce piqué, et rectifier sa position juste avant la chute.
  19. misc a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Oui j’ai lu la tienne et il me semble qu’on dise plus ou moins la même chose en effet :) Mon explication n’était peut être pas la plus claire, mais je crois qu’elle prends en compte tout les facteurs qui nous intéresse. Le moins explicite sur le schéma est l’enfoncement disons dynamique lors de l’utilisation, mais c’est le sag + l’inertie de la charge vs le terrain ou sauts. La zone grise est discrète mais importante; c’est le débatelent du système justement; qui n’est pas le même que celui du ressort, mais se déplace (selon la précontrainte) sur sa plage de résistance. Bref. Ce genre de choses est plus facile à discuter autour d’un verre en effet. Volontiers, à l’occasion
  20. King Size a répondu à un(e) sujet de misc dans InMotion
    Encore une démo de la P6 dans une ville américaine. Cette fois c'est à Portland afin de cimenter le liant entre IM et les riders américains : Cette campagne promotionnelle sur les stroads américaines confirme que l'Europe n'est pas la cible pour cette roue.
  21. Hier
  22. koto a répondu à un(e) sujet de misc dans Leaperkim
    Un nouveau firmware vient de sortir pour adresser ce problème a priori: la 6.0.10
  23. OzMek a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    J'y suis trois jours par semaine, du côté d'opera. Ce sera avec plaisir 🚱🍺!
  24. Pour remettre dans le contexte :c est un utilisateur de Begode,a l'époque nomme Freestyler,qui a rendu populaire ces firmware customs avec cette sécurité ajouter.Il a créé des firmware base sur les dernier disponible,pour toutes les roues begode sur lesquels on pouvait mettre a jour via bluetooth. Il me semble que 6 mois plus tard ,toutes les roues encore supporter par Begode on eu le droit a leur firmware officiel avec cette sécurité ajouter,ce qui était une demande de Freestyler (qui ne se voyait pas bricole chaque nouveau firmware) et de la communauté. https://forum.electricunicycle.org/topic/28115-making-begode-wheels-safer-pwm-tiltback-with-custom-firmware/ On parle de mai 2022 pour les premiers custom firmware a avoir eu cette fonctionnalité.Avant cela,pour une raison que j ignore Begode n a jamais intégré un tiltback Pwm.
  25. Rollwheel a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    Avec plaisir, on pourrait prendre un verre à Panam si tu es dans le coin .
  26. malko05 a répondu à un(e) sujet de misc dans Leaperkim
    Il semble qu'il ne faut pas se dépêcher de mettre à jour le firmware de la L : La vidéo est juste illustrative, mais le problème bien réel, LK seraient en train de sortir le suivant qui corrige le bug, à savoir le moteur qui chauffe trop. (Ils ne sont pas avares en "effets graphiques qui font peur" ces youtubers
  27. matou77 a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans KingSong
    # 🚵‍♂️ **1. SAG : qu’est-ce que c’est ?** Le **SAG** (ou *enfoncement statique*) est **l’enfoncement de la suspension sous ton seul poids**, en position de pilotage. ### 🎯 **Pourquoi c’est important ?** Le SAG permet : * à la suspension de suivre les petites irrégularités ; * de garder la roue en contact avec le sol ; * d’assurer confort, grip et stabilité. ### 📏 **Valeurs typiques** * **Fourche trail / enduro : 20 à 30 %** du débattement * **Amortisseur arrière : 25 à 35 %** ### 🧪 Comment le régler ? 1. Mets ta tenue de ride. 2. Ouvre les compressions. 3. Monte sur le vélo, position neutre. 4. Regarde l’enfoncement (anneau sur la tige pour l’amortisseur, bague sur plongeurs pour la fourche). 5. Ajuste la pression (air) ou la précontrainte (ressort) jusqu’à obtenir le bon pourcentage. --- # 🔧 **2. Précontrainte (préload)** La **précontrainte** est la tension initiale mise dans le ressort **mécanique** (coil). Elle NE sert **pas** à régler la dureté du ressort mais **le SAG**. ### ❗ Important : * Une bonne précontrainte doit rester faible. * Si tu dois trop serrer (> 2–3 tours), c’est que le ressort **n’est pas adapté à ton poids** → change pour un rate plus dur ou plus souple. 👉 Sur les **amortisseurs à air**, il n’y a pas de précontrainte : c’est la **pression d’air** qui remplace cette fonction. --- # 🌀 **3. Compression (low speed / high speed)** ### **Compression basse vitesse (LSC)** Affecte : * pompage au pédalage * stabilité dans les virages * transferts de masse Plus tu fermes → vélo plus ferme, moins confortable. ### **Compression haute vitesse (HSC)** Affecte : * gros chocs * impacts rapides (racines, pierres, réceptions de saut) Plus tu fermes → protection contre les talonnages. --- # 🧃 **4. Rebond (rebond)** Le **rebond contrôle la vitesse à laquelle la suspension se détend** après un choc. ### Trop lent : * vélo "colle" au sol * perte de dynamisme * empilement (“packing down”) dans les successions de chocs ### Trop rapide : * vélo rebondissant * instabilité * sensation de trempoline 👉 On règle souvent **à vue + essai terrain** : 1/2 ouverture, puis ajuster. --- # 🏋️‍♂️ **5. Ressort vs Air** ### 🌬️ **Air :** * Léger * Réglage rapide (pression) * Progressif (moins de risques de talonner) * Sensible au réglage de volume d’air (tokens) ### 🔩 **Ressort (coil) :** * Super grip, sensibilité initiale * Activation plus linéaire * Poids supérieur * Nécessite d’avoir **le bon ressort** (350, 400, 450 lb/in…) --- # 🧩 **6. Volume d’air (tokens)** Les **tokens** ou **spacers** modifient la **progressivité** : * plus de tokens = **plus progressif**, idéal pour éviter de talonner ; * moins de tokens = **plus linéaire**, plus de débattement utilisable. --- # 📘 RÉCAPITULATIF DES RÉGLAGES | Réglage | Rôle | Effet si trop ouvert | Effet si trop fermé | | ----------------- | ----------------------------------- | --------------------- | ------------------------------------- | | **SAG** | Position de travail | Suspension trop molle | Suspension trop haute, manque de grip | | **Précontrainte** | Ajuster le SAG sur amortisseur coil | Ressort inefficace | Suspension trop dure | | **LSC** | Contrôle du mouvement lent | Pompage | Perte de confort | | **HSC** | Gros chocs | Talonnage | Vélo tape | | **Rebond** | Gestion du retour | Engorgement | Instabilité |

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