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LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
Côté moteur ça tiens aussi par 4 vis, et ce depuis la Sherman S. Si les précédentes suspensions avaient autant de vis pour les fixer au flanc batterie c’est surtout parce qu’il y avais un force de levier de ce côté là venant du bras de la suspension. En plus elles étaient tres courtes. Avec la tenue des deux côtés il n’y a plus le levier du bras, mais en plus l’écart des 4 vis donnera une plus grande solidité (un autre effet levier, mais bénéfique) que pour les 4 vis côté moteur. Le temps dira mais la fixation de ces amortisseurs ne m’inquiète pas. Elles sont moins réglables en effet: les réglages d’amortissement de compression et de rebond sont groupés. On a donc 2 réglages (précontrainte et amortis) là où les précédentes en avaient 3 (précontrainte, compression, rebond). Perso ça ne me dérange pas pour avoir une suspension plus compacte, légère et rigide (meilleurs géométrie de fixation) mais je comprends que ça pourra manquer à certains qui voudront faire des réglages fins. Ce qui m'inquiète un peut avec ces nouvelles suspensions c’est que les joints spi puissent être non standard (on ne sait pas je crois), ce qui empêcherais de les remplacer par une meilleure marque.. Ceux des précédentes développaient de la « sticktion » et les remplacer par une bonne marque les rendaient « smooth » pour plus longtemps.
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LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
C'est un monument cette roue, quand on voit les réactions des mecs quand Marty l'amène à Intro to Speed, Ils font tous Wouffffff 😄 ça fait peur pour le poids, ça ne doit pas trop être très Vif comme engin (à moins de mesurer 2m et d'être hyper costaud) avec mon physique de Suricat, c'est pas fait pour moi 😄 C'est vrai que c'est étonnant, tant de poids, ça fait effectivement un peu peur (à moins de la rouler Cool sur route) ces deux Packs énormes juste tenus comme ça, c'est Chelou quand même.
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Spee Roue a commencé à suivre nouvelle nosfet aeon 1350w ? , LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh) et Sorties sur Oléron
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LeaperKim Oryx (16’ dit 23’ - 176.4V / 4700Wh)
ce qui me fait vraiment peur sur la Oryx si j'ai bien regardé les suspensions,ce sont les fixations!! en fait en haut et en bas elles sont fixees sur les packs batterie....mais bon 2 vis haut et 2 vis bas.....ca fait leger non vous ne trouvez pas? de plus les suspensions ne sont absolument pas reglables a moins que je ne me trompe ... les supensions de la sherman L sont l'evolution des suspensions de la sherman S,lynx,patton.....beaucoup plus fiable a mon avis😉
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InMotion P6 (14’ dit 20’, 235V / 4200Wh)
- nouvelle nosfet aeon 1350w ?
ça discute déjà ici : https://www.espritroue.fr/topic/24929-nosfet-aeon-12-dit-16-151v-1350wh/- Sorties sur Oléron
C'est la journée les Gars ! Soleil, pas de vent, chaleur, Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Si il y a une roue sur Oléron ......- nouvelle nosfet aeon 1350w ?
Les mecs dans la rue « L’aeonnnn l’aeonnnn » Ok ok, je sais, je sors …..- Hier
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ça fait lourd dans le sac à dos pour alimenter la roue ! 😄- Kingsong S16
Bon petit retour sur mon expérience S16p, Je n'ai pas beaucoup de kilomètres, j'en suis le premier surpris. Je faisais +1000km par mois avec la 16X, là j'ai l'impression de planer à 500. Maintenant il y a plusieurs raisons factuelle à çà. . elle est plus lourde et plus encombrante, du coup la sortir, c'est plus compliqué, j'ai un demi-étage d'escalier un peu étroit à descendre. . sa batterie, dès que je dépasse les 50%, j'ai envie de recharger, et cela arrive bien trop vite. En fait, je pense qu'elle consomme 50% à 100% plus que la 16X, du coup je fais moins de ballade de plus de 40/50 kms. Elle recharge plus vite que la 16X, mais l'équilibrage est vraiment très long à croire qu'elle se rattrape. Sinon, l'amortisseur fonctionne bien, je suis surpris de voir le pneu ne pas s'user plus vite, mais c'est vrai que je fais bien moins de kms. Par ailleurs j'avais réussi à faire de la marche arrière avec la 16X, assez éfficacement, mais avec les power pad d'origine, je n'y arrive pas vraiment, je me demande d'ailleurs si des power pads, dit "rapide" ne me serait pas très profitable. J'aime bien les lumières led, on dirait un sapin de noël, du coup pas besoin d'en acheter un. J'ai dû faire au moins une fois, une grosse accélération, elle n'a pas bronché, maintenant j'ai quasi toutes les alarmes à off. L'accélération m'a surpris, je n'ai peut-etre pas encore exploité tout son potentiel. Pour ce qui est des sauts, je me suis limité à des sauts de trottoir, plein hauteur ou double hauteur, rien à signaler. Je faisais la même chose avec la 16X, et elle ne bronchait pas plus, sauf que l'arrivée pouvait être plus dure. Je suis tombé une fois, les dalles de la chaussée n'était pas au même niveau, et elle s'est coupé, je n'ai pas compris ce qui m'est arrivé. Par contre un dos d'âne qui me surprend, il m'arrive de rouler de nuit dans paris, à bien moins d'effet que sur la 16X, ou cela peut parfois me déséquilibrer. Voilà, sinon, c'est une bonne petite roue, vraiment très solide. Le trolley c'est une m... il a fallu que je le répare une semaine après l'achat et maintenant je m'en méfie. Elle fait le taf, bien sûr je regrette mon ancienne roue, mais je n'aurais pas la suspension et le confort qui va avec. Qualité innérante de bien des roues d'aujourd'hui.- À voir au moins une fois !
Alors...oooui!!! Heu... Voilà... Ben... Heu? Je n'en sais rien... Heureusement Wiki, lui, n'est pas en rétropédalage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freecoaster#:~:text=Le%20Freecoaster%20est%20une%20pièce,inverse%20de%20la%20roue%20arrière. https://youtu.be/zjChtkcl9b8?t=120 OUF !!! Je m'en suis bien tiré.- Problème de charge Kingsong 16S
Il faut faire attention avec ce modèle il y a eu un rappel pour les batteries certaines peuvent prendre feu …- nouvelle nosfet aeon 1350w ?
- Begode Xmax (14' dit 20' - 252V?)
NoahH a rejoint la communauté- À voir au moins une fois !
Comment il fait pour aller en marche arrière sans que le pédalier tourne à l'envers ?- Begode Xmax (14' dit 20' - 252V?)
Une démonstration de saut de la xmax faite par Roger Euc :- Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Tu m’étonnes que tu aies des sensations bizarres sur la roue😉, t’es trop gonflé l’ami. Essaye entre 1.5 et 2bars tu verras une nette amélioration- À voir au moins une fois !
- Problème de charge Kingsong 16S
Non t’a eut raison de charger à fond, les derniers % usent un peut la batterie mais permettent l’équilibrage. Sur les roues sans smart BMS beaucoup préconisent de charger à fond régulièrement. La si c’est bien une cellule défaillante c’est la faute à pas de chance. Qui pourrais inclure que le voltage du chargeur était trop bas pour que l’équilibrage des cellules se fasse: sur KS la lecture du voltage par la roue c’est plutôt 67,4-5 par default. Bonne chance.- À voir au moins une fois !
En stockage d'énergie, les accus sont une bonne solution. Pour fixer les idées, voilà un bel exemple d'un stockage de 145 Wh à l'aide de super-condensateurs :- Besoins d'information sur problème d'accélérateur sur une trottinette électrique
Bonjour, Si tu le peux, fais afficher le voltage et non le kilométrage sur ton écran (consulte le mode d'emploi) : si tu constates une baisse très rapide du voltage lors de l'accélaration (avc toi sur la trotinette bien sûr), cela confirmera l'hypothèse d'une batterie défectueuse. Sinon, ça peut aussi être le contrôleur.- Begode t4
Mmmh, méfiance. Perso je n'ai pas eu de souci avec les flasques (en cas de serrage un peu durs on peut les chauffer. Mais côté axe, l'ajustement peut être un peu trop libre par rapport à l'ajustement théorique (~h7g6). Il faut vérifier. Exemple, sur ma ks16b, trace de lustrage de l'axe et usure de l'épaulement dû au glissement (précession mécanique) : En refermant le moteur, il faut bien presser car les flasques se mettent en "parapluie". On peut même obtenir un claquement lors de la libération de la précontrainte.- Problème de charge Kingsong 16S
Merci à tous pour vos réponses. La roue n'a que 3600 km et je ne la pousse jamais à fond (alarme à 28 kh/h et tilt back à 30) mais je vais voir quand même à la prochaine charge si il est nécessaire de poursuivre les investigations. Par contre j'ai lu sur le forum qu'il faut éviter de charger à fond trop souvent, ce que je fais régulièrement ☹️. Ceci dit j'attends qu'elle soit à environ 50% ou moins avant de charger.- Begode t4
Les roulements sont montés bien serrés, sans jeu. Je ne pense pas qu'il soit utile d'y rajouter u quelconque produit qui ne fera que rendre un éventuel futur démontage que plus difficile. Pour la protection, tu peux monter des joints spi. Je n'ai pas la référence en tête mais elle doit se trouver dans les premières pages de ce sujet. Certains les ont montés "à l'envers", perso je les ai mis dans le bon sens après avoir bourré de graisse. Il faut juste découper un petit bout de la butée de suspesion en polymère pour éviter que le joint frotte dessus car il ne rentre pas entièrement dans l'alésage.- La dernière semaine
- Problème de charge Kingsong 16S
La KS16S a deux packs de 67,2V en parallèle, un de chaque côté. En ouvrant le panneau latéral et en débranchant un pack tu peut tester si l’autre fonctionne (ils peuvent fonctionner seuls). (Charge correctement a 67+v, chargeur passe au vert). Chaque pack n’a qu’une prise jaune qui fait charge et décharge. Il me semble qu’elle est accompagnée par un petit câble / prise rouge qui sert à la communication. (!) Pour rebrancher les deux packs en même temps il faut qu’ils aient le même voltage ou très proche. Tu va probablement trouver qu’un pack est bon et l’autre non. Si tu ne veut / peut pas faire réparer le pack défaillant tu peut utiliser la roue avec un seul pack en faisant attention de ne pas trop lui demander.- Besoins d'information sur problème d'accélérateur sur une trottinette électrique
Bonjours a tous, je viens d'acheter une trottinette électrique iscooter i10 j'ai voulus allez l'essayer pour voir si tout fonctionner bien, je me suis vite rendus compte que quand j'actionner l'accélérateur a fond la trottinette cesse d'accélérer, au début je pensais a un système de sécurité mais je n'en suis plus sur maintenant c'est pour ça que je me tourne vers ce forum en espèrent avoir des informations pour que je puisse faire le nécessaire rapidement au prés de SAV si c'est bien un dysfonctionnement. Je suis obliger d'accélérais progressivement et même en faisant ça arriver a la buter de levier d'accélérateur la trottinette cesse d'avancer et ralentis progressivement jusqu'à l'arrêt, je suis alors obliger de remettre un coups de gaz, je ne peux pas garder mon accélérateur enfoncer a fond, mais parfois celui marche a fond quand il n'y a pas de charge dessus 2 fois sur 5 parfois plus quand je l'ai mis sur un tabouret roue suspendus Merci a l'avance de vos réponse rapide ^^ - nouvelle nosfet aeon 1350w ?
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