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  1. Dernière heure
  2. Incroyable votre parcours @matou77@malko05, ca donne envie ! J'espère pouvoir vous accompagner une prochaine fois (bien que ma T4 soit peut etre un peu juste niveau batterie !)
  3. ein95charly

    Kingsong S16

    Oui ça tient très bien, j'ai effectué plusieurs freinage d'urgence à la bourrin en me penchant bien en arrière ça ne bronche pas. C'est la seule position qui me convient, j'ai des bottes de moto voilà pourquoi.
  4. Aujourd’hui
  5. Une chambre à air 16x3 avec valve coudée. Tu en a de bonne qualité pour 20€ chez gyroroueshop, sinon 10€ sur Ali.
  6. Comparaison de la V12S : Je sais... Vous allez me répondre "avec quoi !?!" Mais comme dirait Sinéad O'Connor : Nothing Compares 2 U !!!
  7. Félicitations @matou77 et @malko05! Du road trip. Je suis intéressé par les détails à l’occasion d’une sortie
  8. non la casquette aussi
  9. Chienne de vie.. 😛
  10. Justement: ce phénomène arrive lorsqu’on ne touche à rien, aussi pour une pleine charge. Par default la valeur de fin de charge de la roue est inférieur au voltage du chargeur. C’est donc pas seulement quand on baisse le voltage final de la roue (pour avoir une charge à 95%, ou même 98%, pratique contre une décente) que ça arrive. La seule manière d’éviter ce phénomène est de régler la fin de charge de la roue à 152V (et encore) ou baisser le voltage du chargeur. Ici on aura une phase CV normale; on se dirais que c’est bien, sauf que l’équilibrage ne semble pas se faire.. Même en laissant bien saturer puis en débranchent des heures en comptant sur les supposés « bleed resistor ».. 🤷🏼
  11. Tof G

    Kingsong S16

    Yes merci , limite sur les bordures mais ça a l'air de bien tenir, le prix n'est pas donné mais cela peut aussi resservir pour d'éventuel d'autre roue, c'est un bon investissement et je crois…. non je suis sur je vais craquer 👍
  12. Et du coup sur la S 16, quelle chambre à air faut-il s’il vous plaît ? Avec quel type de valve ? Merci pour votre réponse 🙏🙏🙏😊
  13. Mais a part un départ en pente quotidien (et encore ça se gère bien je fait ça avec toutes mes roues),il vaut mieux ne pas.touche au réglage d origine pour une pleine charge et donc ne pas avoir ce phénomène on/off. Ce réglage a était certainement fais pour statuer une tension de stockage ou départ en pente,pas pour ne pas charger.sa.roue a chaque fois pour préserver la batterie,vu que ça semble en plus mal géré... Pour qu'elle raison on peut régler une tension supérieur a la valeur du chargeur ? Le chargeur est censé être réglé pour une full charge de la roue concerné ? C est bien d avoir inclus ça dans leur smart bms,au moins c est un peu plus smart qu un lecteur de tension de cellules mais si c est pas bien géré....
  14. ein95charly

    Kingsong S16

    Bon ride. Voici les photos
  15. Salut @Book's51, nous avons pris la D3 jusqu'à Jaulgonne, puis la D320 jusqu'à Dormans. Route double voie peu fréquentée traversant les coteaux champenois. Les chemins qui longent la marne sont trop secouants pour un périple aussi long. Puis à Dormans, c'est le début de la magnifique vélo route qui part vers l'est (début au niveau du camping municipal).
  16. Je pesais entre 100 et 110 kg, mais la consommation moyenne de la 18L tournait autour de 17 w.h/km. C'est dommage que les fabricants n'offrent plus cette "comparaison" systématiquement. C'est bien utile pour juger des possibilités réelles d'une roue...vis à vis de son rider.
  17. C’est le cas pour toutes les LK smart BMS (et probablement NF) : quand le voltage de fin de la roue (réglable) est inférieur à celui du chargeur, la roue coupe et reprends la charge en créant une sorte de phase CV en cyclant des coupures (une sorte de PID). Le chargeur ne tire rien de la prise murale quand c’est coupé. Il se comporte comme s’il avais été débranché et rebranché. Ceci est le comportement d’une LK neuve ou rien n’a été ajusté. C’est pas comme l’espèce de cycle PID interne que font la plupart des chargeurs vers la fin, qui lui n’est pas une pleine coupure. Lorsque le voltage de fin de la roue a été réglé pour être supérieur à celui du chargeur, l’équilibrage ne semble pas se faire (au contraire, ça stresse les cellules et l’écart semble se creuser. Constaté sur deux LK et par d’autres qui ont pris la peine de regarder de plus prêt ( @OliG). C’est fait pour a priori, mais je ne peut pas croire que ce soit bon pour le hardware..
  18. Tof G

    Kingsong S16

    Avec environs 1000 km jamais eu de souci, pas de mauvais retour dans les échos, également mon ancienne KS16X ravi le nouveau propriétaire et on avale des bornes sans problème, je pense que King Song est ou devient fiable
  19. C'est sûr qu'en prenant les liens les plus chers... 🤦‍♀️🤦🏿‍♂️🤦 Non je l'aurais vendu 50€ la moitié de son prix comme j'ai déjà fait pour d'autres chargeurs. 🤷‍♂️🤷🏿‍♀️🤷 Tu te fais 50€ et tu fais plaisir à Wheeler qui n'y réfléchira pas à deux fois avant de l'acheter. Parce que désolé mais 100€, tu peux avoir celui de la Patton qui est mieux et pas besoin d'aller en Chine. Il revient même à 94 € avec le code promo chez Fastride... 🖖😘
  20. Salut Matou, tout d'abord félicitations pour votre périple ça a l'air sympa. Dis-moi pourrais-tu m'en dire plus sur le trajet entre Château-Thierry et Dormans stp? Car je voulais le tenter dans l'autre sens mais je n'avais pas trouvé d'accès suffisamment praticable et j'avais vite du rebrousser chemin. De mémoire c'était non débroussaillé avec des hautes herbes et tout. Bref peux-tu me dire le type de revêtement qu'il y avait dans ce secteur ? Peut-être ont-ils réaménagé depuis le temps cette section. Merci d'avance pour ta réponse.
  21. Avoir un fil « sticky » qui récapitule les bases des question batteries et charge permettais de ne pas avoir à répéter cette discussion toutes les quelques semaines. (Tout comme répondre aux questions questions « la charge rapide est-ce mal », et autre « les batteries ont elles besoin de rodage, d’être déchargées, de sel par dessus l’épaule etc » (non).)
  22. On reviens à la question de durabilité: de nos jours les packs batterie (et l’électronique) sont mieux protégés, on a pas d’axes ou de coques qui cassent, on peut surveiller l’équilibre des batteries. Ces points mitigent les principales raisons de « mort » (ca ne vaut pas l’effort de réparer) de roue. (D’ailleurs ta 18L avec 26K Km avais les batteries moins usées que l’aurais eut une Aéro à la même distance: moindre autonomie par cycle, conduite, packs en 2P seulement..) Je comprends le choix de « ne pas s’emmerder » mais avec les smart BMS ni l’une ni l’autre approche est obligatoire. Je pense avoir fait transparaître ceci dans mon post initial, bien que je tentait de le maintenir le plus concis possible. Pour ma part je préfère ne pas perdre plus d’autonomie que nécessaire, et lorsque le trajet ne le nécessite pas, je ne charge pas à fond. D’autant plus que comme mentionné la phase finale chez LK / NF est plutôt violente et qu’on a pas mal de chargeurs LK morts. edit: d’ailleurs je suspecte que dans une grande partie des cas les roues « mourront » de batteries qui atteignent la fin de leur stabilité chimique. Ça m’étonnerais qu’on puisse dépasser 20 ans pour cette raison. (Ça ne m’empêchera pas de viser des batteries plutôt moins que plus fatiguées). @JeromeH : les chargeurs Pidzoom, Hounin, Roger sont bien moins bruyants que celui d’origine. Ils sont chers par contre. Tu peut aussi considérer remplacer le ventilateur et enlever la grille qui bouche beaucoup la sortie.
  23. OzMek

    Vends Sherman OG, MSX 84 1600 wh.

    Ils ont ajouté un transport gros gabarit sur le bon coin, c'est une piste.
  24. Pat75

    Begode BLITZ

    Tout dépend t'es attentes ? C'est une roue pour des sensations course au détriment de la distance. Je pense qu'il n'est pas vraiment possible de la comparaît à une sherman L.
  25. Je change un peu de sujet mais merci pour vos retours que je trouve très intéressants. Le chargeur livré avec l'aero est un 5A, il charge suffisamment vite mais fait un bruit d'enfer. Existe-t-il des chargeurs silencieux ? Je ne suis pas pressé.
  26. v5f06

    Vends Sherman OG, MSX 84 1600 wh.

    Tu a quelques photos de la MSX ça pourrait bien m intéressé. Coque externe en état?le trolley fonctionne ? Tu n a pas le carton par.hasard?car les envoi sans carton d origine c est assez tendu.
  27. J'adhère complètement à la dernière phrase sur la durabilité. Cependant... Si une Aero fait 50 km à pleine charge, au bout de ses 500 cycles on suppose que l'Aero aura perdu 20% de sa capacité (mais rien en tension) et son automne sera réduite à 40 km au-lieu des 50 d'origine. Mais avec 80% de sa charge à chaque fois elle n'en fait pas 40 mais plutôt 35 km : Les w.h du début de charge étant les plus rentables puisqu'avec la plus grande tension. Aussi pourquoi se tirer une balle dans les deux pieds en roulant avec une roue comme si elle avait déjà un âge plus que canonique ? Ma 18L de 1110 w.h est morte à 26 000 km, non pas parce que ses cellules avaient vieilli mais parce que le boîtier qui les protégeait n'était pas du tout étanche : Les cellules se sont oxydées ! Les roues meurent rarement de vieillesse...
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