Toute l’activité
- Dernière heure
-
La Norvège, je connais un peu. Les autochtones parlent plutôt bien l'anglais, ils regardent les films en VO car peu sont doublés. Donc, si vous avez moins de 500 au TOEIC, il faudra faire un effort... Sur la côte ouest, truffée de fjords, les routes à 20% sont assez courantes, il faut donc une roue coupleuse avec éventuellement des pads pour le confort. Il y a aussi pas mal de tunnels, donc une bonne torche s'impose. Il y a des trains touristiques sympas, à ceci près que certains parcours sont majoritairement en tunnels. La bouffe ressemble à celle de Londres, des trucs bizarres hauts en couleurs mais bon, on peut survivre.
-
@PepperPepper ... pepper ... pepper !!! Fais nous bander avec la MSX 😁 Si tu es proche de Paris : il faut indiquer ça aussi dans l'accroche ... Allez : FIGHT ! 🙃
-
Oui la logistique n'est pas évidente, il faudrais monter en voiture. Ce qui n'est pas impossible, mes parents le font régulièrement et en solo. Il faut aussi noter que les roues sont autorisées, mais bridées a 20Km/h. En respectant cette vitesse en ville et en roulant vite en dehors (on gêne moins les voitures qui font du 80) ça se passe très correctement. Je n'ai malheureusement pas enregistré de GPX: par soucis de preservation de batterie, et parce que je ne prévoyais pas de faire de distance record. L'heure de la pause arrivé j'ai vu qu'il ne restait que restait 150km, que la route était libre et accueillante.. Un approximatif de la zone visitée cet été avec ces tracés geovelo: Entre Lillehammer au nord et Lista a l'ouest. Quelques photos de plus pour le coup.
- Aujourd’hui
-
Un pays magnifique... D'un point de vue logistique, y passer des vacances en roue c'est quand même un poil compliqué pour nous pauvres français, nos fabuleux véhicules étant interdits d'avions. @misc quand nous mets-tu en ligne le GPX Paris-Oslo ?
-
Hello, weekend chargé en perspective de mon côté mais le plaisir de vous voir invite a creuser des trous dans le planning. La météo qui reste peu encourageante est mon principal frein a m'engager pour ce weekend. J'en suis arrivé a envisager de contribuer différemment, par exemple en préparant boissons fraîches et chaudes en mode bar éphémère au cas où des wheelers sonnent a ma porte 😁.
- Hier
-
Je ne fait pas de mega randos sur des semaines comme certains, mais l'été je fait des petits voyages de pas mal de distance sur quelques jours. J'ai fait beaucoup de kilomètres en 18XL mais mes vieux os apprécient le moelleux des suspensions. Ma distance maximale en non suspendu était de 240Km en Sherman, j'étais courbaturé le lendemain, alors que 360Km en SL m'ont bien moins usé. C'est (toujours) chic que ta compagne randonne avec toi, c'est rare. L'intérêt pour les nouveautés ca va ca viens Je me disait que la L permettait de faire facilement des kilomètres (et c'est le cas) mais quand je fait le calcul elle est dans la moyenne depuis que je roule.. (environs 10k km / an) Je crois que la raison est qu'au debut j'étais super chaud et roulais tout le temps. Maintenant je roule moins frénétiquement, l'excitation des debuts étant passé, mais la distance est rapide et facile. (si je me fait comprendre). C’est une excellente randonneuse et tout cas, j'adore.
-
Quelques photos d'ambiance de la Norvège (du sud) en Sherman L. Surtout la route parce que c’est la qu’on roule. Les distances sont longues et l’on peut passer des dizaines de km sans voir un croisement. C'est très pratique pour la lecture de carte. Le bivouac est autorisé et la forêt de pins s'est montré un bon choix pour planter sa tente, le sol épineux étant doux, plat et sec. Je peut fortement recommander le pays pour la rando en roue, les paysages sont beau, grands et variés, et en évitant les plus grands axes où l’heure de pointe la circulation est plutôt calme. Edit: Je vais vanter les mérites d'une pochette que je me suis faite pour la SL (premier plan photo camping) : En tissus "rain proof" je couvre la roue avec le soir, ca protège de la pluie et de la buée. Elle est couleur camouflage pour protéger des regards. L'envers est argenté: il protège la roue du soleil lorsque l'on est coincé en plein cagnard pour charger.
-
SnowArc a modifié sa photo de profil
-
Franchement,la 16x est super,a la revente je pense bien plus simple aussi.Y a rien d extraordinaire mais il y a assez de retour pour savoir que c est très fiable,un trolley ,poignée coupe circuit inégalé et des pièces détachées disponible. L'autre est bien mais c est un peu plus pour quelq'un de bricoleur et aguerri,qui ne regarde pas la finition . Bref 2 monde.
-
Ça faisait un bail effectivement. L'essentiel étant le bonheur, si en plus tu l’atteins dans la sobriété... Monsieur Flex nous a fait rêver avec sa grosse XL pour l'époque, aujourd'hui reléguée en petite roue légère, mais toujours aussi efficace et pratique. Cette SL ou L, est une bien belle roue, avec tout ce qu'il faut pour manger des kilomètres, pour peu qu'on ait pas à la porter. Dans les transports c'est une autre histoire, mais pas infaisable non plus. Elle ne fait pas son poids au roulage de surcroît, ce qui la rend si apprécié de ceux qui ont pu l'essayer. 7500 kms !!! Monsieur @misc a sacrément baroudé durant l'été. Le diamètre terrestre étant atteint depuis un moment, s'attaquerait-il à la distance qui nous sépare de notre satellite naturel ?
-
lesuricat a modifié sa photo de profil
-
@Pepperallez quoi Regarde l'annonce qu'il y a ici : Pas de bonnes pédales, pas de glisse gotway, plus lourde que la MSX et tout ça avec un pneu plus petit ! à choisir, la 16X n'a aucune chance me concernant 😁
-
550€ pour une roue comme ça c'est plus qu'honnête. Une excellente affaire. Je vais même y réfléchir un peu
-
Tu fais de grosses randos avec ? Sacré package ! Moi je vis désormais une sobriété heureuse, après avoir eu des monstres je n'ai plus que des KS18XL et L, je fais des roues trips avec ma copine en Bretagne, sur le canal du midi, sur la côte d'azur... Je ne suis même quasiment plus sur le forum à zieuter les nouveautés, complètement hors circuit (oryx koi ?) Il faut que ça rentre dans un train. Mais parfois on commence à bipper vers 75km (elle fait 55kgs, la 18L avec ses 1036wh est quand même vaillante ! ). Je me dis que si on se met à faire absolument tout en roue il nous faudra ce genre de roue
-
Dans cette autonomie c est la plus légère,et même la plus compacte. Je l'avais eu pas longtemps,c était comme une V8S pro ++! Bien maniable, trolley poignée pratique et confortable,pas trop grosse, largement assez puissante pour la ville,et même plus. C est un excellent prix.
-
7500Km plus tard je trouve toujours que c'est une excellente roue, comfortable, maniable, puissante. Je m'en sert en mode extra mou, dureté pedales 0% + assist 100%. Si je devais en avoir qu'une ce serai celle la.
-
(Parce qu'on avais plus de fil SL) LeaperKim Sherman L - 151,2V / 4000Wh - Puissance moteur nominale 3200W. - Suspensions hydrauliques FastAce 80mm - 46Kg
-
Garde ton masque si tu veux 😆 Il ne s'agit pas d'un «manque de culture», mais d'un usage courant. D'après le même Wikipedia : En France, l'expression courante avant le tube de Joe Dassin, était « l'été de la Saint-Martin » (la fête de saint Martin est célébrée le 11 novembre, jour de sa mort). -- (été indien : autres dénominations) Toutefois : L'été indien est une chanson célèbre de 1975, coécrite par Pierre Delanoë et Claude Lemesle et interprétée par le chanteur français originaire des États-Unis Joe Dassin. Les paroles [...] de la chanson montrent que l'expression concerne bien le Nord de l’Amérique et non l’Europe. Enfin et surtout : mieux vaut repousser cette discussion jusqu'à proposition d'une bien-nommée randonnée (104 km de Chinon à Tours, le long de la Loire) adressée aux wheelers (incultes ou non) 🙂
-
En effet, tu a raison, du coup elle viens de passer sur la balance: 24,1Kg 👍🏻
-
Je pense c est même plutôt 24kg
-
J ai acheté un linkage hoopite,c est fait pour un 200mm Donc mon problème se confirme il me faut un oeillet diamètre 15mm en extérieur, diamètre 12mm en intérieur largeur 14mm(mais ça peut être un peu moins ou plus,je peut mettre des rondelles) Vous avez une idée?car la je trouve extérieur 14mm intérieur 12mm ou extérieur 15mm et intérieur 12.7mm...
-
Aille, mon manque de culture est démasqué Je serais donc la médiocrité flamboyante du bon à rien touche à tout, dont le trop modeste savoir interdirait quelques piteux écrits ? Il n'en sera rien, et tout comme l'empire du milieu, celui du levant et l'autre du matin calme me furent précisés ici même, je prends bonne note de ces précisions pour rebondir plus fort encore N'ambitionnant aucunement le niveau académique, je me contenterai modestement, comme un imbécile heureux, et sauf tollé général, de perdre délicieusement mon temps à laisser quelques mots, fussent-ils mal choisis ou accordés, pour ma propre satisfaction personnelle, et qui sait, l’intérêt improbable de l'un de mes semblables https://www.dailymotion.com/video/x2gof6
-
Parce que cela permet d'assurer que l'amortisseur est en tension même en butée haute. Et il est souvent impossible de mettre un amortisseur en hyper extension et donc d'allonger de force son débattement (ou alors on casse tout). Pour moi, c'est plutôt une bonne chose.
-
Ne parle pas trop vite : il attendra probablement la fin du mois d'octobre, comme d'habitude (s'il a lieu) : L’été de la Saint-Martin est une période de temps ensoleillé et radouci, après les premières gelées de l’automne et juste avant l’hiver. Elle se produit en octobre ou au début de novembre dans l’hémisphère nord. [...] Elle est aléatoire et peut durer de quelques jours à plus d’une semaine, ou ne pas se produire du tout [...] Aux États-Unis et au Canada anglophone, cet épisode météorologique a pour nom Indian summer (« été indien » ou « été des Indiens »).
-
Eh beh, ça "discute" fort. Donc oui, vu l'ensemble des expériences/photos/vidéos, "automatic adjustable", ça veut (très probablement) dire qu'il est ajustable (manuellement) et qu'il s'allume automatiquement.
-
Pourquoi prendre du 200mm au lieu de 190mm si 195mm demande une compression de 5mm pour rentrer dans le linkage?
-
Pour le terme automatique, si la v14 est comme les v12 et v13 il y a un capteur de lumière ambiante qui active et désactive le phare.