Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. En fait j'ai surtout l'impression que la fiabilité est plus une affaire de modèle que de fabricant. - BEGODE: Les MSX et autres Tesla (master pro aussi) ont l'air d'avoir été des roues excellentes, à contrario les monster et autres ex et premières master étaient vraiment pas ouf. - Inmotion : V5, V10, (V8), dans une moindre mesure. Plutôt fiables à très fiables. A côté, V11, V13, V14, et surtout la maudite V12, moyen à mauvais - KS : Les KS 14 16 & 18 sont des légendes, mais la S18, la S20 (puis la S22) sont moyennes à simplement catastrophiques - LK : Manifestement y a jamais eu aucune roue en dessous de "moyen" en termes de fiabilité - Ninebot idem que LK je pense. J'en oublie. Enfin au delà de ça, chacun voit midi à sa porte. Partez du principe qu'une roue peut vous lâcher au niveau électronique parce que pourquoi pas. Et peu importe le consctructeur. Tenez en bonne forme la mécanique, et il reste en variable critique l'électronique / software. Sinon mangez des pommes. C'est bon les pommes.
  3. En France --> leboncoin ? Je dirais -d'une manière générale- que «les propriétaires en désarroi» ne sont pas toujours hors de cause, ce qui explique pourquoi certains ne donnent pas de détails et ne souhaitent pas discuter de leur «problème» en public. Un cas récent vise par exemple à dissimuler un comportement à risque (pourtant non précisé dans le commentaire). Bref, c'est facile d'accuser la roue. De toute façon, vendre une roue véritablement défectueuse autrement qu'en pièces détachées et surtout sans avoir établi un diagnostic sérieux (les / la pièce(s) en cause), c'est carrément malhonnête et j'espère que lesdits propriétaires seront légitimement ignorés par les acheteurs. Enfin ironiquement, les modèles les plus populaires, logiquement les plus vendus à leur lancement, seront un jour ou l'autre les plus représentés sur «le marché de l'occasion» ... Après avoir été mis à l'épreuve d'un grand nombre d'utilisateurs pas toujours sérieux 😉 Pour se prémunir d'une mauvaise expérience, il faut donc rencontrer, essayer, interroger, discuter ... mais surtout pas spéculer. Edit : au fait, si j'évite de parler d'un modèle de roue en particulier (pour moi ce serait faire fausse route), je ne sous-entends pas pour autant que tu devrais culpabiliser si un pack de ta MS Pro est tombé en rade. Je pense plutôt que si le cas est effectivement exceptionnel, il s'agit bien de ne pas le généraliser à un modèle ni à une marque.
  4. J’ai passé beaucoup trop de temps à répéter des choses pour les débutants (qu’ils auraient pu lire cent fois sur ce même forum) et qu’ils ne font même pas l’effort de lire alors que c’est présenté sur un plat, pour que j’aille plus dans les détails que le stricte minimum.. Si j’ai utilisé « controversé » c’est justement pour de pas engager un énieme « débat » qui ne sera qu’une mêlée de fanboys, de contrariens, de coupeurs de cheveux en quatre, de gros malins etc. Pour moi la soit disante fiabilité d’inmotion est un mythe (pour rester poli), et je ne pense pas être seul à être de cet avis. Aller dans le pourquoi du comment, avec une floppée d’astérisques pour expliquer que oui je sait qu’ils vendent beaucoup aux débutants, etc, etc, (etc) je passe mon tour 😅
  5. Sur le marché de l'occasion en France, j'ai constaté que plusieurs S22 se vendent sans les packs de batteries tombés HS pour le plus grand désarroi des propriétaires : d'ou cette interrogation ? En quête de ma prochaine suspendue, j’enquête donc sur les modèles qui répondrai à mes exigences ou autres opportunités transactionnelles dont le prix me pousserait à ne pas résister à la tentation maladive dont je souffre. Maladie orpheline non prise en charge ni reconnue, alimentée par quelques fortunés, non-bricoleurs et autres pressés du porte-monnaie qui font le bonheur du chineur que je suis.
  6. Pepper

    Kingsong S19

    N'est ce pas la l'amortisseur hydraulique à ressorts ? si c'est le cas, tu ne pourras rajouter que de l'azote par la bonbonne si je dis pas connerie. Le bouton noir en bas c'est pour le réglage de la détente.
  7. Aujourd’hui
  8. Plusieurs sujets y ont effectivement été consacrés. https://www.espritroue.fr/topic/19287-batterie-s18-et-bms/#comments https://www.espritroue.fr/topic/23995-kingsong-s18-bms/#comment-427337 https://www.espritroue.fr/topic/17230-fin-de-batterie-sur-s18-à-éviter/#comments De mon expérience, les "vrais" problèmes de batterie/bms sont plutôt rares sur la S18. Pour autant le taux de panne est particulièrement élevé, mais ce n'est dans 95% des cas qu'un problème le lame nickel cassée sur une cellule, qui se résout assez facilement. Le vrai soucis vient de la façon dont la CM gère la charge, en empêchant l'équilibrage des cellules.
  9. Bruit de couloir que la Vmax soit augmenté de 5km/h. Par contre le pneu semble identique et pas de 50s
  10. Je partage toutes tes remarques, et j'ajouterai le cas du wheeler qui a besoin de se rassurer sur son choix (et son égo) en répétant à longueur de temps que sa roue est la plus fiable du monde. En effet pas de critère objectif pour trancher. Ma technique a été d'éplucher Espritroue et le forum US afin d'en tirer des éléments concernant une notion se rapprochant de la fiabilité. Et j'en suis arrivé à certaines conclusions pseudo-subjectives que j'ai mis en application pour moi et que je tente de partager ici. ---------- En effet, mea culpa, je m'incline. Merci. Du coup @miscau lieu de "d'attenuer" ton "accusation" peux tu être plus clair ? Cela pourait aider les nouveaux. Je pense à cette phrase de G.B. Shaw : "Aimer une femme, c'est surestimer la différence qui existe entre une femme et une autre." Eh OUI, j'assume mon côté 'Begodien' issue d'un humain aux nombreux biais de jugement, un "sens de la mesure" altéré et perdu sur terre sans mode d'emploi, mais avec des préférences. Les robots n'ont pas cette chance.
  11. j'ai demandé à mon revendeur les specs de la ks18XL Pro. Si c'est du 50S, 60km/h cruising safe et 3x18", j'achète
  12. il y a plusieurs topics sur ce forum qui évoquent, avec plus ou moins de cohérence, des symptômes d'une cellule «paresseuse» (qui empêche de charger) sur la S18. Ces mêmes symptômes ont vraissemblablement différentes causes et les BMS figurent parfois parmi les suspects. https://www.espritroue.fr/topic/19287-batterie-s18-et-bms/ https://www.espritroue.fr/topic/17230-fin-de-batterie-sur-s18-à-éviter/ et aussi : https://www.espritroue.fr/topic/23995-kingsong-s18-bms/ https://www.espritroue.fr/topic/21877-problème-de-charge-ks-s18/ etc. Toutefois@matou77 je n'ai jamais entendu parler de choses pareilles au sujet de la S22, pas même la version standard (avec des cellules LG). Peux-tu citer ta source ? Les rumeurs se propagent tellement vite de nos jours qu'il vaut mieux leur tordre le cou avant que les causes réelles soient noyées dans les faux diagnostics.
  13. Floro

    Power pads kingsong

    Ça vaut pas ce prix. 150€ c’est abusé. Je déconseille
  14. Si je puis me permettre.. @Cormo?
  15. Aurait-on des explications ou précisions sur les problèmes de batterie chez Kingsong ? S18 et S22 visiblement touchée également...
  16. En passant: les LG a risque sont les M50T. Elles sont sur-représentées dans le fil qui recense les incendies (connus) de roues.
  17. Bonjour à tous, Je déterre ce sujet car j'ai actuellement une Dualtron Victor que je vais vendre pour une Nosfest Aero. Comme je n'ai jamais essayé de Roue, et que je vais passer mes vacances prés de Marseille, je voulais savoir si depuis des personnes donnaient des cours d'apprentissage, comme on en trouve à Paris, ou dans d'autres grandes villes de France? Merci 🙂
  18. Mon message précédent répond un peu à la question. Je l'ai acheté pour la remplacer la s18. Reponse courte, si tu as ce luxe de pouvoir le faire: oui sans hésiter. Je peux te lister les raisons de mon choix concernant ce qui me gênait sur la s18: -les vielles cellules des batteries, assez nulles et fragiles par rapport aux Samsung d'aujourd'hui (les roues qui flambaient avaient ces cellules, des LG il me semble) -puissance de la s18 limite, j'avais besoin de plus de marge (exemple: accélérer fort pour éviter un cycliste ou autre véhicule qui fait n'importe quoi) -phare qui ébloui tout le monde, feu arrière médiocre. -pas etanche pour un sous. -légèrement trop volumineuse pour lon utilisation -d'une manière générale elle se déglingue par petit bouts, rien de grave, surtout du carénage, mais j'aime pas trop rouler avec une roue qui ne dégage pas une impression de durabilité. Je l'adore quand-même. Super plaisante a rider en ville. Pour moi l'évolution qu'apporte l'aero vaut le coup. A prendre avec des pincette, ce sont des premières impressions (mais elle dépasse mes attentes out of the box ! ) Je referais un autre retour quand je l'aurai un peu plus poncer !
  19. Salut écoute juste pour la qualité de fabrication la performance en plus et la qualité de suspension son ipx6 plus son pneu tubeless à mon avis tu as déjà des arguments de poids.
  20. Je viens de recevoir mon aero. C'est ma 8 ème roue. Des 7 précédentes, 3 m'ont marqués. La lynx(pour ses performances et sa qualité de fabrication), mais avant elle, la rockweel GT16 et la s18 (ma roue quotidienne, l'aero est sa remplaçante) . J'étais assez enthousiasme à l'idée que le designer de cette aero, qui pioche chez leaperkim, ait participé aux design de la roue avec le meilleur rapport compacité/batterie/poids /puissance que j'ai vu (gt16), et à la 1ere suspendue du monde (s18), qui etait il y a encore peu, toujours la suspendue la plus légère (je l'ai vraiment adoré malgré sa qualité de fabrication assez limite). Je n'ai fais que quelques km mais je peux déjà dire qu'on y est. il y a le meilleur des 3 mondes. Je la trouve incroyable. J'avais anticipé 3 compromis en la commandant : -Moins de stabilité que ma s18 a cause du petit diamètre. - poids identique a la s18 (je fais beaucoup de coffre voiture/ train/escalier) -la perte du trolley kill switch de la s18 Et bien, je suis assez choqué. Question stabilité, sans powerpads, je suis monté direct a 45kmh (je roule généralement a 35-40) super vite, Aucun wobble, super maniable mais quand même vachement stable, quasiment autant que la s18. A porter a une main, j'ai l'impression qu'elle fait 3kg de moins que cette dernière. Reste le kill switch, qui va ajouter quelques manipulations a mon quotidien dont je me serait bien passé mais comparé a tout ce qu'elle apporte, c'est finalement assez mineur. J'ai pas vraiment testé la puissance, mais sans powerpads, avec l'assist a 100% et dureté a 0% ça accélère déjà bien plus fort que la s18 avec les pads. c'est très rideable sans, mais je vais tenter d'en concevoir des minimalistes (contrainte : elle doit pouvoir se glisser sous un siège de train). Surtout pour le freinage, ça me parait indispensable. Voilou. Super content.
  21. merci c'est super complet tu vois un intérêt pour un possesseur heureux de S18 comme moi à switcher ?
  22. Il s'agit d'un exemple d'euphémisme. La litote, sur le plan linguistique, s’appuie habituellement sur une double négation : une négation grammaticale, avec l’emploi du ne… pas, et une négation lexicale, avec l’emploi d’un mot de sens contraire. Dans le cas qui nous préoccuppe, @misc a employé «controverse» afin d'atténuer l'idée de «débat» ou encore d'«accusation», tout en la suggérant. ironie: Les heureux [nombreux] possesseurs de roue InMotion apprécieront le «magnifique» sens de la mesure d'un bégodien 😉
  23. Franchement si j habitait au 5eme sans ascenseur,je prendrai une roue légère,une v8s ,KS 16s ou si vraiment nécessaire une v10f ou ks18L.
  24. Alors dans les avantages de cette roue: -Suspension très qualitative et confortable prête à l'emploi malgré mes 80 kilos ça passe partout en tout chemin. -Le trolley est géniale quadruple emploi ( belle poignée avant et arrière + poignée central + bonne hauteur+ protection intégral pour le haut de la roue en cas de chox et chute. - Concernant le feux avant parfait ! feu de jour + 3 intensités possible et inclinable (apparemment le cable serait trop court et il y'aurait un risque qu'il se débranche je n'ai pas encore eu le soucis. -feu arrière parfait également bien intensif avec rgb et possibilité de changer les couleurs, qui s'intensifie au freinage et aussi un mode clignotant. -Niveau confort de glisse et performance rien a dire bien coupleuse glisse fluide, en tt chemin très polyvalente vmax 45-50 au dela manque de stabilité et vous ne serez pas en sécurité. -Niveau sécurité si vous coupez cest de votre faute le buzzer est tres tres puissant on l'entend bien meme trop. -La valve pour gonfler le pneu est vraiment bien accessible et ergonomique c'est un sans faute -Le double systeme de garde boue pareil fonctionne très bien et protège bien des éclaboussures arrières. -L'écran et les différents réglages sont pertinents et facile à prendre en main en s'aidant de la notice. -sinon niveau structure qualité de fabrication on dirait du leaperkim tout est propre bien aligné structure rigide en magnésium ça respire la qualité je pense que c'est une roue qui vous durera des années facilement. -Le pneu route hybride très confortable en glisse et polyvalent pas de surprise dans les virages suit bien les courbes et donne une bonne vivacité à la roue pour passer partout demi tour rapide, pendule et j'en passe. Elle est donc parfaite en ville. - La norme IPX6 ça rassure pour les voyages sous la pluie et peut être meme la nettoyer avec un petit tuyau de jardin à basse pression et un pinceau et un peu de savon qui sait ahah.... Parlons un peu des défauts: Le corps de la roue lui confère un design sympa néanmoins avec le corps latéral qui n'est pas plat ça rend le choix des plaquettes latérales très difficile les pédales font le taff mais c'est moyen en terme de grip et d'adhérence ils auraient pu faire mieux. -Faire des pédales compatibles assez facilement en solution de rechange en se basant sur les entraxes leaperkim par exemple (je ne sais pas si c'est compatible mais il ne me semble pas. j'aurais placé le port de charge ailleurs ou avec un meilleur accès pour avoir à éviter d'ouvrir le trolley à chaque fois mais la je chipote. Vous l'aurez compris je suis complètement conquis par cette roue elle deviendra ma nouvelle roue quotidienne pour 80% de mes trajets petits à moyen. - pour donner une référence d'autonomie j'ai parcouru 44,6 km il me restait 15% de batterie à savoir que j'ai roulé sans forcément préserver l'autonomie en restant entre 30 et 40km/h. Avec une roue comme ça néanmoins je conseille d'avoir un chargeur à la maison un chargeur au boulot sinon garder son chargeur dans le sac vu qu'elle se recharge complètement en 2-3h je pense que faire plein de micro charge permet d'oublier qu'elle à une autonomie un peu faiblarde. Pour moi c'est l'une des meilleures roues depuis l'arrivée des suspensions
  25. Quel magnifique exemple de litote 😉
  26. clairement faut savoir trimballer ce genre d'engins. Honnêtement la finesse de réglage je m'en fous un peu. Je roule toutes mes roues en dur, les pédales molles me sont insupportables.
  27. Non, aucune roue n'est fiable : c'est au pilote d['apprendre à] maîtriser sa monture, sinon elle fait n'importe quoi🙂 En revanche, il y a bel et bien des wheelers malhonnêtes qui se défaussent de leur responsabilité en incriminant leur roue (ou un modèle, voire une marque si la généralisation n'a pas de limite). Le concept de «fiabilité» est le fond de commerce des influenceurs. Il ne désigne pas un critère mesurable : il exprime la subjectivité et invoque la peur à fin de diversion ou d'orientation de décision d'achat. Pour choisir ta future roue, mieux vaut t'en tenir aux priorités que tu auras établies en fonction de tes besoins manifestes.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward