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  1. Dernière heure
  2. 70 000 Km en 16X? Dis donc! Pas d’axe cassé non plus?
  3. Aujourd’hui
  4. 16X : 35000Km ( 3 ans ), un problème de power button qui a dégéré en problème de carte mère, aucun problème avec les batteries, coque interne en morceau, bouffé par le pneu 16X : 35000Km ( 3 ans ), un problème de carte mère, je suppose, elle tremble énormément quand je la démarre, pas de problème de batterie, le haut de la coque interne n'avait plus de visse pour serrer
  5. Alors pour la mise à jour, à la louche car je n’ai pas les vrais chiffres sous la main: Ninebot S2: 1000Km 16S: 6500Km 18XL: 19000Km Sherman: 15500Km Cpro: 3000Km Sherman L: 7500Km (evo) Patton S: 1500km (evo) Total environs 50 000Km. Total environs 50 000Km et il m’arrive encore de rire de plaisir. Aucune n’est morte. La SL permet de facilement faire beaucoup de distance, c’est surtout les occasions et la météo qui me retiennent.
  6. À chaque fois un problème technique insurmontable sur les batteries. Les deux dernières roues sont désormais entre les mains d'un technicien wheeler nettement plus expérimenté que moi afin de voir si leur résurrection est possible.
  7. Ba moi c'est clair que n'étant plus soumis au 25 km de trajet-taf quotidien, et ne profitant guère de ma liberté durement acquise pour me balader en wheel, je n'accumule plus beaucoup de kilomètres. J'en suis grosso-modo à : Inmotion V5+ : 4000 km Inmotion V8 : 7000 km Kingsong KS18L : 5000 km Kingsong S18 # 1 : 12300 km (évolutifs) Begode Tesla V2 : 3000 km Begode T4 : 2900 km (évolutifs) Kingsong S18 # 2 : 1600 km (évolutifs) soit un total approximatif de 35000. Si je devais n'en garder qu'une ce serait ma première S18 bien que ce soit la plus kilométrée.
  8. https://www.ecinews.fr/fr/factorial-lance-une-batterie-solide-de-450wh-kg-pour-mercedes/
  9. MonPseudo

    Kingsong S16

    Bon donc petit test aujourd'hui, après avoir chargé hier, plus de message d'erreur. J'ai roulé jusqu'à ce qu'il me reste que 34% de batterie, plus de diagnostic en erreur et d'alarme sur les packs. Par contre, oui j'ai fini par faire rouler la roue dans l'escalier en utilisant le trolley et pour le coup c'est bien plus simple qu'avec la 16X. Le trolley de la S16 est bien plus rassurant / solide, je ne sais pas ce que cela vaut sur le long terme, mais plus la peine de porter la roue sur la descente, pour monter çà ne me parait pas aussi simple. Voilà donc les soucis de batterie ne sont plus revenus. Selon l'application je suis passé en phase 3 d'apprentissage, donc peut-être qu'elle deviendra plus réactive, bien que j'ai un peu de mal à danser avec son poid et son volume. Par contre je n'avais jamais utilisé de powerpad jusqu'à présent, et je trouve que cela me gêne pour bouger les pieds quand je suis un peu ankilosé, à voir. Il m'arrivait de faire de très long ride avec la 16X, et le fait de *danser* me permettait d'éviter d'être ankilosé, voir pour le coup, avoir l'impression de faire du sport, sur la roue, avec les effets physiologique associés.
  10. record avec ma tesla V1 de 14 000 km en 5 ans (urbain exclusivement). en une dizaine d'année je dois etre aux alentours de 40 000 km Ma tesla v1 est ma seule roue "défunte" . La batterie a laché. @King Size, qu'est ce que tu appelles défuntes? Probleme technique insurmontable ou revente?
  11. Petit update pour vérifier qu'il y a encore quelqu'un qui roule en wheel sur le forum. Avec ma 18XL qui a atteint les 26 000 km sur des trajets presque exclusivement urbains : Ma Lynx qui a 13 000 km sur des balades champêtres et bucoliques : À cela s'ajoutent les 51 000 km de mes roues défuntes (3000 en KS 16B ; 22 000 en IM V11 et 26 000 en KS 18L). Cela me fait donc 90 000 km "odométriques" sur une seule roue. Et vous, vous faites quoi de vos engins ?
  12. https://ecodrift.ru/2025/08/06/veteran-oryx-razbiraem/?srsltid=AfmBOor-mJf1as-jgEwelvIAgwHWUIFc3563a9tiPRVNsIgxU2ErM1b5 le démontage de la oryx
  13. BatMat

    Inmotion ADVENTURE

    Intéressant, on attend ton retour, de mon côté j’ai reçu le pneu Street de chez chaoyang H666 je vais le monter dans la semaine et je vous dirai ce qu’il en est j’ai également commandé la nouvelle suspension originale plus souple parce que vraiment celle d’origine est bien trop dure quand tu fait 95% de bitume
  14. Bonjour à tous, Comme deuxième roue j'ai craqué pour la Xway et franchement que du bonheur. Un vrai gamin le jour de Noël 🎄 J'ai fait un grand écart : je passe d'une Mten4 (1ère roue) à la Xway 😅 Le seul point sur lequel je dois encore m'habituer c'est le poids en virage serré, tellement habitué à ce que la roue suive toute seul alors que là, il faut vraiment mettre le poids du corps pour que la roue ne chute pas sur le côté. Je pense que ça ira beaucoup mieux quand j'aurais reçu mes sync pads 😛 Peut-être que cela vient aussi du pneu kenda, j'ai lu que beaucoup s'en plaignait pour les virages. Les pads d'origine ont le mérite d'exister mais ils sont trop "fuyant", et mes genouillères glissent dessus ce qui m'oblige à serrer les jambes (comprendre qu'ils sont corrects tant que vous n'avez pas de passage un peu technique à passer). Par contre la hauteur ne m'a pas gênée (je rappelle que je viens d'une Mten4), et c'est même plutôt rassurant d'avoir de la hauteur pour tourner. Maintenant il va falloir que je patiente pour mes pads (4-5 semaines d'après grizzla 😭) Concernant la vitesse, 30km/h c'était le max que je m'autorisais alors que là c'est devenu le minimum. À part au démarrage où il faut mettre du poids pour lancer la roue, après ça va tout seul et on sent clairement que la roue veut qu'on la pousse encore et encore. Elle est très stable à basse vitesse (5-10km/h). Je ferais un vrai retour sur l'agilité une fois que j'aurais plus de pratique et reçu mes pads. Il y a forcément un temps d'adaptation par rapport à la Mten4. En tout cas, pour ceux qui comme moi ont démarré sur une petite roue et ont envie d'une plus grosse (on se sent vite limité sur les petites, très bien pour les A/R maison-boulot mais pas pour les balades), et dont le budget ne permet pas d'avoir plus de 2 roues (ce qui me semble par ailleurs,bien suffisant) foncez sur le Xway (ou Lynx si vous êtes davantage intéressé par LK). Bonne journée 👋
  15. Hier
  16. MonPseudo

    Kingsong S16

    la remise en route est constatée, donc pas douteuse, par contre c'est vrai que cela n'explique pas ce qui a pu se passer, et donc peut survenir peut-être à nouveau. On a affaire à un système de cluster de pack sous bms, ( je n'ai pas de recul sur cette techno ), je trouve concevable de penser qu'il puisse y avoir des problèmes de synchro, à voir les voltages annoncés sur les cellules des 2 packs. Cette manip, qui n'a pour seul but que de refaire une synchro, véhicule allumé, il faut bien quand même avoir à l'esprit que si les firmware évolue, il y a bien des problèmes associées. Donc l'avenir me dira si l'incident *matériel* car c'est le mot qui dérange, ou une interprétation logiciel éronné d'une désynchro des packs par exemple, reste que maintenant malgré ce problème dit *matériel" qui a disparu des diagnostics maintenant et le moteur se met en route. Par ailleurs si je n'ai pas d'expérience des smart bms, il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe côtès voiture, pour qui les reset pour régler des problèmes sont plutôt fréquents.
  17. v5f06

    Kingsong S16

    Celui la de smart bms il est en bois! Y a rien de smart la dedans! Des messages faux et incompréhensible,une remis en route douteuse.... Tu imagine bien que s i il y avait un court circuit matériel le défaut 'e pourrai pas se corriger via une manip...
  18. MonPseudo

    Kingsong S16

    ok, bon c'est réglé. L'idée c'est de forcer le bms à renvoyer ses métrics et les synchro (ainsi que les défauts) en charge et décharge. J'ai lancé l'appli KS Allumé la roue connecter l'appli et mis sur la page BMS du pack en défaut ( court circuit ) j'ai branché le chargeur attendu 2 minutes débranché le chargeur redémarré la roue reconnecter l'appli et constater qu'il n'y avait plus de pack 2 en protection ( court circuit ) Le moteur tourne aussi. Et surtout un grand MERCI à tous !
  19. MonPseudo

    Kingsong S16

    Bon d'après le Status de protection de la batterie 2, il y aurait un "court-circuit matériel".
  20. Tof G

    Kingsong S16

    J'espères que des membres du forum pourront aider tu peux essayer https://www.kingsong-store.com/fr/nous-contacter, belle galère surtout vu le prix de la bête
  21. MonPseudo

    Kingsong S16

    Les bips j'ai pu les enlever en passant en "commande vocale" comme je l'ai dit plus haut. Par contre elle est inutilisable, puisque le moteur ne s'enclenche même pas. Ca reseemble beaucoup au type de soucis qu'ont eu Marty et Roger, reste que les explications de Roger sont un peu short et si je dois faire ce qu'à fait Marty, c'est un peu lourd. Resterait à faire jouer la garantie, quitte à se faire suer plusieurs jours, entre les outils que j'aurais peut-être pas et le temps passé, autant que ce soit peut-etre le vendeur qui se fasse suer, bref je ne sais pas trop ce que je vais / je peux faire. Si c'est un upgrade de firmware, Roger a pu s'en débrouiller, il a éssayé avec iphone, android et ipad, et avec l'ipad cela a fonctionné. Bref si ce n'est *qu'un* problème de firmware, çà ne doit / devrait pas être si compliqué. Donc je ne sais pour l'instant.
  22. MonPseudo

    Kingsong S16

  23. Tof G

    Kingsong S16

    Je compatis, du coup la roue est inutilisable sauf si tu roules avec les BIP en risquant une dégradation de celle-ci. Concernant la chaleur je ne penses pas que se soit la cause, aujourd'hui la roue est resté 2h dans ma voiture en plein soleil avec 30°c dehors, puis je me suis fais une petite balade dans les bois sans problème. Reste plus qu'à joindre King song c'est vraiment étrange ce truc😮
  24. MonPseudo

    Kingsong S16

    Bon pour enlever le bip bip, très fort et désagréable, je suis allé dans l'appli kingsong, et le menu commande vocal, j'ai ensuite activé interrupteur vocal, le son a changé, ce n'était plus un bip bip, très aigue, et j'ai modifié le volume en utilisant le bouton ( volume - ) dans l'application, et j'ai pu baisser le son, jusqu'à ne plus l'entendre. Il faut activer "commande vocal" pour que "volume -" fonctionne ensuite, le premier va changer le bip bip, le seconde permettre de ne plus l'entendre. Ensuite dans "Infor appareil." ( il faut scroller vers le bas pour trouver l'onglet ) puis "diagnostic" et toujours sur la dernière ligne (faire scroller) indications de default : BMS Warning. Et si on l'aisse sur cette page, je vois : pendant 10 secondes "indications de default" "BMS Warnning" puis pendant 1 seconde "indications de default" "normal" et retour à Warning.. Mes firmware sont V2.50 et V2.03 pour le firmware
  25. v5f06

    Kingsong S16

    Tu peut faire un screenshots de la tension des batteries et de la tension des cellules de chaque batterie peut être qqchose a observé
  26. MonPseudo

    Kingsong S16

    Le bip bip est apparu avant que j'utilise l'application, c'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai ouvert l'application. De mémoire et çà a été très rapide. L'application ne fonctionne que si j'ai rentré le code de connection, hors là le message est apparu avant que je n'entre le code de connection c'est ce qui m'a surpris, je me suis dit que j'en saurais plus une fois connecté, mais .. plus rien. Quand je regarde la vidéo de marty et Roger, ils parlent d'une 16S et pas d'une 16S pro, ou à moitié une 16S pro, si j'ai bien compris. Je n'ai fait aucun upgrade de firmware sur cette roue. J'ai juste regardé après l'incident s'il y avait des update à faire, ce à quoi l'appli m'a répondu non. C'est bizarre j'ai le message BMS warning ( Détails du dysfonctionnemt ) alors que la roue est éteinte.
  27. v5f06

    Kingsong S16

    Tu devrais juste évite de te servir de l application kingsong quand ta besoin de ta roue,si c est comme inmotion elle peut choisir le pire moment pour te faire une mise a jour. Ta des app externe mieux qui ne feront jamais cela.
  28. MonPseudo

    Kingsong S16

    Donc BMS warning.. 226 et le message que j'ai c'est le 26.. je regarde la vidéo Merci King Size. J'ai regardé l'update par l'appli kingsong, elle me dit que tout est à jour.
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