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  1. Dernière heure
  2. Le confort de la V9 est franchement honnête. Pour avoir eu la S22 pro, et d'autres roues suspendues (Begode avec suspensions modifiées) la V9 me surprend toujours. Très smooth bien que très peu de débattement. Au démarrage (en mode off-road) on est très rapidement à 25, sans forcer dessus. Je sais pas si tu t'es référé aux données que j'ai fournies pour les 35Km, mais si c'est le cas, sache que je roule entre 25 et 35 avec. Si tu la gardes à 25 je pense que les 45 sont atteignables. cela étant dit, l'Aero a le bénéfice de l'autonomie sans discussion possible. Pareil pour le fun et la versatilité d'usage. Par contre elle sera un peu moins pratique pour le commuting (trolley, orientation de la poignée centrale, kill switch, verrouillage), ET son architecture aura tendance à lui faire cracher plus d'eau sur tes jambes que la V9.
  3. Autre question bête : vous laissez la limitation d'usine à 25 km/h ou pas ?
  4. ok, merci ! Je regarde ce modèle : Kingson S22p. 3300€, c'est un peu hors budget pour moi. 35 Kg, n'est-ce pas trop lourd non plus ? Évidemment, avec un moteur 4000W, c'est pas les mêmes perfs non plus. J'ai l'impression que c'est une catégorie au dessus, qui ne m'est pas encore accessible : prix, manque expérience, etc. Ca m'aide à fixer les choses et à positionner un budget max 2500€. Je dirais aussi, poids inférieur à 25 Kg, sur la base de l'expérience d'avoir du transporter mon vélo électrique pliant en train, j'ai bien senti passer les 25Kg. Même si la forme est bien plus compacte pour une roue, c'est un max. J'aurais peut-être un 6eme étage sans ascenseur (même si je ne sais pas encore), avec le sac de course sur le dos, ... 35Kg me semble trop pour moi. Donc, nouveaux critères grâce à la discussion ! (merci) - moins de 25Kg - moins de 2500€ Pour les suspensions, je ne suis pas sûr d'en avoir besoin. Peut-être qu'une 18XL ... 2000€ neuve, 24 Kg, 2000w et autonomie incroyable de 100km (150km "officiels") , loin de la V9 avec ces 35 km opérationnels. Pour 500€ de moins, avec la V9, tout semble meilleur, sauf l'autonomie, avec une machine plus récente. La V9 n'est cependant probablement pas la roue qui va me tirer des hordes de cyclos enragés au démarrage. Elle semble plus douce et moins péchue que d'autres. A voir.
  5. Babelge

    Kingsong S19

    Suite de la prise en main: réglage de l'amortisseur qui me semble très dur. J'ai constaté que l'amortisseur de la version que j'ai acheté était à réglage mécanique et non pas à air comprimé. Quelqu'un a-t-il réglé ce modèle? Le mode d'emploi me dit que la molette supérieure devrait être bleue (et celle du bas devrait être rouge)... les miens sont noir et noir... ce serait curieux que ce ne soit pas d'origine vu le peut de km et d'age qu'elle a. Soit La molette supérieure est figée - impossible à manipuler à la main. Faites vous ça avec une pince? une clé spéciale? NB, il y a un mini trou (visible sur la pj) mais pas de vis dedans.
  6. Aujourd’hui
  7. Bonjour, Fais le calcul des pièces nécessaires si tu les trouves, pour faire la "modif" (en supposant que ce soit possible) ! 1 deuxième moteur + un deuxième contrôleur (si il y a de la place) + une roue + ..... , Donc si le prix des pièces + le montant de la vente de ta trottinette se rapproche du prix d'une neuve, aucun intérêt à bidouiller sauf si tu te lance le défis de le faire Solde : Exemple de prix
  8. Voici mon avis de wheeler parisien depuis 2017 : une petite «citadine» désigne traditionnellement un petit diamètre de pneu (jusqu'à 16 pouces par exemple), et équippée d'un trolley efficace, indispensable en ville pour le multimodal, et pas trop lourde (donc peu puissante et pas trop capacitaire). C'est un bon choix a priori. MAIS tu fais bien de mentionner que tu traverseras Paris : c'est une ville d'extrémistes qui transforme la notion d'usage de la voie publique en véritable sport. Une roue puissante et polyvalente n'y sera pas superflue et la nature des dangers que tu devras éviter est, hélas, très variable et rend les critères contradictoires. Par exemple : pour freiner d'urgence devant le piéton qui traverse inopinément en écrivant son message et en écoutant de la musique en écouteurs -> roue de petit diamètre, peu rapide et à faible inertie pour un arrêt quasi instantané. pour dépasser et t'éloigner des gros pelotons de cyclistes suicidaires aux heures de pointe sur larges voies cyclables -> grosse roue coupleuse et rapide. Idem pour rester serein si tu te retrouves entre les bolides d'une large voie trop fréquentée par les bagnoles ou que la voie cyclable trop étroite et surchargée te contraint à regagner la route. pour franchir une crevasse un des innonbrables nids de poule sur la chaussée défoncée ou ralentisseur vicieux que tous les deux-roues qui te cernent évitent en même temps et t'empêchent de contourner -> roue suspendue à grand débattement. Sur les voies pavées, la suspension aide aussi et un bon diamètre de pneu sera beaucoup plus stable. etc. Je te suggèrerais donc volontiers de choisir ton modèle de roue en fonction de ton itinéraire, bien sûr, et de ne pas voir trop petit si tu traverses la capitale. J'y croise quelques MCM5 ou équivalantes, mais leurs pilotes ne s'éloignent pas des zones piétonnes ou voies cyclables ultra-plates et sécurisées. Sur la chaussée avec les bagnoles, il faut du lourd. Perso, la S22p est devenue ma roue de prédilection à Paris, suffisamment performante et ultra polyvalente (en plus d'être fort agile et bien équippée). Je me déplace avec comme en scooter sur tout type de voie (attention ! trottoir = trolley obligatoire) et ne voudrais revenir pour rien au monde à mes premiers amours (16S, 16X, 18L). Les «petites» sont super fun pour faire un tour de quartier, mais moins adaptées à la grande variété de trajets à travers Paris. Cela dit, je crois que je pourrais remplacer ma S22p sans problème par une Patton (pneu 17,5 pouces et bonne suspension) pour le même usage.
  9. Ah oui, la Nosfet Aero est pas mal du tout ! Un peu plus lourde, mais pas beaucoup : juste un Kg pour plus de puissance, plus d'autonomie, meilleur temps de charge, une suspension un peu meilleure semble t-il mais une moins bonne appli cependant.
  10. indy49

    Inmotion ADVENTURE

    Quand tu étais à 15% tu roulais tout doux ou tu accélérais à fond ?
  11. La mten est une roue plus pour le fun que le transport. (Ça va être tape cul à la longue). La v9 devrais pouvoir faire le travail avec un relatif confort. A noter que dans la nomenclature traditionnelle c’est une 14x3 pouces, comme la Aéro et la Falcon. Édit: (comme dit @Pepper ) Si tu veut pouvoir accélérer un peut plus fort, la Nosfet Aéro, si budget serré et pas besoin de suspensions la 18XL ou 16X d’occasion.
  12. Nosfet aéro / 18xl
  13. J'ai pensé à la InMotion V9. Format classique 16' et moins de 24 Kg. Apparemment, l'autonomie opérationnelle est de 35 km. J'ai le sentiment que ça serait ok pour moi. Même mon pire scénario passerait "ric-rac", mais je pourrais charger sur place. Ca veux dire que je dois toujours avoir le chargeur sur moi, d'où ma question sur son poids et son volume.
  14. Ah ok. Le fait est que je n'ai aucune idée de l'autonomie. J'ai l'impression que 50 km devraient largement suffire pour mes déplacement quotidien, sachant que j'aurais toujours une prise au boulot et surtout chez moi. En pratique, je n'ai aucune idée des chiffres, si c'est délirant ou pas 50 km. Je précise que je ne ferais pas de balade ni de grand déplacement, juste mon "commute" quotidien dans Paris. Mon pire scénario pour l'autonomie : traverser Paris, par exemple, un AR Aubervillier <-> Boulogne, mais ca ne sera pas tous les jours ca. Vue avec Google Map, ca fait 17 km, disons moins de 20. Alors, avec 50 km, je devrais pouvoir faire cet aller-retour en un seul chargement et ca serait mon pire scénario. Suspension : j'en sais rien. Je dirais oui car ca semble mieux avec que sans 🤔 mais en vrai, je ne sais pas si c'est vraiment utile ou si c'est gadget. En tout cas, je vais m'en servir tous les jours, donc si c'est pas gadget, c'est oui. 80 Kg pour le poids du pilote 😀 Quant au budget, bah je veux bien mettre le prix pour avoir de la qualité. En échange, plus besoin de ticket de transport.
  15. Déjà selon ton budget,ton gabarit, et l envie ou le besoin d'avoir des suspension ,et l autonomie dont tu a besoin ou que tu souhaite ,ça fera déjà les 3/4 du tri.
  16. Bonjour à tous, Je reviens ici après avoir envisagé une Kingsong S16 pro il y a un bon moment, mais rien ne s'est passé comme prévu et je n'ai pas pu acquérir de roue. Finalement, il se peut que je soit sur Paris, je cherche donc une roue pour remplacer le bus et le métro. Objectif : se déplacer, par tout temps, tous les jours, simplement, à Paris, tout à fait dans "l'esprit Bonheur sur Seine". Il me semble que le poids sera un facteur très important. Je n'ai pas envie que la roue soit mollassonne, les accélérations me semblent importantes pour le plaisir au quotidien. Pas de balade dans les bois ou trop loin, juste en ville, pour se déplacer de manière utilitaire. La fiabilité est donc critique. Il y a aussi l'aspect pratique : le chargeur de petite taille, etc (ou alors, je fini par avoir deux chargeurs, un au boulot et un à la maison ?) Est-ce que cela vous semble crédible comme critères ? Quelle roues pourraient correspondre ? Y en t-il parmi-nous qui font aussi les trajets en roues tous les jours ? D'après vos expériences : c'est jouable ? Qu'est-ce qui est pénible ou difficile ? Et qu'est-ce qui est agréable ? Dangereux ? Quels sont vos retours d'expériences ? J'ai aussi des questions sur les règles de circulation en ville (Je vais aussi chercher sur le forum) : - faut-il une assurance spéciale ? - un casque et des gants ? (de toute manière, j'en prendrais, mais j'aime comprendre ce qui est volontaire versus obligatoire) - est-ce ok de rouler sur les trottoirs ? - est-ce ok de rouler sur les pistes cyclables ? - est-ce ok de rouler sur la route ? - est-ce ok de rouler comme les vélos sur les voies de bus ? Voilà, merci pour vos retours d'expériences !
  17. Bonjour, j’aimerais ajouter un deuxième moteur sur ma kukirin g2 2024 afin d’être en 2x800W je voulais savoir si cela était possible et que faire pour obtenir un résultat parfait. Je ne m’y connais pas trop donc si quelqu’un d’assez sérieux et compétant pourrait m’aider. Merci d’avance.
  18. Enah pets

    Kingsong S19

    Hello, je viens également de rejoindre le groupe des S19 ☺️ comme beaucoup, je trouve que l'application à été traduite avec les pieds et que les leds arrières devrait être rouge. Sinon, c'est très facile a prendre en jambe après une MSX. Une petite question : N'importe quel chargeur 100v avec un GX16-5pins peut fonctionner ? Il me faut un second chargeur pour le boulot. Merci les amis, j'aurais surement d'autres questions ...
  19. Si les coques ne sont pas félées c'est un bon compromis pour ce lancer sans trop débourser, avec de la réserve pour pousser la roue un peu plus loin que l'apprentissage. En plus, la tesla est facile à protéger pour les premières chutes (de roue). La housse de la V10 fait la blague il me semble.
  20. Cela serait la Tesla version 1 à grosse batterie : 84v 1020wh , moteur 2000w. Je l'ai contacté et si il peut attendre mon retour de vacances début aout alors je vais lui prendre. Comme cela sera répondrait aussi aux conseils de@King Size qui préconisait une 2000w
  21. Babelge

    Kingsong S19

    Bonjour à vous tous Je rejoins la communauté des S19. J'ai lu les 40 pages de ce forum avant de me décider. Je l'ai récupéré hier et je suis allé braver les gouttes pour mes premiers 10 kilomètres. C'est un achat d'occasion, mais moins de 70k, c'est surtout une occasion économique. Je vais devoir faire appel à vos lumières quelques fois pour dompter la bête. Ma fille l'a déjà comparée à un transformers. Dans l'appli KS, je suis confronté aux tâches pour débutant "à terminer pour débloquer tous les modes de vitesse". Quand je l'ai ouverte pour la première fois, il y avait deux tâches sur 3 de réalisées. Mais je ne sais pas lesquelles ... 1ère tâche.. comprendre le véhicule. Quand j'entre dedans, j'ai un descriptif quasi publicitaire de la F22, et pas de la S19. J'ai déroulé jusqu'en bas et je n'ai pas de bouton à cliquer, de coche à activer. Pas de page supplémentaire ni à gauche, ni à droite. Bref, à part revenir en arrière, je ne sais rien faire. S'agirait-il seulement d'entrer dans la tâche pour la valider... Il y a peut-être un bug ici... 2ème tâche, instruction de conduite. La on a à regarder patiemment une petite leçon en chinois et lire qu'il faut porter un casque. Par contre, il y a un bouton "terminer". Donc j'ai patienté et cliqué terminer. 3ème tâche, boucler 2 km... On ne peut pas "entrer dans la tâche" en la cliquant. J'ai fait 10 bornes hier en un seul voyage, mais je suis toujours à 2/3 tâches. Par contre, je n'ai pas esssayé en "enregistrant la piste" (c'est du chinois ça aussi... en sauvant le déplacement quoi). Malgré que j'en suis à 2 tâches sur 3, j'ai quand même constaté que j'avais 3 modes de conduite. 1-mode d'apprentissage (c'est assez clair je pense) 2-mode de conduite (encore une pépite de traduction ça) 3-mode expérimental (pour les pilote d'essais? lol) Bon, j'étais sur expérimental, j'ai déplacé le mode sur "mode de conduite", histoire de voir si je suis libre de choisir. J'ai aussi pu régler les alertes un peu plus haut... j'étais à 25 pour le 1er hennissement (m'enfin c'est quoi ce son) et 30 pour la ruade (soft ce tilt back). Manifestement, je ne serais donc pas vraiment bloqué par la tâche de débutant non faite. Deuxième sujet - régler la suspension. Pour l'instant je la trouve bien trop dure. Le message est un peu long et donc merci à ceux qui l'auront lu.
  22. tritbool

    Bleu et fada

    Et dire qu'il y a des tarés qui font 50km par jour sur des MTEN
  23. Karasu

    Bleu et fada

    Quand on dit que la roue c'est comme la montagne, ça vous gagne 😆 🤣 Et c'est pas fini 😉
  24. Babelge

    Bleu et fada

    Bonjour, Suite de ma présentation. Après 2 ans de transport comodale avec ma Ninebot S2, j'ai sauté sur une KS 16S. Toujours un choix porté sur le poids fort contenu et donc la facilité d'emporter la roue absolument partout... le train, les escaliers de la gare, le supermarché, même le resto ;-). J'ai converti ma fille de 12 ans qui utilise mon premier presque jouet et nous avons baladé ensemble sur les voies lentes les WE. Les beaux jours et les grèves de train m'ont aussi donné l'occasion d'aller ou revenir directement de chez moi au bureau (15k) avec la 16S. Une fois, deux fois contraint, puis juste pour le plaisir. La prédiction King size... Mais sans amortisseur, j'arrivais heureux mais les pattes un peu flageolantes. Par ailleurs, sur ce genre de voyage, j'avais tendance à biper tous le chemin 😉. Je ne comprends pas comment certains font 60-70k par jour sur 18L/XL. Je n'ai pas tenu plus d'un an cette fois avant d'envisager la suivante. J'ai beaucoup regardé S16, S18, S19. C'est une opportunité sur le marché de l'occasion qui en a décidé pour moi. Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une S19Pro. Avec celle-là, la comodalité sera plutôt l'exception. Il s'agit cette fois de rouler pour rouler. J'ai converti ma femme qui va garder la 16S pour m'accompagner en ballade. Et puis à l'occasion, il est bien possible que je la reprenne pour aller au bureau avec le train.
  25. Hier
  26. Il y a d'autres 16 pouces (ou 18") que l'Aero. Et j'imaginais que tu regardais aussi vers l'occasion pour vérifier à moindre coût que ce "vice" te plaisait.
  27. @King Sizeen fait tu es vraiment "pousse au vice" si tu me conseilles maintenant l'Aero presque deux fois plus chère. 😛Heureusement que ma femme ne regardes pas mes messages sur ce sujet. 🤣 Edit : presque 1000€ plus chère
  28. Mouais donc la V9, c'est mort en fait si je veux monter sur ces deux collines. c'est ça!?
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