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  1. Dernière heure
  2. Ice

    Dawn Champion

    Je comprends tout à fait, nous jouissons en France d'une relativement bonne protection sociale et médecine. Pour Dawn, je n'avais pas plus développé, mais peut-être devrait-elle envisager un petit séjour en Europe... A moins, qu'elle finisse par trouvé le bon chirurgien qui soit à l'écoute. Avec une prothèse elle repartirait pour 25 ans, c'est certain. Après, cela n'est plus vraiment non plus comme avant, mais cela reste du confort, ok.
  3. King Size

    Dawn Champion

    Accepter son état pour des os brisés... Et pourquoi pas une prothèse d'épaule ? https://www.chirurgie-orthopedique-paris.com/les-chirurgies/chirurgie-de-lepaule/prothese-totale-de-lepaule/#video-presentation-prothese-totale-de-l-epaule Ah oui. Parce que les américains un peu démunis n'ont pour seule Sécurité Sociale que Medicaid et que le système de santé US est très très très...gourmand.
  4. indy49

    Inmotion Challenger V13

    D'où l'intérêt de le faire sans stress : Doucement au début, puis plus vite pour gagner en distance de freinage Tu te mets en position "chaise" quand tu freines ? Si oui, ça rapproche déjà bien de la poignée.
  5. indy49

    Inmotion V11

    Ok, les roulements peuvent être des pièces d'usure, mais pas à quelques milliers de km Pour la V13, en fait comme je roule plus vite, je ne me rends pas trop compte si j'ai gagné en confort. En tout cas c'est pas flagrant. Par contre, il y a un anti-rebond qui fonctionne bien. Quant à descendre les marches, je le faisais en V11, mais depuis que j'ai vu mon axe qui a réduit en diamètre (les roulements avaient du jeu... cela dit, c'est peut-être dû au vendeur qui m'avait changé les roulements, car il y avait des coups de burins sur l'axe... Va savoir comment ils avaient démonté ces roulements...) Toujours est il que je n'ose plus le faire ni en V11 ni en V13. Bon, ça me démange, donc je pense que ça me reprendra un jour ou l'autre
  6. Ice

    Dawn Champion

    Là, c'est Roger Hajali, en course sur un passage de vibreur (pas sa faute, il a été débordé)
  7. Aujourd’hui
  8. Ice

    Dawn Champion

    Cela donne en partie une idée de son équipement en pratique. Peut-être pas au jour de l'accident certes, mais c'est déjà pas mal.
  9. Ice

    Dawn Champion

    Elle est bien amoché tout de même... Elle va se reconstruire et devoir accepter son état en s'adaptant pour faire avec. Ce qui ne veut pas dire bien au contraire tout abandonner. Mais se réaproprier un corps modifié et qui a changer en partie. Elle est bien entourée et a suffisamment de force et de courage pour ça. Elle a conservé toute sa tête et son esprit. Nous ne sommes que locataire de notre corps.
  10. Et 1+1=1 ou peut-être bien 11...
  11. Pat75

    Inmotion V11

    Il n'y a rien d'anormal à changer des roulements. Rien d'autre que des pièces d'usures. Merci de rappeler toi aussi que c'est une bonne machine. Trois avis positifs sur ce site. Du 100% positif La V13 doit être bien plus confortable que la V11. Puis les amortisseurs semblent bien plus robuste. Par contre, peux tu apporter plus de souplesse que sur la V11? La V11 n'aime pas trop faire des sauts ou descendre les escaliers. N'oublions pas au passage que c'était la premiere ou deuxième roues à proposer des amortisseurs, il y a déjà 5 ans. Aujourd'hui les models leaperkim semblent exemplaires dans ce domaine aussi de confort. Mais moins polyvalent que la Begode X-Way. Qui coche toutes les cases pour ma part. Puissance, look, ip, et suspension réglable aux petitx oignons en fonction ne notre utilisation
  12. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Je ne suis pas encore à l'aise pour attraper la poignée de la roue, ça me paraît bien bas, j'ai peur d'être déséquilibré.
  13. indy49

    Inmotion V11

    La mauvaise presse est "juste" dûe aux roulements. Sinon c'est une bonne machine, confortable et agréable à faire rouler. +1 avec @Fabbrs, l'âge fait qu'on veut de plus en plus de confort Moi j'ai tenté la V13 pour en avoir plus, mais je ne me débarrasserai pas de la V11 qui est beaucoup plus facile à trimballer.
  14. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Ah je trouve que ça freine quand même bien si on prend la poignée AV de la roue. Et ça éviter aux pieds de glisser Par contre ça peut déséquilibrer un peu si on tire de travers. D'où l'intérêt de se tester. Ok donc pour les 30psi. Je vais voir
  15. Sage décision que de ne pas avoir choisi ce dimanche : la chaussée était humide ce matin et des petites pluies éparses nous auraient accompagné je pense toute la journée. J'ai oublié de préciser que nous seront au milieu des vignes champenoises plus nous nous rapprocheront de Château-Thierry.
  16. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Retour d'une petite promenade de 7km ; avec le +1° c'est effectivement un peu mieux 😉
  17. Fabbrs

    Inmotion V11

    J’ai eu la Tesla comme roue. C’est de la bombe cette roue… sauf que tu subis toutes les aspérités de la route et mon dos n’est plus tout jeune du coup une roue suspendu aujourd’hui est pour moi incontournable. J’ai fait une chute il y a quelques mois… message sur le groupe dans les pages précédentes. Avec des conseils avisés j’ai redressé ma jante mais il y a une déformation que je ressens au ralenti. Elle a plus de 10000kms il est temps de voir ailleurs.
  18. On a quand même des cartes mères et des batteries plus puissantes qu’il y a quelques années. (édit: d’ailleurs des batteries haute décharge devraient compenser ces +10% par rapport à des batteries classiques) Ce qui serai serai sécurisant (à mon avis) ce serai une jauge de PWM sur l’affichage de la roue, pour que les utilisateurs soient mieux au courant de ce qui se passe vraiment lors de leur conduite. (Plus « aware » comme disait JCVD). Les roues faibles pour apprendre ont ce bénéfice de mieux te familiariser avec le concept de la marge de sécurité: il suffit que la batterie soit basse point qu’elle bip en montée ou lors du franchissement d’une bosse. Edit: un bip progressif pourrais être intéressant aussi: un découpage très sérré et montant vers 100% quand on s’approche du PWM 100%
  19. Pat75

    Inmotion V11

    Nous sommes deux ici à contacter que c'est pas vraiment justifié. La mienne 12 000 kms Fabrrs 10 500 kms. Ou sont les autres pour dire le contraire ? (Déclarer qu'elle est fausse revient à nier les constats des proprios) Exactement ! Des propriétaires qui font peut etre n'importe quoi avec leurs V11.
  20. Pat75

    Un peu d'humour !!

  21. malko05

    Inmotion V11

    En épluchant les forums (Ici et US), on s'aperçoit que cette "mauvaise presse" est issue de divers soucis de fiabilité exprimés et documentés par les utilisateurs eux-mêmes. Déclarer qu'elle est fausse revient à nier les constats des proprios.
  22. Pour le off-road la 134v est pour lui le meilleur compromis.
  23. Pat75

    Inmotion V11

    Merci. Bien résumé la V11. Pour prendre le mettre, tu pourrais prendre la Tesla. Pourquoi veux tu changer?
  24. fremalea

    Inmotion Challenger V13

    Concernant la pression, j'ai débuté à 25psi, ça me paraissait bien peu également. La semaine dernière j'ai gonflé à 40, eh ben je n'ai pas aimé du tout, j'avais une sorte d'oscillation de la roue à moyenne vitesse très désagréable, et surtout une conduite moins douce. J'ai descendu à 30 pour voir. Pour le freinage d'urgence, ça fait bien longtemps qu'en roue j'essaye surtout d'éviter l'obstacle plutôt que m'arrêter avant (avec un freinage appuyé bien sûr). Clairement c'est le point noir de la gyroroue, tu ne freines pas, tu ralentis. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai peur de déraper lorsque je freine très fort, que mes pieds vont glisser des pédales vers l'avant, pourtant j'ai des chaussures type rando pour la roue avec une semelle en caoutchouc bien épaisse. Peut-être que les pédales n'accrochent pas suffisamment aussi. J'ai regardé le prix des nylonove c'est 300€ donc non merci.
  25. Pat75

    Inmotion Challenger V13

    Pour les freinages d'urgence, tu peux aussi t'aider de la poignée avant.
  26. Merci de vos retour!
  27. indy49

    Inmotion Challenger V13

    Avoir un léger déséquilibre avec une batterie non pleine n'est pas un souci. Je ne sais pas pour la vidéo, il a peut-être raison sur le fait que la V13 va vider des cellules y compris lors de l'usage, mais c'est pas le comportement classique d'un BMS. Le comportement que je décris ci-dessous est celui des voitures par exemple. Pour la V13 ça peut différer : je n'ai pas encore eu l'occasion de voir de déséquilibre. => Comportement classique d'un BMS : En général l'équilibrage se refait à la fin de la recharge. Le fait que la tension soit limitée à 4,185 n'est effectivement pas gênant : ça signifie juste que le BMS arrête de charger les cellules à cette tension. Ca n'empêche pas les autres de continuer à charger. (et le fait de ne pas monter trop haut en tension max permet d'augmenter la durée de vie des cellules)
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