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Leaperkim LYNX 151.2V
Je suis toujours avec le pneu d'origine après 4500 km, je le gonfle à 2 bars et il fait le taf je trouve. J'aviserais lorsqu'il sera rincé mais c'est loin d'être le cas.
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Kingsong S16
Ça va swinguer dans les talus ! Accrochez-vous les wheelers de Sénart.
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Leaperkim LYNX 151.2V
Incroyable ce CST C137 ! Hâte d'avoir un retour. Il y a celui-ci aussi : un C1113 ou C6004 ?!?!... https://fr.aliexpress.com/item/1005003967935582.html?spm=a2g0o.tesla.0.0.5caecw6Acw6AfO&pdp_npi=6%40dis%21EUR%2158%2C06%E2%82%AC%2155%2C99%E2%82%AC%21%21%21%21%21%40211b431017632040492047547e39e2%2112000027592287306%21btfpre%21%21%21%211%210%21&afTraceInfo=1005003967935582__pc__c_ppc_item_bridge_pc_main__wd08Uf2__1763204049322&gatewayAdapt=glo2fra
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LeaperKim Sherman L (151,2V / 4000Wh)
Effectivement il y a la nouvelle. Pour ma part, j'ai la version 6.09 avec le parking. J'avoue pour l'instant n'avoir aucun problème 🤞🤞🤞 .
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Nosfet AERO [126V, 1110Wh, 25Kg]
Petite amélioration possible de cette Aero : merci Grizzla ! https://www.facebook.com/reel/683809764787584
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Gotway Monster V3 100V 3108Wh, des retours de la randonneuse de l'extrême ?
hu hu hu ! j'ai "troqué" la V3 de base par une 3108 wh Plus lourde, plus stable et avec un Michelin Street ^^
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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
ce sera laquelle ta prochaine BEGODE ? Je viens d avoir une seconde monster mais avec 3000wh de batteries :))))
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Kingsong S16
Suite à nos échanges, j'ai passé le sag à ~25mm. Je constate en usage "habituel" une compression de 35 au dessus du sag. Jusque 45 en sautant du plus que je peux. Ce qui laisse une marge d'au moins 18mm (20% du débattement de 88 mm), plutôt 30mm en usage habituel, qui permettra d'absorber un gros trou non anticipé jambes raides. (Et puis ce n'est sûrement pas linéaire avec le ciseau, ce que je pourrais vérifier avec une modélisation sous freecad. Je le ferai pê un jour de pluie, par curiosité) Bilan : tout va bien, ce ressort est adapté à mon poids, coco est content, fini le blabla, place au plaisir 🥳.
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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
comment savoir si le réglage a 80% est actif sur darkness bot ?
- Aujourd’hui
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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
D ou le fait de mettre un tilt back a 70% pour les personnes qui roule de manière agressif pour laisser un plus grande marge de sécurité.Il me semble que de base la plupart des roues ont 80% Pwm.
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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Juste pour quelques newbies, le tiltback, que l'on décrit comme étant un relèvement des pédales, est un simple changement de consigne de verticalité. L'asservissement compense cette variation en créant quelques incréments de vitesse supplémentaires, la roue va fugitivement plus vite que le centre de gravité du pilote, celui-ci ressent effectivement un cabrage pédales. C'est une alarme sensitive plutôt désagréable (tant mieux), et elle est aussi active car elle diminue/annule le déséquilibre avant pour plafonner la vitesse. Ce relèvement est relativement doux pour ne pas surprendre le pilote, généralement il peut atteindre un cabré 30° si nécessaire. Attention donc : le tiltback ne peut être créé que si le moteur dispose encore d'un supplément de ressource. S'il est à fond (pwm à 100%), ou si il n'a pas le temps, il n'y aura pas de tb, la roue pivotera vers l'avant. On peut nommer cela "coupure", c'est un dépassement de couple. Un bon pilote peut détecter ce piqué, et rectifier sa position juste avant la chute.
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Kingsong S16
Oui j’ai lu la tienne et il me semble qu’on dise plus ou moins la même chose en effet :) Mon explication n’était peut être pas la plus claire, mais je crois qu’elle prends en compte tout les facteurs qui nous intéresse. Le moins explicite sur le schéma est l’enfoncement disons dynamique lors de l’utilisation, mais c’est le sag + l’inertie de la charge vs le terrain ou sauts. La zone grise est discrète mais importante; c’est le débatelent du système justement; qui n’est pas le même que celui du ressort, mais se déplace (selon la précontrainte) sur sa plage de résistance. Bref. Ce genre de choses est plus facile à discuter autour d’un verre en effet. Volontiers, à l’occasion
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InMotion P6 (235V / 4200Wh)
Encore une démo de la P6 dans une ville américaine. Cette fois c'est à Portland afin de cimenter le liant entre IM et les riders américains : Cette campagne promotionnelle sur les stroads américaines confirme que l'Europe n'est pas la cible pour cette roue.
- Hier
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LeaperKim Sherman L (151,2V / 4000Wh)
Un nouveau firmware vient de sortir pour adresser ce problème a priori: la 6.0.10
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Kingsong S16
J'y suis trois jours par semaine, du côté d'opera. Ce sera avec plaisir 🚱🍺!
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Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Pour remettre dans le contexte :c est un utilisateur de Begode,a l'époque nomme Freestyler,qui a rendu populaire ces firmware customs avec cette sécurité ajouter.Il a créé des firmware base sur les dernier disponible,pour toutes les roues begode sur lesquels on pouvait mettre a jour via bluetooth. Il me semble que 6 mois plus tard ,toutes les roues encore supporter par Begode on eu le droit a leur firmware officiel avec cette sécurité ajouter,ce qui était une demande de Freestyler (qui ne se voyait pas bricole chaque nouveau firmware) et de la communauté. https://forum.electricunicycle.org/topic/28115-making-begode-wheels-safer-pwm-tiltback-with-custom-firmware/ On parle de mai 2022 pour les premiers custom firmware a avoir eu cette fonctionnalité.Avant cela,pour une raison que j ignore Begode n a jamais intégré un tiltback Pwm.
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LeaperKim Sherman L (151,2V / 4000Wh)
- Kingsong S16
Avec plaisir, on pourrait prendre un verre à Panam si tu es dans le coin .- LeaperKim Sherman L (151,2V / 4000Wh)
Il semble qu'il ne faut pas se dépêcher de mettre à jour le firmware de la L : La vidéo est juste illustrative, mais le problème bien réel, LK seraient en train de sortir le suivant qui corrige le bug, à savoir le moteur qui chauffe trop. (Ils ne sont pas avares en "effets graphiques qui font peur" ces youtubers- Kingsong S16
# 🚵♂️ **1. SAG : qu’est-ce que c’est ?** Le **SAG** (ou *enfoncement statique*) est **l’enfoncement de la suspension sous ton seul poids**, en position de pilotage. ### 🎯 **Pourquoi c’est important ?** Le SAG permet : * à la suspension de suivre les petites irrégularités ; * de garder la roue en contact avec le sol ; * d’assurer confort, grip et stabilité. ### 📏 **Valeurs typiques** * **Fourche trail / enduro : 20 à 30 %** du débattement * **Amortisseur arrière : 25 à 35 %** ### 🧪 Comment le régler ? 1. Mets ta tenue de ride. 2. Ouvre les compressions. 3. Monte sur le vélo, position neutre. 4. Regarde l’enfoncement (anneau sur la tige pour l’amortisseur, bague sur plongeurs pour la fourche). 5. Ajuste la pression (air) ou la précontrainte (ressort) jusqu’à obtenir le bon pourcentage. --- # 🔧 **2. Précontrainte (préload)** La **précontrainte** est la tension initiale mise dans le ressort **mécanique** (coil). Elle NE sert **pas** à régler la dureté du ressort mais **le SAG**. ### ❗ Important : * Une bonne précontrainte doit rester faible. * Si tu dois trop serrer (> 2–3 tours), c’est que le ressort **n’est pas adapté à ton poids** → change pour un rate plus dur ou plus souple. 👉 Sur les **amortisseurs à air**, il n’y a pas de précontrainte : c’est la **pression d’air** qui remplace cette fonction. --- # 🌀 **3. Compression (low speed / high speed)** ### **Compression basse vitesse (LSC)** Affecte : * pompage au pédalage * stabilité dans les virages * transferts de masse Plus tu fermes → vélo plus ferme, moins confortable. ### **Compression haute vitesse (HSC)** Affecte : * gros chocs * impacts rapides (racines, pierres, réceptions de saut) Plus tu fermes → protection contre les talonnages. --- # 🧃 **4. Rebond (rebond)** Le **rebond contrôle la vitesse à laquelle la suspension se détend** après un choc. ### Trop lent : * vélo "colle" au sol * perte de dynamisme * empilement (“packing down”) dans les successions de chocs ### Trop rapide : * vélo rebondissant * instabilité * sensation de trempoline 👉 On règle souvent **à vue + essai terrain** : 1/2 ouverture, puis ajuster. --- # 🏋️♂️ **5. Ressort vs Air** ### 🌬️ **Air :** * Léger * Réglage rapide (pression) * Progressif (moins de risques de talonner) * Sensible au réglage de volume d’air (tokens) ### 🔩 **Ressort (coil) :** * Super grip, sensibilité initiale * Activation plus linéaire * Poids supérieur * Nécessite d’avoir **le bon ressort** (350, 400, 450 lb/in…) --- # 🧩 **6. Volume d’air (tokens)** Les **tokens** ou **spacers** modifient la **progressivité** : * plus de tokens = **plus progressif**, idéal pour éviter de talonner ; * moins de tokens = **plus linéaire**, plus de débattement utilisable. --- # 📘 RÉCAPITULATIF DES RÉGLAGES | Réglage | Rôle | Effet si trop ouvert | Effet si trop fermé | | ----------------- | ----------------------------------- | --------------------- | ------------------------------------- | | **SAG** | Position de travail | Suspension trop molle | Suspension trop haute, manque de grip | | **Précontrainte** | Ajuster le SAG sur amortisseur coil | Ressort inefficace | Suspension trop dure | | **LSC** | Contrôle du mouvement lent | Pompage | Perte de confort | | **HSC** | Gros chocs | Talonnage | Vélo tape | | **Rebond** | Gestion du retour | Engorgement | Instabilité |- Begode Master V3 sur région parisienne : 3200Km - 1300 euros
Juste pour jouer, j'ai essayé de retrouver des traces car j'ai un doute pour la Msuper d'origine : Le viking EUC Extreme connaissait bien le sujet car il a demandé à GW (et obtenu) une version firmware spécifique pour batifoler dans la neige. Manque de chance, il faut remonter en 2014, mais EspritRoue a effacé l'historique lors du changement de patronyme en 2016. C'est vraiment sans importance, et je suis d'accord : depuis 10 ans il y a toujours un tiltback.- Kingsong S16
J'ai revu et relu, c'est possible que j'ai mal compris 1 ou 2 petits points et qu'on dise la même chose, chacun avec nos mots. Le plus sympa serait d'aller prendre un verre pour en discuter 😁- Kingsong S16
Je vais regarder tes schémas plus tard, merci. Par contre tu a peut être pas bien lu les miens si tu en conclue que je ne prends en compte que le ressort…- A vendre Master V1 HS
- A vendre Master V1 HS
Désolé, elle est vendue depuis un petit moment déjà. J'ai ajouté une étiquette, mais il est vrai que changer le titre est plus visible. Il serait même plutôt intéressant de supprimer l'annonce après réflexion. D'ailleurs, si l'acheteur veut me donner des nouvelles de cette master, je suis preneur. - Kingsong S16
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