Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
Pour ce qui est du chargeur bruyant, outre le fait que je vais commander les pièces que préconise @OzMekj'ai rangé le chargeur dans un coffre en bois, dans mon appart de 10 m2, et çà à l'air de réduire énormément les aigus. C'est ce qui était le plus désagréable. Un petit de marche arrière ( 2 mètres ), j'en faisais beaucoup en 16X. J'aime bien le bouton d'arrêt, celui de la 16X finissait par s'écraser si on ne faisait pas attention. J'ai plus de mal à la sortir de chez moi, à la moindre occasion, comme je le faisais avec la 16X. j'ai un demi étage pas très pratique à descendre avec. J'ai l'impression sans certitude, que si je change les powerpad, mon expérience de conduite pourrait être complètement différente. marche arrière, accèlérer, plutôt que faire çà un peu dans le vide pour l'instant. Je trouve curieux de ne pas avoir de cache pour les ports USB, comme c'est une seconde main, est-ce que c'est la même chose pour les roues neuves ? Autre question, on peut faire un 90° sans sauter, par exemple lorsqu'une voiture pile ? Sinon, parmi les curiosités, il semble que ma roue a attiré l'attention de quelques cyclistes sur paris, qui ont voulu me mettre dans l'embarras à un carrefour près dde bastille. Le jeu c'était de démarrer au même moment ou je traversais le passage piéton, faire semblant de tomber "à cause de moi", en espérant avoir un vélo gratuit ou une roue gratuite. Un cycliste *honnête* s'est inquiété de la situation. il m'a mis la puce à l'oreille, même si j'ai eu la police municipale contre moi par la suite ( ce n'était pas un cycliste mais une cycliste ). Elle disait qu'elle ne roulait pas vite. Elle disait que son vélo ne fonctionnait plus, sous entendant qu'il lui en faudrait un neuf. Les policiers accaparés par quelque chose de plus grave, nous ont laissé. J'ai regardé son vélo qui ne "marchait" plus. En fait, elle était en train de changer de plateau, du grand au petit, donc elle pouvait en effet aller vite. Elle disait connaitre et utiliser le vélo depuis l'âge de 15 ans pour autant elle n'a fait aucun commentaire quand je lui ai dit qu'elle devait aller vite, puisqu'elle était sur le grand plateau. Cela pourrait être un peu anodin, mais ensuite j'ai eu tout une ribanbelle ( 2 ou 3 cyclistes ) qui tournait sur mon passage piéton et passer au moment où j'allais m'engager. Ils me l'ont fait 2 fois, je me suis alors demandé comment cela se faisait alors que je ne voyais personne pendant quelques minutes. Je me suis alors penché et je les ai vus à 2 ou 3 à 1 ou 2 mètres, attendre que je m'engage pour démarrer. Le but étant selon un des commentaires que j'ai entendu de pouvoir prendre la roue en dédommagement. J'ai gueulé "C'est pas un peu fini ce cirque", alors que je remontais sur ma roue pour traverser, j'ai vu qu'ils s'apprếtaient à se lancer également. J'ai donc fini par mettre pied à terre, traverser le passage piéton. Un peu plus loin sur un passage bien libre où je pouvais voir de loin qui pouvait venir sur moi, je suis remonté sur ma roue. J'ai entendu les cyclistes dire qu'il ne pouvait pas de nouveau faire le même manège car cela se verrait trop. En sommes j'ai failli dans la même journée, à la même heure et au même endroit, par le plus curieux des hasards faire tomber au moins 3 cyclistes à la suite. Une vraie hécatombe. Et par ailleurs, il y a des cyclistes qui EUX sont bléssés, voir tués sur la route pour de vrais, tandis que des imbéciles ou plutôt des escrocs tentent de profiter de ce statut de victime, qui pour le coup n'est pas usurpé.
-
Forcément, la roue ne connait que le diamètre originel de la roue, donc oui, ça va changer tout ce qui prend en compte les mètres parcourus. Cela dit, c'est déjà le cas entre un pneu sur-ou sous-gonflé
-
Bonjour l'équipe, Elle est prête je vais récup ma S16 PRO demain, enfaite oui j'ai bien la pro au final 😂 Alors j'ai payé 369 euros, la carte mère + la main d'œuvre chez Gyroroue Shop 🫣 c'est chère mais je félicite quand même leur service, ils sont très cool l'équipe sur place. Donc je vais faire un stock de carte mère direct maintenant et faire le changement moi-même, j'ai fait trop mon fainéant, moi qui réparait des trott il y a tout juste 1 an. 🤣 J'ai essayé la nosfet aero chez eux elle est vraiment superbe franchement 😮 comme deuxième roue j'hésite maintenant entre la F22 PRO, la Nosfet Apex et la Begode Master.
- Hier
-
Perso la Nosfet Aéro je ne roulerai pas assi, déja la S16 pro est limite ... En plus je préfére l'algo kingsong
-
Personnellement, pour mon usage je trouve que la Sherman L commence à entrer dans la case presque un peu trop lourde mais encore très gérable pour moi et de toutes les façons j'aime bien la taille de la batterie de cette catégorie de machine alors je suis bien obligé d'accepter ce poids. Cependant, je suis très surpris de la maniabilité relative de la machine. Même la maniabilité de la EX30 était déjà très étonnante pour moi. A la sortie de la Master, je commençais à me dire qu'au dessus de 30 kg ça ne doit pas être jouable. Après avoir testé la Master je pensais tout de suite à en avoir une malgré ces 38 kg (on va dire). Et puis je me suis dit que ça doit être la taille limite pour moi. Puis j'ai essayé la EX30 de 49 kg (on va dire)... Bah, je me suis dit que c'est tout à fait gérable pour mon usage même si je sens quand même au démarrage que c'est lourd. La Commander Pro (plus légère que la EX30) m'a bluffé. Elle est très facile à prendre en main. On monte dessus et on est parti. Par rapport à mes envies de pouvoir aller plus loin que ce que j'ai pu faire avec ma Master, une roue de 3600Wh m'aurait bien plu. Maintenant, ce n'est pas qu'on aimerait bien avoir une roue qu'on peut se le payer tout de suite. Le temps passe et la Sherman L est sortie. Je teste et je trouve finalement que ça me convient bien comme machine. On est dans le même gabarit et poids de la EX30 en gros. Je suis épaté par la maniabilité de la Sherman L dès qu'elle roule. Elle est vraiment facile à faire avancer, à tourner. Puis arrive la Oryx,... Là je me dis que c'est trop et que ce n'est plus pour moi. je vois que les gars qui testent sont tous agréablement surpris de l'agilité de la roue une fois qu'elle roule. En tout cas, ça semble moins pénible à gérer que ce que j'imagine. Ca n'enlève en rien qu'au vu de mes usages actuels je ne prendrai pas une roue plus lourd à maneuvrer que la Sherman L (et ses copains de sa catégorie) car ça commence à être limite pour moi. Quand on voit le genre de parcours que fait Marty je comprends qu'il s'intéresse à cette catégorie de roue car pour avoir testé il y a longtemps une vieille Monster Pro, je me rends compte que c'est très confortable une grande roue. Du coup, je me dis que la Oryx pourrait bien avoir plus de succès que ses prédecesseurs (dans cette catégorie) car elle semble avoir des qualités qu'ont des roues plus petites en général. D'ailleurs, la Panther aura peut être aussi le même sort d'ailleurs sauf si la bataille Oryx contre Panther ne tourne pas complètement en faveur de la Oryx. Dans le genre de parcours mentionné plus tôt je pense qu'on cherche surtout du confort et à ce jeu là les leaperkim semblent avoir un léger avantage. Hsiang semble dire que la Oryx paraît plus agile que la Panther en plus.... Ainsi, je pense qu'il y a de la place et des utilisateurs pour cette catégorie de roue dans leur version d'aujourd'hui. L'avenir le confirmera .... ou pas... mais en tout cas, pas pour moi.
-
Revue très favorable de Chooch Tech sur la V12S : Cependant vous n'êtes pas obligés d'imiter son style de conduite...
-
Ouais ça fait léger
-
Les 4mph de plus en free spin c’est un peut bizarre quand même; peut être une question de mode course.
-
C est bien ,bonne roue ,la plus torque des 22 pouces,mais toujours inférieur en départ arrêté a une Sherman L et 4mph en plus en pointe,donc ouais, la cible d utilateur est mince ,celui qui est prêt a des sacrifices sur le poid la taille, la maniabilité,les départ arrêté pour gagner un peu de confort et d autonomie par rapport a une Sherman L. La fanatique de roue ,fortune qui est prêt a avoir une roue juste pour la sortir quelques fois dans l année. En tout cas elle a une bonne gueule et semble de bonne qualité,donc ça fait avancer les choses dans le bon sens.
-
Sur la v13 , personnellement je me tenais à la poignée et position assise tranquille. Tu as les power pad d'origine ?
-
Tu t'ai déjà assis sur une autre roue?
-
J'ai bien reçu installé @Michel Alastrue.👍🏻👍🏻 Bon par contre j'ai un blocage... j'arrive pas à m'asseoir....peur d'être déséquilibré, je ne sais pas... Des conseils ?
-
Penses-tu! Elles étaient toutes lourdes comme de la pierre. Je l'sais ! J'y étais... Bon, plus sérieusement voici la revue que Ronin y consacre :
-
Salut, J’ai changé mon pneu pour un Shinko 241 aujourd’hui. Plus qu’à tester en tout terrain. Le pneu est un peu plus haut, savez-vous si ça modifie le compteur de vitesse et l odomètre ?
-
Bonjour, sur quel site tu as vu que il y avait eu un problème sur l’amortisseur aurais-tu le lien à m’envoyer ? Merci d’avance.
-
@NangakosVu un cas similaire Paris XIV ( rue Daguerre) ~ 1 an. Était-ce le même ??
-
Oui voila,le côté technique a analyser est intéressant car les bonne évolution iront de nouvelle roue ou des évolutions de celle qui existe, mais l achat de ce modèle en France ça va pas touché grand monde.Une boutique prendra pas de risques d en commander autant qu une Sherman L. J ai vu au rassemblement valenciaga,avec environ 50wheeler qui faisait le raid trip a 99% route piste cyclable des 22 pouces y en avait peut-être une ou deux et encore j ai pas le souvenir d en avoir vu.et pourtant ça prend son sens que pour ça.Y avait beaucoup de Sherman L ou lynx ,donc c est pour ça peut être que les ventes de ces 22 pouces seront peut être plus élevé que chez Begode uniquement du fait d être leaperkim ? Après c est bien pour faire une gamme complète chez un fabricant.
-
Je pense qu’elle intéresse en grande partie parce qu’elle a des évolutions qu’on peut s’attendre à voir sur le reste de la gamme. Je n’achèterais pas d’Oryx mais je suis intéressé par les nouveautés parce que c’est un « preview » de ce qui viendrais sur la prochaine Sherman par exemple.
-
C'est chouette de voir et débattre technique sur cet nouvelle roue,mais au final est ce qu elle interesse beaucoup de gens pour l achat ? Je veut dire en France les ventes de roue 22 pouces ou roue de plus de 55kg semble l exception. Ou alors des gens vont l acheter quasi uniquement car c est une Leaperkim ? Je trouve qu il manque une 22 pouces "légère" dans les gammes, quelqu'un qui voudrait du confort au quotidien sans déplacer 55/60kg mais plutôt 42/45 max. En plus j'ai lu un peu concernant les nouvelles cellules "tabless" pour le moment chez le fabricant chinois EVE,et bientôt chez les japonais et Coréen. Des cellules lithium ion avec quelques modifications mineurs qui permettent un plus gros ampérage (moins de résistance interne) plus simple a fabriqué et qui coûte donc moins chère a fabriquer. Il y a juste la chaîne de fabrication a modifier qui coûte un billet,mais ensuite largement la possibilité de faire des grosse roue en 2P . 70A en décharge continue pour une cellule 5000mah .
-
Ma 18XL vient d'atteindre et même de dépasser ma défunte 18L en atteignant les 26 000 km (KS) : Elle continue vaillamment de suivre sa voie sans dérailler : Je n'en dirais pas autant de l'artiste qui a peint ça...
-
Les suspensions n’ont donc pas le même type d’assemblage que Nosfet où elles restent sur le panneau latéral. Par contre c’est le même type de structure mécanique où l’axe de la suspension est tenu des deux côtés. J’aime bien mieux cette géométrie qui évite les forces en levier sur l’axe comme précédemment. Le bande à ecodrift semblent aussi convaincus par la nouvelle approche.
-
Ce monsieur mériterait presque une vasectomie...