-
-
[Ne vends plus] LeaperKim Lynx - 62lbs - 1500Km TBE
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
-
Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!
-
La KINGSONG S22
-
InMotion P6 (235V / 4200Wh)
-
[Vends] Kingsong S22 - Batterie & Pièces
-
Virées dans l'est parisien
-
VENDS Begode MASTER
-
[Vends] Kingsong 16Pro année 2024 sur IDF 1500€
-
Kingsong F18 [20" - 151.2V - 2700Wh]
-
INMOTION V9 - 1099€
-
Les Pads
-
KingSong 16 X - Retours Utilisateurs
-
Patton S
-
Begode BLITZ
-
Pièces ninebot Z10
-
Begode C8 (16p/84v/1500wh/31kg/suspension)
-
Inmotion V11Y
-
[annonce] rando PEV expo Paris – weekend du 20 septembre 2025
-
Kingsong S16
-
Dawn Champion
-
LeaperKim Oryx (176.4V - 4700Wh - 23")
-
InMotion V[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2[emoji2391]9[emoji2391]]]]
-
Kingsong 14D
-
NyloNove
-
[VENDU] KIT SUSPENSION BEGODE T4 NYLONOVE
-
Nice : le mois prochain, les conducteurs de trottinettes risqueront une toute nouvelle sanction,
-
Kingsong roue "old school" en version pro
-
Begode Race 210V
-
-
Qui est en ligne 6 membres, 2 anonymes, 52 invités (Afficher la liste complète)
-
Ceci dit, on peut trouver une activité chez soi, ou son/sa partenaire (voir seul) qui permet de générer de l'endorphine sans risquer un faceplant, et ceci pour la modique somme de 0€ 😆
-
Je suis d’accord, il n’y a pas de concepts très compliqués. Le premier et principal réglage c’est la précontrainte (preload). Elle permet au ressort d’avoir la dureté nécessaire par rapport au poids du pilote. Pour régler ceci on mesure l’affaissement (sag) des suspensions lorsque le pilote est dessus par rapport à la course totale (7cm pour une Aero). En général on veut 25% pour une suspension ferme (sauts etc) à 30%+ pour une suspension souple (rando). Ici un visuel qui montre une façon de mesurer l’affaissement (sag ) qui fonctionne sur la plupart des roues. La personne a calculé et inscrit les % (par rapport à la course max de l’amorto donc) mais on peut aussi marquer des cm. Le ruban adhésif de masquage fait bien l’affaire aussi. Monter la monture, constater l’affaissement, régler la précontrainte en conséquent, répéter jusqu’à satisfaction. Les réglages restants ne sont pas toujours les mêmes, mais le concept majeur est l’amortissement (ralenti) (damping) de la compression et du rebond. Pour les suspensions à air il y a la chambre haute qui doit influencer le rebond.
-
C'est pas si compliqué que ça. Mais tu n'aides pas beaucoup. Pour ceux que ça intéresse, on avait ce tuto à l'époque qui est assez éloquent: https://www.youtube.com/watch?v=en0ABdt8H70 (A partir de la moitié.) J'ai pas mieux sous la main.
-
Ça va les chevilles ? 😜 Je suis bien d'accord avec toi. Ils l'ont voulue minimale, notamment pour le poids, mais je crois qu'ils ont gardé des cartouches pour la suite.
-
n'oublie pas de trouver une valeur en euros au plaisir, envié de tous, de survoler le bitume dans une dance fluide généreusement génératrice de dopamine et saupoudré du sel te rappelant qu'a vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Du coup l'amortissement est immédiat
-
Par genialmaniac · Posté(e)
C'est tout le problème avec les ingénieurs (j'en suis un aussi à priori) on parle chinois pour la plupart des gens... (Sans moquerie aucune, je conçois parfaitement que chacun à sa ou ses spécialité(s) et ses propres capacités) Pour la suspension, pour moi, ça veut juste dire qu'on a une bonne marge de progression, un jour on définira dans l'appli notre poid, notre taille, voir notre/nos problème(s) de santé, et la roue gérera en conséquence, le bonheur quoi 😂 Cette roue est top, bien finie, bien robuste, il lui manque des finitions au niveau électronique selon moi, le lock software, disponible chez inmotion depuis la V8 (put1 15 ans déjà !) est un must have. Ici la connexion est non sécurisée, ouverte à tous, au premier hack quelqu'un coupe la roue, j'appelle ça du brol... -
Dans vos courriers, en plus de la résiliation, toujours indiquer que par ce courrier vous révoquez le mandat de prélèvement SEPA ayant la RUM xxxxxxxxxxxxxxxxxx. Référence Unique de Mandat que vous trouverez sur votre mandat de prélèvement: parfois ils génèrent la rum après que vous l'avez signé, mais ils doivent alors vous renvoyer la version complète, et sinon je crois que la RUM peut se voir dans les détails du prélèvement sur votre relevé bancaire. Sans mandat de prélèvement en cours de validité, ils n'ont pas le droit de prélèver, et s'ils le font, vous avez 13 mois pour réclamer remboursement de tous ces prélèvements illégaux, s'ils ne répondent pas (avec le mandat valide, en 7 jours de mémoire) il suffit de contacter votre banque en fournissant les éléments, et ils activent la démarche à un autre niveau (une sorte de rappel de prélèvements entre banques). Mêmes les boites pourries connaissent très bien la réglementation SEPA, et s'en méfie beaucoup car elle est protectrice du consommateur, facile à utiliser, et elle ramène jusqu'à 13 mois de prélèvements qu'ils soient d'accord ou pas.
-
Intéressante discussion. Si je fais le calcul de rentabilité de mon côté, j'économise l'abonnement transport en commun à 46€/mois soit 23€ après déduction de la subvention patronale. Je gagne aussi un peu de temps par trajet, que je peux valoriser à 40€/mois en équivalent temps libre. J'ajoute au minimum 50km par mois que je ne fais pas en voiture (conjoncturellement actuellement 300km/mois) à 0.20€/km = 10€. Total = 73€/mois sur 10 mois pour les deux premiers et 12 mois pour le dernier, j'arrive à 750€/an. Pour une roue à 3k€, ça fait un amortissement en 4 ans. Ce n'est pas si mal.
-
Finalement, j'ai ressorti mon vieux smartphone cassé et tenté une connexion. Ca n'a pas marché, mais ça a mystérieusement débloqué l'accès de mes deux autres smartphones. Le support chez KS ne parvient pas à reproduire le problème.
-