Aller au contenu

Présentez-vous

Avant d'aller plus loin, venez donc vous présenter !


3086 sujets dans ce forum

    • 1 réponse
    • 2.5 k vues
    • 27 réponses
    • 7.3 k vues
  1. Salut à tous

    • 12 réponses
    • 4 k vues
    • 82 réponses
    • 12.5 k vues
    • 9 réponses
    • 3.6 k vues
  2. RbH Wheeler Namurois (BE)

    • 7 réponses
    • 2.3 k vues
  3. Salut !

    • 5 réponses
    • 1.9 k vues
  4. Hello

    • 5 réponses
    • 2.6 k vues
  5. Salut !

    • 8 réponses
    • 2.1 k vues
  6. Bonjour le wheelers

    • 6 réponses
    • 2.4 k vues
  7. Salut à tous

    • 15 réponses
    • 2.9 k vues
  8. HILEY Tiger 10 gtr 2024

    • 2 réponses
    • 2.1 k vues
  9. Bonjour à tous

    • 9 réponses
    • 2.4 k vues
  10. LEAPERKIM PATTON OVERVOLTAGE 1 2

    • 29 réponses
    • 7.1 k vues
  11. Presentation

    • 10 réponses
    • 2.6 k vues
  12. Salut à tous

    • 4 réponses
    • 2.3 k vues
  13. Présentation

    • 2 réponses
    • 2 k vues
    • 24 réponses
    • 7.6 k vues
  14. Débridage City

    • 0 réponse
    • 1.9 k vues
  15. Salut, c'est rafafaf

    • 5 réponses
    • 1.8 k vues
  16. Nouveau

    • 1 réponse
    • 1.6 k vues
  17. Hello les Wheelers

    • 5 réponses
    • 1.7 k vues
    • 5 réponses
    • 1.4 k vues
  18. Wheeler en 80 et 76

    • 18 réponses
    • 2.3 k vues
  19. Wheeler du 78

    • 11 réponses
    • 1.7 k vues
  • Messages

    • Je possède une Z10, je pensais passer sur une kingsong S19 et puis j'ai découvert cette petite aero qui me semble beaucoup plus proche de ma Z10 avec un peu plus de perfs et surtout la suspension.
    • Un petit aspect pas nouveau mais amusant. J'ai réussi à me familiariser avec le comportement de la Sherman L. Ensuite, je suis revenu sur ma Master. Je ne savais plus comment faire. A basse vitesse je ne savais plus tourner. Dès que j'accélère un peu j'ai des wobbles pas possible. C'est revenu petit à petit mais ça reste très surprenant Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
    • @JeromeHpas trouvé moins cher non plus. Elle me tente bien cette Aero. J'adore la Lynx pour les balades mais en ville son poids me pèse de plus en plus ! Et puis, c'est le truc facile à trimbaler dans le coffre de la voiture en voyage. L'autonomie ne doit pas être folle mais elle compatible avec le chargeur rapide de ma Lynx, à 10 A en 45 mn le plein ne doit pas être loin d'être fait. Rhaaa, je me tâte et en général c'est pas bon... pour mon compte en banque !  
    • On sait, scientifiquement parlant, que la vue de la nature, de la verdure (même virtuellement) a des effets positifs sur la santé à long terme et le bien-être (reduction du stress ...) Il y a quelques années j'avais lu un article sur les bienfaits d'un paysage défilant, je ne sais plus ou. Cette idée m'est revenue et j'ai demandé à perplexity ce qu'il trouve à ce sujet, voici le résultat:  " Observer un paysage qui défile régulièrement, comme lors d'un voyage en train ou à vélo, peut effectivement avoir des effets bénéfiques sur la réduction du stress et de l'anxiété. Ce phénomène s'explique par plusieurs mécanismes: L'effet hypnotique du mouvement régulier peut induire un état proche de la méditation, où l'attention est à la fois focalisée et détendue. L'exposition à la nature (espaces verts, paysages naturels) a démontré des effets positifs sur notre bien-être mental. Des études montrent que même de courtes expositions à la nature peuvent réduire les niveaux de cortisol (hormone du stress). La distraction positive que procure l'observation de paysages changeants détourne l'esprit des pensées anxiogènes et des ruminations. Le mouvement lui-même, surtout dans le cas du vélo, libère des endorphines et d'autres neurotransmetteurs qui améliorent l'humeur. Le changement de perspective visuelle et la distance par rapport aux problèmes quotidiens peuvent aider à prendre du recul. Cette pratique s'apparente d'ailleurs à certaines techniques thérapeutiques comme l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), qui utilise les mouvements oculaires rythmiques pour traiter certains troubles anxieux. " En ce qui me concerne je ne vois pas le temps passé en roulant et je me sens bien après, ceci expliquant cela. D'autres résultats :  " Les bienfaits d'un paysage défilant sont multiples et touchent autant le corps que l'esprit, créant une expérience unique de contemplation en mouvement. Apaisement mental et libération de l'esprit L'observation d'un paysage en mouvement procure un effet apaisant remarquable. Si les pensées défilent au début, le flot finit par se calmer pour laisser place à une sorte d'apaisement. Cette contemplation devient un moment où l'esprit vagabonde, libéré de toutes les contraintes du quotidien. Le rythme du défilement permet une forme de méditation naturelle, où l'attention se porte sur l'instant présent et la beauté environnante. Développement d'une nouvelle perception visuelle Le paysage défilant transforme notre façon de voir et de percevoir l'environnement. Cette vision en mouvement développe une capacité d'adaptation du regard qui s'éduque progressivement. L'œil apprend à saisir l'essentiel dans la fugacité, ne retenant que l'impression lumineuse surprise en une seconde. Cette nouvelle forme de perception enrichit notre rapport au monde visuel. Bienfaits physiques et sensoriels L'exposition à un paysage défilant, particulièrement en pleine nature, apporte des bénéfices physiologiques concrets. Le soleil procure une bonne dose de vitamine D, tandis que l'air pur, exempt des pollutions urbaines, améliore la qualité de la respiration. Cette immersion dans un environnement naturel en mouvement stimule tous les sens et contribue au bien-être général de l'organisme. Création d'une mémoire synthétique Le paysage défilant génère dans la mémoire une "vision synthétique" particulière. Les fragments de paysage, les impressions fugitives se combinent pour former une représentation globale unique. D'innombrables images séparées se fondent dans l'esprit pour créer, dans la mémoire, une unité cohérente qui dépasse la simple addition des éléments observés. Dépaysement et évasion L'observation d'un paysage en mouvement offre un moment hors du temps et un dépaysement total. Cette expérience permet de s'extraire du tumulte quotidien et de retrouver une connexion avec la nature. Le caractère dynamique du paysage défilant amplifie cette sensation d'évasion en créant un spectacle naturel en perpétuel renouvellement. Cette forme unique de contemplation mobile constitue ainsi une véritable thérapie naturelle, alliant les bienfaits de l'observation paysagère aux effets apaisants du mouvement rythmé.
    • Hello, y a t il un thread recensant toutes les boutiques de France. Je cherche la boutique qui propose le meilleur prix mais il semblerait qu'elles se soient toutes alignées sur 2290€ (hormis Alibaba mais je préfère une enseigne française)
    • Salut camarade wheeler, peux-tu nous dire toi qui l'a commandé sur ce site si tu as eu des frais de douane ou autre en plus que le prix affiché ???  Et d'où était-elle expédié stp??? Merci 🤔🤔🤔
    • Bonjour, je viens ici pour vous demander un peu d’aide. Je viens d’acquérir une Begode T4 (ma première roue) et je voulais savoir comment vous faites pour rouler sous la pluie. J’ai cru comprendre que la roue n’est pas très étanche. Quelqu’un aurait-il une solution ? J’ai déjà commandé des power pads custom ainsi que des plaques. Je vais sûrement imprimer un stand et une béquille avec une imprimante 3D, donc ça va être un bon petit bolide qui date C’est très difficile d’avoir des composants de Begode T4 en ce moment, mais je trouve que pour une première roue, c’est vraiment pas mal Et je l'ai payé que 1100 euros donc pas mal je suis plutôt content
    • Merci pour cette belle balade... je vois que l'autre rando passe aussi par Choisel 😍, il faut absolument que je pense à prendre des photos cette prochaine fois😜  
    • Pas si hors-sujet puisque la V13 a effectivement ce petit blindage et le sealant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward