Je viens d'avoir un message du vendeur d'Aliexpress qui me confirme que je ne suis plus son seul acheteur a avoir le problème, et que des clients de EEUU et d'Italie lui ont contacté pour la même raison.
Sans rentrer dans le débat "devons nous acheter en Union Européenne ou pas" le fait est que Inmotion n'a jamais communiqué sur ses intentions de bloquer l’accès a l’application pour prévenir les futurs acheteurs et les laisser la possibilité de faire un choix. Aujourd'hui nous sommes nombreux a nous trouver avec un produit bridé a posteriori.
Et si Inmotion décidait, demain, de bloquer l’accès a TOUS les propriétaires de V8 achetés en Chine depuis le début...? La pratique est tout simplement inadmissible, de mon point de vue, et pas transparente.
En ce qui me concerne, en effet, je viens d’intégrer le monde de wheelers, depuis seulement 2 mois, avec un premier achat d'une S2 (en France!) et une V8 il y a seulement une semaine, et Inmotion, s'il ne change pas cette décision, vient de perdre un client supplémentaire.