Première rencontre visuelle "pour de vrai" avec cette roue hier, et dans sa version blanche, donc... Et bien que n'étant pas équipé du tout (passage à proximité de la boutique en voiture...), merci à E-Roue et à Stéphane de me l'avoir également prêtée pour un premier test de roulage, qui m'a permis d'aller porter un petit bonjour à Sylvère (par bord de Seine RG + Maréchaux et retour), et aussi d'en voir la même en rouge là-bas, du coup
1° pour le principal, c'est du tout bon ! Il me faudra bien sûr la re-tester un peu plus longuement et en diverses conditions. Là, je me suis plus concentré sur le tilt-back, volontairement réglé très bas, car pour moi c'est déjà un peu une découverte , et bien concentré aussi tout bêtement sur le pilotage d'une roue franchement plus petite que la mienne, et que j'avais un peu oublié, depuis la TG de mes débuts ! Me restera à explorer le domaine de la vitesse (mollement) et de la motricité (miam-miam!).
2° parmi les quelques défauts (côté client) déjà signalés et lus sur le forum:
je n'ai pas trouvé la blanche moins belle que la rouge, et peut-être même au contraire (à titre personnel).
le garde boue, certes minimaliste, est indispensable *ET* efficace (c'était très mouillé et un peu pluvieux, et j'ai pu voir par inadvertance la différence entre "avec" et "sans"...), et son principe (rétractable) est (a priori) excellent. Il faudrait juste qu'il coulisse mieux et qu'il ne s'arrache pas. Et s'il pouvait ne pas être trop près du pneu lorsque rangé, ce serait alors parfait, car à l'usage, il est bien possible que je préfèrerai(s) le retirer et le remplacer par un DIY amovible et plus externe.
Les pédales sont parfaites, me concernant (longueur, largeur, hauteur,inclinaison, amorti...). Elles semblent fixées à leur support de façon classique (un axe bloqué par 2 vis 6 pans creux sans tête), ce qui laisse espérer la possibilité d'y greffer un trolley DIY ou pas de façon "classique" également, c'est à dire au seul endroit réellement très solide de la roue, et qui n'est pas la coque, donc.
3° à titre personnel, j'emets une petite réserve concernant le pneu, tout de même: je l'ai trouvé fin, petit, avec des dessins apparemment pas trop favorable à une utilisation off-road, et malgré le faible recouvrement de la coque, peut-être un peu trop proche d'icelle. A tester en condition, donc. Mais je peux me tromper !
Ma roue idéale n'existe pas,, en fait, ou pas encore, mais là, j'avoue qu'on ne doit plus en être très loin... Avant mes 70 balais, peut-être, et si jamais ma MSuper2 avait en plus la bonne idée de tomber gravement malade ?