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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/06/18 dans Messages

  1. - Qu’est Ce qu’il se passe? - @Trotti Phil a posté.
  2. Avant noel, j' ai commandé chez KWK un lcd , le contrôleur et un interrupteur pour DT2 LTD, suite à l'annonce Minimotors…. voici ce que j'ai reçu ce matin ! …..allez-y…lâchez vous cela dit, si l'un d'entrevous à déjà eu l'expérience, j'aimerais bien en connaitre le dénouement. j'ai envoyé un message avec la tof à Kylin. Il y a du y avoir un croisement à la poste, mais va retrouver le bon colis maintenant…..
  3. 4 points
    Hello @nikoo Moi aussi je le trouvai bien trop bas sur ma DT2 et il vibrait aussi, donc j'ai posé 2 joints de robinet en 16X6 mm avec un trou de 4 mm sur les 4 vis avec des BTR de 5X25 mm et c'est nickel maintenant !!! Didier
  4. @Trotti Phil Cher E-rider, excellent argumentaire qui étaye votre intelligence. Cependant vous vous fourvoyez sur un certain nombre de points : - Tout d'abord, je ne suis pas là pour faire de la publicité, une infime partie de notre clientèle se trouve sur ce forum et je n'ai aucune désillusion quant à votre connaissance des machines et capacité à les sourcer moins cher en chine / les maintenir par vos moyens. Je suis un passionné d'engins de micro-mobilité et la raison de ma présence à URBAN360 est cette passion et non le désir du gain, le gain se trouve à bien des endroits, d'ou mes interventions dans ce Topic ou les inquiétudes sont nombreuses quant au libre arbitre du consommateur; en transparence, dans la mesure du possible. Je défend à 100% ce libre arbitre, le votre de faire ce que vous faites, celui de nos clients d'acheter en magasin au 2 rue du cygne - Nous avons nombre de valeurs ajoutées, dont le conseil, la possibilité de faire des essais, la disponibilité des machines/pièces en stock, les paiements en plusieurs fois (bientôt en ligne 3X 4X sans frais et crédits à la consommation en 6 à 20X), nos techniciens, notre SAV (qui n'est pas parfait certes - mais on se débrouille). - Nous avons bien un business model, URBAN360 Store n'est pas notre seul projet, celui-ci sera complété par d'autres pour rajouter de la cohérence - entreprendre ne se fait pas en un jour Ces projets seront des projets d'import -> revente directe (nous avons beaucoup appris avec la URBAN MCM4), développement de produits, vente en ligne compétitive etc. - Sans marge, on ne croit pas. Sans croissance, on crève. Parler de SV est plutôt étonnant puisque les entreprises y sont compétitives, elles le sont rarement en France. D'un point de vue macro-économique, la France a toujours soutenu la demande et non l'offre on verra dans le futur proche. Je n'oserais personnellement pas la comparaison. Bref je n'ai malheureusement pas l’énergie de répondre longuement à chacun des points mais je voulais citer ces éléments de réponse. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Pour revenir au topic principal, aucune exclusivité n'a encore été attribuée en France et nous ne sommes pas partisans de ce type de blocages. Cela devrait se faire d'ici Mars Avril. Voila je pense avoir dépassé mon quota d’interventions en tant que professionnel aussi libère mon fauteuil Une très bonne année et mes meilleurs voeux
  5. Certains posts "bien soignés" sont comme partis pour convaincre trotteurs et wheelers que sans revendeurs et distributeurs français, la "glisse urbaine" (attention terme bientôt breveté et en distribution exclusive!) ou le prénommé "micro-marché" de la mobilité individuelle électrique n'existeraient pas. Eh ben (Paging @Urban360. Hello !) I/ Buyer freedom - liberté d'achat du consommateur Tout d'abord à noter depuis des mois maintenant l'effort de prise du contrôle sur la distribution de produits MiniMotors en France par un nombre d'entreprises bien connues. Comme une certaine désinformation subsiste autours de cette récente évolution du marché (convenablement non-soulevée par les revendeurs du moins publiquement ou hors du contexte de la rigolade évasive): Si les commerciaux/revendeurs/distributeurs ont l'obligation de respecter le contrat de distribution passé avec leur fournisseur (afin de pouvoir vendre ou de continuer de vendre des pièces MiniMotors en France), le consommateur final français est, lui, libre d'effectuer ses achats où bon lui semble. Rien ne m’empêche en tant que consommateur d'acheter un produit MiniMotors en dehors de la France si le vendeur est prêt d'effectuer (à distance) la vente et l’expédition de la commande en France. Autrement dit si pour vendre des produits ou des pièces MiniMotors en France il faut nécessairement se fournir chez l'un des trois distributeurs agrées par MiniMotors Corée (soit SXT Scooters, sous le nom de "MiniMotors France" - soit l'un des deux autres distributeurs ayant été agrées par MiniMotors Corée avant la formation de l’entité "MiniMotors France"); pour acheter une Dualtron, ou quelconque produit MiniMotors, en tant que consommateur final il n'existe d'obligation de réaliser son achat dans son pays/chez un distributeur ou revendeur (MiniMotors) agrée. ============================================================================================= II/ La strategie MiniMotors Corée, ou comment externaliser pour "rester tranquillou dans son pays" Le point où les choses se compliquent : MiniMotors Corée semble faire le choix d'externaliser la tache de développer le marché francais et/ou européen aux "gros poissons" (comme SXT) et aux premiers intéressés avant l’arrivée du gros poisson. Ainsi, pour que contrat de distribution exclusif il y ait, il reviendra normalement à MiniMotors Corée de garantir à ses partenaires, les trois principaux distributeurs français agrées, que seuls eux pourront jouir de l’exclusivité de vente des produits MiniMotors en France. Autrement dit si les avocats de "MiniMotors France" et des deux autres distributeurs MiniMotors agrées français font bien leur travail, MiniMotors Corée se verrait plus ou moins forcée de limiter la capacité de ses clients autres que les 3 distributeurs français agrées de vendre des produits MiniMotors à destination de la France. C.a.d pression sur KWK etc. pour stopper ses (nombreuses) ventes de produits et de pièces MiniMotors en France. Pourtant la tempête ne se passe(ra) que dans un verre d'eau... ============================================================================================= III/ Les futures options d'approvisionnement Comme plusieurs personnes l'ont (sagement) mentionné dans les pages précédentes il y a(ura) toujours possibilité d'une manière ou d'une autre de faire venir des trottinettes/engins/pièces MiniMotors depuis l’étranger en France... À moins que MiniMotors s'implante dans tous les pays du monde et arrive à faire respecter les règles du jeu des contrats de distribution exclusive dans chacun des pays et par chacun de ses représentants, revendeurs ou distributeurs agrées. Plus facilement dit que fait [Théoriquement parlant: la meilleure de manière de mettre pression sur une entente donnant forme à un oligopole ou un cartel est de chercher un ou plusieurs participants de cette "alliance" qui est ou soient prêt(s) de prendre appui sur les prix forts pratiqués par le cartel et/ou l'emprise de l'alliance ou du cartel sur le marché afin de générer des ventes en-dehors et au-delà du cadre de l' "alliance". Ainsi, la désorganisation ensuivie dans l'alliance ou le cartel faisant levier sur le probable ou éventuel manque de loyauté entre les participants de l' "alliance". Ceci augmenterait les bénéfices escomptés de chacun des parties de ne pas/plus respecter l' "alliance", au point où celle-ci finisse par s’effondrer - chaque partie partant à la recherche et défense de son propre intérêt plus que ceux des intérêts de l' "alliance". (De nouveau - théoriquement parlant) Les leviers de l’opacité et de l’asymétrie d'information entre participants d'une certaine 'alliance' et les défailles dans l'organisation de l'alliance ensuivies entre participants du cartel peuvent donner terme cette "alliance".] Le 'hic' est que du moment où les nouveaux "tuyaux" et manières d'approvisionnement deviennent publiques (ou connus des entreprises participant au réseau d’exclusivité ou de leurs partenaires) il est fort probable que ces distributeurs "exclusifs" dans le pays concerné fassent pression en but d'assécher les nouvelles manières d'approvisionnement désintermédiés du réseau "exclusif" de distribution locale en France . Le jeu du chat et de la souris est parti... histoire d'en bobiner quelques-uns de payer "la tarife majorée", qui inclue toutes les charges et les marges attendues des boutiques et distributeurs locaux... ? N.b charges et marges ne varient pas uniquement possible compte tenu d' "une (certaine) réalité économique" qui serait immuable, et s'imposant à toutes les entreprises de la même manière - les choix (stratégiques) de l'entreprise compte tenu de cette réalité économique sont tout autant importants pour comprendre les pressions exercées sur l'entreprise en un instant t compte tenu de la "réalité économique" de l'instant. ============================================================================================= IV/ Valeur ajoutée de business models coquilles-vides - ou l'art de générer des marges avec des transferts plus qu'une réelle production de valeur Les efforts investis dans certains... exercices de communication (restons polis) de revendeurs locaux voulant expliquer par une certaine gymnastique linguistique l'existence d'un "business model", finement aiguillé et aiguisé... cela laisse à se demander si ce ne sont plus des efforts de se convaincre plus soi-même, que les autres... En effet ce n'est plus tellement révolutionnaire en 2018 d'importer des produits finis d'Asie et de les mettre en vente en boutique physique ou en ligne localement. Au contraire c'est une pratique commerciale largement documentée, dont la plupart des "angles morts" et "l'orniérage" sont assez bien connus. Que les ré-approvisionnements s'effectuent de manière désintermédiée avec des achats directs et des importations de Chine ou en passant par des revendeurs européens ou français, semble-t-il semi-grossistes en FR pour les produits MiMo, le même schéma de retailing assez 'classique' s'agit : des achats en gros ou semi-gros et une distribution au détail majorée, et incluant une marge - "pour l'effort" Ce qui pose la question de la valeur ajoutée (perçue du point de vue du consommateur et consommateur potentiel): Quelle est la valeur ajoutée ("que m'ajoute") une boutique physique de mobilité électrique offrant des produits plus/moins homogénéisés mais à des coûts plus que doubles/triples des commandes des produits identiques en provenance l'Asie ? Un LCD pour Dualtron vendu à distance depuis la Chine est identique à celui vendu en France à x4 le prix en boutique locale... quid de la valeur ajoutée par ces boutiques en France ? ============================================================================================= V/ Charges et marges (Comme l'a déjà été remarqué dans les pages précédentes) coté entreprise, l’équation reste-ra toujours la même: recettes > charges afin d'extraire une marge pour ne pas tourner à perte et éventuellement disparaître. Cependant le fait que l'entreprise doit épauler certaines charges ne veut pas dire que le transfert de ces charges vers le consommateur final se fasse sans questions sur l'origine - et la contrepartie perçue en contrepartie - du partage du poids des charges par le consommateur final (les charges d'une entreprise étant inclus dans les prix finaux proposés). Très concrètement dans notre cas, s'il faut rajouter aux prix finaux proposés les charges de tenir une boutique en plein cœur de Paris, des coûts associées à la commercialisation de presque 10 marques différentes et je-ne-sais combien de modèles de trottinettes différents en même temps, tout en s’adressant à des publics très différents, amateurs, initiés, "mordus" de la mobilité électrique... eh ben oui, il est probable que les prix de la boutique parisienne ne puissent pas rivaliser ceux d'entreprises chinoises.... Or, le fait de ne pas créer de valeur ajoutée particulière; d’avoir des charges honnêtement mirobolantes compte tenu de la maturité du marché de la mobilité électrique individuelle en France actuellement (peut-être un "micro-marché" comparé au trading haute fréquence mais qui en tout cas a peut de raisons de justifier la présence d'une boutique à Rue des Cygnes de je-ne-sais combien de m2 en plein cœur de Paris).... tout ceci couplé à la chercher avec peu de compromis d'une marge, car "sans marge, on crève"... eh ben je m'excuse mais de la manière dont les choses se présentent il y a un soit incohérence dans ledit "business model" soit incongruence de l’évolution du business model avec la maturation du marche de mobilité électrique individuelle dans le temps. N'auriez-vous peut-être pas surestimé les montants que passionnés et amateurs d’engins électriques soient prêts à allouer ? Cela fait plus penser à des problèmes de plus haut niveau dans le "business plan" (le 'pourquoi' on fait ce que l'on fait en tant qu'entreprise) plutôt que dans le "business model" (le 'comment' extraire de la valeur de notre activité). Chacun, d'ailleurs, sa clef de lecture; à Silicon Valley, c'est : "sans marges, on ne croît pas" ("use profits to scale - and only to scale"); à Singapour : "si on n'innove pas, on meurt" ("innovate or die") Le "sans marges, on crève" est, à mon avis, un peu court-termiste comme vision des choses. À moins, qu' @Urban360 vous rencontrez des difficultés économiques dont nous ne sommes pas au courant ? Dans tout cas d'un point de vue tiers de spectateur, brandir un "business model" un peu coquille-vide (de revente au détail assez classique avec des produits - honnêtement - peu compliqués et bien plus fiables qu'ils ne le sont représentés) telle une 'arme de défense' contre des remarques et commentaires pourtant percutants et d'actualité de ses potentiels clients...ce n'est pas le meilleur visage qu'une entreprise puisse se donner. ============================================================================================= VI/ Concurrence internationale et consommateurs français 'autodidactes' Grace à des entreprises comme CarbonRevo, Rebel Solutions, Klinik Skuter (entre bien d'autres) et des revendeurs internationaux, chinois principalement, les consommateurs français ont déjà su élargir leurs points de référence mais aussi leurs attentes. -Des prix compétitifs avec comme point de référence les prix internationaux, compte tenu de la possibilité aujourd'hui d'importer et de bricoler son propre engin -Un SAV de qualité, qui ne coûte pas une fortune de l'heure TTC du type 50EUR de l'heure +Une réelle écoute du client et de ses attentes plus que la recherche d'expliquer tel ou tel niveau "marges" par des phrases platement publicitaires du type "U360 est la boutique la plus dynamique, etc. etc.") +Un coté communautaire, de transparence, d'ouverture dans le partage (et non uniquement lorsque des ventes sont en jeux), voire une participation active dans la construction de la communauté Ceux-ci semblent être des éléments sans lesquels une entreprise de mobilité électrique aujourd'hui ne pourra pas (continuer de) gagner et maintenir dans son camp des clients afin de croître organiquement - non en forçant "le passage à la caisse" par des obstractles à la concurrence internationale. Des early adopters passant des heures à faire des recherches, à partager sans l'attente de retombées monétaires ou autres, les bons plans, les trucs et astuces, les idées de bricole, etc., voyant leur main forcée d'acheter des produits à plus de x2 - parfois x4-x5 - les prix auxquels ils sont habitués pour aucune réelle contrepartie supplémentaire, ça ne peut pas ne pas se plaindre un petit peu. Il y a donc ici à mon avis un problème de vouloir tout faire en même temps et très rapidement. Si l’idée est de cibler les clients amateurs ou occasionnels de solutions de mobilité individuelle électrique - par exemple ceux et celles uniquement portés par le coté pratique et utilitaire de l'affaire - la stratégie actuelle ou le "business model" mis en avant pourrait s'expliquer. Mais de là à re-connaître et pouvoir répondre aux besoins et attentes des personnes plus 'connaisseuses' des engins électriques, comme le sont en grand nombre les membres d'Esprit Roue... Tant que la valeur ajoutée perçue reste relativement limitée comparée à la qualité de vente et de support technique à distance rendus pour des achats sur internet, les trotteurs "aguerris" ou "avancés" auront des freins à la visite et aux achats en boutique locale française qu'il s'agisse d'engins complets, de pièces et/ou d'accessoires. C'est - il me semble - un vrai potentiel et manque à gagner qui de fait 'fuit' vers d'autres pays comme la Chine et Singapour du fait de la recherche de meilleur prix et/ou de solutions nouvelles. Ce potentiel autrement approché par les acteurs commerciaux - "avec le miel, et non le vinaigre" - éventuellement pourrait aménagé à l'échelle nationale en effet réellement supporter la création d'une plus grande communauté, et ainsi un marché de la mobilité électrique individuelle davantage porteur. Outro: Ce n'est pas pour rien s'il est dit que "conserver un client est de cinq à dix fois moins cher que d'en conquérir un nouveau". Encore pour le conserver, faut-il le conquérir, l’intéresser à ses biens/produits offerts, une première fois... L'exercice d'un politique de prix trop élevés court les risques de voir son marché se réfracter au point de devenir un marché de niche, voire de luxe. Comment les business models des commerciaux de la mobilité électrique individuelle en France vont-ils évoluer vis-à-vis du mouvement de maturation à deux vitesses du marché français de la mobilité électrique individuelle de sorte à plus/mieux considérer non seulement les 'nouveaux arrivés' et venus dans l'univers de la mobilité électrique, mais aussi les 'trotteurs aguerris' et celles/ceux avec plus d'expérience et d'attentes en la matière ? Food for thought. Φ.
  6. Je suis un boulet, c'était effectivement la première phrase la plus importante, je l'avais mal captée. Et donc pour ne pas user la batterie, il faut s'en servir le moins possible. Bon Dieu, mais c'est bien sûr
  7. Si je me souviens bien on a 16 cellules 18650 Tension maximale d'une cellule 4.20V => 16x4.20 = 67.2V pleine charge En admettant qu'on ne descendra pas en dessous de 3V par cellule, ça nous donne 48V, j'ai été un peu trop prudent hier en multiplant par 3,40V Après, si vous avez 54V au repos, le fait d’accélérer tire sur la batterie et la tension chute, il est possible qu'elle passe en dessous du seuil du BMS qui coupe la batterie. C'est pour ça que la trottinette redémarre après malgré la coupure à l'accélération. C'est le problème des jauges des batteries des trottinettes de toute façon, ça se base sur la tension à l'instant t, tension qui varie fortement en fonction de si on l'utilise ou pas. C'est d'ailleurs le problème rencontré avec Apple pour ses iPhones en ce moment qui coupent à 30% avec un trop fort appel de puissance, ils ont dont bridé le processeur pour diminuer la puissance nécessaire à l'instant t avec un téléphone qui ne coupe plus. Dans l'idéal, il faudrait que les contrôleurs puissent limiter la puissance en fonction de l'autonomie restante pour éviter ce cas de figure (trott qui coupe entre 20 et 30%).
  8. Bizarre que je sois venu sur cette discussion moi l inculte j ai du avoir les oreilles qui sifflaient mdr ! C est sur que j ai beau les regarder ils n avancent pas vite !!! Démonter un moteur !!!! Rien que ça !!! Si seulement je savais j en transpire rien que d y penser !!! Désolé Par contre si @Didier.94600 ou un autre as des as de la bricole qui sache le faire a 100% sans risque de deterioration en a besoin je veux bien lui prêter en cobaye ce sera ma maigre contribution Bon je quitte cette page c est du chinois pour moi ?lol Aux plaisirs!
  9. 3 points
    Noir De Recyclage de Bicyclette Sac Avant Amovible Chaleur Protection Pliable Vélo Guidon Sacs Pour Téléphone Bouteille Accessoires Vélo http://s.aliexpress.com/J7nInaa6?fromSns=Copy to Clipboard (from AliExpress Android) Une sacoche pour s4 mini
  10. au top les mecs vous avez des idées de ouf
  11. T es dans le futur , j'abandonne ?.
  12. Magnifique ta nouvelle tenu c'est pour te sécher après une balade sous la pluie avec ta DT Trêve de plaisanterie bon courage dans tes démarches pour récupérer ton LCD
  13. De quoi te vétir pour aller au #FuckingBlueBoys en dualtron Blague à part, je suis dégoûté pour toi. une erreur d’étiquetage ?
  14. Voilà la sortie de câbles, la fixation par le bas du châssis, à l’aide de 4 vis traversant le châssis et 2 alésages dans le fond du deck pour palier à la sur-épaisseur de la tête de vis centrale
  15. 2 points
    Salut les copains ! Je n’ai pas le lien de la sacoche car je suis sur mon téléphone mais vous la trouverez très facilement, je l’ai acheter chez kiling de kwk vous ne pouvez pas vous tromper ! Concernant mon autonomie, je ne suis jamais descendu en dessous de 30% (j’ai lu que ce n’etait pas bon pour la batterie) et j’ai du faire 40/45 km en une semaine une fois. Sinon c’est plutôt des petites balades et charges régulières. Je vais de suite chez Dafy pour les liserés, ça yest je suis décidé concernant les vis que tu as mis @Riendautrafair tu les a coupé pour les raccourcir nan ? Aussi, les Trous sur la trot sont très petit, tu les a agrandit ? J’ai déjà perdu un téton en plastique à l’arriere donc je vais faire comme toi avec les rondelles
  16. S'il fallait ne rien faire à cause de jugement, alors, ne faites plus rien. 1__Avoir l'air CON, ne fait de mal à personne ===> 2 __être CON ! c'est nuire à la démocratie et à la liberté. Avoir l'air CON peut être bénéfique surtout pour les gens comme moi qui ont une mobilité réduite. Malgré les côtes, mon P1F s'en sort bien mais l'autonomie est moindre. par contre, pour les petit déplacements, un bonheur de ne pas prendre le fauteuil roulant. ASTUCE : La selle étant trop basse, j'ai acheté un tube de selle à Décat.... mis à la bonne hauteur et le tour est jouer plus de confort . pour mon
  17. Hello @sonkenn Sisi ça avance, roulements commandés (4) et aussi des rondelles de butée (10) de 1 mm d'épaisseur reçus hier matin, et après recherches les roulements d'origine en Acier doivent bien êtres en 13 mm d'épaisseur pour un diamètre de 37 mm ext par 20 mm int, lorsque je filtre sur la page des roulements en acier de 37 X 20 cela me donne 13 mm ou 9 mm en largeur !!! et sur la photo de Kylin, je remarque que celui-ci ne fait pas 9 mm de large mais beaucoup plus !!! Donc pour pas avoir de soucis lors du remontage de l'axe moteur + rotor, je vais mettre des rondelles de butée (une de chaque coté avec du silicone au milieu soit : 1 mm+2 mm+1 mm = 4 mm + 9 mm = 13 mm) que je vais assemblées a la Loctite Pro avec une rondelle réalisée dans un morceau de feuille de silicone de 2 mm qu'il me reste sous les roulements, et comme ça je respecterai la hauteur du roulement d'origine (13 mm) une fois celui-ci remis correctement a sa place !!! et normalement tout devrait fontionner comme sur des roulettes je pense ??? Car si je ne met pas ces cales, je vais me retouver avec 4 mm de jeu de chaques cotés entre le roulement et l'axe du rotor, et celui-ci risque de bouger tranversalement a l'intérieur du moteur et pourrait entrainer des dégats sur ceux-ci ou pire encore une "Big Gamelle" !!!!! Mais pas de soucis je vous tiens au courant. @ + Didier https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-bille.php
  18. 2 points
    Salut @C_lianna merci ^^ laisse toi tenter, le résultat en vaux largement l'investissement, entre les liserets à 12€ la bobine en magasin (dafy moto) et les rondelles à 1.9€ le kit tu fais pas des folies Pour ce qui est des rondelles du plateau elles ont un autre avantage indéniable c'est de boucher les orifices avec les vis car les deux au dessus des jupes latérales permettent l'infiltration d'eau en direct.. et ce juste avec les pieds mouillés. En plus tu as attiré l'attention de @babaji et le hasard faisant bien les choses au niveau personnalisation sur le thème noir orange il est sans doute le mieux placé pour t'y aider, par contre je suis curieux aussi de ta petite sacoche qui va très bien avec le gabarit de la mini si tu avais un lien je suis volontiers preneur.
  19. 2 points
    Et en therme d autonomie sa donne quoi ?
  20. 2 points
    @Riendautrafair, c’est la seule personne à avoir une SW4miniPro qui coûte aussi chère que celle dans le commerce français
  21. 2 points
    exactement... bon j'aurai essayé mais pour ma défense je ne suis pas l'arroseur d'où mon message bien ciblé ^^ et pis un grand académicien disait déjà en 1962 " si j'aurais su, j'aurais pas venu" tout est dit
  22. Ça n’avance pas beaucoup par ici! j’en connais un qui a reçu 2 moteurs, dont il ne sait pas quoi faire, peut-être pourrait il démonter un roulement...
  23. Bonjour à tous, Trois nouvelles catégories ont été créées : Les sujets qui ne concernaient pas les modèles Minimotors ont tous été déplacés dans les nouvelles sections adéquates. On commence à y voir plus clair. Prochaine étape : découper les énormes topics de plus de 50 pages en différents topics plus ciblés.
  24. Bah oui, la roue c'est bien, mais à quoi ça vous sert d'autre ? Ça m'a servi à transporter un gros colis par exemple !
  25. Bonjour, j'habite Grenoble et j'ai acheté la mini 4 pro ( Speedway). J'aimerais acheter de nouvelles cellules types samsung, panasonic ou lg afin d'assembler une nouvelle batterie pour ma trottinette. J'aimerais être accompagné dans cette demarche. Je n 'ai pas les connaissances nécessaires pour le faire seul. Je recherche personne qui sera me l'assembler, je commande tout ce qu'il faut bien entendu, et je rémunère aussi pour le montage de la nouvelle batterie. Aidez moi svp Nico
  26. je rajoute un fond sonore buddha house
  27. Et tu as le test de @Fredo63 des poignées clignotantes ici :
  28. 17000 yuan ou rmb ça donne 2 178.90 EUR pour être exacte
  29. Pareil pour moi numéro de suivi ce matin dans mon mail via ups. Le colis est en Pologne et sera chez moi à Toulouse le 10 janvier
  30. Désolé @0rsa , mais ta démonstration n'est pas vraiment convaincante. A la louche, selon ce tableau, en n'utilisant que 10% de la batterie, on multiplie le nombre de cycle par 10. Cela montre plutôt que c'est la quantité d'énergie injectée qui use la batterie, et pas le nombre de recharges...
  31. 1 point
    On ne l’a toujours pas vue cette Weped!!
  32. en meme temps, en la vendant 1500 euros, tu perdais beaucoup d'argent dessus. sage décision !!! et tu as raison, ces deux machines sont complémentaires.
  33. Ah oui ca c'est pas idiot avec un gant ca peut être une bonne idée. Genre ca ? :
  34. J utilise un gant avec du nettoyant pour vitre et la trotinette brille comme au premier jour mais nettoyer sa trotinette est long
  35. C’est un sacré pavé, mais criant de vérités ?
  36. Attendez, le P1, me semble t-il, permet juste de calibrer l’affichage de la jauge du lcd. La protection de tension basse est implémentée par les contrôleurs. Cette caractéristique est mentionnée sur l’étiquette des ces derniers . Après, effectivement, peut-être que le nouveau lcd qui peut clignoter lorsque qu’on se rapproche de la valeur de décharge critique , peut s’éteindre au delà d’un seuil défini par son paramétrage, du coup la trott s’eteint. Ceci étant dit, c’est une sécurité pour éviter la décharge profonde des batteries lithium-ion et il faut savoir s’arrêter avant cette limite. C’est un peu comme si vous rentrez dans la réserve du réservoir d’essence de votre voiture et que votre carburateur aspire les saletés accumulées en fond de cuve .... Pas bon non plus Pour reprendre certains sujets qui créent la discorde, même une batterie de marque peut être éprouvée par ce comportement de décharge intensive A bon entendeur photo vieille génération de contrôleurs, pas d’étiquetage sur les nouveaux.. je vais poser la question pour essayer de voir où se situe la protection tension basse sur les nouvelles versions de contrôleurs. Vue la qualité de calibrage des voltmètres de lcd, si c’est lui qui assure la protection tension basse, ça va être plutôt chaotique ! Sans parler des multiples connecteurs sur la ligne d’alimentation du lcd.... ça va être beau !
  37. Hop un peu d’accessoires sur ma mini bombinette ? Un rétro, une sonnette et une petite sacoche avec le nessaisaire en cas de probleme sur la route. @Riendautrafair tu me donne envie avec tes liserés et tes rondelles, je ferais bien un thème noir et orange ?
  38. Ça y est aujourd'hui j'ai reçu ma batterie externe dès que j'aurai trouvé dans quoi la ranger et comment la fixer je m'occuperai de la modification du circuit électrique. Si j'arrive à bien gérer mon affaire la prise à l'avant du deck deviendra la prise de charge et les deux prises à l'arrière du deck deviendront pour la première la prise pour la batterie externe et la seconde prise servira à mettre les deux batteries en parallèle. La mise en parallèle ne pourra se faire que lorsqu'elles seront toutes les deux au même potentiel c'est-à-dire chargées complètement (réservé pour des occasions très particulières impliquant une distance importante à avec 2800 watts au total) Mon chargeur 6,5 ampères sera parfait pour s'occuper des deux batteries en parallèle Bon et bien maintenant il ne reste plus qu'à réfléchir pour la fixation de la batterie
  39. Salut et bienvenue sur le forum, je suis content de savoir qu'il y ait enfin des personnes de ma région. Je fais souvent de la roue sur Nice et si ça t'intéresse je suis partant. Au fait il y a un magasin d'engins électriques qui vend des Gotway pas loin du port de Nice
  40. Merci @Didier.94600 Today je suis allé à Snowbeach (paris 11) pour m'acheter du grip pour le refaire nickel, je ferai ça Dimanche en rentrant chez moi, par contre j'ai vu aucune dtet aucune trot pendant ma balade à pied dans paris, du au temps je suppose
  41. Tu n’as pas dû classer les avis par date car il y a bien de nombreux avis laissés tous les mois, y compris en novembre et decembre, de nombreux pays dont la France. En plus un copain a reçu la sienne en quelques jours en novembre sur le stock européen (commandée le 11/11). - 12 avis en septembre - 11 avis en octobre - 8 avis en novembre - 1 avis en decembre La plupart 5 étoiles. On peut critiquer le retard pour beaucoup de commandes mais attention à ne pas enfoncer quelqu’un sur de mauvaises suppositions.
  42. 1) problème dans l'inter: il est assez probable que les dysfonctionnements soient aléatoires et ne reproduisent pas toujours les mêmes symptômes selon les mêmes séquences. Si tu éteins et laisse refroidir, puis tu rallumes, c'est toujours le même scenario à chaque fois ? En tout cas, si le mode 2 roues motrices est désactivé, je suppose que seule la roue arrière tourne. 2) problème de branchement: L'inter d'origine a 2 rangées de 3 broches / 3 rangées de 2 broches, et deux positions - ON, OFF. Considérons les 3 rangées de 2 broches: l'une située à l'extrémité et pourvue de fils courts va vers la prise pour la batterie externe (cette prise est normalement active en position OFF - le OFF coupe la batterie interne); on s'en fout puisqu'elle sert pas en pratique - s'assurer simplement que ces deux fils sont bien connectés à l'inter à l'extrémité du côté qui correspond à la coupure de courant en position OFF (quand la trot est éteinte). Celle du milieu arrive de la batterie (1 fil pour chaque canal de moteur) et celle à l'extrémité va vers les contrôleurs (1 fil pour chaque moteur). Si ces 2 rangées de 2 broches sont interverties, c'est pas grave (ça rentre d'un côté, ça sort de l'autre et vis versa). Considérons à présent les 2 rangées de 3 broches. Oublions de nouveau les deux cosses à l'extrémité qui vont vers la prise externe. Chacune de ces rangées alimente un moteur/contrôleur. Il faut que a) les deux fils qui viennent ou partent de la batterie n'arrivent pas sur une même rangée / les deux fils qui alimentent les deux contrôleurs/moteurs ne soient connectés sur la même rangée; et que b) chacun des 2 fils batterie soient connectés en vis a vis sur l'inter (au centre en principe, ou sur l'autre côté extrême) et que les deux fils des contrôleurs/batterie soient eux aussi connectés en vis à vis. Si c'est OK, ce n'est pas un problème de branchement (EDIT: au niveau de l'inter).
  43. @Stanor il n’y a pas de potentiomètre, il y a un aimant (ou au moins un insert métallique) dans la partie rotative, qui vient en face d’un capteur. Il faut donc soit empêcher l’eau de rentrer, ce qui n’est pas évident (une capote peut-être ?...) soit imperméabiliser les composants.
  44. pas pu verifier mais il faudrait que je fasse un film sur le sujet. Arriere : non (le conducteur masque - surtout avec un guidon de 38cm sur la etwow - sur une dualtron de 60cm de guidon ça devrait se voir ) Arrière latéral : oui en se décalant a peine du conducteur en dépassant on voit le cligno en face : oui on voit bien Pour moi c'est ok en terme de visibilité
  45. @Cédric TNZ comme dit dans ton topic de présentation, c'est la batterie le maillon faible ici. C'est normal d'avoir de faibles performances avec une batterie 24V. Tu ne pourras jamais atteindre les vitesses et le couple de trottinettes qui sont en 36, 48 ou 60V. Maintenant, si tu changes la batterie, rien n'est dit que le contrôleur et le moteur vont supporter une si forte hausse de tension, c'est au petit bonheur la chance et tu risques de cramer l'un ou l'autre assez rapidement en cas de fortes sollicitations. Je ne parle même pas du châssis de la trottinette qui n'a certainement pas été conçu pour rouler à plus de 30 km/h. C'est pour ça que les autres te conseillent de changer de modèle car il y a effectivement trop de composants à changer, ils ont raison. Autant la revendre et prendre une Speedway Mini si tu veux de bonnes performances, on est sur un modèle 48V avec des performances qui n'auront rien à voir. Il n'y a pas de miracle, on ne peut pas acheter une trottinette 200 euros et avoir une trottinette performante.
  46. Après pour moi c'était le carton pleins ou vide 10Kil... ???

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