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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/14/18 dans toutes les zones
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Les contrôleurs se mettent en sécurité au moindre défaut sur l’alimentation des périphériques qui sont alimentés par son biais. ( voyez par là, feux, clignotants, lcd, platine DC /DC ... éventuellement ligne d’alimentation des moteurs. ) La recherche de panne est donc conséquente. Il faut vérifier l’intégrité du câblage complet ! Ça peut même venir d’un câble abîmé dans la colonne de direction ! BON COURAGE ?4 points
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Avec @didier y a du lourd en face, gros adversaire ? Tu as de la chance d’etre Dans le sud, il fait meilleur, je pense que si Didier habitait dans le sud il serait déjà à 8000 bornes ??.. ?4 points
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l'idéal pour changer les pneus / réparer une crevaison: tu laisses la roue sur la trott et tu enlèves le bras opposé au disque, du côté ou il y a les vis qui tiennent le flasque. Et le Didier, il en démonte des roues!! CQFD @JJK m’a tué, jeu de 4 commandé au Pays-Bas aie aie le porte feuille!! il y en a une (taille 4 pour vis M5) sur CDiscount. x4 pour le jeu...3 points
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Ok elle est neuve en plus .... fait iéche ton histoire ? regarde partout si il n’y a pas un fil qui touche le métal et qui ferai sauter le jus ... tiens nous au jus et bon courage à toi ?3 points
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@Twily Pas testé, j’avais pris 76 avec la V1. (P0 à 10) @Jpthor bien envoyé , c’est juste qu’il faut que je puisse embarquer ma batterie externe de 25kg!...3 points
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J'ai pas encore d'expérience avec les problèmes dans l'électronique (ouf....) donc ça vaut ce que ça vaut: je n'excluerais pas complètement des faux contacts dans l'inter de m...e qui équipe cette trot. Une partie de tes symptômes ressemble à ce que j'ai eu moi-même mais comme dans la foulée l'inter a aussi défailli "mécaniquement", ça a été assez facile à diagnostiquer.3 points
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Avec ma DT1-EX+ @Jpthor j'ai crevé a la première sortie au bout de 2 km sur la roue avant a cause d'une toute petite agraffe de chiotte !!!!!3 points
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C'est les amortisseurs des dualtron 4 bout de plastoc coincée entre un carré d'acier regarde bien tes amortisseurs avant tu comprendra3 points
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Aah s'il y avait les mêmes avec embout sphérique... (oui je sais, il ne faut pas en abuser). Bien efficace en tous cas!2 points
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Le petit extracteur qui vas bien pour les bras de fourche avant & arrière DT1/2 et Ultra !!! https://www.amazon.fr/Yato-yt-2515-bras-dextraction-mandíbula/dp/B0114OOYDE/ref=sr_1_124?s=hi&ie=UTF8&qid=1515963142&sr=1-1242 points
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merci Didier yes bien arrivé, le seul regret, j'ai pas pu faire de trot avec ce beau soleil qu'il y avait aujourd'hui à Paris et vu la semaine de crotte qu'ils annoncent j'suis dégoûté!2 points
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Ok effectivement, la V2 marche plus fort que la V1 et ça , c’est indéniable ? en revanche , la V2 semble rencontrer plus de soucis aux vues des différents post ? je n’avais egalement aucun soucis avec ma V1 , elle était parfaite ?? Combien tu as de bornes sur ta V2 ❓ et elle date de quand ❓ lcd bleu ou vert ❓2 points
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Peut-être une autre bonne adresse pour l'avenir, avec recherche par dimensions et vente en ligne (site allemand): https://www.kugellager-express.de/ EDIT: roulements céramiques: https://www.kugellager-express.de/full-ceramic-deep-groove-ball-bearing-ce-6202-open-15x35x11-mm EDIT2...en "silicon nitride" EDIT 3: quelqu'un connaît-il et est sûr à 100% des cotes pour les roulements de DTU ? 20x37x? Je trouve que ça frotte pas mal chez moi alors que les moteurs sans balais sont justement censés être plus efficients côté pertes...2 points
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Non, si tu en as un vendu avec des portions de fil prémontés sur les cosses. Après, ça dépend de ton équipement et de ton habitude avec l'électricité. Pour vérifier: un truc pas trop difficile à faire serait d'ouvrir la joue latérale, donner du mou aux fils et déclipser avec un tournevis fin ou la lame d'un couteau l'inter par l'extérieur, voir si tu arrives à dégager un peu l'isolant sur les cosses avec la lame d'un couteau pour faire un pontage provisoire entre chaque cosse centrale et la cosse correspondante située "vers l'arrière". Pour le pontage faudrait trouver 10cm de fil un peu balaise avec une fiche croco de qualité fixée à chaque bout. Cela permettrait de faire des tests en statique sur un tabouret. Ce test ne serait pas fiable à 100% car la trot pompe du courant (et met l'inter à l'épreuve) quand les moteurs des roues sont vraiment sollicités, c'est à dire quand on est sur la trot. Tu pourrais te retrouver avec le cas où ça marche normalement sur le tabouret (et penser que l'inter est OK) et à la première sortie avec toi dessus en train d'accélérer les problèmes réapparaitraient. Je dirais que j'ai eu ça aussi J'ai eu ça une fois je pense (truc aléatoire impossible à répéter). Mais il est vrai que dans mon cas c'était plus souvent tout ou rien et j'ai pas passé des heures dessus. Je l'ai coupé à la cisaille après moins de 30 mns (cosses soudées ou collées, impossibles à retirer de l'inter et ces cosses fast-on 6.35mm sont pas terribles de toute façon). A noter que selon un clip de Jamie sur la DTU https://www.youtube.com/watch?v=Zh0UvLt-ItU et les commentaires écrits à la suite, il y a eu apparemment des problèmes de coupure d'alimentation liés aussi au système de gestion des feux de détresse mais c'est pas clair ce que les mécanos ont fait exactement pour lui réparer sa trot en 30 mns (il ne le sait pas non plus). Cela concernait surtout les premières DTU apparemment. Dans les commentaires, il est parfois question de problèmes récurrents de coupure mais il n'y a rien à exploiter, je les ai relus.2 points
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J en conclus donc que tu as reforci (ou prévu de ) un peu cette année ???mdr2 points
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J'ai fait un poste sur un syteme prevention crevaison et c'est top, j'ai sorti l'autre jour un petit clou et la pression n'a pas bougé2 points
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Bonjour, Pouvez vous me donner les dimensions des vis qui servent à fixer la poignée sur la trot sur la DT2EX ? Merci bcp2 points
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Ok ça explique peut-être pour moi j ai fait un test vitesse GPS appli Android à P0 à 9 et la vitesse correspond à 1 ou 2 km/h près les valeurs P0 à 10 étant visiblement trop hautes d après les dires sur le forum 90 kg c est ce qu il faut pour ces bébétes mdr déjà qu on s envole je trouve2 points
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OK merci @Carbonite https://www.kessaoutil.com/acheter-jeu+de+4+cles+males+6+pans+en+t+rapide+facom+84tcs+j4pb-141.html2 points
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J'ai un peu de retard mais je me rattraperai sur les 5000 kms. Du moins, je vais essayer !!!2 points
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Dispo sur la boutique KWK « the rod is usually 41cm long, we suggest that for each scooter, 4 rods should be installed, 2 for front and 2 for rear. 92 is the softest one we have in stock. » « for your Ultra, we used 99 as front suspension and 96 as that of rear, so both is harder than 92 » Ça me semble bizarre, KWK me dit 2 rubber rod pour 1 suspension. Avec 41 cm, 1 seul suffit non ? Et apparemment y’a moyen d’avoir des suspat plus douces avec le 92. Vous pensez que c’est compliqué à remplacer ?1 point
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Bonjour a tous, Qui parmis vous détenteurs de Dualtron 1/2 ou Ultra a déjà changés ses roulements de roues dans les moteurs par des roulements Céramique Hybride ??? si oui !!! j'aimerai bien connaitre la cote exacte de la largeur de celui-ci, le diamètre extérieur est de 36,97 mm et le diamètre intérieur est de 19,90 mm, j'en ai trouvé chez 2 marchands différents (en 37 mm extérieur par 20 mm intérieur), mais tout ces roulements font tous 9 mm de large pas plus ??? est-ce la bonne cote pour la largeur SVP merçi ??? Didier.94600 https://www.bocabearings.com/products/mr6904c-2bs-tp-c3-5-udl-srl-16276 https://www.123roulement.com/roulement-61904-CERA.php1 point
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Oui, bienvenu. Cela dépend de que tu veux faire avec "ça". Par exemple : -"ça" peut servir à faire une télécommande à distance des feux tricolores à un croisement (par exemple pour passer au vert à tous les feux dès qu'on approche ou faire des blagues aux autres utilisateurs) - "ça" peut se connecter à un petit boîtier qui commande un grand afficheur à 3 couleurs monté à l'arrière de la trot qui indiquerait aux autres usagers l'humeur affective du jour de celui qui est sur la trot: vert: "c'est tout bon, je suis cool aujourd'hui"; orange: "j'ai pas trop le temps pour quoi que ce soit"; rouge: "ne m'adressez pas la parole aujourd'hui; je me suis levé du pied gauche". EDIT: - "ça" doit aussi pouvoir se connecter en série-parallèle en grand nombre (100 à 200 "ça"), avec un petit circuit de commande avec un condensateur et un relai pour faire clignoter le tout en roulant; faudra toutefois prévoir une seconde batterie si c'est pour aller plus loin qu'au bistrot du coin. EDIT 2: blague à part: c'est quoi ce truc et c'est pour quoi faire ?1 point
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@JJK sa change quoi la bague de rotation démonter plus vite ? J'ai les même au taff sans la bague1 point
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Si c'est lié à un défaut quelque part qui force les contrôleurs à se mettre en sécurité, faudrait retrouver ce que tu faisais au moment où ça coupe. Coup de frein, passage en 2 roues (ou une seule) etc. Si on suit cette piste d'Erwan (et de Jamie dans sa video), déjà une simple lentille de feux de stop/clignotants grillée ou un simple contacteur de frein en faux contact peut faire déconner la trot. Non ?1 point
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Cela irait dans le sens de ce qu'a vécu Jamie - cf vidéo citée précédemment (dans son cas avec un problème sur son inter / câblage feu de détresse). Le LCD affiche t-il un message de faute, à ce moment-là, avant que la trot ne s'éteigne ?1 point
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Moi j'ai annuler l'achat de la mini 4 pro, batterie no name sur une trottinette électrique non merci, pour une lampe torche pourquoi pas1 point
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Oui, le succès, il paraît que ça fait gonfler les chevilles1 point
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Comme je l’ai indiqué, 99 à l’avant et 96 à l’arrière. Pour l’avant ça serait pas mal de passer de 99 à 92 justement1 point
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tu dois soit démonter un bras de suspension : outils clef a pipe de 19 + clef a pipe de 18 + extracteur capable d'ouvrir sur 70 mm de diamètre. Sinon autre technique juste le moteur, si ses axes ne sont pas trop bloqués dans les bras de suspensions c'est plus facile mais attention au câblage moteur. Apres les vis a retirer pour démonter la jante (si les deux parties jantes sont bloquées comme ça m'est arrivé sur ma DT2, ca sert a rien de s'exciter .. mettre du dégrippant entre les deux parties de jantes et c'est bon.1 point
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charge, c'est sensé indiquer le nombre de charges batterie effectuées sur ta machine..1 point
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donc t'as mis P1 sur 520 ? je m'aperçois que la fonction DST n'est toujours pas revenu non plus…c'est dommage en revanche le frein électrique c'est plutôt pas mal ….sur 1 On en imagine aisément l'évolution : plus d'étrier, plus de cable, plus de disque, juste un capteur de pression sur les poignées de frein pour contrôler finement le freinage électrique.1 point
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Dans certains cas, la vitesse est presque similaire entre simple et double moteur, mais l'accélération est complétement différente.1 point
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C'est bon @JJK j'ai trouvé mon bonheur, 4 roulements Céramic Hybrid pour 56€ là, c trop cool !!! https://www.bearings-online.co.uk/item/2447/EEC/6202-2RS-Ceramic-Hybrid-Ball-Bearing.html1 point
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Concernant les trottoirs, j'ai été embêté ce matin. Obliger d'emprunter la route, car je m’arrêtais tous les 15 mètres :1 point
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Pas nécessaire de spécifier une limitation de vitesse quand sur route, autre que celle qui existe !1 point
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Jusqu'à preuve du contraire le citoyen français peut encore commander partout en Europe...1 point
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Vendredi prochain :-) On organise cela en semi-public pour que les débutants soient bien accueillis. Les intéressés peuvent me MP pour les détails.1 point