Aller au contenu

Classement

  1. Carbonite

    Membre
    20
    Points
    2315
    Compteur de contenus
  2. JJK

    Membre
    19
    Points
    2481
    Compteur de contenus
  3. sonkenn

    Modérateur trottinettes
    13
    Points
    3317
    Compteur de contenus
  4. 12
    Points
    2384
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/02/18 dans toutes les zones

  1. 9 points
    Finitions enfin terminé ✅ je vous mets une série des photos et j’arrête de vous saouler ?? tout est full black @Oliv’ ? une bonne tannasse la visserie des jantes ? les gommards slicks en 110 sont juste énorme ? reste plu qu’a attendre la béquille et le switch .... j’ai hâte également d’installer le guelard ?
  2. je viens de commander un deck cover personnalisé, un deck liner et des stickers personnalisés également sur carbonerevo, la bouddha style va s'améliorer j'ai bien galèré pour faire l'image du cover deck car ils demandent une qualité d'image en 300 dpi : mais je suis fier du résultat et j'ai hâte de vous présenter ma future Bouddha style d'ici 10 jours, car elle va bien changer, elle sera méconnaissable et beaucoup stylé
  3. 5 points
    Elle est là !!!!!! ma mini4 pro. Reçu à 12h, je vous passe le déballage. Tout ce que j’attendais est là (sac, sonnette, outil multifonctions + une chambre à air renforcée et un garde boue d’avance). Comme J’avais reçu mon pneu en gomme dur que j’avais commandé. Je m’attaque tout de suite au montage. Super, c’est le bon diamètre. La largeur au niveau de la jante est un peu supérieur mais en resserrant les trois vices qui assemble les deux demis jantes, le pneu s’écrase. Je n’ai pas encore fait d’essai car je charge la batterie. Je ferai ça demain. Comme j’ai commandé le garde-boue chez CarbonRevo, Je n’aurais pas l’usage du garde-boue que j’avais commandé en supplément. Si quelqu’un est intéressé je me retrouve avec un petit stock de pièces détachées : deux garde-boue arrière, un pneu est deux chambres à air. Je vous remets le lien du pneu que j’avais commandé chez Ali exprès : Je vous remets le lien du pneu que j’avais commandé chez Ali express : https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.es%2Fulk%2Fitm%2F282610144997
  4. 5 points
    Pour ma part, Boubins reçus... Boubins montés... C'est vrai qu'en 110 ça fait gros Mais c'est beau j'ai un peu galèré à remonter le train avant... j'ai deux mains gauche... mais c'est assez rapide...
  5. 5 points
    On dirait un outil de torture de la grande inquisition, ou un truc qui se déplie pour faucher les zombies qui marchent autour de nous. C'est bien une béquille hein ?
  6. 4 points
    Hééé mattez les Potos !!!!! ils se tapent de bons délires aussi les petits Japonais avec leurs Bécanes
  7. 4 points
    Salut les gars quelques petites photos de ma dernière livraison en direct de Singapour ??envoyé par le contact dont je vous ai parlé, vous avez déjà dû le voir sur le forum, mais monté sur aucune de vos machines enfin je crois ? Je ne regrette pas mon achat, je le trouve vraiment sympa et il donne un look futuriste a nos DtU. Le gros intérêt c'est sa poignée de portage super bien intégré. Par contre, il faut savoir qu'il arrive brut de décoffrage avec une couche d'apprêt peinture et encore il faut le dire vite, donc passage par la case peinture est obligatoire. Je voulais faire les finitions peinture dessus avant de vous le montrer, mais ça me démange trop hé hé...Même punition pour ma Limited. Du coup, je vends mon CarbonRevo qui est pour ainsi-dire neuf 6H d'utilisation a tout cassé (info sur le prix par MP) Du coup, je vends mon CarbonRevo qui est pour ainsi-dire neuf 6H d'utilisation a tout cassé (info sur le prix par MP)
  8. 4 points
    Bonsoir, J'ai testé la trott et je la trouve nerveuse, aucun pb en montée je suis satisfait, elle est bien mieux que la Booster s2 qu'elle remplace! Le freinage est suffisant, j'ai atteint 40 sans pb, elle pouvait aller + vite mais pas assez de longueur dans mon allée. Bref 1 bon achat!
  9. afin d'éviter de polluer un autre sujet je voulais faire part d'une refflexion sur le handicap .. si c'ets jugé HS vous pouvez l'hoter ;-) Handicap : « Le handicap est la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, menant à des difficultés psychologiques, intellectuelles, sociales et/ou physiques. Le handicap est d'abord pensé comme relatif à une déficience provoquant une incapacité — permanente ou non — puis il est redéfini relativement à une inégalité de moyens » Si je me coupe un doigt accidentellement je serais handicapé sur ce point . Si je suis atteint d’une déficience musculaire je serais handicapé Si j’ai une atteinte médulaire ( colonne vertébrale ,) selon la hauteur de l’atteinte je perdrais l’usage de mes membres inférieurs partiellement ou totalement , supérieurs ( tétraplégie)… On pourrait donc assimiler le vieillissement à une forme de handicap . La mobilité lorsqu’elle décroit du fait des moindres performances musculaires engendre un handicap au sens large du terme . Les accidents de la vie , qu’ils soient au travail , en déplacement , voiture moto , ou autres causent un nombre important d’invalidités a des degrés très variables . L’espérance de vie augmente un peu chaque année , pourtant nombre de personnes deviennent incapable de se déplacer et tombent dans une attitude casanière .. télé , repas , dodo…heureusement il y a internet ! Cette attitude les coupe progressivement du monde ,de leurs amis et connaissances , ils s’éloignent des plaisirs d’admirer la nature , de celui de longer une rivière une cote maritime sur des petits chemins , la marche étant devenue plus une douleur qu’un plaisir lorsqu’elle est encore possible . Ce point est commun à nombre de personnes handicapées . Une station debout occasionnelle peut être possible et souvent une position assise est encore possible sans aller au fauteuil roulant . Hélas des films comme « bienvenue chez les Chtis « décrit celui qui set en fauteuil et se lève comme un tricheur , ce que je déplore c’est l’incompréhension de ces gens pourtant pas mal intentionnés au départ j’en suis sur .. Cela est mon cas . Le velo VAE m’a permis de redécouvrir il y a une dizaine d’années , alors a ses débuts , les plaisirs des balades en foret sur les petits sentiers etc .. cette autonomie permet également de balader dans les vieilles villes , visiter certain monuments , mais souvent l’objet par lui même est confronté a des interdits , voies exclusivement piétonnières par exemple poids a transporter soulever pour mettre dans le véhicule etc .. L ’accès à trottinette électrique , une fois munie d’une selle confortable me permet de stationner assis n’importe ou , de me déplacer lentement sans bruits ni pollution immédiate sur les chemins piétonniers , le bord de mer , voire dans certain magasins . Né en 1953 je ne suis plus un enfant ! Cependant j’en ressent des réminiscences , des plaisirs oubliés , sans pour cela avoir besoin de grande vitesse que j’ai connu avec d’autres engins. J’ai pratiqué nombre de sports , valides puis handicapé . Lors de ma convalescence , en 1988, j’avais dit que je ferais voler des personnes handicapées en fauteuil en parapente . Cela a été réalisé plus de 12ans plus tard par la création d’un fauteuil de vol spécifique . Le sourire et la joie des personnes qui y a avaient gouté m’a pleinement convaincu que cela était possible mais surtout un moteur de vie . Un ami en fauteuil a retrouvé la joie de vivre grasse à une troisième roue motorisée qui tracte son fauteuil sur des revêtements pas toujours lisses .. il a ensuite découvert le Swincar , engin magique tout terrain électrique et il redécouvre ainsi des sensations oubliées . J’ai un peu cette sensation de liberté avec la trotte électrique légère , E-TWOW. Je l’aurais certainement avec d’autres modèles de même conception et légèreté .. mais ce modele nous a seduit ainsi que la présence d'un représentant dynamique sur ce forum . Tellement convaincu après un essais en compagnie de mon épouse nous en avons commandé deux que nous attendons avec impatience. Il est possible de redécouvrir l’autonomie grâce a ces petits engins magiques .
  10. 3 points
    Faut que je commence la muscu alors... Ou serre joint!
  11. 3 points
    on est peut-être lent dans le sud ☀️comme tu dis, mais avec toujours un coup d'avance apparement ???
  12. 3 points
    Nouveauté du coté de passiongadget 30sgd avec la livraison 42 SGD == 25€ Commande groupé Quantité 25SGD + 5 / 19SGD + 10 https://www.passiongadgets.com/dualtron-rear-carrying-handle-pull-lifter-deck-handle-for-dualtron2-limited-ultra/
  13. @babaji les decks liner et cover de Carbonrevo, ça te change la Trott "Grave", C'est juste magnifique... et c'est méga facile à nettoyer, un petit coup de microfibre et ça brille. Ca change du papier à poncer ....
  14. C'est vrai que sur mon trajet quotidien, tous les raccords de trottoirs sont top... sauf un. Et à chaque fois je pense aux personnes handicapés en me disant qu'à cet endroit, elles doivent passer sur la route, en contre-sens, sur 4/5 mètres, et que c'est quand même sacrément con d'avoir fait tout le reste de la rue, mais pas ce bout là. Moi, ça me gène moins, je monte le trottoir avec mes petites jambes (ou je prends la route), mais quand même, c'est con.
  15. 3 points
    Magnifique @Carbonite elle est "Sublime" avec ses "Superbes Boudins"
  16. 3 points
    Reçu hier un carton de pneus!! bon j’en ai commandé que 2, un peu oversized le carton... J’essaie de monter ça aujourd’hui J’ai aussi reçu mes inter 30A, en 2 jours alors que Conrad annonçait 4 semaines! bon là le montage va attendre un peu par contre
  17. 3 points
    Merci c’est gentil @JJK ?? Elle fait bien « Racing Edition » comme ça ? @elac310 merci à toi ? elle est à mon goût et je la préfère sans garde boue arrière ??? et le carbonrevo , désolé mais je n’accroche pas du tout ?
  18. Tu peux mais c’est un peu chiant a remettre. Il faut ouvrir le deck pour le débrancher, enlever le cache sous la banane, couper les colliers plastique et sortir le câble de la gaine tressée. Le câble est coincé dans et sous le bras, il est possible qu’il sorte sans le démonter mais il vaut mieux enlever le bras.... Sinon tu coupes et tu poses des connecteurs comme ça c’est fait!!! tptlk
  19. 3 points
    Elégance sobre. Bravo. Mais ça me fait penser aux chiens boxers. Le mien il a une queue et j'ai donc pris l'habitude de voir ces bestiaux avec un truc au bout du cul. Quand j'en vois un autre dans la rue ou à la TV qui n'a plus sa queue, j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose pour équilibrer un peu. Un truc dans le genre des Carbonrevo "queue de castor" - mais pas trop long - sur ta machine ça devrait rendre pas mal.
  20. 3 points
    @Carbonite J' AaaaaDOOooooooooOOOOooooooOOOOooooooRrrre……..
  21. 3 points
    Bonsoir les trotteurs, 1ers tests demain.
  22. 2 points
    @Oliv’ Il est super ton garde boue !!! J'aime bien le petit liseret rouge qui fini le deck liner rouge ... J'ai refait le lettrage de mon deck et pour l'instant pas de rayure sur le deck cover...
  23. 2 points
    bein ouaip, deux vis longues pour approcher la demi-flasque et accrocher les courtes. c'est ce qui sera le moins chiant.
  24. Hélas non ... demain je monte à Paris...chez un pro pour me la réparer...
  25. 2 points
    Euh il faut 4 mains pour remonter!! Les boudins sont super larges j’ai pas réussi (dans le temps qui m’était imparti) à remettre les vis... Et personne n’a prévenu. Serre-joints? Vis longues (pour le montage uniquement)? Si vous pouviez aider ce serait cool... je mettrais bien un petit aux possesseurs de VR110 (au moins) pour non partage...
  26. 2 points
    Supra Méga Topissime la DTU Furtive @Oliv’
  27. 2 points
    Trop styler ton garde boue Oliv’ j'ai du mal d habitude mais la je kiff
  28. 2 points
    @Didier.94600 Merci pour ton message d'accueil ! Arrêter de pédaler ? Le rêve ! Plus qu'à attendre patiemment qu'elle arrive ... @Hitman belle trouvaille ! Tu penses que j'en aurais besoin ? J'ai commandé une selle avec la Ultra, est-ce que cette poignée se fixe à l'emplacement de la selle ? Si oui, tu préfères quoi ? Être assis durant un trajet de 20km aller, 20km retour OU avoir la poignée pour pouvoir porter les 40kg de l'Ultra ? @nikoo je te souhaite bon courage pour ton petit soucis électrique ... Malheureusement je n'ai pas encore reçu ma trotinette, sinon ça aurait été avec plaisir !
  29. En attendant j'ai pas pris de risque j'ai commandé de quoi passer mon Ultra en v2.
  30. Je me dis que si minimotors n'arrive pas à vendre en France, il y a de forte probabilité que le constructeur réouvre les vannes chez nos chouchous chinois. Je me dit aussi que le catalogue KWK va prendre une claque et que Kylin va bien nous trouver des supers produits. Tout change, rien n'est gravé dans le marbre.
  31. 2 points
    Hello @fr.zie6 Magnifique VTT !!! Monsieur est légérement maniaque et très perfectionniste aussi ont dirait ??? il est Super Top celui-là et en slick en plus Attention !!! tu risques d'être très très très surpris, c'est un autre monde une Ultra ou une Dualtron1/2/Ltd !!! c'est incomparable avec un VTT ..... plus besoin de pédaler Sisi, bien sûr qu'il faut une chambre même avec les Tubeless, vu que les demis/jantes ne sont pas étanchent (jante/démontable ) et surtout bienvenue au Club
  32. 2 points
    oh dommage @Hitman je m'en suis déjà procurée une de poignée !! Mais très belle trouvaille ça reste moins cher que celle que je me suis procuré via rebelsolution.
  33. 2 points
    bien d'accord avec Didier, meme que ça m'énerve de pas pouvoir faire pareil sur la DT2….GRRrrrrrrrrrrr……….
  34. @Jpthor touche pas à ma corne…...
  35. 2 points
    OK, je déconnecte le connecteur noir / orange du controlleur AR qui va sur le convertisseur. J'ai déja essayé de désactiver le freinage electrique et les leds ( juste en mettant le switch sur off) c'était pareil. merci au passage @Riendautrafair pour son schéma bien plus juste et complet que celui d'origine Les connections au niveau du controlleur de leds m ont bien fait des noeuds au cerveau lorsque j'ai changé les controlleurs
  36. 2 points
    si ils ont la meme section oui. mais le mieux c'est de tester la continuité avec un bip en "triturant" le faisceau de cable, car en statique tu ne la repérera pas forcément.
  37. 2 points
    @Carbonite j'espère que tu as les couvertures chauffantes…. tu m'as tué avec le porte clef…..
  38. 2 points
    @sonkenn j'ai trouvé le carton un peu balaise aussi... quand tu les sorts du carton tu te demandes si cela va vraiment passer et en fait... oui pas de soucis... même pas enmerdé avec les étriers... tout s'imbrique tranquillement...
  39. +10 je suis handicaper et la trotinette es tellement plus pratique ,j'espère que l'ont ne sera pas oublier dans ce débat si important pour nous TOUS , j obligeraient bien toutes les communes à avoir des pistes accessible tout engins sur leur principaux axe en aglo cela serait super pratique et surtout ont ne dira jamais assez mais des jonction de trotoirs comme il ce doit !!! Bref c'est bien de réglementer les engins / fair des lois mais sans la volonté d ascenir l'environnement pour ces engins ça servira pas et accident il y aura ... Prudence à tous
  40. Pas besoin. Tu auras peut-être un petit arc s’il reste un peu de jus dans un condensateur.
  41. La norme ou plutot une déclaration de conformité a celle ci devient lorsqu'elle est présente le critère minima de sécurité requis par exemple pour les assurances , sachant que pour l'instant nous sommes tous plus ou moins hors la loi , cette norme apportera un peu d e tranquilité a ceux qui veulent se déplacer tranquillement a 25km/h ou autour . Cela sans influer sur le comportement d e ceux qui préfèrent une pratique extreme ; rouler a 60 ou 80km/h sur des roues même d e 12 pouces n'est pas vraiment raisonnable a mon sens et l'apparition d e ces bolides ainsi que les excès souvent cités , risque de déclencher d e s controles systématiques et la je me réjouis d'avoir choisi une Etrott de ville légere qui passe aux yeux de beaucoup pour une trott mécanique ;.. pour l'histoire j'ai roulé 30ans sur des grosses cylindrées malgré mon handicap , et me suis souvent béni de leurs grandes capacités de freinage "en sécurité" ;-) C'est un peu hs mais ce type d e trott rend aux personnes qui comme moi ont perdu beaucoup de mobilité une autonomie vraiment sympa en encore assez méconnue ..
  42. 2 points
    Merci! Je ferai des photos!
  43. 2 points
    Encore quelques détails esthétiques à régler ce soir et ce sera à mon goût ?
  44. ça fait 6 mois que je passe devant un commissariat, et sur leur trottoir en plus devant leur porte, et ce, 2 fois par jour pour mon aller retour du travail. mais bon, en région parisienne, ils préfèrent te voir en monoroue, que dans une voiture à bloquer la circulation
  45. Bonjour à tous et toutes, J’ai tenu à garder une trace de ma progression dans l’apprentissage de la gyroroue, comme certains et certaines d’entre vous l’ont fait dans ce forum. J’envie ceux qui peuvent affirmer avoir pu chevaucher l’engin, avancer, tourner en moins de 15 minutes, ou même une heure comme l’indiquent pas mal de témoignages. Je ne suis pas de ceux-là, hélas, mais les témoignages de ceux pour qui l’apprentissage a été difficile m’ont été un véritable encouragement à persévérer. Ma progression, partie de zéro est bien lente, mais je commence à faire des kilomètres. Il faut dire que j’ai débuté seul. La mobilité et la statique de ma femme ne lui permettaient pas de me venir en aide pour me soutenir au tout début, quant à ma fille de 9 ans, si son épaule a pu m’aider à me tenir quelques minutes, elle y a définitivement renoncé après que je m’y sois cramponné trop fort! Inexpérimenté en glisse, même si j’ai bien dû avoir un flocon de l’ESF en classe de neige voici quasiment 40 ans, je n’ai jamais tenté non plus les rollers. Voici donc, un peu en bloc les deux premières semaines de mon itinéraire d’apprenti wheeler obstiné. Jour 0 Fin novembre. Pourquoi zéro? Parce que dans la maison, après déballage. Je suis simplement monté un pied sur une pédale, puis le deuxième pied, dans mon séjour, en me cramponnant à la table… Légers mouvements avant/arrière pour appréhender les réactions du système asservi. On verra la suite dehors, quand je disposerai de tout l'équipement de protection nécessaire. Pour le moment, j'emballe au mieux ma roue pour éviter de l'abîmer. Chutes de balatum, bandes de calfeutrage, scotch orange. Ma S2 ne ressemble plus à rien. Tant pis puisque c'est pour son bien. 1er jour samedi 3 décembre. Je dois malheureusement me débrouiller seul. Je débute sur le bitume légèrement montant de l'entrée de mon garage. L'avantage est que j'ai un muret à coté, indispensable pour le moment pour pouvoir monter mes deux pieds sur la roue. J'ai bien conscience que la pente ne va pas m'aider, quel que soit le sens dans lequel j'irai, mais je pense prendre moins de risque à la gravir qu'à la descendre. En m'agrippant au mur (je me doute que ce n'est pas la meilleure idée…) je monte la pente sur quelques mètres et la redescend en marche arrière. Difficile de dire que je prenne de l'assurance car j'ai du faire au mieux ce jour-là pas plus de 2 mètres consécutifs sans maintien dans un moment de fugace équilibre. Un point que je ne maîtrise pas encore : la descente de la roue quand je n'ai rien pour me tenir. Ma technique est de sauter de la roue des deux pieds et me pencher pour la rattraper. Un peu ridicule, mais je tenterai de faire mieux plus tard. Toujours est-il que j'ai parcouru pas loin de deux kilomètres ce premier jour à faire des avant/arrières sur au plus quelques mètres. Quand je vois des tutos déposés par des gens à la base aussi inexpérimentés que moi et qui ont réussi à trouver leur équilibre pour rouler correctement avec, et tout ça en bien moins d'une heure, je me dis que j'ai vraiment un problème… 2eme jour dimanche 4 décembre. Toujours des allers retours à coté du muret mais avec des distances en équilibre plus importantes sur 4 à 5m. En restant au même point fixe du muret, je fais faire à la roue des avant-arrières de plus grande amplitude. Je décide enfin de me lancer dans la montée du garage, loin du muret sans soutien. 1m puis 2 puis davantage. La roue tombe parfois, mais la plupart du temps j'arrive à la rattraper au vol. Les avant-arrière, tels ceux d'un personnage oscillant dans un baby-foot me donnent de l'élan pour démarrer, car je sens bien qu'il faut atteindre une certaine vitesse pour que l'effet gyroscopique de la roue procure un semblant de stabilité… Ce qui se produit au moins pour quelques mètres avant éjection de la roue et rattrapage acrobatique de celle-ci avant qu'elle ne tombe au sol. Mais parfois, dans les éphémères instants de stabilité cette sensation de voler par dessus le bitume est enivrante. Je sais alors que c'est cela que je cherche. Je constate qu'il est bien difficile de maintenir la vitesse (quant au cap n'en parlons pas!), sans doute est-ce dû aussi à la légère pente de l'entrée du garage, j'ai beau me raidir sur les pointes des orteils, cela renvoie mon corps en arrière et me fait stopper. Incliner tout le corps comme pour tomber sans courber le buste vers l'avant crée une situation de déséquilibre peu naturelle vraiment flippante. J'arrive tant bien que mal à monter la quinzaine de mètres du garage. Je décide alors d'aller rouler dans une large impasse de la zone industrielle. Il y a des grillages et des poteaux pour s'accrocher au démarrage. J'ai bien vu les tutos pour démarrer sans se tenir, mais je n'y arrive pas. À la fin de la journée, j'ai tenu sur ma roue tout au plus quelques 80m d'affilée, et mon trajet n'avait rien de la ligne droite. Le choix de la Ninebot One S2 pour débuter n'est peut être pas top : sa forme arrondie en haut ne permet pas un serrage des mollets. Je n'ai pas de pads, Je vais essayer de mettre de la mousse, ce sera moche, mais après tout, visuellement, je ne suis plus à ça près! Du coup la roue se dandine tant qu'elle peut, je tente de corriger le cap, mon pied me donne alors la désagréable impression de s'enfoncer dans la pédale, qui provoque un virage très serré où la pédale flirte avec le sol. Je compense dans l'autre sens : même chose, difficile d'aller droit. Serrer la roue avec les chevilles m'esquinte les malléoles, mais là-dessus aussi, j'étais prévenu. Aujourd'hui, même bien protégée, ma roue a bien morflé. Je n'ai pas compté le nombre de fois où les bips de crash se sont déclenchés, ni les "soleils" qu'elle a pu faire… Je vais commander le top de plongée que beaucoup de weelers avisés mettent sur leur roue, ça protègera toujours un peu mieux. Le bricolage que j'avais fait avec le balatum n'a pas tenu les chocs. Et il faut que je me trouve des protège-malléoles. La palette de la roue est venue me lécher la malléole intérieure du pied droit. Je déguste… 3ème jour mercredi 7 décembre. C'est parti pour la zone industrielle. En auto bien sûr… Pour bien commencer, bis repetita, le cale-pied de la roue m'esquinte à nouveau la malléole. Pile-poil au même endroit, juste histoire de se rappeler à mon bon souvenir et de me rouvrir la plaie en voie de cicatrisation. Je parviens à faire un aller-retour de 100m et de nombreuses pertes de contrôle de roue… J'essaie de m'exercer à monter sur la roue sans appui. Au mieux je parviens à rester en équilibre à l'arrêt pendant une bonne seconde. Je sais que je dois m'incliner vers l'avant, mais je n'y arrive pas. Il me reste une solution : l'éjection en catastrophe. Je suis vraiment surpris de voir que les plus beaux gadins de ma roue se font quasiment à l'arrêt quand celle-ci bascule en décrivant de petits cercles, quand le système qui n'a pas encore détecté la position couchée actionne la roue à fond, avec les sauts et soleils multiples de la roue que produit le contact soudain du pneu lancé à pleine vitesse sur l'asphalte. Mauvaise journée. J'ai plutôt l'impression de stagner. 10 décembre. J'ai reçu le top souris. Pas facile à mettre en place, mais à deux on y arrive. J'emballe le tout avec du film plastique, histoire de ne pas mettre en lambeaux la protection toute neuve. J'ai acheté aussi des protège-malléoles, un accessoire devenu pour moi absolument indispensable. Pas de roue aujourd'hui, pas le temps, mais je suis prêt pour demain. 4ème jour dimanche 11 décembre. Le début est calamiteux. je ne sais même plus comment monter sur la roue en m'accrochant à un poteau. J'ai bien mis une minute pour remonter dessus. En ce début d'après-midi, l'impasse ou je me suis retranché dans la zone industrielle est encore mouillée, alors qu'il n'a pourtant pas plu depuis la nuit. Je fais néanmoins des allers-retours d'au moins 100m la plupart du temps. Les mousses que j'ai insérées sous le top souris me donnent un meilleur contrôle de la roue, mais j'aurais sûrement dû les placer en haut de la roue plutôt que juste au dessus des cale-pieds. La confiance s'installe un peu, mais toujours pas moyen de monter sur la roue sans point d'appui. En fait, je ferais bien plus de 100m mais ma piste de décollage sécurisée n'est pas bien longue… Je parviens un peu mieux à contrôler la roue pour m'arrêter bien que le dessous de la pédale vienne frotter à chaque fois le bitume. L'arrêt n'est quand même pas au point : mauvaise synchronisation entre freinage et mise du pied à terre, tant et si bien que mon pied dérape sur le goudron mouillé et je finis sur le c** avec une chute en arrière. Plus de peur que de mal heureusement. Merci quand même gants coudières et protèges-poignets. Je comprends que mon erreur a été d'avoir décéléré trop rapidement, et que lorsque j'ai mis le pied au sol, mon corps était toujours en position incliné en arrière du fait du freinage. La chute en arrière était donc inéluctable. Consolation : j'ai pu faire un aller-retour sans poser le pied au sol, mais même avec une dizaine de mètres de largeur, je n'ai pas pu réitérer l'exploit du demi-tour. Ce sera pour plus tard. 5ème jour samedi 17 décembre. Sur l’asphalte devant la maison, step in enfin réussi. Je finis par y arriver à peu près 1 fois sur 3. Je n’aurai jamais transpiré autant qu’à essayer de monter sur cette roue. Mais cela m’ouvre le chemin vers la voie verte. Environ 8km dans un brouillard dense et froid. Je découvre les sensations que procurent le fait de rouler de façon prolongée. Les bonnes comme les mauvaises, telles qu’une douleur sous le pied droit. Je n’avais pas encore ressenti ça jusqu’à présent. C’est sûrement dû à une crispation excessive ainsi qu’au mauvais placement de mon pied lors de la montée. Bien difficile de réajuster la position du pied après coup. Je remarque la sensation bizarre d’avoir le corps légèrement tourné vers la gauche pour aller droit : de ce fait, ma main droite se trouve plus en avant que la gauche. J’ignore pourquoi. cela se produit même quand mes pieds sont bien au même niveau sur les cale-pieds. 6ème jour dimanche 18 décembre. Retour dans la tranquille impasse dans la zone industrielle dans un froid encore plus glacial et un brouillard encore plus tenace. Cette fois je parviens à tourner. À gauche ou à droite, cela ne me semble pas plus facile d’une côté que de l’autre, contrairement à ce que j’avais lu. Je parviens pas tourner dans un cercle plus petit que 5 ou 6 mètres, mais je peux enchaîner les longueurs. La montée sur la roue n’est pas encore acquise, et j’y arrive toujours pas mieux qu’une fois sur 3, mais au moins je n’ai plus besoin de me tenir au démarrage. Pour la première fois, j’ai entendu un court bip m’intimant l’ordre de ralentir, n’ai toujours pas ressenti ce qu’est le tilt back. À vrai dire je n’ai pas trop envie d’aller le titiller.
  46. Lool j'ai pas cherché plus que ça c’était une recherche rapide de 5 min je l'avais déjà repéré mais je pensais pas que sa donnerais aussi bien . Tous les jours je fouine les news a Singapour lol. Avec le petit liseret rouge il déchire
  47. @fred merci à toi ?? Ils sont excellent ces slicks ? un super grip et quelle stabilité ??? apres choisi bien car c’est des savonnettes sous la flotte ... @En_Zion_La pas besoin de rondelles il passe sans soucis ??? pour l’interupteur , il faut que je démonte le cache pour voir la connectique ?? @Oliv’ merci ? alors oui les slicks sont excellent ? apres , j’ai fait le choix de ne jamais rouler sous la flotte ?
  48. Allez ... au dodo , je ferai les finitions dans l’apres midi ??
  49. Merci quand-même @minch! Pas de grosse perte sur ce coup-là même si j'ai oublié qu'il y avait aussi ma batterie externe pour téléphone ... déja remplacée. Par contre nouveau sac toujours pas reçu, la première fois que j'ai un bug avec une livraison aliexpress, pas de chance. J'aurai bien participé à cette petite after, mais le mercredi est bloqué en ce qui me concerne. Super vidéo en tt cas @Florian J'espère me rejoindre à vous un de ces jours!
  50. - Qu’est Ce qu’il se passe? - @Trotti Phil a posté.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.