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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/15/18 dans Messages
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Coup de gueule ou réflexion philosophique ? Bah je suis entre les deux mais j'avais envie de vous partager un point sur la relation des wheelers entre eux ! Il se trouve que lorsque je croise un Wheeler en ville c'est hyper sympa quand chacun fait un petit signe a l'autre en guise de reconnaissance et d'esprit communautaire. On est pas nombreux, la famille représente yo ;p Les motards font cela de manière très coutumière entre eux. Pour autant, et peut être avec la démocratisation (ou plutôt l'augmentation ce sera plus juste) des wheelers, je croise en ce moment de plus en plus des wheelers qui te croisent sans te calculer, voire sans même répondre si tu leur fait un petit geste. Et du coup le concept de "free rider/fun/petite communauté" à tendance a disparaitre au profit de "je te calcule pas la gueule et je passe en faisant une tête de con comme la plupart des piétons en mode mouton pressé". C'est dommage et je veux remercier tous les wheelers qui gardent cette capacité a considérer leurs congénères comme dignes d'attention et de considération. United we Wheel !10 points
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hahaha ils sont bons minimotors , ils nous mettent des Xteck maintenant sur des dt bridées à 25km/h alors que sur les anciens modèles non bridés ils nous collent des reput9 points
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Ba perso pas pour moi ... mais je pense malheureusement que oui. .. J ai participé à l e rando dimanche dernier ou la très grosse majorité était des roues seulement 1 dizaine de trotts ?(cf mon post dans le topic de la rando ) Il est pourtant vrai qu a l'arrivée nous nous sommes machinalement garés à côté pour la photo et avons fait connaissance (on n a pas parlé football lol) cela ne m'a pas empêché d admirer un pti bout d a peine 4 ans faire de la wheel (presque plus grande que lui !!!) Comme un pro devant nos trotts et aller remercier les organisateurs en partant ... Pour moi c est comme le ski il y a des surf des mono des skis des minis bon je ne fais pas de signes sur les pistes ni avec les autos arrêtées aux feux rouge hein ??mdr Je n y connais rien de chez rien en wheel et je me demande comment vous faites dessus bcp plus technique que les trotts perso je sais que je me tuerai avec ce genre d engin donc pas pour moi ...mais cela ne m empêche pas d admirer et de penser qu on est de la même " famille " et je pense que certains possèdent les 2 .. Il ne tient qu a chacun de nous pour que ça change non ? Peace ✌✌✌5 points
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La colonne de direction à LED... encore une source à problème pour ceux qui roulent sous la pluie... Ce lecteur d'empreinte en option... au moins cela limitera les problèmes de la première release... Comme l'on me l'a pas mal dit ces derniers temps avec le nombres importants des améliorations apportées, il y a de fortes chances qu'il y ait des loupés et des corrections ensuite...5 points
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(HS) Oui c’était cool de voir des nouvelles têtes ! (mais si je vous aime @jjk @Didier.94600 ) mais que c’est dur de faire sortir les trotteurs! Même avec un grand soleil... presque 200 wheelers et seulement 9 trotteurs! Bon on n’a pas martyrisé nos machines sur ce parcours disons, pepère ... c’est vrai que ce n’est pas idéal pour les trotts. (/HS)4 points
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Qu'est ce qu'il peut y avoir comme râleurs ici...? Chacun a son style: certains annoncent des choses précises sans savoir si elles se réaliseront un jour, d'autres enchaînent les sorties en répétant certaines erreurs, certains se font attendre... Il faut de tout. On peut râler sur chaque façon de faire. Le seul problème c'est qu'on en vient à râler tout le temps... La seule chose qui compte vraiment c'est que nous ayons au final de belles roues bien fiables!4 points
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+1 d'ailleurs je n'ai jamais pu résoudre mon problème. Malgré le fait que j'ai changé branché débranché tout ce qui était possible sur cette trott ... Même le changement de batterie par une nouvelle n'a rien changé. Bref pour le moment je me suis fait une raison. Effectivement ça ressemble à un controlleur AR HS. Pas un pb d'alim sur le controlleur AR vu que ton lcd s'allume, pas un Pb de moteur AR puisque tu l'as testé, pas un Pb de capteur de frein ( Av ou Ar c'est pareil il n'y a qu'une coupure possible). Pour remonter tes câbles regarde dans bricol trott le topic de montage d'alarme sur DT ultra de @Riendautrafair il a fait un schéma complet avec les couleurs des fils.4 points
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coucou les gars pour débrider la dt3 c'est ultra facile faut retiré le bouchon sur le câble gris du contrôleur3 points
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Hello, De mon point de vue, sur Paris, le petit signe est quasi systématique. Il y a des exceptions, mais ce sont justement des exceptions. Y'en à même qui m'encouragaient quand je galerait au début. C'est bien sympa cette ambiance, je trouve. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk3 points
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Quand je croise un autre wheeler, je suis ravie car il y en a peu où je suis. ça grandit petit à petit.. Exemple ce matin je pars au travail, j'en vois un de loin, je ne le reconnais pas de loin, je lui fais un salut, on s'arrête discuter une minute. C'est souvent comme ça. Le minimum c'est un petit signe de la tête.3 points
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Esprit communautaire ou chacun pour sa gueule C'est bien la question... Mais elle ne s'arrête pas au seul petit signe de la main quand on se croise. Ceci n'empêche pas le petit salut de la main pour autant, et il est vrai qu'en retour il est de plus en plus rare. On parle d'esprit communautaire, donc de partage, d'entraide, etc... A l'inverse il y a des groupes, des sous-groupes, des clans qui se forment. Parle-t-on encore d'esprit communautaire ou de chacun pour soit ? Ce forum est un super outil pour la communauté. Et je trouve juste dommage que celui-ci ne soit pas plus utilisé pour rassembler les wheelers. Ce forum, Wechat, Télégram, Facebook,... Autant de canaux où sont organisés des randos mais qui ne sont pas relayés ici... alors esprit communautaire ? A chacun de voir. Personnellement, je roule très souvent en solo. Non parce que je suis snob, non parce que je ne veux pas rouler en groupe, mais plus par problème de temps pour le faire, ou parce que les randos organisées ne sont pas ouvertes à tous. Je roule dès que je peux, dès que je veux, dès que je n'ai pas de contrainte de boulot ou perso, et malheureusement les randos en groupe (celles sur ce forum) sont souvent sur des créneaux où je ne suis pas disponible ou trop loin de chez moi Alors le choix des randos solo s'impose de lui-même car moins contraignant. J'ai de nombreux parcours à proposer mais pas ou peu de temps pour les organiser. Les beaux jours arrivent, je vais me coller un coup de pied au cul pour en organiser prochainement et rassembler un peu plus de wheelers dans l'Ouest Parisien ;-)3 points
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Quand je vois les proportions du pneumatique, il me semble bien large pour un 16", ce n'est peut-être pas le 2.125" habituel, mais plutôt un 2.5". En conséquence, on peut considérer que c'est l'équivalent d'une 17", ce qui serait une excellente idée. Quand on voit ce que donne une ks16 avec un pneu de 2.5", cela inspire le respect. Juste une hypothèse.3 points
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Hep hep hep Râler est une tradition en France, vous allez pas me l'enlever ! De plus... http://www.linfo.re/magazine/bien-etre/661690-raler-et-se-plaindre-augmente-l-esperance-de-vie Laissez-donc les râleurs préserver leur santé en bonne et due forme Et je préfère prévenir : même si la V10F est parfaite, révolutionnaire et tout, je râlerai de ne même plus pouvoir râler dessus.3 points
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ben moi j'aimerais bien pouvoir saluer un Wheeler que je croiserais par hasard... mais ya personne .. Rencontré une seul fois un Wheeler par chez moi et on s'est arrêté pour discuter ... tellement c'est rare lol Après, il faut penser aussi qu'au début, lever la main pour faire un signe sans se casser la figure relève de l'exploit !!3 points
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Merci les gars ? pour votre soutien... suite à ça j’ai été voir un pote qui m’a payé 2 whisky ? cela m’a détendu ? je peux vous garantir qui hier soir je ne faisais pas le fier ? Mais bon la vie continue et je serai encore beaucoup plus vigilant à tous ces con et connes qui ne regarde pas les vélos, les piétons, les motos ...3 points
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Salut, Oui, j'ai bien remarqué, c'est vraiment long à venir. Cependant c'est bien gentil de donner une visibilité des nouveau model sur leur site, mais niveau spécifications, c'est très mauvais.3 points
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@Jeno S'agit-il d'une DTU "V1"/"V1.5" (écran bleu et ecran bleu avec fonctionnalités P(a)/P(b)/% resp.) ou d'une DTU "V2" ou "V3" (écran LCD vert) ? Combien de kms ODO ? Au sujet, c.f post (+photo) de @tekounet : Il semble bien d'une histoire de contrôleur arrière HS/en berne. (Deux personnes en Corée parlaient d'avoir eu leur contrôleur arrière H/S (sur DTU V1.0) sur les premières 100aines de mètres/tout après un grand grand pic de regénération au départ de la ballade sur batterie +/- pleine. Les DT2 montaient à 15A de regeneration de memoire et il me semble que c'est la même sur les Ultras; à 65.xV c.a.d ~90% de capacité si tu as pris une grosse descente il se peut que tu aies eu le même souci que les deux personnes en Corée en DTU1.0 ) Je ne me rappelle pas si MiniMotors avait remboursé (couvert sous garantie) le.s nouveau.x contrôleur.s de remplacement de ces personnes... Sachant que c'est le contrôleur (moteur?) arrière qui enregistre la vitesse sur le LCD (test simple en roue libre: quand les 2 moteurs tournent et que l'on bloque l’arrière en laissant le moteur avant tourner, on reçoit 00km/h sur le LCD; mais lorsque après une acceleration à vide lorsqu'on arrête le moteur avant et laisse l’arrière tourner en lâchant la gâchette d'acceleration, le kilométrage sur le LCD diminue de manière graduelle au-fur-et-à-mesure que le moteur arrière ralentit). Est-ce qu'une fois branché sur le contrôleur avant, le moteur arrière qui tourne en roue libre affiche toujours 00km/h au LCD ? @En_Zion_La ce schéma par hasard ? (extrait du manuel 2017 de DTU version US)3 points
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@Raven450 à ce prix cela ne marchera jamais... il n'y a qu'à voir pour les Dualtrons rares sont ceux qui les ont acheter en boutiques parisiennes... qui proposent des prix lunaires...2 points
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@Jpthor Salut mon C'est les Français ont est des latins le sang chaud ont est reconnue pour gueuler tous le temps et être des vrai C.. auprès des étrangers... je suis entièrement d'accord avec toi quand je croise une roue ou une trott je fais toujours un coucou je trouve cela tellement sympa dans ce monde de brute bises2 points
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Je suis trotteur et perso je fait un signe de casque ou de pieds à tout ce qui roule à l electrique. C est vrai qu il m est arrivé de prendre quelques vents (Wheeler en majorité )mais en général j ai un petit retour et c est sympa ... je continuerai quoi qu il arrive c est bon esprit tant pis pour les rageux. Par contre je me suis déjà fait la réflexion encore cet aprem avec dégoût sur paname piste cyclable (je sais j ai rien à y foutre ) du comportement des velos ou véhicules électriques j étais sur la descente du magenta vers république et franchement les vélos et autres depotent comme des malades et ça engueule les piétons et ça engueule les voitures et ça pile et ça gueule et les autres qui ne vont pas assez vite pour eux et ça joue du klaxon (on a tous quelque-chose à faire hein )franchement c est aussi vraiment pour ce genre de comportement des automobilistes qui klaxonnent, gueulent accélèrent à fond ,queue-de-poisson que je suis passé à l electrique puisque qu on gagne quoi qu il arrive du tps tt le tps j ai bien peur que quelque soit le mode de transport l humain aime être stressé et stressant plus vite ...toujours plus vite c est dans ses genes. .. toujours plus vite et c est de ta faute etc etc bonjour la sécurité ! !! Bref cool sont nos moyens de transport les gars alors un petit signe c est sympa ✌pas la peine d être des automobilistes en trott wheel ou autres Aux plaisirs2 points
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Moi je passerai bien la récupérer si tu veux... un Thalys depuis Paris et hop hop !!! Déballage, dej' à ton restaurant tout de même et retour à Paris ?2 points
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plus de peur que de mal. Cependant, piler et roue avant sur 5m !!! Et pilant avec des X-tech et plaquette céramique c'est un salto avant garanti... même à haute vitesse Jettes un œil afin de t'assurer que tu as bien positionné les étriers sur les disques et ainsi que l'écartement des plaquettes...2 points
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C est genial fred tu vas devenir notre intermediare avec kwk tu pense qu il te faudra combien de temps pour nous re expedier en france les trots qu on vas commander ?2 points
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Faut voir ce que j'ai vite dit plus haut. C'est une stratégie marketing, mais avant tout conservatrice de la finalisation du produit. En gros, ils ne vont pas se mouiller sur les fonctionnalités principales et innovantes tant qu'ils ne sont pas sûr à 100% de pouvoir les assumer. J'ai très grossièrement réusmé le trait, mais c'est ce qu'un des représentants avait détaillé en s'excusant d'avoir cette communication très évasive... En somme, le jour où ils releasent une spécification détaillée des fonctionnalités du produit, on pourra être certain à 100% que ce qui est annoncé sera dans le produit, et qu'ils seront en capacité de le vendre. Ce qui est intéressant avant tout c'est que contrairement aux autres marques (Ninebot, KS, GW...) on a aucun leak, aucune information, aucune vidéo... Une rumeur, des images soignées présentées par la communication Inmotion, et basta. Ca démontre une bonne discipline et une rigueur de vouloir respecter un cheminement de conception aboutie.2 points
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Pour engraisser encore plus le Macr.. et ses Potes, hein c'est cela @JJK !!!!!2 points
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bein oui…..quelle importance, c'est toi qui finissait dans un fauteuil roulant, pas elle…donc rien à fou't…. t'as qu'a avoir une boite en ferraille de 2 tonnes comme tout le monde !….salaud d'pauvre….chôôôôoooooomeur…..2 points
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@Carbonite l'a installé mais comme il a une DTU v3 donc 60v au niveau du LCD, il n'a pas branché les LEDs... il a donc que les fonctions warning on/off pour le jaune et Single/Dual pour le bouton rouge.1 point
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Sinon je voulais juste faire une petite remarque sur le problème des flasques ou demi jantes des roues coter moteur, si on regarde bien les photos de @Oliv’ on voit bien les vis coter moteur et je pense que minimotor à changer la fabrications sur les model après aout 2017 comme le précise kwl sur le changement des moteurs pour les ultra fabriquer avant aout ! je vous dirais ça demain mais je pense que si il y a des vis du coter moteur les jantes on donc été modifier.1 point
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Pareil, j'essaye de faire un signe aux wheelers mais ceux en trot' sont souvent hyper coincés du Franchement, ça ne donne pas envie de leur faire un sourire quand ils tirent un tête de vingt pied de long avec ce regard de haut. C'est vraiment en fonction et je pense qu'avec les beaux jours ce sera plus simple pour s'arrêter et discuter au passage piéton1 point
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Je suis exactement dans la même problématique. Ubgo ou K-Wheel H8, mon cœur balance... Sur le papier, la Ubgo paraît plus intéressante particulièrement au niveau freinage (2 disques à commande hydraulique), mais ne bénéficie pas (pour l'instant ?) de la bonne réputation de la H8. Un point non négligeable, c'est que la Ubgo 26Ah est à 100€ de moins que la H8 21Ah.1 point
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ben figure toi que j y est pensé mais apparement (selon kylin) c est quand meme du gros taff !!! et puis j ai déjà un travail très prenant (la cuisine) donc je suis plutot en recherche de calme et de tranquilité1 point
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Kylin fait des bon tarifs Début d'année, il avait était dit qu'à partir du 15 février Kylin n'importerai plus en France. Je viens de vérifier, il importe encore... Moi non plus je saurai pas comment débrider, Kylin le précisera peut être...1 point
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Bien d'accord avec le bas-de-caisse mal pensé. J'ai le même design stupide sur mes Firewheels. Même en ville, ça prend vite des coups quand on saute les trottoirs alors en hors-route, le plastique du bas va être haché en moins de deux par les caillous et les branches. Mais je vois un problème bien plus gravissime. Le fait que la jante soit creuse pour y mettre les batteries, fort bien. Mais ça fait une cuvette (!) parfaite pour la poussière, l'eau, les petits caillous et les brindilles. Et le faible jeu entre la coque et la partie tournante n'arrange pas les choses. Que fait-on si, non, pas "si" mais quand la roue est coincée par une branche ou un caillou logé dans la cuvette, en plein milieu de la forêt ? Ce n'est pas une question rhétorique, ça m'est arrivé plein de fois avec mes roues dont les Firewheels pourtant dotées d'un écartement entre coque et roue assez large pour mettre des crampons neiges. Réponse, on en bave, et 10x plus que moins quand c'est logé dans une cuvette inaccessible sans démontage. Pour autant je sache, le problème de coincement de débris est contré toujours en éloignant la jante, pas en la rapprochant et en créant une cavité comme le fait Ninebot ! Donc les lois de la mécanique me disent que la One-Z est peut-être pour la ville voire du tout-terrain-de-ville (comme certains quartiers par chez moi lol) mais PAS pour les sentiers. Et puis descendre la batterie à 14S, bof bof (même si c'est un problème plus facile à corriger que le précédent). Il faudrait au contraire monter à 20S voire plus sur une grosse roue (car il y a plus de circuit magnétique que sur une petite roue) pour améliorer le rendement électrique et le rapport poids/puissance. C'est d'autant plus inexcusable qu'il y a une floppée les mosfets de puissance à tension élevée (100V) sorties ces dernières années (les récentes Trenchfets sont des merveilles de technologie à un prix abordable). Bref, c'est pas pour casser l'ambiance (et très probablement me faire des ennemis) mais techniquement, je vois énormément de mauvais choix. Non, correction, je vois énormément de horriblement mauvais choix.1 point
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