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  1. Didier.94600

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/18/18 dans toutes les zones

  1. Petite Folie de la nuit suite au plantage du Fofo, et ils sont compatble a 100% avec les plaquettes Céramic de mes TRP - Spyre - trop cool !!!!! Sans disque et adaptateur/vis juste les étriers !!! trop bien y en a pas besoin les potos !!!!! hein !!!!! hahahahaha J'en profiterai par la même occasion pour poser/installer mes cables de frein Inox de chez Shimano https://www.bike-components.de/fr/TRP/ Et quelques autres petites pièces aussi pour Titine
    8 points
  2. Des freins hydrauliques, et des TRP en plus! Petit teasing s'impose ! Vu le nombre de kms que tu roules @Didier.94600 tes doigts et poignets t'en remercieront TRP HY/DR (sur DT2): Quel timing, j’étais en recherches hier même sur le sujet du freinage hydro. Au passage @Didier.94600 un graaand merci pour tes nombreux retours d’expérience sur les (aujourd'hui fameux) TRP Spyre Voici qqes photos à toi que j'avais sauvegardées à l’époque où tu les avais "introduits" (mi-2017) ! Après 4 paires de plaquettes usées sur dessus ( ~4000kms), enfin la peur du "OTB" ou du "Over The Bar" - "Au-Dessus Le Guidon" des freins hydrauliques semble passer. Vous me diriez, il y a bien une raison si les Downhillers utilisent des freins hydrauliques avec leviers un doigt pour leurs aventures... Recherches donc du coté de TRP mais aussi sur la piste d'autres modèles de gamme +/- identique avec leviers e-brake intégrés: -Shimano Deore + Shimano SLX ; -TRP HY/DR tant bien que TRP Zurich (risque de galères pour monter ces derniers sur Ultra mais à tenter tout de même); -Magura MT7 et MT8 (à combiner avec des leviers de MT5E variante Closer) edit: n'oublions pas les plus petites trottinettes à disque(s) tant bien que les budgets plus humbles!! "Ne soyons pas sectaires" comme l'a si bien dit @Dreadnought ! + Tektro Dorado + Tektro Auriga (Recherches effectuées pour utilisation ultérieur du coté des switchs et aimants DIY ou en kits prêts permettant de convertir des leviers hydrauliques classiques en leviers avec capteurs de frein. Utile notamment pour ceux souhantant passer en profile de freinage "Frakenbrake" avec la combinaison d'étriers et de leviers de frein hydrauliques de modèles voire de marque différentes) "Les photos ! Les photos !" Shimano Deore: Shimano SLX: Magura MT7: Tektro Dorado: Pour information "TRP" est une marque crée en 2007 par la marque Tektro (qui date de 1987). TRP est le "haut de gamme" de chez Tektro. Vidéo de visite l'usine en 12minutes ci-dessous (de la modélisation CAD au produit fini):
    7 points
  3. Ca c'est la "Thunder" plutôt je pense @JJK (c'est pas du 10 inch ça !!!!!) mais génial cette vidéo est très très instructive je trouve en la visualisant a basse vitesse, on remarque très bien les modifications apportées sur les boitiers (Carré/axe amovible/Dureté Rod interchangeable, et les nouveaux capots étanche/rondelles/rod, trop cool) des suspensions et les nouveaux épaulements des axes (finit le carré !!! vive le brochage cannelé/cranté beaucoup plus précis pour le réglage vertical des bras pour la garde au sol/débattement/dureté/souplesse) ainsi que le nouveau concept/réglable concernant la platine/adaptateur d'étrier beaucoup plus simple/logique (juste 2 trous allongés de 6/12 mm, impossible a faire avec ceux de nos DT1/2/DTU d'origine y a pas assez de matière !!! faut refaire les platines/bras) pour bien ajuster diagonalement/verticalement l'étrier avec le disque/plaquette en hauteur et sans avoir besoin de rondelle a poser en plus, c'est trop Top ça !!!!! et tout ce que j'ai pas vu encore y sont bien récléchi nos Amis Coréens je trouve ??? bon y sont pas les 2 pieds dans le même sabot y pensent bien les "Gars Hein" pour nous pondre ces sublimes DT3 Cette partie axe/rod est interchangeable, trop cool ça !!!! Trous de fixations de l'adaptateur/platine élargie de 6X15 mm
    7 points
  4. Ne soyons pas sectaire. La Weped a des arguments. Toute la partie avant suspension/colonne/système de pliage ne me laisse pas indifférent.
    6 points
  5. Ca passe partout ces Bestiolles !!!!! heureusement qu'il a pas des Slick le gars
    5 points
  6. Petite vidéo bien instructive pleine d'idées intéressantes, applicable sur toutes nos trott et surtout avec une chose que nous avons tous eu envie de faire je pense... L'installation de feux avant et arrières additionnels alimenté en continu sur relais 12V + convertisseur 12V ce dernier déjà dans nos Trott dommage ça manque de lien et de détails hop hop je partage. Montage des feux additionnel: https://www.youtube.com/watch?v=_PUD_tO1O54 Ici petit complément installation et fonction du relais: https://www.youtube.com/watch?v=3PccA5PGC84 ici pour ceux qui voudraient les installer sur inter pourquoi pas...par exemple avec les switch V1 de rebel: https://www.youtube.com/watch?v=MEW9Yvcjm8Q Le support de phare avant qui laisse penser à celui des DT3 est pas mal du tout @Didier.94600 un petit schéma pour sa conception peut être??
    5 points
  7. Salut à tous. Pour ceux qui, comme moi, aime bien avoir mal. J’avais la larme à l’oeil. (Mais pourquoi on n’a pas ça chez nous!!!) Et en musique ? Nouvelle vidéo du salon
    4 points
  8. effectivement maintenant qu'on peut voir les évolutions apportées je pense que je vais pencher vers la Thunder, mais je vais rester prudent et attendre que les "beta testeurs" aient fait leur taf…. on est bien d'accord @Didier.94600 , y'a de gros efforts qui ont été fait sur la DT3, par contre j'ai peur que ce ne soit pas rétro-compatible avec les DT1/2... et je suis un peu craintif vis a vis de l'usine à lumières que c'est en train de devenir, qui va compliquer encore un peu plus le schéma électrique et venir encombrer les passages de câbles .
    4 points
  9. Bah tu vois moi j'ai l'avis inverse! Je la trouve super racée.
    4 points
  10. Sur la V8, la coque externe qui abrite le trolley est fragilisée au niveau du passage de la poignée du trolley Sur la série V5, le trolley, bien qu'extérieur a l'air de tenir le coup. Cette solution qui a fait ses preuves est certainement moins couteuse que de chercher à innover à tout-prix, aux détriments peut-être d'autres éléments plus déterminants pour Inmotion. Ce trolley qui octroyait une silhouette particulière à la série V5 risque de devenir la "signature des Inmotion. Après, l'esthétique, ça se discute. çà paraît tout à fait logique, je me demande pourquoi de nombreux wheelers attachent autant d'importance à la hauteur du centre de gravité de leur roue? La variation de plus ou moins 10 cm maxi, même si elle a un impacte sur la roue sans pilote, me semble négligeable une fois le bonhomme dessus, avec ses 70 à 100 kg reposant sur les pédales, placées en dessous de l'axe de la roue, mais peut-être me trompais-je?
    4 points
  11. Apres y en faut pour tout les gouts
    4 points
  12. Moi j'aime bien les Weped un peu too-much mais j'aime ça ça change franchement elle déchire non? On pourrait l'acheter, je suis sur qu'il y en aurait partout
    4 points
  13. Sinon il est toujours temps de t'acheter une gyroroue jpthor on t'apprendra
    4 points
  14. Enfin la preuve par l’image qu'en position horizontale, le système d’amortisseurs du corps humain est inopérant (contrairement à la DT3) …remerciement au donneur pour avoir fait avancer la science
    3 points
  15. Les weped je trouve sa vraiment trop laid on dirait une brique avec 2 roues les disigners de dualtron sont carrement meilleur
    3 points
  16. Je pense que tu ne sera pas le seul infidele sur se forum ' en se qui me concerne je peut pas etre infidel jai une etwow au bout du rouleau faut bien que je la change Ma futur copine s appelera compact
    3 points
  17. Perso ils viennent d'Italie via Ebay ? https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.it%2Fulk%2Fitm%2F281804456422
    3 points
  18. bientôt en dt3 les gars je vais revendre toutes mes trotts
    2 points
  19. Première micro sorti pour tester la batterie externe malheureusement celle-ci a été interrompue par la neige donc la suite à plus tard 5 kilomètres parcourus uniquement en single et mode turbo, sans dépasser les 35 km heure et avec du faux plat montant significatif RAS tout a l'air de bien fonctionner pour l'instant à suivre
    2 points
  20. @Didier.94600 tu t'es lâché….. pour les freins hydrauliques, je pense que des modèles comme les tektro dorado ou shimano SLX sont amplement suffisants, privilégier une arrivée de durite du coté opposé au pneu et un modèle de poignée/levier en ….alu, tenus par des axes vissés et non pas insérés en force dans des leviers plastoc. je vous invite à méditer sur le travail de découpe CNC effectué sur une poignée alu de type Hope (par exemple) et les moulages en carbomerdure qu'on trouve sur les freins récents. pour autant les prix n'ont pas baissés , y'a pas de limites aux profits !!!
    2 points
  21. Et Joli aussi ce qui ne gâche rien
    2 points
  22. Merci @KAL C'est pour ça que je l'ai ai prise, car celle en Aluminium peuvent ce tordre vu la qualité très moyenne du métal, avec ça ça sera Nickel !!!!!
    2 points
  23. Cest une mutinerie c est sa ? Le prochain qui me dit que la weped est belle je me monte comme importateur vousl auré bien cherché
    2 points
  24. Salut Didier tu verras les supports Carbon Revo en Carbone sont top.
    2 points
  25. Tu a raison dreadnouth pour la partie technique moi je parlais juste du design c est trop mastoque
    2 points
  26. Pare contre le tube de diretion a led je m en serais bien passé et un bon phare avant a la place juste au niveau de la poigné sa aurais ete mieux a mon goud
    2 points
  27. @sidinho https://www.amazon.fr/gp/product/B019YAE5WK/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
    2 points
  28. @sonkenn j'ai trouvé une solution pour toi qui aime bien le fait maison ?? https://www.youtube.com/watch?v=F9AC5CnsNkA
    2 points
  29. Je viens de la démonter entièrement et il n’y aucune soudure ni aucune trace d'usure Voilà à quoi ressemble l’intérieur du moteur de notre chère v8.
    2 points
  30. Mais WTF!! Il est complètement maso ce type! Elle lui écrase même la gueule en plus......et j'en ai mal aux lombaires rien qu'à regarder, elle l'a pris pour un tube de dentifrice, sauf qu'au bout c'est pas du dentifrice qui sort (Nouvelle technique pour constipés!)
    2 points
  31. a chacun sa manière de tester les suspensions même sans dt ,
    2 points
  32. @EXD | Dorian sur Inmotion la jauge de batterie est sur le devant, juste en dessous du bouton d'allumage. Pas de soucis de visibilité avec le trolley, c'est comme sur une V5. D'ailleurs à priori il y a des chances qu'il ne cache rien du tout, même pas le phare, dans la mesure où la coque est bien plus grande que celle de la V5. Ce que tu montre sur l'autre photo n'a pas du tout une fonction de garde bout. Ce sont juste des petits ergots servant de béquille pour garer la roue en position verticale si on est sur un sol plat. Il n'y a pas de garde bout du tout sur ces roues puisque la carrosserie descend suffisamment bas pour éviter toute projections.
    2 points
  33. Merci @Oliv’ pour le tuto!! J ai lui ai posé le garde boue!!! puis je l ai enchaînée
    2 points
  34. Va falloir effectivement falloir se sortir les doigts du puisqu il y a bcp de demandes de trotteurs il ne tient qu a nous pour que cela change non ? je va essayer de proposer quelque chose mdr pas sur que ça marche mais bon Hs Idée : dans discussion générale trott créer un sujet à poster dans toutes les sections trott afin de réunir un max d info pour essayer de cibler les desiderata /difficultés pour organiser ce type de réunion en focntion des itinéraires à proposer (lieux /distances en fonction des puissances et autonomie de chaqu un ) (plutôt ville ? Plutôt banlieue /campagne pour envoyer un peu plus ?)en RP et province bien sur Recenser des relayeurs dans chaque section Une fois ça fait et ça risque d être un beau bordel Créer dans rando l ordre du jour avec un correspondant(si possible populaire dans sa section ) dans chaque section trott (groupe en mp par ex ou en taguant avec le @ ) chargé de poster l événement dans sa section favorite histoire de ramener un max de monde motivé dans le topic dédié Et puisque je suis un grand rêveur pourquoi pas organiser des déplacements (hôtel bon plan trains covoit etc ) un jour nous serons Legion ! Et puis enfin être représentatif avec notre famille Wheeler et autres engins electriques bien sur Qu en pensez vous ? Fin du Hs
    2 points
  35. Bon ça y est c'est décidé, pour moi ce sera l'UBGO en 26 Ah. J'entame de ce pas les négociations avec KWK.
    1 point
  36. Une alternative à la Zero de @Olbom , moins chère car très dépouillée et moins performante (à priori dans les 3500$ à confirmer). L'usage est plus pour le trial off-road que pour aller au boulot, car ce vtt/moto doit repeindre son pilote très efficacement. Il n'empêche, un moteur moderne (flux axial 6 kW très démultiplié) doit décoiffer grave, comme dirait certains jeunes. Cet engin va bientôt sortir, il est pré-commandable, ici par exemple : https://lunacycle.com/sur-ron/ Ce n'est pas le seul dans cette catégorie qui repique de nombreuses pièces aux VTTs. L'homologation n'est probablement pas évidente... https://www.electricbike.com/sur-ron/ L'usine de production est chouette : https://evnerds.com/electric-vehicles/e-motorcycle-news/where-to-buy-sur-ron-supermoto-and-dirtbike/
    1 point
  37. Non, Réellement versé sur mon compte bancaire
    1 point
  38. A mon avis le trolley externe permet de gagner pas mal de cm en largeur de coque pour y placer des batteries. Au final je préfère une roue moins large avec un trolley externe à une roue trop large avec trolley interne. Même si le trolley interne était un excellent idée. La largeur de la roue fait aussi sont confort. Pas envie de rouler les jambes écartées façon cowboy pendant des km ?
    1 point
  39. Sûrement possible, mais forcément dangereux ! Faut un équipement de motard à cette vitesse pour limiter la casse en cas de chute !!
    1 point
  40. 1 point
  41. Non mais je parlais uniquement de la suspa. Ça laisse rêveur et ça laisse présager que du bon. Après je suis toujours content de découvrir des marques de trotts qui font des produits qualitatifs. Oui la petite a l’air bien sympathique??!
    1 point
  42. @dreadnought "Magnifique. Comme quoi une suspension classique n’est pas classique pour rien. " Ok mais c'est un Tank ! 1.30m pour 47kg...par-contre sa petite sœur semble magnifique...
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  43. Avec plaisirs aussi @doutoune mais là c'est plutôt mal barré pour le w-end et toute la semaine a venir encore (triste) !!!!!
    1 point
  44. je viens de me rendre compte d'un truc que je trouve uin peu limite en voulant donner des info pour une éventuelle assurance . on me demandes les caractéristiques des roues ainsi que les nom des personnes qui les utilisent. Au lieu de balancer des caractéristiques à la volée , je décide donc d'aller sur notre page des comparatuers et là je me rends compte que la vitesse max indiquée est de 25km/h. Je me dis que comme c'est fait d'aprés nos infos, on l'aura mal renseigné... Je vole donc jusqu'au site de kingsong france et là ... stupeur c'est marqué vitesse max 25km/h... http://kingsong-france.com/gyroroue/ks-18s/ Alors du coup pour les assurances c'est cool de dire que la roue ne dépasse pas les 25km/h mais on sait tous que c'est faux et n'importe quel assureur pourra le prouver en 30secs.. Bon ben je mets quoi moi comme vitesse max ?? C'est tout de même dingue de dire qu'une roue file à 25km/h alors qu'elle peux rouler à quasiment le double.. c'est comme si j'achetais une voiture et qu'on me disait que sa vitesse max c'est 130km/h... Bref si z'avez des conseils ou des reflexions...
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  45. Ce matin sur le Facebook de minimotors
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  46. Salut à tous, Merci de tous vos posts que j'ai lu 1000 fois... Possesseur de deux xiaomi m365 , grâce à vous j'ai fait l'acquisition de la ubgo single 1000w 28.6 Ah. C'est vrai CORMO, il a un truc avec la batterie. Rappelez vous , déja au départ, la 31 ah était censée être disponible. Kylin m'a dit qu'elle n'existait pas . C'est bien une 28.6. Dans ma tête , moi qui ai toujours fait du modelisme voiture, avion et helicos j'ai fait le choix de la 48v pour quelques raisons. Dites moi si vous êtes d'accord car je ne suis pas du tout convaincu par ce que je vais dire. Je pense qu'il vaut mieux des ampères que des volts pour les montées, pour le couple. 48v épuisera moins le contrôleur à la longue. La batterie durerait plus longtemps que la 52v 26ah?????. A vos commentaires... Ce qui m'interesse c'est qu'elle ne molisse pas trop en montée... Je croise les doigts.. Ensuite voici, les photos de kylin avant l'envoi lundi dernier. Il y a des trucs sur la photo que je ne comprends pas au niveau des pièces détachées fournies. ( en haut à gauche = selle ou pneus de rechange que j'ai demandé??) . J'avais demandé un guidon gapebar ; kylin m'a dit ça fait 70 dollars de plus que je n'ai pas mis mais la photo me fait esperer. En fonction de vos unboxings avez vous des certitudes??? Merci à tous. Au fait, deck 19cm,, jantes grises?!!. Poignées tournantes ou avec les 2 doigts pour le lcd???? En fait, plus j'écris plus je me rend compte que l'attente va être loooooonnnnnguee!!!!!!!!!!!
    1 point
  47. il faut 2x 36 celle-ci : https://www.go-sport.com/sports/cycle/accessoires-velo/outillage-et-entretien/outillage-velo/cle-jeu-de-direction-29964.html?LGWCODE=29964;75213;4665
    1 point
  48. Salut je ne comprend pas ta question tt est expliqué page 1. certains ne sont pas à toucher (c est indiqué ) d autres sont personnalisable et perso frein électronique couple moteuretc Sinon pour le P0 le plus précis (km/h et distance ) soit 9 ou 9,5 (la jauge barre autonomie et le % sont fantaisistes ) P1 à 60 si c'est une 60 v Je ne connais pas la raptor Voilà voilou
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