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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/18/18 dans toutes les zones
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Petite Folie de la nuit suite au plantage du Fofo, et ils sont compatble a 100% avec les plaquettes Céramic de mes TRP - Spyre - trop cool !!!!! Sans disque et adaptateur/vis juste les étriers !!! trop bien y en a pas besoin les potos !!!!! hein !!!!! hahahahaha J'en profiterai par la même occasion pour poser/installer mes cables de frein Inox de chez Shimano https://www.bike-components.de/fr/TRP/ Et quelques autres petites pièces aussi pour Titine8 points
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Des freins hydrauliques, et des TRP en plus! Petit teasing s'impose ! Vu le nombre de kms que tu roules @Didier.94600 tes doigts et poignets t'en remercieront TRP HY/DR (sur DT2): Quel timing, j’étais en recherches hier même sur le sujet du freinage hydro. Au passage @Didier.94600 un graaand merci pour tes nombreux retours d’expérience sur les (aujourd'hui fameux) TRP Spyre Voici qqes photos à toi que j'avais sauvegardées à l’époque où tu les avais "introduits" (mi-2017) ! Après 4 paires de plaquettes usées sur dessus ( ~4000kms), enfin la peur du "OTB" ou du "Over The Bar" - "Au-Dessus Le Guidon" des freins hydrauliques semble passer. Vous me diriez, il y a bien une raison si les Downhillers utilisent des freins hydrauliques avec leviers un doigt pour leurs aventures... Recherches donc du coté de TRP mais aussi sur la piste d'autres modèles de gamme +/- identique avec leviers e-brake intégrés: -Shimano Deore + Shimano SLX ; -TRP HY/DR tant bien que TRP Zurich (risque de galères pour monter ces derniers sur Ultra mais à tenter tout de même); -Magura MT7 et MT8 (à combiner avec des leviers de MT5E variante Closer) edit: n'oublions pas les plus petites trottinettes à disque(s) tant bien que les budgets plus humbles!! "Ne soyons pas sectaires" comme l'a si bien dit @Dreadnought ! + Tektro Dorado + Tektro Auriga (Recherches effectuées pour utilisation ultérieur du coté des switchs et aimants DIY ou en kits prêts permettant de convertir des leviers hydrauliques classiques en leviers avec capteurs de frein. Utile notamment pour ceux souhantant passer en profile de freinage "Frakenbrake" avec la combinaison d'étriers et de leviers de frein hydrauliques de modèles voire de marque différentes) "Les photos ! Les photos !" Shimano Deore: Shimano SLX: Magura MT7: Tektro Dorado: Pour information "TRP" est une marque crée en 2007 par la marque Tektro (qui date de 1987). TRP est le "haut de gamme" de chez Tektro. Vidéo de visite l'usine en 12minutes ci-dessous (de la modélisation CAD au produit fini):7 points
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Ca c'est la "Thunder" plutôt je pense @JJK (c'est pas du 10 inch ça !!!!!) mais génial cette vidéo est très très instructive je trouve en la visualisant a basse vitesse, on remarque très bien les modifications apportées sur les boitiers (Carré/axe amovible/Dureté Rod interchangeable, et les nouveaux capots étanche/rondelles/rod, trop cool) des suspensions et les nouveaux épaulements des axes (finit le carré !!! vive le brochage cannelé/cranté beaucoup plus précis pour le réglage vertical des bras pour la garde au sol/débattement/dureté/souplesse) ainsi que le nouveau concept/réglable concernant la platine/adaptateur d'étrier beaucoup plus simple/logique (juste 2 trous allongés de 6/12 mm, impossible a faire avec ceux de nos DT1/2/DTU d'origine y a pas assez de matière !!! faut refaire les platines/bras) pour bien ajuster diagonalement/verticalement l'étrier avec le disque/plaquette en hauteur et sans avoir besoin de rondelle a poser en plus, c'est trop Top ça !!!!! et tout ce que j'ai pas vu encore y sont bien récléchi nos Amis Coréens je trouve ??? bon y sont pas les 2 pieds dans le même sabot y pensent bien les "Gars Hein" pour nous pondre ces sublimes DT3 Cette partie axe/rod est interchangeable, trop cool ça !!!! Trous de fixations de l'adaptateur/platine élargie de 6X15 mm7 points
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Ne soyons pas sectaire. La Weped a des arguments. Toute la partie avant suspension/colonne/système de pliage ne me laisse pas indifférent.6 points
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Petite vidéo bien instructive pleine d'idées intéressantes, applicable sur toutes nos trott et surtout avec une chose que nous avons tous eu envie de faire je pense... L'installation de feux avant et arrières additionnels alimenté en continu sur relais 12V + convertisseur 12V ce dernier déjà dans nos Trott dommage ça manque de lien et de détails hop hop je partage. Montage des feux additionnel: https://www.youtube.com/watch?v=_PUD_tO1O54 Ici petit complément installation et fonction du relais: https://www.youtube.com/watch?v=3PccA5PGC84 ici pour ceux qui voudraient les installer sur inter pourquoi pas...par exemple avec les switch V1 de rebel: https://www.youtube.com/watch?v=MEW9Yvcjm8Q Le support de phare avant qui laisse penser à celui des DT3 est pas mal du tout @Didier.94600 un petit schéma pour sa conception peut être??5 points
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Salut à tous. Pour ceux qui, comme moi, aime bien avoir mal. J’avais la larme à l’oeil. (Mais pourquoi on n’a pas ça chez nous!!!) Et en musique ? Nouvelle vidéo du salon4 points
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effectivement maintenant qu'on peut voir les évolutions apportées je pense que je vais pencher vers la Thunder, mais je vais rester prudent et attendre que les "beta testeurs" aient fait leur taf…. on est bien d'accord @Didier.94600 , y'a de gros efforts qui ont été fait sur la DT3, par contre j'ai peur que ce ne soit pas rétro-compatible avec les DT1/2... et je suis un peu craintif vis a vis de l'usine à lumières que c'est en train de devenir, qui va compliquer encore un peu plus le schéma électrique et venir encombrer les passages de câbles .4 points
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Sur la V8, la coque externe qui abrite le trolley est fragilisée au niveau du passage de la poignée du trolley Sur la série V5, le trolley, bien qu'extérieur a l'air de tenir le coup. Cette solution qui a fait ses preuves est certainement moins couteuse que de chercher à innover à tout-prix, aux détriments peut-être d'autres éléments plus déterminants pour Inmotion. Ce trolley qui octroyait une silhouette particulière à la série V5 risque de devenir la "signature des Inmotion. Après, l'esthétique, ça se discute. çà paraît tout à fait logique, je me demande pourquoi de nombreux wheelers attachent autant d'importance à la hauteur du centre de gravité de leur roue? La variation de plus ou moins 10 cm maxi, même si elle a un impacte sur la roue sans pilote, me semble négligeable une fois le bonhomme dessus, avec ses 70 à 100 kg reposant sur les pédales, placées en dessous de l'axe de la roue, mais peut-être me trompais-je?4 points
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Sinon il est toujours temps de t'acheter une gyroroue jpthor on t'apprendra4 points
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Enfin la preuve par l’image qu'en position horizontale, le système d’amortisseurs du corps humain est inopérant (contrairement à la DT3) …remerciement au donneur pour avoir fait avancer la science3 points
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Les weped je trouve sa vraiment trop laid on dirait une brique avec 2 roues les disigners de dualtron sont carrement meilleur3 points
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Je pense que tu ne sera pas le seul infidele sur se forum ' en se qui me concerne je peut pas etre infidel jai une etwow au bout du rouleau faut bien que je la change Ma futur copine s appelera compact3 points
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Perso ils viennent d'Italie via Ebay ? https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.it%2Fulk%2Fitm%2F2818044564223 points
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Première micro sorti pour tester la batterie externe malheureusement celle-ci a été interrompue par la neige donc la suite à plus tard 5 kilomètres parcourus uniquement en single et mode turbo, sans dépasser les 35 km heure et avec du faux plat montant significatif RAS tout a l'air de bien fonctionner pour l'instant à suivre2 points
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@Didier.94600 tu t'es lâché….. pour les freins hydrauliques, je pense que des modèles comme les tektro dorado ou shimano SLX sont amplement suffisants, privilégier une arrivée de durite du coté opposé au pneu et un modèle de poignée/levier en ….alu, tenus par des axes vissés et non pas insérés en force dans des leviers plastoc. je vous invite à méditer sur le travail de découpe CNC effectué sur une poignée alu de type Hope (par exemple) et les moulages en carbomerdure qu'on trouve sur les freins récents. pour autant les prix n'ont pas baissés , y'a pas de limites aux profits !!!2 points
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Merci @KAL C'est pour ça que je l'ai ai prise, car celle en Aluminium peuvent ce tordre vu la qualité très moyenne du métal, avec ça ça sera Nickel !!!!!2 points
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Cest une mutinerie c est sa ? Le prochain qui me dit que la weped est belle je me monte comme importateur vousl auré bien cherché2 points
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Tu a raison dreadnouth pour la partie technique moi je parlais juste du design c est trop mastoque2 points
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Pare contre le tube de diretion a led je m en serais bien passé et un bon phare avant a la place juste au niveau de la poigné sa aurais ete mieux a mon goud2 points
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@sidinho https://www.amazon.fr/gp/product/B019YAE5WK/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=12 points
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@sonkenn j'ai trouvé une solution pour toi qui aime bien le fait maison ?? https://www.youtube.com/watch?v=F9AC5CnsNkA2 points
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Mais WTF!! Il est complètement maso ce type! Elle lui écrase même la gueule en plus......et j'en ai mal aux lombaires rien qu'à regarder, elle l'a pris pour un tube de dentifrice, sauf qu'au bout c'est pas du dentifrice qui sort (Nouvelle technique pour constipés!)2 points
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@EXD | Dorian sur Inmotion la jauge de batterie est sur le devant, juste en dessous du bouton d'allumage. Pas de soucis de visibilité avec le trolley, c'est comme sur une V5. D'ailleurs à priori il y a des chances qu'il ne cache rien du tout, même pas le phare, dans la mesure où la coque est bien plus grande que celle de la V5. Ce que tu montre sur l'autre photo n'a pas du tout une fonction de garde bout. Ce sont juste des petits ergots servant de béquille pour garer la roue en position verticale si on est sur un sol plat. Il n'y a pas de garde bout du tout sur ces roues puisque la carrosserie descend suffisamment bas pour éviter toute projections.2 points
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Va falloir effectivement falloir se sortir les doigts du puisqu il y a bcp de demandes de trotteurs il ne tient qu a nous pour que cela change non ? je va essayer de proposer quelque chose mdr pas sur que ça marche mais bon Hs Idée : dans discussion générale trott créer un sujet à poster dans toutes les sections trott afin de réunir un max d info pour essayer de cibler les desiderata /difficultés pour organiser ce type de réunion en focntion des itinéraires à proposer (lieux /distances en fonction des puissances et autonomie de chaqu un ) (plutôt ville ? Plutôt banlieue /campagne pour envoyer un peu plus ?)en RP et province bien sur Recenser des relayeurs dans chaque section Une fois ça fait et ça risque d être un beau bordel Créer dans rando l ordre du jour avec un correspondant(si possible populaire dans sa section ) dans chaque section trott (groupe en mp par ex ou en taguant avec le @ ) chargé de poster l événement dans sa section favorite histoire de ramener un max de monde motivé dans le topic dédié Et puisque je suis un grand rêveur pourquoi pas organiser des déplacements (hôtel bon plan trains covoit etc ) un jour nous serons Legion ! Et puis enfin être représentatif avec notre famille Wheeler et autres engins electriques bien sur Qu en pensez vous ? Fin du Hs2 points
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Bonjour à tous/toutes Petit tuto assez facile/rapide (30~40') et bien efficace pour les Dualtronistes ayant une suspension assez (voire très) rigide à l'avant ne permettant pas d'absorber des chocs ou 'd'asseoir' la trottinette sur la route l'avant, suffisamment pour des sensations de conduite douce/agréable. (Vis de colonne qui du fait du frein filet et du montage à la visseuse industrielle, peuvent devenir une petite galère à extraire - et sans parler des chocs que prennent les poignées/mains et le dos, du fait du manque de suspension avant) Face à cette situation, jusqu’à présent les options/techniques pour avoir une suspension plus souple à l'avant sont de: 1) lubrifier ou de graisser l’intérieur des rodes de suspension avant (IMO, cela ne marche que temporairement...) 2) commander un swing arm entier neuf avec des rodes du suspension plus tendres (cela coûte 160+EUR chez Kylin) 3) "attaquer" les rodes avant au décapeur thermique comme le font certains en Russie (je n'ai pas essayé mais doute que les rodes vivent bien l'aventure) 4) "attaquer" les rodes avant avec de l'eau bouillante, comme le suggèrent certains en Corée (pas essayé - si la méthode de ce tuto ne marchait pas ça se tenterais ) "Alleeez assez de teasing ! Crache le morceau ! " Full disclosure: 'l'inventeur' de cette méthode est "Kwal II Kari Daejeon" de Corée, et les photos ci-dessous lui appartiennent: Situation initiale (vue d'en bas): Les rodes de suspension sont coupées "longues" (surtout sur coté droit sur la photo). Lorsque les écrous des bras de suspension sont vissés sur l'axe du swing arm (écrous visibles sur la photo), les rodes de suspension se retrouvent serrés ('raplatis sur leur longueur'). Vu que sur certains modèles Dualtrons les rodes d'origine ne sont suffisamment tendres pour amortir les chocs, une fois "serrés" les rodes de suspension rendent l’absorption des chocs encore moins efficace ! La technique et de démonter le bras de suspension coté où les rodes dépassent et sont "aplaties" le plus (cote droit sur la photo ci-dessous, coté gauche car vue d'en haut cette fois) Situation initiale - vue d'en haut Situation post-opération (il y est allé, hein...'reste presque plus de rode qui dépasse sur la gauche... /!\ il n'y a pas forcement besoin de "raccourcir" les rodes autant pour avoir l'effet escompté ) : Bouts ("leftovers") de rodes de suspension: Vu la rigidité d'origine des rodes, (IMO) le plus facile est d'y aller progressivement au cutter (en faisant bien attention de couper de très fines couches et aussi verticalement que possible/!\) jusqu’à ce que la rondelle métallique qui vient se fixer entre les rodes et le bras de suspension vienne s'appuyer de manière "plate"/sans bouger comme une table donc un/deux pied.s sont plus courts que les autres. Voici le résultat "post-opération" (vidéo low mbs) Post-opération suspensions DTU2.0 .3gp J'aurais du faire une vidéo montrant ""l'effet de suspension avant d'origine"", entre deux fois les guillemets car rien ne bougeait presque (et cela malgré différents essais de lubrifiants - type "3-en-1" - et de nettoyage/graissage - essai graisse biodégradable et synthétique sans réel succès. Bon, là il neige changement obligatoire des pneus en off-road avant de sortir tester la bête (in situ) afin de vous en dire plus.... en tout cas amorti prometteur ! Bonnes ballades en toute souplesse, cher.e.s Dualtronistes...1 point
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peut-être réglé trop en avant ? oui il faut refaire un calibrage davantage horizontal, voire arrière1 point
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J'aime beaucoup certaines finitions (ou organes) en carbone sur la Weped RR, et sa mini aussi....mais ce que je trouve dommage (pour toutes les marques), c'est qu'ils n'ont pas améliorer leurs coffrets de batterie sous les decks, çà fait trop carré (angles vifs), pas assez d'arrondis...vu les perfs des derniers modèles, çà fait pas trop aérodynamiques1 point
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Cela arrivait sur des MCM4 680 aussi. GW a du conserver le design en parallèle mais avec un arrêt de charge si un pack ne la prend plus. Une solution consistait à couper ce feedback (un connecteur à déconnecter, le plus fin qui relie les deux packs en passant par le milieu) et laisser la roue charger et équilibrer sur le chargeur (au moins 6h-12h en voyant vert). Mais je prendrais aussi la solution de la garantie dans un premier temps (en leur demandant quelle opération a été réalisée...)1 point
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Le teasing inmotion: J'ai l'impression que l'idée est de dire qu'ils sont convaincus ou ils veulent nous convaincre qu'ils ont la meilleure machine que le majorité aimerait avoir alors ils annoncent la promesse et ils envoient au fur et à mesure des infos pour attirer de plus en plus les gens. En tout cas, on voit que c'est bien travaillé. On nous fait rêver d'abord car le rêve ça inspire, ça fait monter le désir et ensuite ils nous amène vers des choses concrètes. Le risque est de créer la déception mais ils sont tellement sûrs de leur truc que ça ne leur fait pas peur... A ce stade je trouve que c'est plutôt réussi. Au final, s'ils arrivent à convaincre avec les données concrètes, ils auront super bien réussi. Comme spectacle au moins c'est tout de même intéressant. Je pense le gens sensibles à la V8 seront probablement convaincus par les V10/V10F et d'autres profils seront également au moins tentés sinon séduits aussi surtout si la qualité de roulage sera au rendez-vous. Vivement la possibilité d'essayer !!!!1 point
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En tout les cas la suspension avant de cette CURRUS RS (en 11 pouces) a l'air d'une efficacité redoutable par rapport a une Dualtron !!!!!1 point
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Un petit bilan sur l'état d'avancement pour la mise en place d'une batterie externe: Les deux handlebar ont été coupées à la bonne longueur et sont fixées Tout le câblage de la puissance et de la charge batterie est terminé La batterie a été testée sur la trotte et tout fonctionne bien je viens de la mettre en charge1 point
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moi aussi j'ai commandé l'ultra et sans regret et la cb en 5 mois elle a plusque chauffé @shivas1 point
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@Bahia50 L’assurance peut tout à fait se retourner contre toi pour conduite dans un lieu non autorisé et te demander de rembourser l'intégralité des frais engagés par l'assurance.1 point