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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/06/18 dans Messages
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Il faut continuer de permettre à KWK Smart Life de prouver qu'ils sont un acteur central et pratiquement irremplaçable (à moins de réellement développer son réseau MiniMotors) de la vente de trottinettes vers la France. Personnellement je comptais essayer de nouveaux "tuyaux" pour une DT Thunder et possiblement une DT3, cependant vu que Kylin annonce la possibilité j'écarte toute autre et commandera chez lui et sans me poser la question une seconde fois. Un client fidèle en vaut... trois? (Repeat business is good (for) business.) (réaction shop français qui loue le nom de marque MiniMotors mais sans pouvoir l'utiliser dans son réel potentiel: ) Espérons que du coté de MiniMotors il y a comme désillusion sur le fait de vouloir (tout soudainement) écarter KWK de la vente de produits MiniMotors/Dualtron/SpeedWay (sous prétexte ou après être convaincu/persuadé que le ou les nouveaux "agents" locaux pourront assurer la vente du même nombre de trottinettes et d'équipement relatif que KWK). Un peu risqué comme choix stratégique tout de même 1) sans réelle proposition de valeur/"valeur ajoutee" chez les shops français du moins actuels (avis personnel) et 2) sachant qu'il ne faut surtout pas sous-estimer l'intelligence des utilisateurs fidèles et/ou potentiels de la marque prêts de s'organiser pour faire des achats-tests commander en groupe voire se faire réexpédier des trottinettes des 4 coins de la planète5 points
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D'autres E.Riens ont du déjà avoir échanger avec "Uncle James", p-e même sans le savoir? Extrêmement gentil et humble c'est très bien dit Et très compétent aussi! Entre les arènes "trottinétiques" coréenne (de facto) chinoise), singapourienne, russe et française, on ne réalise pas forcement mais les échanges foisonnent et s'accélèrent, traversent les continents, les différentes langues et cultures. Ce n'est d'ailleurs plus tellement rare de tomber sur des références, idées, techniques/manip's et pièces de trottis qui se baladent un peu partout dans le monde entre les communautés Parfois même dans et entre les communautés plusieurs personnes ont des idées similaires ou presque identiques plus/moins en même temps et sans nécessairement s’être inspiré l'un sur l'autre ou avoir pris appui sur des idées d'autrui. "Great minds think alike" Que les communautés régionales ou nationales voire même à l'inter-national, se rapprochent et échangent sous le même drapeau, un rêve utopique? ? IMO il revient à chaque communauté de s'organiser localement (bottom-up!) et de (continuer de) chercher dles alignements avec les autres communautés (afin de se donner de nouveaux défis et de "relever la barre" collectivement). "Une entreprise seule ne grandit, mais dans son écosystème fleurit" (n.b: "entreprise" au sens large de projet collectif co-produit et non au sens économiste/écono-centré d'entreprise "firme"réduite à ses indicateurs financiers CA EBITDA marges profits EBE et le paquet)4 points
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Les en*oirés!! Leur adresse indiqué sur le site montre finalement que c'est un magasin d'équipements et d'accessoires nautiques, et une zone industriel, je viens de regarder sur G**gle Map en plan satellite! Faites gaffe les gars....et dire que j'ai mis en lien plusieurs fois leur site web, je regrette terriblement4 points
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Bon du coup suite à panne de DT2, j’ai repris l’Ultra, qui n’était pas trop prête... j’ai pu souder les connecteurs moteur, mais côté freinage c’est pas trop finalisé... merci le frein électrique !! au moins les câbles passent, le disque est en place. et bientôt j’aiurais ma platine d’étrier. Merci @Didier.94600 encore une fois pour la bonne idée de la plaque carbone!3 points
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Coucou le Raptorien est arrivé, après plein de détours et demis tours...103Km au total en 5H11 de roulage.. J'ai utilisé la batterie externe (Limited) que j'ai coupée manuellement après 70.5km car à 0% (47.4V) et elle ne coupait pas toute seule, plus la batterie de la Raptor qui avait 58V à l'arrivée Une petite photo après un passage en forêt de Sénart...j'ai fait des vidéos de bourbiers ou je suis passé, j'essaierai de vous montrer ça plus tard3 points
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moi je voulais la compact ou la dt3 du coup 1 sur 2 c'est mieux que rien , le pire scénario serait de les voir sur sa boutique et quand tu clic sur le modèle , tu vois , "nous n'expédions pas en France" c'est la pire frustration qu'il pourrait exister. va falloir être patient sur ce coup-là3 points
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Ouuuuuufff...jsuis rassuré!...mais c'est grâce à @lollipop merci, car il nous a mis la puce à l'oreille en simulant son achat sur leur site. Bravo à vous aussi les gars, et merci à tous!3 points
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tu roules en mode L1 histoire d'apprivoiser la bête. Et tu augmentes progressivement le nombre de chevaux ...3 points
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Et... pourquoi tu n’aurais pas besoin de pièces détachées si tu la prends en France?... tu penses que si tu prends l’eau ton revendeur va prendre les réparations en garantie?3 points
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Ne passe pas par chez moi s'il te plaît je ne veux pas être vu avec un homme qui a une trottinette aussi sale3 points
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Lol c'est rare de voir un francophone qui connais mr tan j'ai appris qu'il à fortement participé à la création de goboard et que c'est quelqu'un d'extrêmement gentil et humble3 points
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Et je viens de regarder pour les motos. Ils conseillent aussi de freiner légèrement de l’arrière ou carrément d’accélérer comme un porc pour décoller la roue avant du sol. Le but étant de « casser » la résonance.2 points
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Tout à l’heure je me suis fait une petite sortie tranquille ... J’ai eu droit à un guidonnage bien prononcé?. Je devais rouler à peut près à 60/65km/h. J’avais pas mis la selle (jamais eu de guidonnage en étant assis). Ça a bien duré 2 secondes. Après une accélération franche et coupure des gazs instantané. Le guidonnage commence progressivement en s’amplifiant. En essayant de stabiliser le guidon avec les bras ça continuait. Une odeur de sapin et d’hôpital commençait à me monter dans les nasaux ☠️ J’ai donc par réflexe mit mon poid sur l’arrière en étant le plus léger possible sur la direction. Ça a fonctionné. J’irai à l’Église dimanche. Donc d’après ce que j’en sais c’est le phénomène de la résonance qui rentre en jeu lors d’un guidonnage. Du genre une force qui emplifie une vibration jusqu’à rupture. En général en moto ça se finit très très très souvent par une chute. Je souligne que dans mon cas c’était moins violent que ce qu’on peut voir en moto. Mais bien flippant quand même. Si ça peut sortir quelqu’un de la mouise un jour.??2 points
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@romupop12345678 Oui très bonne idée! Autant continuer cette fidélité auprès de Kylin, de part sa très grande qualité de service et à nous trouver toujours des solutions ....et s'approvisionner en pièces auprès de ce monsieur en pantalon rouge (Monsieur Tan ) , dont on vante sa sagesse et sa gentillesse J'ai pu voir en photos sur leur page FB quelques pièces et le montage sur leurs trott's, çà a l'air de très bonne qualité....Allez go!2 points
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Bonsoir Kylin allant distribuer pour la fin du printemps des dt3, Il me semble dorénavant inutile de continuer à négocier avec la boutique teamaeroworks. A cause du coût et par loyauté avec kylin. La recherche a au moins permis de découvrir des professionnels reconnus et de confiance. il est certain que la boutique teamaeroworks propose des matériels (freins, amortisseurs, guidon etc) qui ne sont pas à la vente chez KWK. voulez-vous que je demande une liste de ces matériels, qui seront bien plus faciles à faire venir dans l’exagone que des cartons de DT.2 points
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Aaaaaaaaaaaaah comme jsuis trop content!!!!!!! Super!! Génial!!! Magnifique!!! Merci @BipBip06!!!!!! Merci Kylin!!!!!2 points
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Moi franchement j'ai pas confiance d'autant plus qu'on ne peut même pas payer avec la carte bleue ça me paraît louche en plus je ne comprends pas pourquoi il n'accepte pas Paypal c'est le moyen le plus sûr de payer sur Internet2 points
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Franchement les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas mais je trouve qu’il est allé un peu dans l’excès. Elle est vraiment pas à mon goût cette modification de Raptors. D’ailleurs on voit bien que son collègue ne l’a pas trop suivi dans son délire ?.2 points
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@Lolo 1969 certes, mais l’utilisation n’est pas la même. Je fais +/- 15 km par jour, et ce par tous les temps. Je ne me plaint pas d’avoir des problèmes, je sais qu’elles ne sont pas conçues pour. J’expose mon cas, pour prévenir et aussi pour essayer d’avoir des idées sur la source des problèmes. mais oui, les freins d’origine sont pourris et pas en adéquation avec les performances, l’alliage est pourri, elles crèvent plus que les trotts à pneus pleins, et quand on roule dans la Seine on a des problèmes...2 points
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A mon sens, Une plaque d’immatriculation ne donne d’info que si elle peut être associée à une personne, à une adresse postale, une adresse e-mail, ... en elle même, il ne me semble pas qu’elle puisse être exploitable. bon après, c’est une question de point de vue et de sensibilité j’imagine. Perso, je ne vois pas le mal partout... mais je ne laisserais pas par contre mon nom / prénom visibles de tous dans ma signature (et donc tel et adresse accessibles avec une recherche Google à 2 balles). Question de point de vue là aussi je suppose. J’arrête de polémiquer, on a tous mieux à faire, à commencer par pioncer ! ?2 points
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Moment d'inclinaison devant une légende des trottis, Mr James Tan, fondateur du "Team Aeroworks DIY Store". (monsieur en pantalon rouge sur la droite sur la photo de la nouvelle boutique MiMo singapourienne en partenariat avec l'enseigne Mère MiniMotors Corée, lien page précédente). Mr Tan est un peu le "papy" de la communauté Singapourienne, dont la sympathie et expertise (!) parlent d'elles-mêmes/n'ont besoin d'eulogies (Pour info TeamAero Works sont les importateurs officiels des Boca Bearings à Singapour, ils ont également été parmi les premiers d'importer et de proposer des pièces comme les X-Tech et d'autres produits comme les gaines/câbles de frein JagWire ou des upgrade de suspensions arrières pour SW4) Cela pour dire que la Team Aeroworks est (et devient) une reference dans l'univers des trottis (singapourien bien qu'en vue de s’étendre et devenir international), comme le sont par exemple CarbonRevo (Mr Lawrence) sur les pièces usinées custom, Synergy Scooters et Klinik Scooters sur l’électronique Dualtron spécialisée et Mboard (Mr. Jack Lin) sur l'usinage de pièces et trottis de type "GoBoard". (IMHO) MiniMotors ont fait un choix très judicieux sur leur nouveau partenariat Singapourien. À quand le premier "MiniMotors concept store" en France?2 points
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Je pense que tu vas être heureux malgrès ta pauvreté... Aujourd'hui première ballade de 20 kilomètres juste pour le plaisir d'appréhender la bête. C'est encore tôt pour avoir une idée précise, mais à chaud je suis carrément emballé. Rdv pour les parisiens les 13 et 14 avril, et le 20 avril à Bruxelles!2 points
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Après bientôt 3 ans de roue sans accidents graves, je viens alimenter ce fil déjà bien fourni.. Contexte de l'accident : j'effectue quasi quotidiennement le même trajet pour aller au centre ville, je ne roule jamais très vite et suis extrêmement prudent dès que je croise des piétons. Inutile de vous dire que je le connais sur le bout de ma roue et avec l'habitude j'ai un peu laissé de coté mes protections. Chronique: C'est un samedi ensoleillé, toujours ce même sentiment de liberté sur la roue, je glisse, j'ondule sans efforts et m'amuse à tracer de jolies trajectoires, bref je me fais plaisir. Je dois rouler à une quinzaine de km/h, peut être un peu plus distrait que d'habitude mais toujours en pleine confiance : je ne fais qu'un avec ma roue. Je m'apprête à contourner ce petit poteau que je connais bien, peut être un trop bien... Mon repose pied gauche pris d'une soudaine sympathie pour ce tube de métal décide discrètement de venir lui faire une accolade, ma fidèle v5f un peu surprise se bloque et m'expulse illico. La rencontre avec le béton est instantanée et assez peu hospitalière mais les conséquences le seront. La douleur est vive, le choc brutal . Pas le temps de préparer le moindre mouvement pour amortir l'impact, par chance mon corps a décidé de placer mes mains en avant épargnant mon cerveau que j'avais oublié en même temps que mes protections ! Bilan : fracture du radius,pose de broche, incapacité de travail de un mois : il est content le pépère... Quelles leçons tirez vous de vos gamelles : 1. On peut se faire très mal même à vitesse peu élevée. 2. Les protections ça ne sert qu'une fois sur mille mais si tu ne les a pas au bon moment tu morfles. 3. Connaitre son trajet par cœur ne met pas à l’abri des accidents. 4. Il est difficile de retrouver le même plaisir de rouler avec une fracture pour rentrer chez soi. 5. Se remettre sans bobos de chutes précédentes à plus de 25km/h ne rend pas invincible. 6 L'insouciance n'a pas d'âge Conclusion : si ce témoignage peut épargner le passage aux urgences pour un ou deux d'entre vous il n'aura pas été inutile A+ les wheelers et sortez protégés même pour aller au pain...2 points
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Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs (dizaine) d’heures à réparer cette fabuleuse trottinette qu’est la Xiaomi M365, j’ai voulu prendre le temps de répertorier les différente problèmes rencontrés et d'offrir les solutions dans un même post. N'hésitez pas à commenter pour aider à compléter cette FAQ ou pour de l'aide sur un des sujet présenté. Bonne route à tous ! MENU Questions fréquentes: Suivi de commande Appli smartphone Firmware (numéro visible dans les options de l’application) Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? Où est le numéro de série de la trottinette ? Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? Où est le numéro de série de la batterie ? Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière Jeu dans le guidon Disque de frein Crevaison Casse de la languette de fixation Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) Pastilles de la batterie dessoudées Mise à jour impossible avec Ninebot App La trottinette s’allume mais n’avance pas Surtension de la carte électronique contrôleur La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas _______________________ Questions fréquentes: Suivi de commande : Problème : Vous avez commandé chez GearBest car c’était le prix le moins cher (comme 95% des acheteurs) et l’attente est longue. Solution : Attendez, patientez ! Souvent le délai annoncé est de 2-3 semaines, mais pour beaucoup d’entre nous, l’attente à été bien plus longue, souvent 1 à 2 mois donc achetez en connaissance de cause. Le suivi de colis qui est fourni ne fonctionne plus à partir de l’arrivée en France, car c’est un autre transporteur qui prend le relais. Appli smartphone : Deux solutions: MiHome, l’application originale de Xiaomi, ou Ninebot de Segway (qui est maintenant une filiale de Xiaomi). Avantages de MiHome : permet de voir plus de paramètres comme la charge de chaque groupe de cellules de la batterie. Avantages de Ninebot : plus simple et intuitif. Point négatif : la demande de géolocalisation à chaque connexion pour les deux apps… Lien MiHome iOs Lien MiHome Android Lien Ninebot iOs Lien Ninebot Android Firmware (numéro visible dans les options de l’application) : 1.3.0 : Première version. 1.3.1 : Depuis le 7/04/2017, possibilité de désactiver les notifications de l’application, correction du problème d’augmentation d’accélération. Ajout de fonction de ralentissement lorsqu’une survitesse ou frein moteur excessif peut causer une surchauffe. Optimisation de l’algorithme du KERS (frein moteur permettant la recharge), correction du bug de non détection du conducteur. 1.3.2 : Correction de bugs. 1.3.3 : Ajout d’un verrouillage antivol et une alarme, des numéros de série pour la version Youth, différenciation des numéros de séries internationaux et possibilité d’allumer ou éteindre le feu arrière manuellement sur l’app. 1.3.4 : Depuis le 29/08/2017, correction des bug de l’alarme/antivol et switch on/off pour le feu arrière automatique. Firmwares alternatifs (à vos propres risques et périls) : CFW w : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. CFW : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto. Battery Management System : BMS 1.0.7 : exploite 70% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 30% de batterie. BMS 1.1.5 : exploite 85% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de 50% de batterie. Bluetooth : BLE 0.6.8 / BLE 0.7.1 / BLE 0.7.2 Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : Si le numéro est inférieur à 35000, vous êtes en V1 avec 1 fusible. Si le numéro est supérieur à 35000, vous êtes en V2 avec 2 fusibles. Si le numéro est exactement 35000, il faut vérifier visuellement sur la carte électronique. Où est le numéro de série de la trottinette ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série “Vehicle serial number” ou directement derrière la béquille de la trottinette. C’est un code avec 5 chiffres, le caractère /et 8 chiffres. Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres : 13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017. 13679 = M365, Couleur noire, version Chine. 16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017. 16133 = M365, Couleur noire version européenne. 16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017. Où est le numéro de série de la batterie ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série de la batterie “Battery serial number” qui est un code à 13 chiffres/caractères. Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par : “3JBG”, première version. “3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Juin 2017). “3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Août 2017). Exemple photo de pastilles renforcées avec de la soudure. Les versions après Août 2017 possèdent de la mousse dans le cache batterie. Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip : Transposition des codes erreur en bips : 1er chiffre = nombre de bips longs, 2ème chiffre = nombre de bips courts. Transposition des codes erreur en flash de led verte (sur le contrôleur ESC) : 1er chiffre = nombre de flash longs, 2ème chiffre = nombre de flash courts. 10 – Erreur de communication du module Bluetooth. 11, 12, 13, 28, 29 – Erreur de calibration des capteurs de courant ou d'alimentation des transistors MOSFET. 14, 15 – Problème lié à l'accélérateur ou au frein. 18 – Erreur liée au capteur Hall (dans le moteur). 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS). 22, 23 – Erreur de numéro de série du BMS. 24 – Erreur de voltage d'entrée. 27, 39 – Problème de numéro de série du contrôleur de vitesse (ESC) ou non activé. 35 36 – Surchauffe de batterie ou erreur de capteur de chaleur. 40 – Surchauffe du contrôleur de vitesse (ESC). Exemple de code erreur 21 visible depuis l'application Ninebot : Problèmes matériels Détérioration du câble du feu de frein arrière : Problème: Le câble électrique présent sous la protection de la roue touche le pneu, détérioration par frottement. Défaut non corrigé par Xiaomi. Solution : Protéger le câble avec une pièce adaptée. Beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 tail Light Cable Protection) Photo de la pièce (longueur approx 3cm) Jeu dans le guidon : Problème: En roulage, le guidon de la trottinette bouge un peu d’avant en arrière, léger jeu. Solution : Placer une “cale” entre les deux parties du système de pliage/dépliage. On trouve aussi beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet, appelée “papillon”. Lien pour le schéma 3D de la pièce Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 vibration) Disque de frein : Problème : Bruit saccadé du aux frottement à chaque tour de roue. Le disque est voilé ou se voile à l’utilisation (une différence de moins de 1mm peut induire ce bruit). Solution : Régler le frein et les plaquettes pour qu’elle ne touchent plus le disque, cependant le réglage peut ne plus être suffisant pour avoir un freinage adéquat (mauvais freinage même lorsque la poignée de frein est à fond). Pas d’autre solution trouvée à ce jour mis à part changer le disque. Lien vers un site externe expliquant le réglage du disque et des plaquettes (Anglais) Lien aliexpress pour achat (15-20€ FDPin) Crevaison : Problème le plus rencontré pour cet appareil (et souvent le premier). Suivant les utilisations et le type de route emprunté le problème peut apparaître dès les 50 premiers kilomètres… ou à 700. Problème : Percement ou éclatement de la chambre à air dû à une surpression instantanée (montée ou descente de trottoir), ou intérieur du pneu usé qui perce la chambre à air par frottement récurrent lors des freinages (pour le pneu arrière). Il est important de ne plus rouler avec la trottinette lorsque le problème est détecté quelques centaines de m avec un pneu à plat suffisent à le détruire (en plus de la chambre à air). Solution 1 ( de loin la plus facile) : Regonfler le pneu avec une bombe anticrevaison pour voiture. Gros avantage, si cela fonctionne, vous pourrez rouler quelques minutes après la réparation. prix : entre 8 et 15€ suivant la marque et la taille, dispo dans tous les centres auto, centre commerciaux et magasins de bricolage. Je recommande personnellement d’utiliser ce système pour gonfler vos pneus avant même que le problème n’apparaisse. Solution 2 : Réparer la chambre à air, comme pour un vélo, achetez un kit de rustines, démontez le pneu, réparez et repartez ! Solution 3 : Changer la chambre à air, comme pour un vélo, démontez, remplacez et repartez ! Nécessite d’acheter en magasin ou de commander la chambre à air de remplacement. ~10€. Lien pour acheter sur internet (Aliexpress) Solution 4 : Solution 2 ou 3 + renforcement à l’intérieur du pneu. Afin de minimiser les frictions et si vous souhaitez conserver les pneus à chambre à air, vous pouvez placer une 2ème chambre à air découpée entre le pneu et la chambre à air qui sera gonflée. Solution 5 : Changer le pneu en question pour un pneu tubeless ou “pneu plein”, qui a l’avantage de ne pas pouvoir crever au détriment de la qualité de roulage. On ressent beaucoup plus chaque imperfection de la route et les vibrations. Attention, les pneus pleins glissent facilement lors des premières dizaines de km de roulage. Lien pour acheter un pneu tubeless (Aliexpress) ~20€ Une version Hollow (avec des trous) qui permet d’atténuer certaines vibrations présentes sur les version précédente ainsi que réduire le bruit en comparaison aux pneu plein est disponible. Réduire les vibration permettra aussi d’atténuer le risque de pastilles qui se désolidarisent de la batterie. Lien pour acheter un pneu tubeless “Hollow” (Aliexpress) ~25€ Tuto bien expliqué pour démonter et changer un pneu de M365 Casse de la languette de fixation : Problème : La languette de fixation permettant de maintenir le tube du guidon après dépliage est cassé. Solution 1 : Changer le tube + guidon pour un original. Prix ~50€ avec livraison. Lien AliExpress Solution 2 : Changer la languette de fixation uniquement, un revendeur Polonais revends sur eBay une pièce fabriquée par les russes ayant crée la M365 "Ferry". L'avantage est que c'est une pièce renforcée, celle-ci à très peu de chance de casser ! Prix ~40€ livraison comprise (délai France: 7 jours). Lien eBay Pour cela il faut retirer la barre de maintien de la languette de fixation. Pour la retirer, munissez-vous de quelque chose d'un diamètre similaire ou inférieur à l'axe (mais pas supérieur), par exemple gros clou, vis. Se servir de cet objet pour sortir l'axe à l'aide d'un marteau. N'hésitez pas à taper fort et plusieurs (dizaines) de fois pour que l'axe bouge, il est très bien fixé ! Problèmes électroniques BMS (Battery Management System) : Problème : La trottinette ne démarre pas. Fusible Z du BMS qui à grillé, problème qui apparaît principalement avec le Firmware 1.3.0 avec le mode de récupération d’énergie Medium ou Strong. Problème corrigé par Xiaomi sur les nouvelles version depuis Juin 2017 par un nouveau Firmware et double fusible. Solution : Si la trottinette date d’avant juin 2017, il est recommandé de rajouter un fusible en parallèle à celui existant (modèle 15 ampères et 32 volts modele Littlefuse pico). Lien pour acheter ce modèle (eBay) pack de 5 pour ~4€, nécessite de souder. Photo d’une carte réparée avec un nouveau fusible : Il est recommandé à tous de mettre le mode de récupération d’énergie sur WEAK pour éviter au maximum ce problème. Pastilles de la batterie dessoudées : Problème : Trottinette qui ne démarre pas ou qui ne se charge plus. Pastilles ou languette métallique de la batterie qui ont sauté et ne sont font plus contact. Problème présent sur toutes les trottinettes même les dernières versions bien qu’elles soient renforcées. Peut apparaître dès 100km. Solution 1 : Démonter le cache, couper le plastique de protection de la batterie et essayer de soulever légèrement avec l’ongle pour détecter une pastille décollée, c’est invisible à l’oeil et presque impossible à mesurer au voltmètre, car dès que l’on mesure, l’appui referme le contact et le voltage est correct. Vérifier aussi les angles, il se peut que la pastille soit bien soudée, mais qu’une fissure ai rompu le contact électrique entre celle-ci et les cellules accessibles sur le côté. Ce problème peut réapparaître plusieurs fois pour des pastilles différentes ! L’usage de pneus pleins et une mauvaise qualité de la route accentuent le problème. Photo des pastilles en question qui ont tendance à se désolidariser : Solution 2 : Ressouder les pastilles comme pour la solution 1, mais en utilisant du fil multibrin pour pallier à la casse due aux vibrations. Solution 3: Réparer une cassure de pastille (voir photos ci-dessous): retirer les autocollants noirs de protection des cellules (pas besoin de démonter le plastique noir), et vérifier les connections dans la continuité de la pastille. Attention, repérer une fissure ou une cassure peut-être difficile à l’œil nu, faites ceci avec un très bon éclairage, ou au soleil. Mise à jour impossible avec Ninebot App: Problème : Ninebot spécifie “Unsupported device model”. Solution : Il faut au moins la première fois utiliser l’application MiHome pour connecter et mettre à jour la trottinette. Après ça, réessayez de reconnecter à Ninebot. La trottinette s’allume mais n’avance pas : Problème : L’appareil s’allume, mais rien ne se passe en poussant et en pressant l’accélérateur, l’accélérateur est probablement défectueux. L’accélérateur est très fragile et peut casser après une chute. Solution : Remplacer l’accélérateur par un neuf. Surtension de la carte électronique contrôleur : Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage. Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique. Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique. La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie. Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer. Bonus : manuel de réparation et d'entretien : Voici ci-joint le manuel de réparation et d'entretien des M365 de la flotte de "Bird". Manuel de réparation M365.pdf Crédits : https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/04/25/solve-the-battery-or-ignition-problems-of-your-xiaomi-scooter/ https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_141.htm https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/ http://forum.myelectricscooter.org/viewtopic.php?id=5501 point
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slt , content que tu n' ai rien c est cool , ta modifié quoi comme paramètres ? comme quoi faut vraiment investir dans des équipements de protection.1 point
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je penses qu il faut toujours garder contact avec teamaeroworks en parallèle sans faire de faux bon à kylin , au cas où , on sait jamais avec minimotors ils peuvent mettre la pression à kwk du jour au lendemain et stopper le bizness. ce n'ai que mon avis bien sûr.1 point
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J'en suis sûr Paris !! (Normalement, pas eu de mail de confirmation sur le lieu à l'heure actuelle...) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Ah oui c'est sûr, c'est mieux que rien, mais ma pire frustration serait d'avoir à attendre tous ce temps encore, et au final, "bah pas de revendeur ou de livraison de DTT ou X pour la France" .....là c'est "craquage du cerveau"1 point
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Ce qui me chagrine c'est que la dualtron 3 est au même prix que la thunder sa me parait louche quand meme1 point
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Hop opération démontage reussi. il y a clairement un jeu sur le cale pied côté câble. Je vais essayer de resserre mais si la pièce Et tordu ou autre je vais être ennuyé. Surtout que KS ne fais pas DaNS la pièce détachée il me semble.1 point
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Merci @fred! Le logo je lavais déjà mais en mauvaise qualité et pas aux bonne couleur. Ma femme qui est infographiste(ca aide) me l'a vectorisé et retravaillé jusqu'à ce que j'obtienne ce que je voulais vraiment. Ensuite jai tout envoyer a Lawrence avec une mise en page du deck avec le positionnement du logo et ultra aux emplacements et taille exact que je voulais. C'est un clear cover avec impression du logo et texte sur un adhésif noir. Par le dessous bien sur. ? Ouai ca ressort bien le blanc sur le noir!1 point
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C'est un peu un biais. Tu peux être certain d'avoir un nombre non négligeable de personnes qui ne connaissent pas espritroue, ne s'amusent pas sur facebook à dire "j'ai une monoroue". Je dirais qu'on est plus le sommet de l'iceberg, avec un biais important : les personnes sur facebook et sur espritroue sont un minimum sensibilisés, renseignés sur les engins les usages et les limites. Quand je crois un wheeler sans casque, les mains dans les poches, en Tesla sur la route à 40km/h, je suis certain qu'il n'est ni sur espritroue, ni sur facebook. Exactement. Parfois l'heuristique qu'on appelle autrement retour d'expérience est bien plus intéressant qu'une statistique significative. Heureusement que nous ne sommes pas dans un labo !1 point
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Merci de ta réponse !!! Oui j'attends ma belle avec impatience et tout ça me laisse d'ailleurs le temps de refléchir pour la personnaliser et apprendre à réactif sur les désagréments que d'autres propriétaires de versions précédentes ont pu rencontrer. Pour la partie refroidissement, ma crainte de la pate thermique se situe au niveau de l'étalement de celui-ci. Il y'a la méthode old school en étalant sur toute la surface et la new school qui consiste à déposer des pointes de pate de la taille de grain de riz à différents endroits. Apparemment en mettre trop cela ne dissipe pas bien la chaleur à cause bulle d'air qui se forme lors de l'étalement et pas assez (pour les grains de riz) on à le problème de ne pas dissiper la chaleur suffisamment. Pas mince cette affaire. Après avoir recherché à droite et à gauche sur le forum il y'a ta technique, celle de Erwancx et celle d'Orsa. Perso, je pencherai sur celle de ce dernier qui me semble assez facile à mettre en oeuvre et permet de coller les controleurs sur le deck avec les pads thermiques double face. As-tu eu le temps de la personnaliser ou bien fait des modifs particulières ? Je te mets un petit résumé d'achat que j'ai effectué en attendant ma Belle. Dis moi ce que t'en penses ou si tu as d'autres idées, je suis preneur. ( Par ailleurs j'ai pris un écran LCD en plus, petite pensée à ton Topic UBGO 2x1000w) . A vrai dire nous ne sommes pas des masses à avoir de Trott "No name" Double moteur donc les contenues en modifs / personnalisations / améliorations / idées sont maigres et à part s'inspirer dans les idées des Dualtronistes je ne vois pas trop comment faire. Merci à eux, on en apprends un max. Il y'a trop peu de contenu / vidéo currus 2k, double ten, aqiho, kwheel et ubgo qui sont toutes de la meme famille pour moi qu'on à pas rellement de retour sur celles-ci. Voilà pourquoi j'ai ouvert un sujet sur nos Belles. Sinon il faut naiviguer entre ton post, @Stanor, @eljuggy et @0rsa pour recoller les morceaux.1 point
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