@Jo69an tout d'abord je peux comprendre ton agacement ayant du (sur..)vivre une expérience similaire avec ma première Dualtron 1. Courage... solution nous trouverons!!
Il faudra fournir ces videos à Kylin:
-verifications et vue sur les fiches des contrôleurs><batteries (à mon avis ton souci ne vient pas de là*)
(-j'anticipe que Kylin te demandera de vérifier l'interrupteur général également donc autant le faire, mais (*)...
-test au multimètre de la sortie du ou de tes chargeur.s (*)
-test au multimètre de la sortie des ports de charges de la DT. (*)
Je suis désolé car je sais que tu n'aimeras pas l'entendre mais de première vue, imho c'est bien la batterie qui est en cause. Il est très difficile (lent et coûteux) de ré-expédier une trottinette vers la Chine depuis la France. Pour Kylin je pense que la situation ne soit pas des plus agréables également
Sachant que ton Ultra est pratiquement neuve (290kms) tu ne devrais pas avoir ce genre de soucis, et il faudra remonter l'info à Kylin qui remontera l'info à l'usine, afin de pouvoir comprendre au mieux et à distance le souci sur ta batterie et afin de trouver (négocier?) une solution à ton problème (imho l'envoi d'une nouvelle batterie).
Cependant il faudra fournir le maximum de "preuves", comme par exemple les vidéos que tu viens de partager/filmer, et d'autres vérifications + avec multimètre sous la main de préférence (liste ci-dessus) afin de pouvoir donner à Kylin le plus d'informations possibles sur la situation.
Petit rappel pour t'assurer que nous sommes ici pour t'aider et même si la procédure peut paraître difficile/longue, une fois réparée je t'assure ton Ultra va rouler mieux que jamais!!
Aller passons au trouble-shooting:
Actuellement je vois deux possibles explications pour le souci que tu rencontres.
Le seul "intru" qui rend l’équation un peu énigmatique est le LCD qui affiche 67.3V branché, je reviens sur cet element plus lions:
Cas 1 : il se peut qu'il s'agisse d'un souci de branchement du BMS (soudure d'un câble du BMS aux groupes de cellules qui a pu sauter/faire mauvais contact si mal soudé d'origine sous l'effet et/ou sur effet de fortes vibrations sur (le caisson de) la batterie).
(Elles existent mais personnellement j'ecarte les éventualités d'un BMS de batterie mal réglé (les réglages des BMS sont "permanents" à ma connaissance, MiMo en achète en vrac et je ne pense pas que MiMo les testent avant de les installer, mais je peux me tromper aussi); il y aussi l'éventualité un BMS dont les composants ont subi des pressions physiques exercées sur la batterie, mais le caisson d'Ultras en alu donc il ne peut y avoir de pression physique directement exercée sur les cellules (d’où le fait de retenir quand même la possibilité des vibrations)
Cas 2: il peut s'agir d'un groupe de cellules dont la tension maximale - même en fin de charge - est en-dessous de la tension minimale acceptée par les réglages du BMS: il se peut qu'une ou 2 cellules soient endommagées et fassent chuter la tension du groupe, ce qui entraîne la coupure totale de la batterie.
Mais c'est ici que les choses compliquent dans le debugage avec "l'intru" dont je parlais:
D'une part, le fait que ton LCD montre 67.3V branché fait penser plus à un souci de (composant, ou plus probablement imho de câblage) BMS que de souci avec un groupe de cellules (pour info (~)67.2V = capacité pour 16 groupes chargés à bloc à (~)4,2V chaque, soit 67.2V).
D'autre part, le fait que tu as pu rouler pendant les 290kms de la DTU et que les soucis de "coupures totales" sont survenus uniquement sur les derniers kilomètres, ceci me fait pencher plus vers un souci de cellule dans ton battery pack qui est défectueuse d'origine et qui ne tient pas les recharges et décharges prévues sur une Ultra.
Question pour avancer dans le trouble-shooting
1/ La trottinette ne s'allume plus si elle n'est pas branchée (via le/s chargeur/s) sur secteur, c'est bien ça? Alors que pendant les dernières balades elle s'allumait et roulait mais faisait parfois des coupures "totales"?
2/ Combien de balades/kilomètres avec des soucis de coupures?
3/ À quel % de capacité de batterie (ou mieux à quel tension de batterie) étais-tu lorsque tu as eu les premières coupures "totales" de ton Ultra?
(En dessous de 30%? Après une charge pleine à 100%/67.2~67.3V?)
4/ Est-ce que les coupures se sont passées lors d'accelerations et/ou en /montées?
5/ Je ne vois pas de Charge Doctor 2 dans ta video (ce n'est pas une critique mais une éventuelle piste!), est-ce que tu chargeais souvent ta batterie à 100%?
(je demande car une cellule peut être endommagée lorsque presque vide mais aussi lorsque pleine ou "plus que pleine"; il se peut aussi que le dommage du ou des cellules en question si tel est le cas soit un défaut de fabrication par l'usine LG, et que la ou les cellule.s n'a ou n'ont pas été correctement testée.s avant d’être composée.s dans ta batterie. Même possibilité avec le BMS mais j'en doute)
Désolé du post long je dois vraiment filer je me reconnecte en fin d'aprem! courage l'ami!!