Salut @Mar17bad , au cas où, en cherchant le bon coin, je suis tombé là-dessus : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1433756144.htm/?ca=12_s Comme tu es du coin, je me suis dit que ça pouvait t'intéresser ^^ .
Sinon pour le lien que tu proposes, je ne sais pas... As-t-on des retours de ce vendeur ? de cette trott ?
@Djowss_Hmong_Jaofa , merci pour ton témoignage. C'est vrai que j'ai vu ton topic sur la double, et ça semblait rassurant. Néanmoins, avec l'utilisation que je compte en faire (entre 30 & 40 Km de départemental, chemin blanc & ville par jour), je pense qu'il me faut vraiment quelque chose de robuste. Mais je me trompe peut-être, je n'ai pas assez de retours de personnes qui l'utilisent quasi-quotidiennement pour des trajets "utiles & risqués" (genre aller au taf et être en panne quelques Km avant d'arriver, tout ça tout ça...).
J'entends par là que j'ai des gens à convaincre du bien fondé de cette démarche, parce que je ne suis pas seul à la maison, et surtout pas vraiment soutenu . En gros je n'ai pas le droit à l'erreur, car chez nous, dépensez 1000 balles n'arrive pas tous les jours ^^, alors près de 3000 (pour une dt2 ltd), c'est encore autre chose.
Par contre je suis bien d'accord sur le fait qu'en posséder une doit signifier ne plus revenir en arrière. Le côté passion, je l'ai déjà, j'y pense à chaque fois que je prends ma caisse (ah si j'avais une DT2 , je m'éviterai ce trajet en voiture). Le soucis sera plus d'y consacrer un temps que je n'ai pas pour le moment, mais qu'il faudra bien prendre sous risque de ne pas pouvoir me servir de l'engin...
C'est pour ça que je parlais peut être d'occasion dans mon cas, parce qu'avec les machines vendues par les membres de ce forum, je pense qu'on à une belle plus-value par rapport aux modèles originaux (souvent les freins, les optimisations, les pièces détachées, etc...). Mais là encore, pas facile car souvent pas la porte à côté, et la livraison pour ce type d'article est très rare (en occasion).