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  1. sonkenn

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/14/18 dans Messages

  1. Bon je vais essayer de ma rattraper !... DT2 Limited ULTRA par contre je vois laisse faire les +/- des modifs... Je n’ai rien pesé!
    4 points
  2. Email reçu à l'instant de Mobilityurban "Bonjour, Bonne nouvelle! Votre Kingsong KS18L est bien arrivée sur le sol Français. Il ne lui reste plus qu’à passer les contrôles et vous être livré. Cela peut prendre encore quelques jours. Nous vous remercions de votre patience. De l’avis unanime des testeurs, la roue KS18L est une vraie réussite en terme de puissance te maniabilité, vous devriez être comblé."
    3 points
  3. Une rencontre avec mon voisin @RoueLibre
    3 points
  4. Bonjour à tous, J'ai toujours été confronté aux difficultés pour trouver et partager des trajets qui soit adaptés à nos moyens de transports. C'est pourquoi j'ai développé un site Web qui va nous permettre de: - créer et partager nos trips, - échanger autour de communautés - diffuser des événements (notamment pour les assos locales) - Partager des photos/vidéos Je vous laisse donc découvrir https://wheelers-routes.fr en avant première N'hésitez pas à faire vos remarques, le site est tout frais et nécessitera probablement quelques évolutions ;) Bonne journée,
    2 points
  5. Quelqu'un qui te vole une trotinette sans Chargeur Cest vraiment Bizard ca veux dire que chez eux il ont deja des Chargeurs forcement quelqu'un qui te connait ou quelqu'un avait reperé ta trotinette depuis quelque temp
    2 points
  6. Petite sortie du soir bonsoir
    2 points
  7. si toi aussi tu veux tenter ta chance et gagner un magnifique grille pain à 3 vitesses ou un four micro-onde participe à ce jeu tape 1: si tu pense que la MS3 de @Saisai57 est une 67V tape 2: si tu pense que @Saisai57 refuse de lire le N° de série sur sa jante pour mettre fin à ce suspense digne d'un des meilleurs épisodes de Derrick tape 3: si tu n'a pas d'avis sur la question tape 4: si c'est ton chiffre porte bonheur
    2 points
  8. Voir ma réponse un peu plus synthétique plus haut. La V8 c'est parfait RAS, you can roll. Aller pour le plaisir je m'auto-cite : "Mais tonton Zenko, pourquoi la V8 plutôt que la V5f ???" Déjà 8 > 5, c'est mathématique. 800W > 550W (moteur) 40km > 30km (autonomie) 30km/h > 25km/h 16' > 14' (confort de roulade) Trolley V8 > V5F // note : les puristes te diront "ouai mais moi je préfère la robustesse du manche blablabla" tu n'as qu'à les regarder avec mépris et les humilier avec ta V8, rappelle toi : tu vas plus vite et plus loin que leur V5F. Tout ça pour 200 euros d'écart, et 2 kg de plus sur la balance. En prime t'as plein de petites lumières trop cools sur le côté, gage d'être vu en cas de traversée de passage piéton. Si tu es littéraire, pas de problème voici de la prose : Une roue plus grande, c'est plus de confort à haute vitesse, sur les imperfections du bitumes, sur les cadavres de tes ennemis et leurs boyaux fraichement coupés par le style singlant de ta V8. Un moteur plus gros, c'est une sécurité supplémentaire sur tes accélérations, pour grimper des côtes, pour tenir les nid-de-poules, les cratères de météorites, et puis pour aller encore plus vite sur les lignes droites sécurisées sans piéton sans chien ni enfant ni faille temporelle. Plus d'autonomie, c'est plus de ballade, car on oublie parfois de recharger sa roue, on a envie de faire un détour car il fait beau, ou aller faire 2 courses, bref on a jamais trop d'autonomie. Jamais. la V8, c'est un peu la star citadine des roues, tous les wheelers te reconnaitront, te diront "ah t'as une V8 ? Parait qu'elle est super !", car elle est aujourd'hui le produit le plus abouti en terme de fiabilité, d'étanchéité, de multi-modalité, d'utilitaire, de fonctionnalités intégrées (un coupe-circuit pour monter les marches !). Tellement que la V10F d'aujourd'hui n'a pas grand chose de plus à offrir que sa soeurette... Si ce n'est plus de pouissance et d'autonomie ( et un gros pneu, pour 7kg ça fait plus lourd l'addition). "mais franchement ton avis est pas un peu subjectif et tu ne serais pas affilié à Inmotion ?!" Bien sûr que non, sinon je n'aurai pas une ACM16 GW de plouc en profil. Avis 100% halal, indépendant, averti et réflechi. La seule raison de ne pas avoir de V8, et de nécessiter plus d'autonomie et de puissance que ce qu'elle propose. Tu sais tout maintenant.
    2 points
  9. Non elle reste au même prix, ? mais c’est pour que vous voyez à quoi elle ressemble sans le cover! , car faut être fan de bouddha pour mettre le cover qui m’a quand même couté 200$ que j’avais pas inclu dans les prix plus haut
    2 points
  10. On tire les dés ? => ... =>Z10 ! Zut, pas de bol, va falloir attendre 2019.
    2 points
  11. Pour ma part, je débute comme toi et j'ai acheté la V5F. Mon idée au départ était d'avoir une roue pas trop chère pour apprendre, et qui soit suffisamment plébiscitée par la communauté pour ne pas faire un mauvais choix. J'en suis à environ 100 km en trois semaines. Je ne regrette pas mon choix car au bout de 10 /15 heures de pratique j'étais capable de me lancer sur les trottoirs. Donc pour apprendre, elle est ok selon moi. Je commence à appréhender le un pied et la marche arrière. C'est vrai qu'elle est maniable, plutôt légère et niveau vitesse, 25 km/h c'est suffisant au début. C'est très rare que j'arrive jusqu'au tilt back car je suis encore en formation et j'évite de pousser la machine. Je trouve juste qu'elle manque un peu de stabilité. Au départ avant d'acheter on se projette sur un tas de choses, on pense pouvoir rouler, se déplacer avec, etc... mais une fois dessus les choses changent. Se déplacer en roue ce n'est pas si simple. Déjà au début on a mal. Ca reste un effort de rouler pendant une heure. Ensuite il y a l'équipement. Ce n'est pas comme monter tranquillement sur un vélo. Une fois la roue acquise les projections changent car on comprend ce mode de déplacement et ce qu'on peut en faire. Regarder une vidéo n'apporte pas cette compréhension. Donc pour moi la V5F c'est bien pour ça, elle est abordable, on peut apprendre à rouler et après on peut se projeter sur quoi faire avec une roue.
    2 points
  12. D'une manière générale, comme dit @Erwanrcx , il faut bannir les visseuses quand on bricole sur un cycle, surtout sur les "vis à bois". Autre méthode : sacrifier une clé allen : on prend la taille au dessus, on meule l'hexagone avec une pente de 2 ou 3°, de sorte qu'on puisse engager la clé en force, au marteau (euh, mollo). Meuler doucement, pour ne pas chauffer et détruire le traitement thermique de la clé...
    2 points
  13. Montage des xtech reçu parfaitement par @lollipop. Merci Le freinage est efficace.
    2 points
  14. Moi je dis qu'il n'y a plus d'amour ....et c'est tout Tout ça c'est de la jalousie parce que tu n'as pas de sac Vuitton accroché au guidon de ta trotte (batterie externe) et que je fréquente depuis quelques temps des gens qui n'ont qu'une seule roue (les pauvres)
    2 points
  15. Salut Marko J essaie de rassembler les trotteurs mais pour les wheelers bien sûr que oui Plus on est de roues plus on rit ? Le rythme sera par contre trotteurs donc en théorie plus rapide (25/30/35max la dernière fois ) sauf si on se coltine @troteur93 qui arrivera de je ne sais où et que MONSIEUR voudra clore sa boucle de 250 km !!!!(comment ça je suis jaloux ???) J ai fait une bonne partie du parcours avec @Corex et @poupout la dernière fois peut être se joindront ils et pourquoi pas faire 2 corteges Après s il y a plus de wheelers que de trotteurs c est sur que je ferai un peu la gueule mais bon ... Les trotteurs n ont qu a se bouger leMdr Aux plaisirs !!!
    2 points
  16. Ah oui il y a leur guidon pliable qui doit peser un âne mort aussi... demain je pèse la grosse
    2 points
  17. @Saisai57 de nombreuses personnes ont tenté de t'expliquer que le produit que tu as reçu ne correspond pas a ce que tu as acheté, tu comprends et admet ça ou pas ???
    1 point
  18. Euh oui, ça aurait du simplement être un échange contre le model voulut ou un remboursement !
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  19. J'ai eu le cas, et clairement ici, je pense que c'est toujours la même chose. C'est du matériel qui vient de chine, ça coute un pont de renvoyer en chine, donc on dit au client une connerie genre 3 mois... Dans le milieu de la cigarette électronique, dans le genre foutage de gueule intégral, c'est récurrent (et illégal). D'abord essayer de dire au shop que t'es pas content et que donc y'a pas à discuter. La loi c'est la loi. 9 Mois, c'est échange direct. T'accepterais qu'on te dise d'aller te faire fouttre avec ton chargeur gsm ou ton alimentation de pc portable ? Non ? Ben alors en quoi une roue serait différente ? En belgique c'est facile on a un site. En france, j'ai trouvé cela https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente Mais je suppose qu'avec un peu de recherche, on trouve rapidement.
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  20. Yeps, tout à fait... Maintenant, comme tu l'as bien cité, puisqu'on en parle, dans le genre foutage de gueule pas sérieux, Gotway... (déjà à l'époque, mais genre now, 15%...) Je parle par exemple d'inmotion ou kingsong, vraiment coupure moteur... ca serait intéressant d'avoir des retours de revendeurs...
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  21. Sinon avec un peu d'optimisme on peut dire que cette fois le poids annoncé de la Thunder est juste, et donc la différence avec la Ultra n’est pas si grande... ? c’est bon de spéculer...
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  22. La R7 à un deck plus long et moins large, la suspension est moins dure. La DDU est moins souple et accélère pareil jusqu'à 40km en trois secondes. Elle pousse un peu plus fort après jusqu'à 60km. En poids la goboard est plus légère avec cette version de batterie et des pneus 11" un peu moins larges.
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  23. Le puriste t'emmerde ?LOL C'est vrai que 5km/h ça change la vie... tout comme les petites lumières quand t'es débutant... (c'est sûr qu'avec nos protections, notre roue, sans lumière on est pas du tout visibles pour les piétons C'est vrai... mais apprendre sur une 14 pouces justement permet de ressentir plus la route, de mieux comprendre comment aborder les obstacles / les imperfections, et également facilite l'apprentissage des tournants également. Ce qui fait que quand il roulera sur une 16 plus tard, il sera super à l'aise et super confort... Pour le reste elle est très classe la V5F tu sais (fin bon à part Gotway perso, y'a pas de roue moche La V5F est aussi fiable, étanche, a aussi un coupe-circuit En fait je résumerais cela à... Tu apprends à rouler, tu vas conseiller de faire tes armes sur une ferrari, où sur une petite golf 4 tranquille d'occasion ? Je crois que cela résume très bien Je répète comme d'autres, perso j'aurais préféré commencé avec une V5F que directement avec ma grosse KS16S. (ps : le puriste t'emmerde est à prendre au 10.000 ème degré je précise, chaque opinion est valable, mais cela me chatouillait trop de le placer ?
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  24. A oui quand même jeudi 15 juin 2023....ok je patiente?
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  25. Salut 31 kg chez moi la ltd avec très peu de modif dessus ( restait kindy bar support lumière avant plaque en caoutchouc sous le deck et la fameuse sonnette dorée bien sûr lors de la pesée ) chargée 64 v
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  26. je me suis pris le 2è (4 Ampères) pour les charges rapides au restau entre 2 randos mais au quotidien je reste avec celui d'origine à 1A et des poussières !
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  27. Super et merci pour cette petite Rando très sympa @minch bonnes vacances et a très bientôt alors !!! ???
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  28. Ou sinon prendre une empreinte Torx et la rentrée en force (mallet) comme elle sont légérement conique, la vis devrait venir en y allant doucement !!!
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  29. Comme tu dis en 1 an je suis passé à la suite. Mais avec le recule je n'aurais pas changé de stratégie. Voir même j'en aurais pris une plus petite pour commencer. Ta roue tu vas la faire souffrir en débutant et l'économie tu la fera pas en anticipant sur l'achat de ta futur deuxième mais en trouvant un bon plant d'occaz sur la première
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  30. @Stefudeac La mienne n'avait que 300 km et ce qu'elle a n'est pas grave en plus !
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  31. Je n’y manquerai pas @Alien je m’attend à une jolie surprise ??
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  32. Trop custom et trop de kevlar dans les roues! Pas fiable comme poids de ref, comme la mienne... pour ce que ça vaut, DT1 Ex+ 2016 sortie de carton: 28,34 kg (batterie déchargée)
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  33. Il doit jouer au bento avec les cartons des roues... ? Sincèrement si ta la chance d'habiter sur Paris , prend la dans un magasin proche de chez toi ..
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  34. C'est le problème de l'âge et comme nous avons le même je sais que tu es vieux...sauf quand il faut nous concocter une rando aux petits oignons ??
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  35. Salut Marko bien sûr que c'est ouvert au wheelers c'est marqué juste au-dessus Et avec JP le mot conviviale n'est pas utilisé qu'à moitié ?
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  36. oui mais l'ultra est annoncée pour moins, 37 kg de mémoire, alors qu'elle en fait 4 a 5 de plus alors imagine le même cas de figure avec la thunder annoncée pour 44 kg au finale elle ferai 48-49 kg, a moins d'être un bodybuilder pour la soulever, les crevettes dans mon genre, ils ont pas intérêt à manger des pruneaux avant de la soulever
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  37. bon je viens de faire le teste avec la mienne! 63kg sur la balance seul et avec l'ultra 105kg donc 42kg au totale pour l'ultra, peut être que les vee ruber pèsent plus lourd que les pneus originaux! mais elle est lourde la garce! alors pour la thunder mieux vaut à celui qui l'achète de pas habiter au 5ème étages sans ascenseur
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  38. Pour ma part, je prendrai le départ des deux randos donc aucun soucis avec celle d'Alricha et celle d'eroue.
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  39. Et qu'il n'y a aucun check quality de l'assemblage de la part du revendeur, dommage.
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  40. Bon achat ! T'as de la chance que je n'avais pas l'argent de suite ! car j'étais prêt à ecrire avant toi ! je suis de Nantes aussi et franchement c'est une bonne affaire ! On se croisera peut être ! @+
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  41. la seule différence entre un modèle asiatique et un modèle européen, c’est le bridage électronique pour le mettre en conformité avec la loi locale ( ce qui anonce rien de bon...). tout le reste est identique, et ce, quelque soit la marque. ils vont pas se prendre la tete à creer deux chaines de montage qui engendreraient un surcout de production inutile. ( l’histoire d’un modele différent, c’est souvent le discourt des importateurs/vendeurs pour te dissuader d’acheter directement en chine )
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  42. Je confirme, je ne l'utilise jamais et ça incrémente, le compteur est dans la roue, pas dans l'app...cela évite aussi de revendre une roue en disant (elle a presque pas roulé)
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  43. Oui, ça incrémente quand-même.
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  44. Avant la fatigue d'endurance, la douleur dans le pied vient beaucoup : 1. de la crispation. 2. de la position des pieds. La crispation passera toute seule avec l'habitude. Mais la position du pied est une difficulté constante. Quand j'ai commencé à faire des trajets réguliers pour aller travailler j'ai parfois eu des crampes dans le pied : simplement parce que je portais d'autres chaussures, et donc avec un placement du pied inadéquat (dans ce cas trop arrière). Quand ça revient, je sais qu'en avançant le pied ça disparait. Veille donc à avoir les pieds bien placés, essaye différentes positions. Souvent on croit être bien et pas du tout. Ensuite oui, si tu roules longtemps, ta voute plantaire va se rappeler à toi de toute façon. Là, les chaussures avec beaucoup d'amorti sont tes amies. Le protège tibia c'est bien pour apprendre, parce qu'on prend souvent les pédales dans les chevilles. Mais je conseille aussi les genouillères -tout le temps- et les coudières pour apprendre. La chute de base est vers l'avant, genoux et mains tapent le sol. Avec protections, on remonte sur la roue et on repart. Sans... on rentre se soigner et acheter un nouveau jeans. Dans mes quelques chutes de débutant j'ai aussi tapé au coude... Pour les chutes arrières, il n'y a pas grand chose qui aide à part les protège poignet. Elles sont plus rares mais possibles, par exemple si on pose un pied à terre quand la roue avance encore vite. Ou en exercice de pendulaire (marche arrière). Le casque ne sert pas à éviter les bobos. Il est là pour sauver ta vie...
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  45. Salut Jeph, ça m'a fait à peu près la même chose au début, puis le godillage s'en est allé tout seul sans savoir ce que j'avais changé dans la posture ou l'attitude... peut-être juste te laisser un peu de temps Pour la méthode "colonne", ça ne me parait pas très viable. ça doit être un peu crispant comme posture (et tes tibias pourraient ne pas apprécier à la longue ^^) bon courage !
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  46. Désolé pour tes problèmes, et comme dit @em1barns , c'est conforme au comportement traditionnel des cartes Gotway. Sincèrement, même après 1000 bornes, je ne serais pas très rassuré avec une électronique comme ça... Bon, j'arrête de troller. Donc les transistors MOSFETS (Metal Oxide Semiconductor Field Effect Transistor) sont effectivement les machins comme ça : qui découpent la tension batterie à fréquence élevée pour injecter le courant nécessaire au moteur. Ils sont utilisés ici comme de simples interrupteurs on-off, ce n'est pas toujours le cas. Le moment le plus critique est le quasi-statique avec gros courant (par exemple la roue démarre en franchissant une branche). La commande moteur est triphasée, et en marche normale la puissance est répartie sur 3 paires de transistors... sauf en quasi statique où le temps de conduction de chaque mosfet est long... pouf. Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour embaucher un électronicien compétant...
    1 point
  47. Haha, Le journalisme, c'est l'art d'expliquer aux autres un truc que l'on a pas compris soi-même.
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