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Classement

  1. sonkenn

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/14/18 dans Messages

  1. 4 points
    Bon je vais essayer de ma rattraper !... DT2 Limited ULTRA par contre je vois laisse faire les +/- des modifs... Je n’ai rien pesé!
  2. 3 points
    Email reçu à l'instant de Mobilityurban "Bonjour, Bonne nouvelle! Votre Kingsong KS18L est bien arrivée sur le sol Français. Il ne lui reste plus qu’à passer les contrôles et vous être livré. Cela peut prendre encore quelques jours. Nous vous remercions de votre patience. De l’avis unanime des testeurs, la roue KS18L est une vraie réussite en terme de puissance te maniabilité, vous devriez être comblé."
  3. Une rencontre avec mon voisin @RoueLibre
  4. Bonjour à tous, J'ai toujours été confronté aux difficultés pour trouver et partager des trajets qui soit adaptés à nos moyens de transports. C'est pourquoi j'ai développé un site Web qui va nous permettre de: - créer et partager nos trips, - échanger autour de communautés - diffuser des événements (notamment pour les assos locales) - Partager des photos/vidéos Je vous laisse donc découvrir https://wheelers-routes.fr en avant première N'hésitez pas à faire vos remarques, le site est tout frais et nécessitera probablement quelques évolutions ;) Bonne journée,
  5. Quelqu'un qui te vole une trotinette sans Chargeur Cest vraiment Bizard ca veux dire que chez eux il ont deja des Chargeurs forcement quelqu'un qui te connait ou quelqu'un avait reperé ta trotinette depuis quelque temp
  6. 2 points
    Petite sortie du soir bonsoir
  7. si toi aussi tu veux tenter ta chance et gagner un magnifique grille pain à 3 vitesses ou un four micro-onde participe à ce jeu tape 1: si tu pense que la MS3 de @Saisai57 est une 67V tape 2: si tu pense que @Saisai57 refuse de lire le N° de série sur sa jante pour mettre fin à ce suspense digne d'un des meilleurs épisodes de Derrick tape 3: si tu n'a pas d'avis sur la question tape 4: si c'est ton chiffre porte bonheur
  8. Voir ma réponse un peu plus synthétique plus haut. La V8 c'est parfait RAS, you can roll. Aller pour le plaisir je m'auto-cite : "Mais tonton Zenko, pourquoi la V8 plutôt que la V5f ???" Déjà 8 > 5, c'est mathématique. 800W > 550W (moteur) 40km > 30km (autonomie) 30km/h > 25km/h 16' > 14' (confort de roulade) Trolley V8 > V5F // note : les puristes te diront "ouai mais moi je préfère la robustesse du manche blablabla" tu n'as qu'à les regarder avec mépris et les humilier avec ta V8, rappelle toi : tu vas plus vite et plus loin que leur V5F. Tout ça pour 200 euros d'écart, et 2 kg de plus sur la balance. En prime t'as plein de petites lumières trop cools sur le côté, gage d'être vu en cas de traversée de passage piéton. Si tu es littéraire, pas de problème voici de la prose : Une roue plus grande, c'est plus de confort à haute vitesse, sur les imperfections du bitumes, sur les cadavres de tes ennemis et leurs boyaux fraichement coupés par le style singlant de ta V8. Un moteur plus gros, c'est une sécurité supplémentaire sur tes accélérations, pour grimper des côtes, pour tenir les nid-de-poules, les cratères de météorites, et puis pour aller encore plus vite sur les lignes droites sécurisées sans piéton sans chien ni enfant ni faille temporelle. Plus d'autonomie, c'est plus de ballade, car on oublie parfois de recharger sa roue, on a envie de faire un détour car il fait beau, ou aller faire 2 courses, bref on a jamais trop d'autonomie. Jamais. la V8, c'est un peu la star citadine des roues, tous les wheelers te reconnaitront, te diront "ah t'as une V8 ? Parait qu'elle est super !", car elle est aujourd'hui le produit le plus abouti en terme de fiabilité, d'étanchéité, de multi-modalité, d'utilitaire, de fonctionnalités intégrées (un coupe-circuit pour monter les marches !). Tellement que la V10F d'aujourd'hui n'a pas grand chose de plus à offrir que sa soeurette... Si ce n'est plus de pouissance et d'autonomie ( et un gros pneu, pour 7kg ça fait plus lourd l'addition). "mais franchement ton avis est pas un peu subjectif et tu ne serais pas affilié à Inmotion ?!" Bien sûr que non, sinon je n'aurai pas une ACM16 GW de plouc en profil. Avis 100% halal, indépendant, averti et réflechi. La seule raison de ne pas avoir de V8, et de nécessiter plus d'autonomie et de puissance que ce qu'elle propose. Tu sais tout maintenant.
  9. Non elle reste au même prix, ? mais c’est pour que vous voyez à quoi elle ressemble sans le cover! , car faut être fan de bouddha pour mettre le cover qui m’a quand même couté 200$ que j’avais pas inclu dans les prix plus haut
  10. 2 points
    On tire les dés ? => ... =>Z10 ! Zut, pas de bol, va falloir attendre 2019.
  11. Pour ma part, je débute comme toi et j'ai acheté la V5F. Mon idée au départ était d'avoir une roue pas trop chère pour apprendre, et qui soit suffisamment plébiscitée par la communauté pour ne pas faire un mauvais choix. J'en suis à environ 100 km en trois semaines. Je ne regrette pas mon choix car au bout de 10 /15 heures de pratique j'étais capable de me lancer sur les trottoirs. Donc pour apprendre, elle est ok selon moi. Je commence à appréhender le un pied et la marche arrière. C'est vrai qu'elle est maniable, plutôt légère et niveau vitesse, 25 km/h c'est suffisant au début. C'est très rare que j'arrive jusqu'au tilt back car je suis encore en formation et j'évite de pousser la machine. Je trouve juste qu'elle manque un peu de stabilité. Au départ avant d'acheter on se projette sur un tas de choses, on pense pouvoir rouler, se déplacer avec, etc... mais une fois dessus les choses changent. Se déplacer en roue ce n'est pas si simple. Déjà au début on a mal. Ca reste un effort de rouler pendant une heure. Ensuite il y a l'équipement. Ce n'est pas comme monter tranquillement sur un vélo. Une fois la roue acquise les projections changent car on comprend ce mode de déplacement et ce qu'on peut en faire. Regarder une vidéo n'apporte pas cette compréhension. Donc pour moi la V5F c'est bien pour ça, elle est abordable, on peut apprendre à rouler et après on peut se projeter sur quoi faire avec une roue.
  12. 2 points
    D'une manière générale, comme dit @Erwanrcx , il faut bannir les visseuses quand on bricole sur un cycle, surtout sur les "vis à bois". Autre méthode : sacrifier une clé allen : on prend la taille au dessus, on meule l'hexagone avec une pente de 2 ou 3°, de sorte qu'on puisse engager la clé en force, au marteau (euh, mollo). Meuler doucement, pour ne pas chauffer et détruire le traitement thermique de la clé...
  13. Montage des xtech reçu parfaitement par @lollipop. Merci Le freinage est efficace.
  14. Moi je dis qu'il n'y a plus d'amour ....et c'est tout Tout ça c'est de la jalousie parce que tu n'as pas de sac Vuitton accroché au guidon de ta trotte (batterie externe) et que je fréquente depuis quelques temps des gens qui n'ont qu'une seule roue (les pauvres)
  15. Salut Marko J essaie de rassembler les trotteurs mais pour les wheelers bien sûr que oui Plus on est de roues plus on rit ? Le rythme sera par contre trotteurs donc en théorie plus rapide (25/30/35max la dernière fois ) sauf si on se coltine @troteur93 qui arrivera de je ne sais où et que MONSIEUR voudra clore sa boucle de 250 km !!!!(comment ça je suis jaloux ???) J ai fait une bonne partie du parcours avec @Corex et @poupout la dernière fois peut être se joindront ils et pourquoi pas faire 2 corteges Après s il y a plus de wheelers que de trotteurs c est sur que je ferai un peu la gueule mais bon ... Les trotteurs n ont qu a se bouger leMdr Aux plaisirs !!!
  16. 2 points
    Ah oui il y a leur guidon pliable qui doit peser un âne mort aussi... demain je pèse la grosse
  17. Euh oui, ça aurait du simplement être un échange contre le model voulut ou un remboursement !
  18. pourquoi le SAV du coup ? là c'est un remboursement pur et simple, non ?
  19. Yeps, tout à fait... Maintenant, comme tu l'as bien cité, puisqu'on en parle, dans le genre foutage de gueule pas sérieux, Gotway... (déjà à l'époque, mais genre now, 15%...) Je parle par exemple d'inmotion ou kingsong, vraiment coupure moteur... ca serait intéressant d'avoir des retours de revendeurs...
  20. Pur bullshit... La garantie limitée ne s'applique que dans le cadre d'articles consommables (pneu, cartouche d'imprimante, batterie...). A partir du moment où ton chargeur "ne possède pas la qualité ni les performances habituelles pour un produit du même type" (ce qui est le cas ici...) alors tu as le droit de demander soit la réparation, soit l'échange. https://europa.eu/youreurope/business/sell-abroad/client-guarantee-redress/index_fr.htm
  21. La R7 à un deck plus long et moins large, la suspension est moins dure. La DDU est moins souple et accélère pareil jusqu'à 40km en trois secondes. Elle pousse un peu plus fort après jusqu'à 60km. En poids la goboard est plus légère avec cette version de batterie et des pneus 11" un peu moins larges.
  22. A oui quand même jeudi 15 juin 2023....ok je patiente?
  23. Salut 31 kg chez moi la ltd avec très peu de modif dessus ( restait kindy bar support lumière avant plaque en caoutchouc sous le deck et la fameuse sonnette dorée bien sûr lors de la pesée ) chargée 64 v
  24. Merci beaucoup donc on est bien d’accord là ....elle est donné pour 37 kg alors qu’elle fait bien 41 kg plus ou moin merci beaucoup @sonkenn Donc on a 4 kg de plus sur la balance que la fiche technique pas très sérieux les chinois ni les Corée
  25. Super et merci pour cette petite Rando très sympa @minch bonnes vacances et a très bientôt alors !!! ???
  26. 1 point
    Ou sinon prendre une empreinte Torx et la rentrée en force (mallet) comme elle sont légérement conique, la vis devrait venir en y allant doucement !!!
  27. C'est un peu cette même impression de fragilité, on est quand même à une roue de 16 kilos, sur un truc qui m'a l'air hyper fragile à plier / tordre... je la soulève vraiment un minimum même poignée rentrée. Peut être que ce n'est qu'une impression, mais j'aurais été plus rassuré avec une truc du type grosse valise avec 2 tubes en métal...
  28. si comme moi tu manges des pruneaux pour le transit, bah j'me focaliserai sur la limited ? en plus c'est les 1ère version va forcement y avoir un quoique dessus donc moi j'attendrai, au moins les td2 ont du vécu et c'est une valeur sur
  29. Comme tu dis en 1 an je suis passé à la suite. Mais avec le recule je n'aurais pas changé de stratégie. Voir même j'en aurais pris une plus petite pour commencer. Ta roue tu vas la faire souffrir en débutant et l'économie tu la fera pas en anticipant sur l'achat de ta futur deuxième mais en trouvant un bon plant d'occaz sur la première
  30. C'et cool ça, ça sera plus simple et plus efficace en effet!
  31. @Stefudeac La mienne n'avait que 300 km et ce qu'elle a n'est pas grave en plus !
  32. Je n’y manquerai pas @Alien je m’attend à une jolie surprise ??
  33. Ya aussi la sono, la bière, et tout le reste [emoji23]
  34. Il doit jouer au bento avec les cartons des roues... ? Sincèrement si ta la chance d'habiter sur Paris , prend la dans un magasin proche de chez toi ..
  35. Avais Pas vu ... Fait dire que quand y'a plus de 3 lignes à lire, je fatigue....
  36. oui mais l'ultra est annoncée pour moins, 37 kg de mémoire, alors qu'elle en fait 4 a 5 de plus alors imagine le même cas de figure avec la thunder annoncée pour 44 kg au finale elle ferai 48-49 kg, a moins d'être un bodybuilder pour la soulever, les crevettes dans mon genre, ils ont pas intérêt à manger des pruneaux avant de la soulever
  37. bon je viens de faire le teste avec la mienne! 63kg sur la balance seul et avec l'ultra 105kg donc 42kg au totale pour l'ultra, peut être que les vee ruber pèsent plus lourd que les pneus originaux! mais elle est lourde la garce! alors pour la thunder mieux vaut à celui qui l'achète de pas habiter au 5ème étages sans ascenseur
  38. Pour ma part, je prendrai le départ des deux randos donc aucun soucis avec celle d'Alricha et celle d'eroue.
  39. Et qu'il n'y a aucun check quality de l'assemblage de la part du revendeur, dommage.
  40. En tout cas c'est un grand pas en avant même si ce n'est pas parfait. Que tous s'en inspirent et nous pondent ds roues plus sûres.
  41. 1 point
    la seule différence entre un modèle asiatique et un modèle européen, c’est le bridage électronique pour le mettre en conformité avec la loi locale ( ce qui anonce rien de bon...). tout le reste est identique, et ce, quelque soit la marque. ils vont pas se prendre la tete à creer deux chaines de montage qui engendreraient un surcout de production inutile. ( l’histoire d’un modele différent, c’est souvent le discourt des importateurs/vendeurs pour te dissuader d’acheter directement en chine )
  42. 1 point
    Touchons du Bois en espèrant que toutes les nouvelles modifications soit de bonnes factures, sinon ça vas être "Tape-Cul" lol ?????
  43. Je confirme, je ne l'utilise jamais et ça incrémente, le compteur est dans la roue, pas dans l'app...cela évite aussi de revendre une roue en disant (elle a presque pas roulé)
  44. Oui, ça incrémente quand-même.
  45. Avant la fatigue d'endurance, la douleur dans le pied vient beaucoup : 1. de la crispation. 2. de la position des pieds. La crispation passera toute seule avec l'habitude. Mais la position du pied est une difficulté constante. Quand j'ai commencé à faire des trajets réguliers pour aller travailler j'ai parfois eu des crampes dans le pied : simplement parce que je portais d'autres chaussures, et donc avec un placement du pied inadéquat (dans ce cas trop arrière). Quand ça revient, je sais qu'en avançant le pied ça disparait. Veille donc à avoir les pieds bien placés, essaye différentes positions. Souvent on croit être bien et pas du tout. Ensuite oui, si tu roules longtemps, ta voute plantaire va se rappeler à toi de toute façon. Là, les chaussures avec beaucoup d'amorti sont tes amies. Le protège tibia c'est bien pour apprendre, parce qu'on prend souvent les pédales dans les chevilles. Mais je conseille aussi les genouillères -tout le temps- et les coudières pour apprendre. La chute de base est vers l'avant, genoux et mains tapent le sol. Avec protections, on remonte sur la roue et on repart. Sans... on rentre se soigner et acheter un nouveau jeans. Dans mes quelques chutes de débutant j'ai aussi tapé au coude... Pour les chutes arrières, il n'y a pas grand chose qui aide à part les protège poignet. Elles sont plus rares mais possibles, par exemple si on pose un pied à terre quand la roue avance encore vite. Ou en exercice de pendulaire (marche arrière). Le casque ne sert pas à éviter les bobos. Il est là pour sauver ta vie...
  46. Salut Jeph, ça m'a fait à peu près la même chose au début, puis le godillage s'en est allé tout seul sans savoir ce que j'avais changé dans la posture ou l'attitude... peut-être juste te laisser un peu de temps Pour la méthode "colonne", ça ne me parait pas très viable. ça doit être un peu crispant comme posture (et tes tibias pourraient ne pas apprécier à la longue ^^) bon courage !
  47. c'est vrai que cela fait peur, et que l'on comprend mieux pourquoi la CM de la MS X semble avoir été totalement remaniée ... Reste à savoir si l'électronicien compétent était déjà dans les murs, quand son développement a débuté ? Ok, je sors aussi ...
  48. Désolé pour tes problèmes, et comme dit @em1barns , c'est conforme au comportement traditionnel des cartes Gotway. Sincèrement, même après 1000 bornes, je ne serais pas très rassuré avec une électronique comme ça... Bon, j'arrête de troller. Donc les transistors MOSFETS (Metal Oxide Semiconductor Field Effect Transistor) sont effectivement les machins comme ça : qui découpent la tension batterie à fréquence élevée pour injecter le courant nécessaire au moteur. Ils sont utilisés ici comme de simples interrupteurs on-off, ce n'est pas toujours le cas. Le moment le plus critique est le quasi-statique avec gros courant (par exemple la roue démarre en franchissant une branche). La commande moteur est triphasée, et en marche normale la puissance est répartie sur 3 paires de transistors... sauf en quasi statique où le temps de conduction de chaque mosfet est long... pouf. Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour embaucher un électronicien compétant...

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