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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/09/18 dans Messages
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La 1ere !!!! Félicitations !!! Enjoy C est l été !!! Les mecs ne pensent qu au poids sans déconner !!! Mdr4 points
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Bonjour je poste des photos de SPZjulien si certains le connaissent sur Paris. Suite à une pertes d'autonomie après plus de 1500Km avec sa mini 4 Pro il a décidé de démonter sa batterie ( et aussi car il est très curieux et qu'il adore démonter toutes sortent de trottinettes ) Sans surprise c'est une batterie no-name. Il dit que c'est propre et que le BMS est dans une pâte silicone pour le tenir est rendre étanche. C'est une batterie 13S pour info. Toutes les lignes de la batterie 13s à 4.07v sauf la ligne 6, B6- et B6+ à 4.17v. Il a tout ré equilibré au poils, après une recharge complete il avait retrouver l'autonomie. Par contre recharge suivante encore un déséquilibrage, donc il pense que le BMS déconne ou que les accus c'est vraiment de la daube. Il essayera plus tard de changer le BMS par un de meilleur qualité.4 points
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Testé chez urban 360, c'est un modèle prototype qui n'a pas la coque finale ni le trolley et non plus le dernier firmware. Mon avis est très court puisque ce n'est pas sur du plat dans une rue que je vais pouvoir donner le maximum d'infos. Quelques remarques pèle-mêle: - c'est massif ! le poids est élevé, la roue n'est pas très grosse en volume, tout est dans le pneu. - un centre de gravité très bas. Les batteries dans la roue y sont pour quelque chose. - pédales qui font le taf, sans plus, livré avec du grip en plus des petites bandes caoutchouc. Elle ne frotte pas facilement du fait de la largeur du pneu qui n'insiste pas à pencher (je vais y revenir) - pas de trolley dommage sur le modèle essayé, il a pas l'air ouf non plus à coté d'un kingsong ou d'un tesla mais il est présent. Simple avis perso - C'était peut etre un modèle proto' mais elle a de la geule, le feu arrière batman, le phare avant avec cerclage lumineux, les leds le long de la roue. - outch les mollets: en fait elle reste large (dixit son pneu) du coup on est contact constant avec la coque et ça peut créer des rougeurs. Avis perso encore une fois, on est tous différent. Mais le youtubeur Chooch qui rajoute ses pads, je comprend peut etre pourquoi. - premier départ et ligne droite: elle envoie bien. En fait j'ai été surpris parce que c'est quand meme marqué 58.8V dessus on nous a habitué avec les autres marques à avoir de gros voltage pour plus de répondant. Elle est bien stable à vitesse 25-30km/h, j'ai pas été plus. - premier virage, c'est la cata pour moi x). Je pose le pied au sol, perturbé de pas pouvoir penché comme j'aurais voulu. Je remonte et je m'y fais. En fait on a l'impression que la roue veut rester droite et qu'elle ne penche pas. Elle est moins maniable qu'une roue "classique" avec pneu de 2.5" ou 3". Je me vois mal pour le moment rouler tranquil sur un trottoir et éviter les gens. c'est un SUV ! le contact au sol est plus gros, du coup on est moins agile à basse vitesse, on peut beaucoup moins facilement tourner sur place (je sais pas si je suis très clair) - le roulage sur pavés a été amorti par le pneu mais pas autant que je l'espérais, vivement les suspensions sur les roues ^^ - autre point important, je fais 75kG et bien sur je ne connaissais pas la pression dans le pneu. - pour ma part ce sera un non, trop lourd, trop imposante, pas assez agile, trop chère (2600 je crois) et prendre sur aliexpress à 1700 non merci. Bref ce retour ne sert pas à grand chose pour vous, le mieux est de l'essayer. Et à ce prix ça se vendra quand même, surtout à Paris4 points
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Tout à fait modérément....comme tu dis Mercredi ou jeudi je vais normalement faire encore une fois dans le "modérément"3 points
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Je conseille la DT2, la raptor est trop dangereuse ratio puissance /freinage / taille des roues /roues « dures » inadaptés. Plus capacité batterie...3 points
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sur ce que j'ai pu voir, il faut contrôler 1 à 2 fois par mois la pression (de mémoire 2.5 bars, voir 3 bars si on est lourd, j'ai bon? ^^) Le faisiez vous? Sur tous ce que j'ai pu lire jusque présent (j'en suis à la page 80 -> je rattrape mon retard) il n'y a pas "tant" de crevaison que ça2 points
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J'ai aujourd'hui une H8, même si je veux changer pour une DT3, j'en suis très content surtout pour le prix (< 800€). Elle prend 43 kms en Vmax et c'est pas mal pour débuter, il est vrai par contre, qu'elle se traine dans les belles côtes. Après plus on prend gros, plus on va être tenté d'envoyer mais cela n'est pas sans risque. Si on est un peu nerveux de nature et attiré par la vitesse, on va forcement se mettre en danger et parfois mettre en danger les autres. Cette notion de vitesse est donc à croiser avec les risques que l'on va prendre. C'était ma minute philo ?2 points
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A ce rythme là, il y'a tout un tas de mecs qui vont te sauter dessus et te harceler toute la soirée !!! ? Fallait pas dire que tu as reçu ce nouveau Joujou. Au passage @Jpthor veut son poids. J'essaie de le maintenir en place tu vois bien.2 points
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nan nan nan !!! On s en fout de tout ça !! Ici On veut savoir son POIDS !!! SON POIDS BORDEL @Yanps !!!SON POOIIIIDS !!!!2 points
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? Oui ce qu'on peut penser mais mon meilleur ami a la ultra, je l'ai essayée pas mal de temps pour arriver à cette conclusion! (d'acheter la thunder). Je suis un motard, à la base, la seule trottinette qui me donnait des frisson c'était la ultra, j'ai pris le risque de prendre la thunder V1 car pour moi c'est une amélioration de la ultra ... Pour le poids je vous dis ça se soir !2 points
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n'empêche que le comportement dynamique de cette engin n'a rien a voir avec nos DT……on voit bien sur la vidéo que la prise d'angle est sûre, et que les suspensions font leur boulot. entre payer une thunder 3160 boules et cette RION à 4800…….avec sur la table, les spécifications des deux machines…..je pense que j'y réfléchirai …….. …..à part la capacité du pack lithium, la DT se fait "défoncer"2 points
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4800 ce n'est pas si délirant que ça en comparaison du prix d'une thunder à + de 3000 en merdinium….qui pese le poids d'un âne mort... la RION est full carbone, pèse 18 kgs avec un moteur arrière de 5kw , on doit pas être loin des perfs d'une Ultra., et je ne parle meme pas de l'esthétique …..2 points
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Clair que c'est super propre niveau cablage, le fait de visser les cables dans la carte mère c'est bien. Kingsong est pas mal aussi dans le genre propre... C'est sûr que si on compare à got...y (sans la citer2 points
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une suspension meilleur que la Ultra c'est pas difficile…. quand aux freins hydrauliques, je doute que ce soit du haut de gamme…. mais on attends ton retour avec intérêt !!! pourrait-tu nous confirmer son poids2 points
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Pas vraiment d'accord : l'architecture de cette roue est novatrice car elle incruste la batterie à l'intérieur de la jante, il n'y a pas d'autre exemple en e-roue. Cela permet de monter un pneu énorme en gardant une épaisseur globale raisonnable. La démontabilité et le nettoyage en prennent un sérieux coup, et c'est ce qu'il faut regarder de près pour voir si ce concept est valide, exploitable.2 points
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Je fais 90 kg à vide je propose de vous cotiser, je ne vous facturerai pas le test [emoji16] Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk2 points
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Merci @1NRV , je vais essayer d'adopter "Tabarnac" à la place de "Meeeerde", mais cela va être difficile... Je connais un peu le Québec où j'y ai fait connaissance des osties de moustiques... Beau pays, et les gens sont sympathiques, en région parisienne la promiscuité rend agressif, méchant... Belle résistance vis à vis du climat difficile, et aussi de la "pression" anglo-saxonne, maintenir le français et imposer le système métrique, c'est très très fort. Respect.2 points
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sans dec le 8 pouce 6 pouce 1 pouce majorette c'est fini pour moi même si tu me dit de 0 à 65 km/h en 2.5 sec je ferme les yeux 10 pouce mini pour le confort2 points
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Un bon petit paquet de fil et les connections de puissances en xt150, c'est pas trop mal ça. Pad thermique au niveau des controleurs. La batterie un parpaing.2 points
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@william @Xetra @Techos78 y’a un modèle de vélo qui circule pas mal sur les forums en ce moment. il s’agit d’un vélo 27,5+ nommé AM1000, équipé d’un moteur pédalier Bafang Ultra. a part sur Alibaba, je ne l’ai pas trouvé ailleurs. l’intégration à l’air bien fait. https://tieba.baidu.com/p/5785050775?lp=5028&mo_device=1&is_jingpost=0&bdid=&referer=partner.tieba.com2 points
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Hey folks, Nouveau topic dédiée à la Dualtron Thunder (DTT) afin d’éviter de rallonger celui sur la Dualtron 3 (DT3). Voici la description (+fiche technique) officielle de MiniMotors:1 point
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Merci pour vos petits mots ! @MrP-MrF 5h du mat c'est mon heure ! pour travailler ou pour rouler (ou au pire devant un jeu vidéo, mais c'est de plus en plus rare). Je suis relativement matinal ! Par contre on se couche avec les poules (houlala, bientôt 21h30, on est un peu foufous ce soir!). @AnneCha Ah le départ 'trotinette', c'est le début de la liberté ! Et en effet les genoux, mollets, chevilles dégustent. Le plus sympa c'est de trouver un petit groupe de rouleurs dans ta région, je crois que les balades à plusieurs c'est vraiment le top et ça fait bien progresser (c'est dans mes projets de la semaine !)1 point
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Non tu peux l'éteindre avec la télécommande et laisser juste les led pour la lumière et freins ou tout éteindre.1 point
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cool pour toi @Yanps j'attend aussi la mienne avec impatiente. la barre de direction reste toujours allumer quand on l'allume ? je suis pas très fan1 point
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Yanps peut tu la pesée stp? vu que tu passe d'une booster a une Thunder il y'a un monde entre les 21 point
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Si tu as de belles montées (aucun problème pour la Raptor qui monte aux arbres) cela veut dire que tu as aussi de belles descentes.... je dirais donc sans hésitation la dualtron 21 point
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Bon... Purely theoretically with no cooling at all: P=I 2 ∗R(T) P=I2∗R(T) E(t)=∫Pdt E(t)=∫Pdt T=T0+dT T=T0+dT dT=E(t)m∗C dT=E(t)m∗C m=V∗density m=V∗density V=l∗A V=l∗A R(T)=l/A∗r(T) R(T)=l/A∗r(T) The above can be condensed into a linear approximation: R(T) =l/A∗(r+T∗α)−>R(dT) =l/A∗(r0+dT∗α) R(T) =l/A∗(r+T∗α)−>R(dT) =l/A∗(r0+dT∗α) combining all this: dT =∫I 2 ∗l/A∗(r0+dT∗α)dt/(l∗A∗density∗C)=I 2 /(A 2 ∗density∗C)∗∫r0+dT∗αdt dT =∫I2∗l/A∗(r0+dT∗α)dt/(l∗A∗density∗C)=I2/(A2∗density∗C)∗∫r0+dT∗αdt if dT∗α<<r0 dT∗α<<r0 then dT =I 2 ∗r0∗dt/(A 2 ∗density∗C) dT =I2∗r0∗dt/(A2∗density∗C) unless I messed up something and it would melt eventually I: current, R:resistance, P: power, T: temperature, t:time, E:energy, m:mass, V:volume, l:length, A: cross section area of wire, C:heat capacity of copper Vous avez 2 heures.1 point
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Pour moi elle rentre parfaitement dans les critères. Si le poids ne te derange pas plus que ca tu peux foncer car tu ne trouveras pas plus rapide a ce prix. Je l'ai egalement acheté sur un site francais pour beneficier du sav et garantie 2 ans. Du etwow devrait aussi pouvoir te convenir. Mais c'est plus chere Envoyé via Tapatalk1 point
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Hello @1NRV ! Bienvenue par ici Ta copine est peut être jalouse de l’importance que tu donnes à cette « simple roue », et du temps que tu est prêt à y consacrer. Haha, « Hotwheels », très bon ça : mon grand garçon est du même âge que tes classes, je vais lui suggérer le surnom, ça prendra c’est sûr ! J’adore ton pseudo au passage Bienvenue par ici ! Nrv1 point
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Si, c'est très clair. Et c'était relativement prévisible. C'est le même problème lorsqu'on compare un Fat Bike à un VTT normal : à faible vitesse le Fat Bike est un putain de TANK horrible à manoeuvrer. Ca c'est surprenant et décevant. Amortir les chocs sur les pavés c'est ce qu'elle devrait savoir faire de mieux :-/. Mais vu que l'on a pas la pression du pneu c'est biaisé... Pour ce qui est de mettre une fourche téléscopique entre les pédales et le moyeux c'est techniquement faisable mais il suffit de regarder le prix des fourches en VTT pour comprendre que ça va être une solution très coûteuse ? C'est comme de faire une coque en carbone, ce serait génial pour le poids mais le prix va exploser.. ? Merci @Dan_yyy pour cet avis sincère et désintéressé.1 point
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Pour le côté utilitaire travail et 15 km à/r la raptor semblerait te suffire effectivement Mais attention aux côté addiction : et d il te venait à. L'esprit ce que je ne doute pas d aller galvauder trouver des bonnes balades en bord de Rhône ou alentours ??. Hein ?? Avec ton poids et taille tes 18 À vont vite te paraître insuffisant crois moi ... Je pleure déjà avec les 28 À (95 kg ) Ce n est pas évident tout ça C est pas évident c est sur pffff bon c est salaud j avoue mais je suis passe par là mais moi c était plus ltd vs ultra mdr1 point
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Ok, maintenant je SAIS que je préfère le suicide plutôt qu'être obligé de changer le pneu de cette roue.... C'est du pur délire....1 point
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Moi je trouve que le mec il est trop jeune?... J'attends de voir un test avec un gars de mon âge... sinon c'est faussé ?1 point
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Le plus galère sur cette Raptor soyons objectifs c'est le mono frein à tambour, même si le frein électrique doit bcoup aider.1 point
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J'ai envoyé un mail pour la RION. Il faut se taper les frais de douane.... Elle vaut déjà pratiquement 4800 € et avec les frais de douane, bonjour le coût total... !!!!!!1 point
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C'est normal, c'est le module Bluetooth, il est à transféré de l'ancienne à la nouvelle. Par contre je ne peux pas t'aider pour la carte mère, le mieux serait de contacter "Lucas Gotway" sur Facebook pour être sur que se modèle sois compatible.1 point
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Arrête de désinformer s'il te plait, j'ai cité tellement d'exemples et d'articles de loi depuis que le forum existe.1 point
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Pour comparer avec les retours des autres utilisateurs, je ne sais pas si l'épaisseur de caoutchouc qui coince l'axe de pliage a été réduite mais sans forcer plus que ça il se verrouille au fond de son logement, je forçais plus sur ma SpeedWay 4 à titre d'exemple mais pour cette mini 4 ça passe et aucun jeu à signaler. J'ai évidemment la dernière version avec le LCD bleu sans le pourcentage, et suite aux infos de Kylin, il n'y a jamais eu de version verte sur les SpeedWay ou noname mini 4, non Pro. Seule la pro l'a et c'est en lien avec le contrôleur donc on ne peut pas changer l'un sans l'autre selon lui. Par contre j'attends sa réponse pour connaître les différences niveau fonctionnalités car la pro devait seulement avoir l'étanchéité en plus. J'ai fait un tour de la visserie et bien sur j'en ai trouvé des abimées, sans aucun doute par un serrage de bucheron ou leur outil mal positionné mais rien qui soit au point de plus pouvoir les déserrer. Les caches plastiques qui sont dans les trous du plateau normalement réservés pour la selle ne tiennent absolument pas et à ma première sortie avec, 1 est tombé, donc à remplacer par des rondelles fraisées bleues que j'ai commandé pour décorer ^^. A venir dès réception, des photos après pose de liserets réfléchissant bleu et des rondelles (j'ai décidé sur celle là de faire un thème blanc / bleu électrique). J'ai eu l'occasion de faire un petit tour de 6km qui m'a permis de me faire un peu aux sensations. - Les pneus fin ya pas à dire c'est hyper vif, à ne pas en abuser sous peine de cascade. J'ai mis le pneu avant à 3 bar pour moi, les 2.5 à réception étaient un peu juste et je voyais la roue s'écraser un peu malgré mes 68kg, l’arrière est évidemment plus dur ça se sent un peu mais vu qu'elle ne crèvera pas c'est très bien comme ça. - Le poids... bah sa colloc fait presque le triple donc un vrai régal, je la lève juste par la colonne - Le frein... ah oui yen a un, on le voit mais c'est tout. J'avais noté le levier qui actionnait un petit mécanisme de blocage immédiat de la roue arrière et je me demandais justement ce que c'était Du coup je me suis rendu compte qu'il valait mieux tirer le levier à mi course pour n'enclencher que le frein magnétique qui est bien plus gérable sinon c'est séance de drift assurée. - (EDIT: Mon P7 était sur 0 soit doux, si on le met sur 1 ça marche vachement mieux ^^) L'accélération est hypeeeeerrrrr doooouuuuucccceeeee du coup je n'ai même pas senti le besoin de mettre le départ assisté pour éviter les surprises que peut procurer sa colloc. Par contre c'est agréable sa accélère très progressivement mais en continue jusqu'à la Vmax selon le relief et la gestion est tellement évidente que je me suis surpris à continuer de rouler dessus dans une pharmacie ( quasi vide de client et grande hein ^^). - Le pliage est archi simple mais les deux mains sont obligatoires ou alors faut la tenir aux pieds et pousser la colonne avec l'épaule pour la débloquer mais même si au départ j'ai cru avoir le soucis du caoutchouc butoir trop épais en fait en poussant à peine plus ça a suffit pour que l'axe s'enclenche jusqu'au fond de son logement. - Le trolley c'est super quand on la plie, le dessous ne s'abime plus au contact du sol (normal vous me direz ça ne touche plus) et ça doit surement bien servir pour ceux qui la tireront ou la pousseront comme ça mais elle est tellement petite que je ne vois pas encore où il y en aurait besoin, en plus pour qu'elle roule sur les petites roulettes il faut la tenir peu inclinée donc pas très pratique pour les grands sinon on peut la tenir droite et la faire rouler sur la roue avant tout simplement. - La suspension, bah à côté de sa colloc c'est le bonheur, mes genoux ont eu une petite larme à la première bosse prise tout en douceur. et vu que l'arrière grince un peu je lui donnerai un peu de graisse lithium en spray mais l'ensemble est très agréable malgré mon poids plutôt léger. - La vitesse, bah les données que j'ai ne sont pas trop fiables car le réglage du diamètre de la roue est d'origine à 8 donc la vitesse est certainement sur-évaluée et je n'avais pas encore fait de pleine charge mais bon j'ai atteint les 43km/h sur le plat en hésitant à monter plus vu la distance de freinage, par contre passé environ les 37 kmh ça monte assez lentement mais à vérifier dans de bonnes conditions de charge. Au final très bon ressenti sur ce que j'attendais d'elle à part le carton rouge sur le "frein" donc activation du magnétique obligatoire pour moi. J'ai presque hâte de faire quelques courses avec pour continuer les essais. Je n'ai pas trop compris la démarche mais sur le mode d'emploi il n'y a aucun tableau pour signaler la fonction des menus, heureusement qu'ils sont un peu les mêmes que sur les autres Minimotors mais dommage. On verra plus tard pour la suite des essais là elle vient de se charger à 100% et dort maintenant pour les 24 prochaines heures ^^1 point
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C'est un moteur Brushless, il suffit d'inverser 2 fils sur les 3 (n'importe lesquels) et ça changera le sens de rotation de ton moteur1 point