Aller au contenu

Classement

  1. Le Dérangeant

    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      2667


  2. Rémimini

    Rémimini

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      40


  3. Christian-91

    Christian-91

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      4022


  4. papaCoursac

    papaCoursac

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      1960


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/10/20 dans Messages

  1. Voilà je voulais que ce soit discret , ça me va ❤️
    4 points
  2. moteur xiaomi m365 = 250w batterie = 7,8 Ah à 36V le rapport avec nos roues ? et avec la s18 par exemple ? moteur: 2200w batterie = 13Ah à 84V
    4 points
  3. La popularité des e-trotts est incontestable. Toutefois je me demande bien quels critères permettraient de conclure qu'elles sont plus développées que les e-roues. Il y a bien déjà quelques pistes de réflexion pour expliquer ce marché de niche , mais je fais partie des quelques wheelers qui pensent que la difficulté d'apprentissage rend service à la monoroue électrique : de fait, elle se mérite, et si je souhaite en effet que la communauté des wheelers se développe, je me satisfais en revanche pleinement de la «confidentialité» de sa pratique. Fin du HS pour moi 🙂
    3 points
  4. Les fils n'ont pas l'air d'avoir eu chaud, à bien regarder (sans être sûr) je dirais que l'ancien propriétaire à cassé la languette de maintient du connecteur et lui a mis un "coup" de fer à souder pour qu'il tienne. Pour les autres questions je passe car je ne sais pas
    3 points
  5. Ce que je voulais dire, c'est qu'une variation de + ou - 10% sur le prix de l'alu affecte très peu KS et beaucoup Boeing. Quand à Trump, il ne s'intéresse qu'aux industries qui utilisent des milliers/millions de tonnes d'alu, pas du tout aux cycles! Les américains étant environ 5 fois plus nombreux que les français, et avec un niveau de vie plutôt supérieur, et avec une législation moins restrictive, il est normal que leur marché de la monoroue soit très supérieur au nôtre. Oui les mesures douanières que pourrait décider Trump sur les produits chinois pourraient affecter ce marché, dans une certaine mesure seulement car Ali par exemple développerait sans doute des circuits parallèles. Dans tous les pays, nous wheelers sommes et resteront en dessous du seuil de détection des radars des politiques. Pour vivre heureux, vivons cachés! 😄
    3 points
  6. 3 points
  7. Tu as ta trottinette depuis combien de temps ? Commence à les chatouiller en leurs proposant un échange standard puisqu'ils ne peuvent pas la dépanner dans un délai raisonnable
    3 points
  8. oui, qu'un contrôleur tombe en panne ça arrive. j'ai pas mal de chance avec Electronique ça m'arrive "jamais", mais vraiment , leur réaction... en plus il m'ont dit a mot couvert que si je l'ouvre , la garantie allé probablement sauter...
    3 points
  9. Je suis passé de la trottinette à la roue et c'est clair que la glisse en roue est incomparable mais quand je vois Kingsong avec la S18 qui rajoute plus de 3kg a sa roue en remplaçant l'aluminium par de l'acier pour une soi disant question de rigidité... on nous prend quand même un peu pour des lapinoux de 2 jours... 🤣
    3 points
  10. @RémiminiRegarde ça , ça devrait t'intéresser 😉 VID_20200810_060514_896.mp4
    3 points
  11. A mon avis ça va arriver, le site sera activé prochaînement. Ca vien d'être annoncé ce soir et OlivierGyroroue fait son spitch héhé. E-ride distributeur.
    2 points
  12. Un petit tour chez les Brexits, il fait beau là-bas 😉 l'herbe n'es pas si verte que ça 😳
    2 points
  13. On a déjà de beaux spécimens sur une roue...
    2 points
  14. En ce qui concerne la monoroue, c'est pas d'aujourd'hui. Mais ce qui me fait enrager c'est le mensonge, la duplicité, le foutage de gueule. Et ne pas se rendre compte que +3 Kg est extrêmement pénalisant est gravissime pour un fabricant/concepteur de monoroue!
    2 points
  15. Tout à fait! Je reste absolument persuadé que KS se fout de nous grave et que le changement n'est dicté que part la volonté de gagner quelques Euros sur le coût de fabrication. D'ailleurs les roues de présérie qui ont servi aux essayeurs de par le monde et qui ont subi les derniers outrages avaient la suspension en alliage léger et n'ont pas cassé leur suspension! Tant de mensonges et de mauvaise foi et de manque de bon sens (quand on achète une roue à 2500 €, on préfère payer 20 € de plus pour éviter 3 Kg de pénalité ) ne me donnent pas confiance ni envie d'acheter KS... Parfois, on se demande comment est gérée cette boîte!
    2 points
  16. si tu chute à 100kmh t'as pas besoin d'assurance🤪
    2 points
  17. Page 73 du sujet ! Des dizaines (centaines ?) de vidéos d'essais en Asie, Amérique, Russie, Océanie, bientôt Afrique si ça se trouve, et toujours aucune roue livrée en Europe (occidentale). --> Il y a lurette que le schmilblick n'avance plus. A croire qu'on est le trou du c.. de la planète.
    2 points
  18. cette plateforme est vraiment cool ! effectivement ca rend super
    2 points
  19. Et j'ajouterais que le gain de poids est possible sur les composants les plus légers donc faible en poids gagné par rapport au surcoût. Et les réflexions seraient alors : les roues sont lourdes, c'est scandaleux, les roues légère sont hors de prix, c'est une honte !
    2 points
  20. Tu peu le dire, contrôleur H.S. pourquoi pas, mais deux mois et demi d'attente voir plus sans être sur d'un dépannage, pfff, pas étonnant que les gens achètent directement en Chine, les boutique en France ne cours pas derrière les clients, donc elles gagnes trop de fric, …..
    2 points
  21. Merci @Papa50, tu as trouvé ca ou ? C'est ma couleur préférée en + de mon coté , amortisseur installé ! Mais j'ai une erreur e09 , donc contrôleur hs a 250 bornes, et pas de rdv SAV weebot avant octobre minimum ( inadmissible selon moi) je vais devoir m'en racheter un moi même pour pas avoir a attendre 2 mois pour utiliser ma trot quazi neuve :(( Je reçois le reste du matos a mon retour de lune de miel
    2 points
  22. Yapadeblêm.., mais le vrai jeu de mots se fait à l’aide du prénom : FreddyNosaure..😂😂😂
    2 points
  23. Pour KS18A/S, réparer une chambre à air, sans tout démonter : 1/ Démonter une pédale 2/ Sortir le pneu de la jante à l'aide de 2 demonte-pneus 3/ Sortir la chambre à air au maximum 4/ Poser une grosse rustine Nota : J'ai ajouté une bande anti-crevaison vélo (attention aux extrémités parfois coupantes)
    2 points
  24. Coucou les loulous, on se retrouvent aujourdh'ui pour une nouvelle vidéo de monocycles électriques et autres EDPM de folie ! En effet, cette fois ci on a eu la chance et l'honneur d'avoir une trottinette dans nos rangs ! Au fond c'est peut être ça qui a provoqué cette folle attaque de vaches que nous avons vécu sur les hauteurs de Schwarzbach ! On se souviendra longtemps de cette balade à Schirmeck et du prestigieux Snack de la Fontaine tenu par des tenanciers agréables et sympathiques ! Hoplà Geiss, Oh la Vache...et Roule ma Poule !
    1 point
  25. En espérant que la nouvelle boutique garantisse ses v11 plus de 2000 km...
    1 point
  26. Bonsoir ! Auguste 22 ans réside à Besançon je débute la gyroroue et je cherche des personnes débutante ou non pour aller faire quelques session sympa sur Besançon 😊
    1 point
  27. Hello ! Oh LeswheelersdAlsce j'apprécie beaucoup vos vidéos. Pas de soucis on se tient au jus alors 🤗
    1 point
  28. Bon petite balade ce matin et roue recalibrée à 3% impeccable mais j avais pas vue le talback était à 20kmh donc dur dur et là impeccable c est une super roue mais il faut apprendre à la connaître à suivre
    1 point
  29. J'y crois tellement fort que j'ai déjà commandé la V11 depuis 5 mois : J'avais tellement besoin de plus d'autonomie par rapport à ma 18L, en plus d'une suspension fiable sur une roue confortable (...ou bien c'est l'inverse?). La S18 est et sera une roue fantastique, à 22 ou encore 25 kg. Ah, si seulement il en avait existé une version à 30 kg pour adulte (de 110 kg! )...
    1 point
  30. @Christian-91tu est énorme , respect 👍
    1 point
  31. Re, je vien d'ouvrir le deck pour controler et j'ai trouvé le connecteur du fil gris un peu fondu. Ainsi qu'une prise non connecté. Aucune trace de brulure nul part. Il manque 2 vis au deck sous le scotch, peut etre que l'ancien proprio avait fait une visite technique. Le controleur et la batterie sont bien d'origine Est ce que vous savez si c'est normal que dans les broche il y ai 2 cable sui rentre et 1 qui sorte et a quoi sert le connecteur qui n'est relié a rien ? Merci
    1 point
  32. Tu es vraiment aussi certain que ça pour le degré d'évolution des trottinettes? J'ai 18 500 km KingSong sur ma 18L sans la moindre modification (à part le changement préventif de la "visserie" KS! ) hors pneu neuf à 17 000 km... Pour connaître la longévité maximum d'une trottinette avant changement des roulements, des batteries et autres il faudrait peut-être demander à @Franck MEO. Et puis j'ai vu une vidéo sur la Dualtron Spider v2 et sa potence en carbone avec Leds façon Las Vegas...et son système de fixation coulissant façon Leeroy Merline... EDIT : Wrong Way vient de développer ma possible réponse...
    1 point
  33. @fr4bd tes retours d’expérience sont toujours tres pertinents donc non, tu n’es pas nul en diagnostic ! J’ai beaucoup appris en te lisant sur les différents sujets sur lesquels tu t’exprimes. 😉 Effectivement je pense que la température normale de la 16X oscille entre 40 et 46 degrés en utilisation normale. Elle semble chauffer moins que la 16S. Ce soir je vais rouler à Toulouse avec quelques membres du forum, et vu la température en ce moment, on verra à quel point la 16X supporte ou non les grosses chaleurs ! Je ferai un petit rapport des statistiques.
    1 point
  34. En effet ils pourraient chipoter, un contrôleur kaabo c'est pas donné, passe un coup de fil chez E-Ride à tout hasard, si il y a du stock https://e-ride.fr/100-kaabo?p=6
    1 point
  35. Concrètement, les nouveaux matériaux, c'est quoi ? Je n'ai pas vu le détail. J'imagine que KS a gardé les basculeurs en alu, relativement faciles à usiner malgré leur forme hyper tordue. De plus, une oxydation anodique en couleur, c'est la classe. J'espère que les articulations sont baguées... Et les "tubes de fourche" en acier, ce qui est la moindre des choses quand on veut maîtriser l'usure. Par nature, cette s18 ne peut supporter aucun jeu car la carte mère est suspendue, un jeu moteur <--> capteurs créerait des vibrations inacceptables. Imaginer qu'une barre d'acier inox est moins chère qu'une barre d'alu démontre une nette méconnaissance technologique.
    1 point
  36. hello, je l'ai acheté sur LBC, elle avait 150 bornes.maintenant elle en a 286. la facture date du 20 décembre. je pense pas qu'un échange soit envisageable vu que j'ai mis un contacteur à clé quand je l'ai eu. ça doit faire un mois que je l'ai
    1 point
  37. Il y a un trolley intégré ? Sur les images, je ne vois pas de poignée escamotable. Gotway est fidèle à sa philosophie, ils veulent toujours avoir la plus grosse !
    1 point
  38. La température de ma 16X est certainement plus proche de celle que tu indiques en fonctionnement. J'ai oublié de préciser que lorsque je regarde cette température, sauf exception, c'est lorsqu'e la roue est en charge 🤡 Donc, tu as raison, il y a nettement moins de 10° C de différence entre l'utilisation normale et l'utilisation sous un soleil d'été. En réalité je suis nul en diagnostic, je ne fais que partager ma petite expérience 😁
    1 point
  39. Les monoroues ont des progrès à faire sur le poids ! Alors là je ne comprends pas !!!! Quand on compare le poids/puissance trottinette et gyroroue il y a comme un problème ! Comment expliquer qu'une Dualtron Ultra 5400 w 3500 mA/h ne pèse que 37 kilos !!! Il y a 2 roues, un guidon, 2 amortisseurs, un deck, un compteur, une béquille, des gardes boues, des freins à disque etc... Une grande évolution serait donc aussi de travailler sur le poids de nos engins qui n'est vraiment pas optimisé...
    1 point
  40. Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour ça. Si ce bruit vient bien d'un jeu de la suspension (ce n'est pas démontré), cela n'a pas de conséquence sur l'asservissement car sur la v11 les capteurs ne sont pas suspendus. Sur la s18, un jeu serait critique et propice à générer de grosses vibrations. Donc sur la v11, outre l'aspect sonore, seul le pilote peut, éventuellement, ressentir le jeu, ce qui ne serait pas une catastrophe. Un inconvénient faible. D'ailleurs BonheursurSeine ne parle pas de cloc dans sa version condensée anglaise : https://youtu.be/3aNlxs2T5O0 Il évoque le ressenti bondissant (boing-boing) de la suspension, c'est à dire la faiblesse ou l'absence d'amortissement. Il compare avec la s18 en disant que celle-ci est plus raide, ce qui n'est pas exact, la s18 est réglable et on ajuste comme on veut. Donc la suspension v11 est plutôt typée "trampoline", elle gomme parfaitement les irrégularités rapides (pavés...), mais donne un effet mou, bondissant. Bon, sur les vidéos de descente de trottoir, le pilote n'oscille pas pendant 1/4 d'heure. Mécaniquement, cette oscillation (fréquence propre) est lente et le pilote peut la maîtriser, de la même manière qu'il est possible de stopper instantanément le rebond sur un trampoline. En conséquence, le pilotage "jambes raides" sera surtout à réserver aux routes parfaites. Je n'ai pas vu de butés externes, si c'est le piston qui gère le débattement, il ne faudra pas abuser du talonnage... <hs> @ BonheursurSeine : prestation parfaite, en anglais c'est très courageux, tu as un réel talent, ne change rien (/hs>
    1 point
  41. raid ... PARIS ----- PEKIN en préparation 😊
    1 point
  42. Que une bouffée d'air frais ?@🙄 Bon ok Je me casse......
    1 point
  43. Quelques photos de ma tort' avec son renfort👍 et un petit coup de pub pour les ballades d'Estelle à Cormatin une vrai bouffée d'air frais Estelle😎
    1 point
  44. Donc voila montage une vis pour la pédale !! Hauteur 0.93 m Vraiment très bien, super stable la bête est lourde Aucun effort pour pomper, par contre il faut pomper un peu elle monte très doucement. Vraiment excellent/rapport qualité prix 👍❤️❤️❤️❤️❤️ VID_20200807_100454.mp4
    1 point
  45. Plus ça va (66 pages alors que pas encore une seule livraison en France !) plus j'ai l'impression d'être un extra-terrestre au pays des wheelers. Il semble que la seule motivation à l'achat de la S-18 soit de pouvoir (enfin !) descendre les escaliers, et celle pour ne pas l'acheter qu'elle n'a pas assez de batteries. Moi je l'ai commandée pour une seule raison : le confort. A la fin du confinement j'étais en manque, la première semaine de liberté je l'ai passée sur ma 18-L. Avec une forte proportion de chemins forestiers, et dans une moindre mesure de routes pavées. En me disant que des suspensions ça rendrait le ride sacrément moins éprouvant et surtout plus safe, les pieds ne changeant en principe plus trop de position sur les pédales au fil des chaos. Loin de moi l'idée d'aller descendre des escaliers à longueur de journée comme nous le montrent les vidéos des pros. Je tiens trop à ma colonne vertébrale, qui risquerait gros en cas de pépin. Non, non, je vous assure, je ne vise que le confort sur les pavés et les chemins de terre, que je n'envisage pas non plus de négocier à 40 km/h une fois que Désirée sera enfin là. Quand à l'autonomie "réduite"... on est un peu dans le délire. Avec le même moteur et une batterie un poil plus grosse que la 18-L, je ne vois pas pourquoi la S-18 serait limitée à des distances ridicules. La 18-L avec son autonomie de 65 à 70 km, si je ne m'abuse, est plutôt cataloguée "randonneuse" que "urbaine multi-modale". D'aucuns se sont lancés dans des tours de France à son bord, avec un certain succès. Je je ne vois pas pour quelle obscure raison la S-18 ne permettrait pas d'en faire autant avec batterie et moteur quasi identiques. Seule une poignée de wheelers ont besoin (?) de plus d'autonomie. Perso au bout de 60 km je ne vois pas arriver d'un mauvais œil la pause recharge : j'en ai plus besoin que ma roue !
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward