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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/20 dans toutes les zones
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Une photo de mon moteur de ks18s ouvert : Du centre vers l'extérieur, on trouve successivement : Stator --1-- l'axe diamètre 17 mm, il est percé et pour cette partie visible il y a les trois gros fils moteur (triphasé), de l'autre côté passent les 5 fils de sondes de hall (3 signaux + 2 alimentations). Chez KS les bouts d'axe sont aplatis pour recevoir les portes-pédales. --2-- la partie noire est un flasque percé/rainuré qui tient l'axe qui est claveté et emmanché à force, Il y a un flasque identique de l'autre côté. --3-- maintenu autour des flasques il y a une couronne dentée en matériau magnétique (acier doux au silicium, feuilleté). ce sont les pièces polaires sur lesquelles sont enroulés les bobinages en fil de cuivre émaillé. le nombre est multiple de 3, chaque phase est successivement bobinée 1 dent sur 3, pour aboutir à un point commun (une épissure) qui est le "centre" du bobinage en étoile. ------------------------------------------------- --4-- à peine visible, il y a un espace qui sépare sans contact les parties 1, 2 et 3 (le stator) du reste 5, 6 et 7 qui est le rotor. ------------------------------------------------- Rotor --5-- on a ensuite les aimants, collés côte à côte. il y en a un nombre pair car ils sont alternativement Nord et Sud. Mais le nombre est nécessairement différent du nombre de pièces polaires pour éviter tout crantage magnétique (comme dans un moteur pas à pas). --6-- la partie suivante est la jante, qui porte à l'intérieur les aimants, et à l'extérieur le pneumatique. On peut remarques les trous taraudés proches des aimants, qui servent à fixer le carter de fermeture du moteur. --7-- les deux carters moteurs, celui du côté visible il a été déposé, mais de l'autre côté il est toujours présent ce qui maintient le centrage stator-rotor. --8-- on termine avec le pneumatique avec la chambre à l'intérieur. Et bien sûr il y a deux pièces qui assurent l'interface mécanique entre stator et rotor, ce sont les roulements, dont la bague intérieure est glissée sur l'axe, et la bague extérieure maintenue par chaque carter moteur. J'ai juste résumé les éléments physiques, la description fonctionnelle serait un peu plus longue et fastidieuse, et ferait fréquemment appel à des notions que l'on acquiert en 1ière année d'électro-mécanique. (Lenz, Faraday, Maxwell, Lorentz, Tesla ...etc, que du beau monde...).4 points
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...Hum? ...Avec Toniglandyl ? Faut pas m'en vouloir mais ça méritait bien une petite référence aux Nuls. Bon... Okay, je sors. Mais n'empêche... Juste pour rire :3 points
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Les pédales moles ? Ce serait difficile de satisfaire tout le monde. Si on prend l'exemple des selles de vélo, il y a les partisans de grosses selles bien moles, ou bien de mini-selles techniques mais avec un calcif plein de gel, genre couche-culotte. Ou bien les hommes, les vrais de vrais qui chevauchent une pseudo-brique sans broncher. ( les hémorroïdes permettent d'oublier toute autre forme de douleur...) Là, en e-roue, on peut mettre des godasses moelleuses, d'un confort orgasmique, c'est un choix. Pour ce qui concerne la gt16, selon les retours des utilisateurs, leur petit boudin d'élastomère au niveau de la butée ne déclenche pas un enthousiasme démesuré. Il apporte effectivement un mini-amortissement.... quand il est neuf, mais sa longévité est modeste et il se tasse ou bien il se barre. Si j'ai bien compris, l'expression "c'est pas le pied" s'applique pleinement. Quant à la durée de vie d'un grip collé sur du caoutchouc, je demande à voir...3 points
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Je ne voudrais pas dire de bêtises, Je pense qu'un seul devrait suffire, la sortie du "relais" vers le commodo qui fera gauche ou droite, attention ce genre de "relais" est sans doute un bilame, c'est l'intensité qui le traverse qui va faire chauffer une lamelle pour couper le contact, si les clignotants ne "consomme" pas suffisamment il risque d'être très lent ou ne pas s'ouvrir, dans le cas contraire ça ira trop vite . Si @crockmi le spartiate passe par là il me corrigera et te donnera sans doute un conseil pour acheter la bonne centrale clignotante ! Assure toi que tes clignotants soit automatique ou non pour ne pas commander un truc inutile !3 points
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Bon voilà c'est fait, petite sortie pour allez à la Poste (boîtes aux lettres extérieures) Trajet : 1,4km A/R - durée: 7,2 min - Vmoy. 11,7kmh /Vmax. 22Kmh. Bon point : J'avais préparé mon attestation 🙂 Mauvais point : En chemin je me suis aperçu que j'avais oublié mon masque 😲 Ce qui me rattrape un peu : casque + gants2 points
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Il y a confusion entre leash (éviter les gyroroues baladeuses) et sangle d'apprentissage (pour ne pas trop abîmer la gyroroue lors des débuts) 😉 Edit : leash (choc non élastique) sangle (choc élastique)2 points
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Tout dépend s'ils sont "auto-clignotants" ou non, dans le 2ème cas il faut les brancher sur une centrale clignotante2 points
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Bonjour, Après une longue absence du forum, quelque photos de ma S5 demontée qui montre la qualité, le design super innovant qui est à des années lumières en terme de conception et d'ingénierie par rapport à mes Gotway et d'autres marques... Je reviens aussi sur la finesse qui fait que rien de touche la roue hormis les pieds, pas les chevilles m, mollets, genoux, ce qui donne une sensation complètement différente. Je n'ai rien épargné à cette route, pas même les passages dans les rigoles et bas de trottoirs inondés. Rien n'est passé côté électronique ou batterie, les deux demi coques en alliage de magnésium assurent, plus le refroidissement au contact de la plaque collée aux mofsets. Le démontage est facile, avec de vraies vis (qui avaient même du frein filet...), la seule difficulté c'est de mettre des cales car les aimants du moteur résistent... De quoi relancer les discussions sur la redondance et la qualité à faible prix, autour de 850$. Par ailleurs, la roue tient les 25km/h / l'utilisation habituelle avec une batterie HS et une batterie OK, sauf en montée où elle bippe (1 batterie = 260Wh seulement, avec les nouvelles cellules format Tesla, qui alimente les deux moteurs). Je n'ai pas fait le test avec un seul moteur. La panne est arrivé parce que je débarrassait ma voiture de ma roue et sans faire exprès, j'ai donné une longue impulsion contre la voiture alors que la roue n'avançait pas mais j'ouvrirais un post là dessus plus tard... @Techos78 @Stanor1 point
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Moins de 15 jours à attendre pour vérifier si ça vaut le coup, je peux faire. Garder la tête froide en revanche, je crois que c'est pas demain que j'y arriverais lol. Même si cela demeure un excellent conseil. Surtout concernant l'histoire des "produits à problèmes".1 point
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C'est connu que les bons outils font les bons ouvriers , là nous sommes plus en version bricolos du dimanche , Après pour ma part j'arrive pas à comprendre que bien des marques veuillent faire des bénéfices en utilisant une visserie de qualité médiocre quand ont sait ce qu'il peut en coûter en retours SAV , je ne suis pas certain que le calcule de rentabilité soit des plus judicieux Après pour ce qui est de la disponibilité des pièces Inmotion il faudrait qu'ils se bougent le popotin ( )pour être poli , car malheureusement il y a déjà des riders qui semblent en avoir besoin De ce côté la pour comparaison ,Veteran malgré sa jeunesse à je trouve fait des prouesses car 90 % des pièces de la sherman , électrique , mécanique , carrosserie sont d'ors et déjà disponible dans de nombreuses boutiques , même si les prix piquent un peu !1 point
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Mon avis: aucun commerçant n'est là pour faire des cadeaux, et surtout pas nos amis chinois qui sont parmi les plus rapaces en affaires. Ils utilisent une période de soldes pour écouler des invendus ou des produits à problème, jamais pour être "gentils". Tu trouveras peut être des produits aux rabais, mais tu n'en auras guère, en général, que pour ton argent. Maintenant si un produit en fin de série, en passe d'être obsolète, te convient, tu peux quand même faire une bonne affaire. Je conseille de prendre du recul et de garder la tête froide! 😃1 point
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J'ai juste remonté les roues , je pense que le plus dur ,Va être d'enlever les câbles roue arrière !! Je peux rien faire encore j'ai pas les spacer s😉1 point
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une petit vidéo a voir!! intéressant de verifier certains points1 point
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J'y pense, il y a @ELNO71, Qui a fait la tropicalisation, a peu près en même temps que nous , ce serait bien d'avoir son expérience !! J'arrive pas à le joindre !!1 point
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Âmes sensibles s'abstenir 41995840_5015578528484555_4358240236220367386_n.mp41 point
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ok vu que tu n'as pas demonter coté disque, peux tu faire tourner ta roue et regarder si le joint spi est uniformement placé dessus? compare les 2 cotés si tu veux bien merci1 point
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C'est quand même mieux !! Et plus sympa 👍 À quand une petite réunion ensemble comme cela ❤️?1 point
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Tu communiques , en ce moment avec des vieux, donc écoute nous😡 , lave tes pneus, tropicalise, et enleve moi ces protections , déchiqueteuse 😡😂😂😂😂🧑🦽 C'est tout Fiston !!! 😉1 point
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oui j' ai casse mon équilibrage a l'avant en démontant la roue , et le contrôleur , avec tournevis dans le compartiment batterie a l'arrache 😂 j'ai inversé les câbles verts et bleus des deux moteurs , ils tournaient a l'envers 😉1 point
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merci !! passage de câbles prévoir aussi fixation éclairage et pourquoi pas une encoche pour un sac de courses !!!1 point
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@crockmi le spartiate Tu mettrais aussi du kafuter , sur la carte , côté composants ? Merci !!1 point
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Mon projet pour éviter cette effet EIFFEL, (cassure de la potence) est en cours , Les commandes sont effectuées 😉, Avec ma solution de soudures, et un serrage mécanique, j'espère réussir, mon projet 😉1 point
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Maintenant , je vois mieux, Je peux mieux lire 😉 Merci mon bébé 😘 http://www.youtube.com/shorts/dAuSOUIjiQ8 MINIMOTORS DUALTRON THUNDER TILT.mp41 point
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Moi j'ai limite envie de retourner au boulot juste pour rouler sur le trajet 😝1 point