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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/20 dans toutes les zones

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  2. Une photo de mon moteur de ks18s ouvert : Du centre vers l'extérieur, on trouve successivement : Stator --1-- l'axe diamètre 17 mm, il est percé et pour cette partie visible il y a les trois gros fils moteur (triphasé), de l'autre côté passent les 5 fils de sondes de hall (3 signaux + 2 alimentations). Chez KS les bouts d'axe sont aplatis pour recevoir les portes-pédales. --2-- la partie noire est un flasque percé/rainuré qui tient l'axe qui est claveté et emmanché à force, Il y a un flasque identique de l'autre côté. --3-- maintenu autour des flasques il y a une couronne dentée en matériau magnétique (acier doux au silicium, feuilleté). ce sont les pièces polaires sur lesquelles sont enroulés les bobinages en fil de cuivre émaillé. le nombre est multiple de 3, chaque phase est successivement bobinée 1 dent sur 3, pour aboutir à un point commun (une épissure) qui est le "centre" du bobinage en étoile. ------------------------------------------------- --4-- à peine visible, il y a un espace qui sépare sans contact les parties 1, 2 et 3 (le stator) du reste 5, 6 et 7 qui est le rotor. ------------------------------------------------- Rotor --5-- on a ensuite les aimants, collés côte à côte. il y en a un nombre pair car ils sont alternativement Nord et Sud. Mais le nombre est nécessairement différent du nombre de pièces polaires pour éviter tout crantage magnétique (comme dans un moteur pas à pas). --6-- la partie suivante est la jante, qui porte à l'intérieur les aimants, et à l'extérieur le pneumatique. On peut remarques les trous taraudés proches des aimants, qui servent à fixer le carter de fermeture du moteur. --7-- les deux carters moteurs, celui du côté visible il a été déposé, mais de l'autre côté il est toujours présent ce qui maintient le centrage stator-rotor. --8-- on termine avec le pneumatique avec la chambre à l'intérieur. Et bien sûr il y a deux pièces qui assurent l'interface mécanique entre stator et rotor, ce sont les roulements, dont la bague intérieure est glissée sur l'axe, et la bague extérieure maintenue par chaque carter moteur. J'ai juste résumé les éléments physiques, la description fonctionnelle serait un peu plus longue et fastidieuse, et ferait fréquemment appel à des notions que l'on acquiert en 1ière année d'électro-mécanique. (Lenz, Faraday, Maxwell, Lorentz, Tesla ...etc, que du beau monde...).
  3. Voilà le mien 😉 Après suppression de la boîte 👍 Maintenant vous savez pour une raison , il y en à d'autres, pourquoi je veux faire mon coffre de fourche 😂 Économisons ensemble avec les coupons pour nouveaux utilisateurs. Vos € 0,88 en coupons sont ici ! https://a.aliexpress.com/_mrH87Tr
  4. Bon les supports clignotants sont prets...c deja ça...😅
  5. 3 points
    ...Hum? ...Avec Toniglandyl ? Faut pas m'en vouloir mais ça méritait bien une petite référence aux Nuls. Bon... Okay, je sors. Mais n'empêche... Juste pour rire :
  6. Pour @Surimi ça devrait aller !
  7. 3 points
    Les pédales moles ? Ce serait difficile de satisfaire tout le monde. Si on prend l'exemple des selles de vélo, il y a les partisans de grosses selles bien moles, ou bien de mini-selles techniques mais avec un calcif plein de gel, genre couche-culotte. Ou bien les hommes, les vrais de vrais qui chevauchent une pseudo-brique sans broncher. ( les hémorroïdes permettent d'oublier toute autre forme de douleur...) Là, en e-roue, on peut mettre des godasses moelleuses, d'un confort orgasmique, c'est un choix. Pour ce qui concerne la gt16, selon les retours des utilisateurs, leur petit boudin d'élastomère au niveau de la butée ne déclenche pas un enthousiasme démesuré. Il apporte effectivement un mini-amortissement.... quand il est neuf, mais sa longévité est modeste et il se tasse ou bien il se barre. Si j'ai bien compris, l'expression "c'est pas le pied" s'applique pleinement. Quant à la durée de vie d'un grip collé sur du caoutchouc, je demande à voir...
  8. Je ne voudrais pas dire de bêtises, Je pense qu'un seul devrait suffire, la sortie du "relais" vers le commodo qui fera gauche ou droite, attention ce genre de "relais" est sans doute un bilame, c'est l'intensité qui le traverse qui va faire chauffer une lamelle pour couper le contact, si les clignotants ne "consomme" pas suffisamment il risque d'être très lent ou ne pas s'ouvrir, dans le cas contraire ça ira trop vite . Si @crockmi le spartiate passe par là il me corrigera et te donnera sans doute un conseil pour acheter la bonne centrale clignotante ! Assure toi que tes clignotants soit automatique ou non pour ne pas commander un truc inutile !
  9. oui super le réglable, c'est parfait!
  10. Attestation + pièce d'identité, ne pas oublier !
  11. Bon voilà c'est fait, petite sortie pour allez à la Poste (boîtes aux lettres extérieures) Trajet : 1,4km A/R - durée: 7,2 min - Vmoy. 11,7kmh /Vmax. 22Kmh. Bon point : J'avais préparé mon attestation 🙂 Mauvais point : En chemin je me suis aperçu que j'avais oublié mon masque 😲 Ce qui me rattrape un peu : casque + gants
  12. Il y a confusion entre leash (éviter les gyroroues baladeuses) et sangle d'apprentissage (pour ne pas trop abîmer la gyroroue lors des débuts) 😉 Edit : leash (choc non élastique) sangle (choc élastique)
  13. Tout dépend s'ils sont "auto-clignotants" ou non, dans le 2ème cas il faut les brancher sur une centrale clignotante
  14. Il lui manque le porte gobelet pour l'apéro sur son arceau
  15. Bonjour, Après une longue absence du forum, quelque photos de ma S5 demontée qui montre la qualité, le design super innovant qui est à des années lumières en terme de conception et d'ingénierie par rapport à mes Gotway et d'autres marques... Je reviens aussi sur la finesse qui fait que rien de touche la roue hormis les pieds, pas les chevilles m, mollets, genoux, ce qui donne une sensation complètement différente. Je n'ai rien épargné à cette route, pas même les passages dans les rigoles et bas de trottoirs inondés. Rien n'est passé côté électronique ou batterie, les deux demi coques en alliage de magnésium assurent, plus le refroidissement au contact de la plaque collée aux mofsets. Le démontage est facile, avec de vraies vis (qui avaient même du frein filet...), la seule difficulté c'est de mettre des cales car les aimants du moteur résistent... De quoi relancer les discussions sur la redondance et la qualité à faible prix, autour de 850$. Par ailleurs, la roue tient les 25km/h / l'utilisation habituelle avec une batterie HS et une batterie OK, sauf en montée où elle bippe (1 batterie = 260Wh seulement, avec les nouvelles cellules format Tesla, qui alimente les deux moteurs). Je n'ai pas fait le test avec un seul moteur. La panne est arrivé parce que je débarrassait ma voiture de ma roue et sans faire exprès, j'ai donné une longue impulsion contre la voiture alors que la roue n'avançait pas mais j'ouvrirais un post là dessus plus tard... @Techos78 @Stanor
  16. 1 point
    Après plus de 4000 kms, ils ne se décollent toujours pas. Je les brosses régulièrement pour enlever la boue ou autre salissures et ça tient très bien. J'en avais prévu trois jeu de rechange et pas encore eu besoin d'en remplacer un seul. Je les avais collé à chaud, cad que j'avais chauffé le support à environ 40° (sur le conseil du fournisseur) avant d'appliquer les auto collants et la tenue est impeccable.
  17. Merci beaucoup pour les conseils👍
  18. c'est le probleme avec ali...les descriptions sont pas tres claires...centrale clignotante=relais comme celui ci? il en faut 1 pour tout le cablage ou 1 pour chaque coté? merci christian
  19. 1 point
    Moins de 15 jours à attendre pour vérifier si ça vaut le coup, je peux faire. Garder la tête froide en revanche, je crois que c'est pas demain que j'y arriverais lol. Même si cela demeure un excellent conseil. Surtout concernant l'histoire des "produits à problèmes".
  20. Oui de nom, j'était Tapie dans l'ombre pour observer Alors là, j'en doute, il y a de plus en plus d'assistés qui attendent que ça vienne tout seul, je fonctionne au mérite, pas de mérite=rien de ma part, pour qui que ce soit !
  21. 1 point
    C'est connu que les bons outils font les bons ouvriers , là nous sommes plus en version bricolos du dimanche , Après pour ma part j'arrive pas à comprendre que bien des marques veuillent faire des bénéfices en utilisant une visserie de qualité médiocre quand ont sait ce qu'il peut en coûter en retours SAV , je ne suis pas certain que le calcule de rentabilité soit des plus judicieux Après pour ce qui est de la disponibilité des pièces Inmotion il faudrait qu'ils se bougent le popotin ( )pour être poli , car malheureusement il y a déjà des riders qui semblent en avoir besoin De ce côté la pour comparaison ,Veteran malgré sa jeunesse à je trouve fait des prouesses car 90 % des pièces de la sherman , électrique , mécanique , carrosserie sont d'ors et déjà disponible dans de nombreuses boutiques , même si les prix piquent un peu !
  22. 1 point
    Mon avis: aucun commerçant n'est là pour faire des cadeaux, et surtout pas nos amis chinois qui sont parmi les plus rapaces en affaires. Ils utilisent une période de soldes pour écouler des invendus ou des produits à problème, jamais pour être "gentils". Tu trouveras peut être des produits aux rabais, mais tu n'en auras guère, en général, que pour ton argent. Maintenant si un produit en fin de série, en passe d'être obsolète, te convient, tu peux quand même faire une bonne affaire. Je conseille de prendre du recul et de garder la tête froide! 😃
  23. Regarde ici ça va peut être t'aider
  24. Désolé , Je peux pas t'aider 😟 Pov bébé on le plâtre maintenant 😭
  25. J'ai juste remonté les roues , je pense que le plus dur ,Va être d'enlever les câbles roue arrière !! Je peux rien faire encore j'ai pas les spacer s😉
  26. Réception des cartes proposé par @Surimi Et mes disques😳 J'ai pas compris , Une vitesse de réception, au style déplacement du père Noël 😂👍
  27. Va falloir recommencer à jouer au con finement
  28. J'y pense, il y a @ELNO71, Qui a fait la tropicalisation, a peu près en même temps que nous , ce serait bien d'avoir son expérience !! J'arrive pas à le joindre !!
  29. Non tout est remonté je peux rien voir !
  30. oui bon !! 😇 JE NE FERAIS PAS CA TOUS LES JOURS !!!!!!👌👌 Kaabo Mantis Wheelie near Lambo.mp4
  31. C'est quand même mieux !! Et plus sympa 👍 À quand une petite réunion ensemble comme cela ❤️?
  32. Les boules !! Faites gaffe les jeunes 😟 VID_20201025_092709_773.mp4
  33. Merci !! Fiston ..😘 Je suis dégoûté , c'est pas la même carte Mais c'est pas la même carte , regarde 😟 :
  34. Nouvelle solution , avec deux cartes !! Possible ou pas ? @Fab10
  35. @Surimi avais tu , un joint sur tout ton deck ( capot batterie) ?
  36. oui j' ai casse mon équilibrage a l'avant en démontant la roue , et le contrôleur , avec tournevis dans le compartiment batterie a l'arrache 😂 j'ai inversé les câbles verts et bleus des deux moteurs , ils tournaient a l'envers 😉
  37. Dans ton malheur, regarde ce que Tu As fait pour moi, passé Un samedi après midi, tu est énorme , vivement que ton problème de commande soit réglée !!!! Ne vas pas trop vite , attend d'être sur que l'autre est annulé/rembourser, avant dans commender Une autre Je sais pas quoi te dire, merci !!😘😘😘 VID_20201018_162542.mp4
  38. Je vais repérer mes câbles cette après midi 😉, merci..!
  39. merci !! passage de câbles prévoir aussi fixation éclairage et pourquoi pas une encoche pour un sac de courses !!!
  40. Les 8h00 du Mans moto électrique A LA STAR WARS 4_5785143136065947804.mp4
  41. Ils se foutent de notre gueule 😡
  42. @crockmi le spartiate Tu mettrais aussi du kafuter , sur la carte , côté composants ? Merci !!
  43. Démontage du neuf , autopsie effectuée Pâte blanche sur les vis , et sur les plaques de fixations ,(BAS) A mon avis c'est par là , que la flotte passe !!, Enfin ce qu'ils pensent Voilà les photos !!
  44. Maintenant , je vois mieux, Je peux mieux lire 😉 Merci mon bébé 😘 http://www.youtube.com/shorts/dAuSOUIjiQ8 MINIMOTORS DUALTRON THUNDER TILT.mp4

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