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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/14/21 dans Messages
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Voilà reçu ce matin donc délai de livraison 3jours 👍 franchement je suis super content de cette roue bon malheureusement je pourrais la tester que demain car la le temp et vraiment à chié. Même si je roule part tout temp, la c'est vraiment pas le moment. Donc niveau spé, visuellement c'est un mélange entre msx et msp. Je vous direz comme elle tourne demain et ce week-end. Voici quelques photos 😉4 points
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Sans doute eu un souci de court circuit lors de l'essai de la roue qui a fait dégager l'étage de charge et peut-être autre chose sur la carte mère : la roue s'allumait mais le moteur ne tournait pas et le chargeur ne chargeait pas la roue. Le vendeur m'a demandé des vidéos pour voir ce qu'il se passait, il était en relation avec le SAV de Leaperkim, et dès qu'ils ont validé le problème, ils ont fait jouer la garantie et le vendeur m'a envoyé une nouvelle carte mère. Je n'ai pas eu de chance, mais le vendeur a géré et a été très présent dans sa communication. Le coté positif, c'est que j'ai reçu une nouvelle carte mère avec le dernier firmware et maintenant, je sais démonter cette roue4 points
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2 versions d'EX-N : j'en ai le souffle coupé ! Gotway ne changera jamais. J'ai même l'impression que c'est pire depuis sa transformation begodienne.3 points
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En complément pour le branchement d'une seule "guirlande", attention sur la vidéo c'est pour le WS2812B, le fil vert n'est pas branché comme sur le WS2815,2 points
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Le passage au vert du chargeur se fait autour de 0,3A. Si tu débranche le chargeur à ce moment là, alors tu sera vers 98% de charge. Pour obtenir les 100% (ce n'est pas recommandé si ton parcours commence par une descente) il te faudra laisser le chargeur branché pendant une vingtaine d'heures supplémentaires, l'équilibrage des cellules se faisant dans ce laps de temps.2 points
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Intensité MAX supportée par le 18AWG dans les 22A, dans le cas d'une charge, cette intensité max ne durera pas bien longtemps. Eviter quand même d'aller dans les extrêmes trop souvent2 points
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Il n'y a que le courant qui intervient dans l'échauffement, pas la tension. Ce n'est pas par hasard qu'EDF transporte son jus en haute tension. La puissance dissipée est de la forme RI2 , quand on augmente la section du fil on diminue la résistance R.2 points
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11A est donc une charge lente et 6A une charge douce ! Reste à savoir si le diamètre du câble de charge de la Msp est suffisant pour du 12A ?2 points
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Pas forcément il suffit de faire le design d'un beau boitier en impression 3D 😉2 points
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Ok alors je te tient au courant de ma fabrication pas à pas je vais fabriquer un smartcharger a pas chère LOL2 points
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Pas vraiment. Le contrôleur wi-fi SP105E peut être alimenté entre 5 et 24V, et il peut piloter une douzaine de types de bandes, dont la WS2812 (12Volts) donc ça devrait le faire. Mais la bande n'a pas besoin d'horloge (signal CLK) , donc 3 fils seulement comme ceci : Donc GND, DAT, VCC du contrôleur vers GND, DI, 12V de la bande. Avec du 12V à l'entrée du contrôleur. Sauf erreur2 points
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Bonjour ami Wheeler et oui je me suis séparé de ma super MSP qui va continuer sa vie avec un nouveau maître très sympa qui va savoir la chouchouter et moi j ai commandé ma nouvelle roue une Gotway EX-N modèle sans suspension avec 2700 wh de batterie et un moteur de 3500 watts bon je doit attendre 45 jours mais bon entre déconfinement et reconfinement et ce temps de M......... sa va vite passer voici qu elque photos de la bête et une petite videos par contre je recherche une protection Néoprène sans succès et bien sur dés réception remplacement des pedales par des nids d abeilles et coussins1 point
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Rapide efficace limite plus rapide qu'une livraison depuis la France. Alors pneu 18x3 ?1 point
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Bonsoir , j'ai craqué... pas pu attendre ce week-end .... g fais comme sur la video (télechargé le zip et M365_downG) et je viens de faire un bon 28 .... reste à voir les distances ... je vais bosser demain avec et je vous fais un retour !1 point
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C'est en effet désormais l'une des rares roues qui n'est pas affublée par construction d'une sono à l'intérieur, sans doute pour satisfaire les rares wheelers qui n'en veulent absolument pas, et profiter ainsi au passage de ce marché de niche !1 point
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A mon avis si tu est sur de toi pour la resouder au bonne endroit y a pas de problème surtout vérification avec un voltemetre1 point
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Videos de différence la une monster pro et ex-n la même sans suspension c est celle que j ai commandé1 point
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Bravo @Canaillepour ta nouvelle commande, en tout cas la personne qui a repris ta roue doit être aux anges avec toutes les modifs que tu lui a apporté en l'espace de 6 mois. À te lire bientôt sur le sujet de la Ex-n 😉1 point
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Oui, une conso entre 16 et 18Wh/km est classique en urbain, pour un "petit" 18-20 de moyenne roulante. C'est ce genre de chiffre qu'on atteint grosso-modo lors des randos tranquilles. Il y a une foultitude de 'range test" qui montrent que pour des allures plus soutenues (25-28), ou parcours plus chahutés, une conso supérieure à 22Wh/km est fréquente, là encore c'est classique, pour toutes les roues 18". Je tiens à dire que l'autonomie relativement modeste obtenue par @King Size n'est pas en rapport direct avec sa masse corporelle, mais c'est un intrépide qui mouline grave, et je conseille de serrer les orteils (et quelques sphincters...) quand vous le suivez (vécu...).1 point
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@misc si tu parles bien de Gotway MS2 67V, le chargeur était compatible avec : MCM2S et KS 67V (14C, 14S, 16S, 18A/S) J'utilise les chargeurs indifféremment, si une différence : 1,5A vs 2A (pour KS)1 point
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C est sa sa diminue j usqua 0 ampères en toute fin de charge cellules équilibrées1 point
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Selon ce que j'ai pu voir dans cette vidéo (20:30), le cable de charge de la Msp est du 18awg.1 point
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Pour rappel, la charge à 1C n'est pas vraiment rapide, après la valeur du 1C dépend de la capacité de la batterie. Voir ce lien, l'auteur explique bien la relation charge/capacité.1 point
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Bonjour @tototimes je vient de passer commande chez Green d une nouvelle roue et oui je vient de vendre ma MSP avec laquelle j ai passé des supers moments je n ai jamais eue aucun problème et je reste chez gotway et en 100 volts comme sa en plus je pourrais me servir de mon chargeur réglable 2 à 9 ampères1 point
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BMS= Batterie Management Système Ce dispositif électronique se charge de réguler la charge cellule par cellule ainsi que la décharge. Les premiers BMS intégraient des Mosfets de coupure lors d'appel de courant trop fort, depuis cette partie à été supprimée elle représentait un réel danger en monoroue.1 point
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@NecPachi faut être patient quand tu commandes sur ali. Pars sur une durée de 2 mois avant de vraiment t'inquiéter, ils racontent TOUJOURS des salades sur la livraison (peut-être qu'ils savent pas eux mêmes). Dans mon cas j'ai eu du bol, (livré en 3 jours lol) mais c'est loin d'être toujours comme ça. Fais juste gaffe que le délai de protection de l'acheteur tourne toujours tant que tu n'as pas tout reçu.1 point
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D'ailleurs au sujet tenue à la pluie : Une vidéo sur le sujet : l'eau passe quand même bcp, perso je n'aurais pas confiance du tout1 point
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Tu as raison, il est préférable d'utiliser quelques images pour clarifier, surtout que ces leds adressables sont un peu plus compliquées que je ne l'imaginais. Donc ces leds (que je ne connais pas ) sont des puces 6 broches, montées sur des bandes sécables 4 broches : (remarquez la capa à côté de la led) Les puces comportent 6 broches : --1-- NC -- broche d'alimentation locale, à connecter uniquement à un condensateur externe --2-- VDD -- alimentation +12 Volts --3-- DO -- donnée de sortie, à chaîner avec led suivante, sauf la dernière --4-- DIN -- donnée série d'entrée, 8 bits par couleur (RGB) = 16 millions de couleurs --5-- GND -- "masse", référence 0V électrique --6-- BIN -- entrée backup, reçoit la donnée d'entrée de la puce précédente (tolérance aux pannes) Le chaînage (cascade) conseillé est celui-ci : Le chaînage DO->DI permet une remise en forme (buffer) du message série afin de le transmettre sur de grandes longueurs sans distorsion. ,Je pense que sur les bandes, le marquage "+5V" n'est pas explicite, il s'agit du signal BIN. A l'entrée de la bande, il faut connecter ce signal au 0 Volt (Gnd) car une entrée logique "en l'air" n'est jamais conseillée. C'est uniquement quand il n'y a pas de signal sur DIN que la puce commute sur BIN, ce qui est inutile pour la première led. Le schéma ci-dessus est parfaitement clair et non équivoque, et il confirme la tolérance aux pannes évoquée par @crockmi le spartiate . Yapuka...1 point
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poid et taille . J envisage par la suite une baroudeuse mais pas pour le centre ville ,uniquement longue rando etc . J ai calcule que 80 a 90% du temps l autonomie de la v8 etait suffisante ,la vitesse non ,35 seont un petit plus,mais conduisant sans securite dans la vie quotidienne c est surement mieux qu elle ne puisse pas atteindre de vitesse superieur ,je serais incapable de bride une roue que j utilise au quotidien. le poid au quotidien j ai toujours des marche escalie a droite a gauche ,je fait mes course dans les supermarche ,la v8 rentre dans n importe quelle chariot ,panier roulant (en deformant un peu le plastique) ,elle passe sous les table de bar,elle passe au cinema ,derriere le siege de bagnole ,sur le planche du scooter . son troley est parfait. Lumineuse lateralement,il faut juste ajoute une loupiote rechargeable a l arriere . Reparation creuvaison hyper facile et rapide . Le petit rajout de puissance devrait faire son office dans les cotes ,je pese 70kg habille mais regulierement je transporte des course voir de grosse courses (je n utilise plus la voiture pour cette usage ),mais oui plus de puissance passerait sans soucis . Silencieuse,pas de ventilo et moteur a un son light ,j aime beaucoup ,tout comme les pedales de v8f (que j avais mis sur le v8 ainsi que le pneu de v8f) . Repute etanche. assez solide , Le look ,moderne ,propre,urbain . La mcm5v2 oui ,mais bon c est 17.5KG on s eloigne un peu de l urbain,son gabarit je ne sais pas si il est si petit ,j ai quand meme lu que globalement tres bien mais plein de petits truc un peu dommage pour l ergonomie .la finition gotway me fait un peu flippe pour un truc qui va etre constament utilise Mais je suit un peu les retour ,avec quelque correction elle pourrait peut etre faire partit de celle quipourrait faire l affaire. Moi c est l ergonomie que je veut en ville ,la v8 tout comme la v8f son des roue facile a vivre dans ces condition j ai aussi concu une batterie 84v dans une saccoche de velo qui se scratch sur la poigne ,qui me donne 15/20km de plus ,donc utile si j ai prevu une grosse journee (rare) .1.2kg la saccoche . Pour en revenir au gamelle ,etrangement ,malgre que mes 2 chute est etait soudaine ,j ai trouve que j avais un bon reflexe d enroule ,style judo que j ai jamais pratique ,mais le snowboard et le skate etant plus jeune m ont surement permis d avoir un reflex. Dans la cote j avoue que sa s arrete tu t ecrase au sol trop rapidement...1 point
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Sur la v8 j ai expérimenté 2 cut off entre 25 et 30 sans protection.Le premier sur un nid de poule autour de 28,le.deuxieme une accélération vive en cote,je pense autour des 27.le deuxième pas eu d alarme,pour cause,j ai appuyer beaucoup trop fort,en depart arrêté. Autrement en côte (que je pratique tout le temps pas chez moi) l alarme et le tilt back se fait en fonction de la charge moteur et du restant batterie,donc ca bip bien avant les 30km/h selon les conditions. Du coup je passe sur une v8F (meilleur rapport poid encombrement puissance) on verra.1 point
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Non, il n'y a pas que la roue, et ce n'est pas elle qui déclenche les plus grandes bêtises et les regrets éternels... 😄 Ceci dit, même à mon âge canonix, je ne suis pas encore insensible! Krévindieudbitaku!1 point
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Sinon @Canaille, tu a la Gotway EX-N, la version sans suspensions. Elle est peut être plus intéressante si elle est en 3200Wh.1 point
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Bonjour tout le monde Petite présentation rapide suite a un changement de professionnel je suis passé de 50km a 10km pour aller travailler c'etait l'occasion de me lancer dans la mobilité alternative j'ai acheté ma première roue en juillet une gotway mcm4 680wh j'en suis très content et je suis devenu accro je voudrais passer au dessus maintenant que je sais que je m'en servirai lol Je ne suis pas trop forum mais ça fait déjà un moment que je vous lis sur divers sujets d'ailleurs merci de laisser ouvert les forums c'est assez rare et très pratique Actuellement j'ai une trot ninebot g30 et ma mcm4 que je souhaite changer A bientôt1 point
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Wahou, GW viens de comprendre qu'un trolley centré est plus pratique !.. Je plaisante, c'est une belle nouveauté, un trolley pantographe est inédit, et en principe plus solide qu'un mono-bras style Inmotion....1 point