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  1. Christian-91

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/11/21 dans Messages

  1. Un peu de doigt mouillé, un soupçon de poil de cul , une pincée de savaslefaire , arrose ça d’une bière, de blagues potaches et une grosse noisette de bonne humeur et généralement à la fin le résultat est pas pourrie 😁
    3 points
  2. Alors, je viens d'ouvrir la EX côté CM pour voir.. Hier j'ai fait un tour de 10km entre 2 averses, pas de pluie donc, mais une route bien trempée et je vois qu'il y a déjà de la flotte à l'intérieur ! Notamment sur le côté de la boîte noire (pourtant siliconée) qui est entre le radiateur et le trou du câble moteur, ainsi qu'au niveau d'un des 2 HP.. 😕 C'est quand même stupéfiant qu'une marque comme Gotway qui a déjà pas mal d'expérience puisse se louper à ce point sur L'étanchéité d'une roue ! Inadmissible sur un point qui touche à la sécurité de ses clients Donc en conclusion, la EX / EX-N est une roue de "beau temps" 🤣
    3 points
  3. Vu le temps je suis en train de maîtriser mon jouet drone et j espère bientôt faire une vidéo de suivi sa va être cool comme sa ami Wheeler vous verrez ma façon de rouler LOL et bien sur il y aura interdiction de se moquer
    3 points
  4. Elle ressemble pas mal à une copie bonne ou mauvaise de Sherman , à suivre , ou pas 👀
    2 points
  5. J’ai mal compris (ok je suis vraiment débilité) les indications sous la pedales. La ligne 60~70 KG avec 60~80 psi j’ai interprété les 2 valeurs pour chambre haute, chambre basse. shame on me. Je suis bien revenu à 60~80 pour chambre basse et haute 1/2 chambre basse. 😅
    2 points
  6. Oui, ce n'est pas glorieux, le même bruit qu'une Singer à pédale...
    2 points
  7. Cela lui donne une toute autre gueule et de plus avec ton ( gabarit ) de Golgot elles sont massives et très solides , je valide tes travaux , bienvenue dans le monde merveilleux des bricoleurs du dimanche @LaurentHV
    2 points
  8. C'est tout à fait possible. Je l'ai aussi envisagé. Mais avec mon quintal bien tassé je ne saute pas vraiment les obstacles et doute un peu que la gravité s'exerce davantage sur une roue de 28 kg que sur mon corps "d'athlète" de 110 kg... En jouant sur mon inertie de projectile peut-être... 🤔
    2 points
  9. Ah c’est ça l’histoire moitié que je pigeais pas. Je vais essayer genre 100/50. C’est repartis pour jouer du cliquet...
    2 points
  10. 2 points
  11. Beau boulot plus qu à esayer tu vas voire sa change tout
    2 points
  12. J'ai récupéré celles d'une vieille paire de pédales de V10F. Elles sont plus grosses mais moins épaisses, je vais essayer..
    2 points
  13. @LaurentHVLe mieux avec les modifications effectués sur celles çi (pédales) est de retirer de la matière très légèrement à la Dremel si tu as des soucis pour le positionnement sur la EX comme l'avait fait justement Canaille contrairement ou sur la Sherman elles s'adaptent sans problème Tu replaces les vis par la suite avec une petite rondelle (si besoin ) cela te permet d'avoir ainsi un réglage d'inclinaison, une fois le bon réglage trouvé quelques gouttes de frein filet sur les vis pour ne pas les perdre en route Les vis remplaces l'entretoise pour avoir un réglage absent en principe sur ce modèle Le monde de la roue est fait pour les bricoleurs
    2 points
  14. Bon bah voilà 2 semaines, Les premières minutes/heures ont été très enrichissantes pour dompter la bête. A sa première sortie, petite charge a 100% comme conseillé, gonflage de la chambre positive (oui la chambre négative a été gonflé qu'à partir de la 2eme sortie). Des aller et retour dans le quartier m'ont fait faire de gros oscillement lors de gros freinages, qui s'amplifient proportionnellement avec la distance de freinage. Surtout ne pas avoir peur de ce phénomène, car ça peut devenir ingérable, il suffit de trouver la bonne position (dans mon cas jambe tendu). Maintenant que du fun. Je me suis même surpris a acheté des accessoires sur hulaj. Et notamment les Flexpad dont je ferai sûrement un retour a sa réception. 😁
    2 points
  15. C'est beau ce qu'ils font, tant avec les drones qu'avec les parapentes (la séquence où la voile ébouriffe le sapin est impressionnante!) . Bravo les gars, Respect!
    2 points
  16. Je pensais avoir mis une explication ici, visiblement non. Bref, il faut retirer un peu de métal à la lime sur la partie entourée en blanc. Environ un millimètre, puis faire un très léger angle pour ajuster l'ouverture (l'angle) des pédales et « c’est tout », surtout ne pas toucher aux équerres côté roue sinon tu ne peux plus remettre d'autres pédales ensuite. C’est fait entièrement au doigt mouillé, @Tank qui m’a aidé ayant plus l’habitude on est allée assez vite, en a 2 petites heures c’était fini et on a pu aller se balader pour tester tout ça. Tout seul, en bricolant un peu, j’aurais surement fini par faire la même chose mais en 5 fois plus de temps (déjà j’ai moins d’outils ... puis j’ai tellement le 3 fois coupés, 3 fois trop courts en tête que j’aurais mis 2h pour enlever 1/4 de millimètre) 😅. Si tu peux trouve quelqu'un près de chez toi qui as déjà fait et un peu l’habitude, ça ira plus vite (puis ça permet d’apprendre et a deux de faire deux fois plus de mieux voir les bêtises). Après le principe, c’est tu essayes de mettre la pédale fermée, tu regardes le morceau de pédale en trop qui coince, tu limes un peu, tu remets, tu regardes où est le nouveau morceau qui coince, tu limes à nouveau, etc. Pour régler l’angle, tu peux prendre comme repère la pédale d’origine avec une fausse équerre, puis tu limes en diagonale, la technique de Tank (j’espềre qu’il n’y a pas de copyright 😂), c’est d'utiliser un marqueur (stylo) pour voir où ça touche pour ne retirer que cette partie-là, là encore c’est essayer, mesurer, limer. Et surtout, surtout s’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, une fois qu’il n’y a plus de métal (enfin d’aluminium en l’occurrence), c’est raté. Il faut aussi changer ou ajouter une petite rondelle pour que la pédale reste bien centrée, l’écartement est un peu plus grand qu’avec les pédales d’origine, l’axe est par contre beaucoup plus court.
    2 points
  17. Oui, sans doute qu'on doit pouvoir améliorer les choses (si l'ami @Hansolo se penche sur le problème nul doute qu'il va trouver des solutions), mais au prix qu'ils nous les vendent ça devrait être nickel sans qu'on ait besoin de bidouiller dedans !
    2 points
  18. J'ai bien fait de parler de problème d'étanchéité on dirait.... 🤔
    2 points
  19. Whaou! Merci pour ton super long commentaire @Wheeler.Gentleman Mais dis moi en conduite inversé dois tu rouler à contre sens ? 🤣 Lol (Ok je sors 😁😄). Je me demande sur la 3150wh est ce qu'il a une batterie de plus à l'avant... Ce qui peut arranger les choses. Et si oui est-ce qu'ils ont viré le haut parleur pour faire de la place à la batterie.
    2 points
  20. Hello, Oui, le siège tout en longueur est un point crucial en fonction du dénivelé ou charge sur porte bagage.
    2 points
  21. Il n'y a pas de mal, très peu de personnes l'ont remarqués, il faut avoir l'occasion pour comparer. Ce qui va aider, ce n'est pas vraiment l'inclinaison (que je garde à 0°) mais plutôt les power pads. Une inclinaison positive ou négative à la longue ça fatigue.
    2 points
  22. 62% des trottistes sont des noirs et des arabes qui sentent mauvais et qui, sous l'emprise de la drogue, voleraient les sacs à main des petites vieilles avant de les violer. 83.8% des monoroulistes sont des combattants de dahesh poseurs de bombe, analphabètes et chauves d'un oeil. Ces torchons devraient être attaqués en justice, et leurs auteurs radiés de leur corporation de journalistes.
    2 points
  23. Mon CST a fait 3000km là c’est le H-666
    1 point
  24. Congratulations Par information pourrais tu nous donner le modèle du pneu ? @fritzouille sois pas dégouté, 2 chambres = encore plus de réglages et donc de plaisir aux petits ognons. Pour ma part, plus d'options, au mieux !
    1 point
  25. Il faudrait expliquer à tous ces youtubers que le 🐠 poisson d'avril 🐟 est le 1er Avril et non tout le mois d'Avril . 😉
    1 point
  26. Je pense que tu veux parler de la Rockwheel GR16, roue ultra-légère avec un moteur à engrenage planétaire. Un moteur à engrenage pour un vae, OK, mais pour une e-roue c'est une ânerie : trop de jeu, trop bruyant, pas fiable...etc. Depuis plus de 6 ans, toutes les roues sont à entraînement direct.
    1 point
  27. Voici la suite du test de la EX par Thomas alias wartittom
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  28. NAMI est une nouvelle marque de scooter électrique dans le créneau haut de gamme tant en termes de performances que de composants. Grâce à leur expérience acquise au fil des années, les ingénieurs NAMI ont écouté les demandes des utilisateurs pour nous livrer des scooters électriques robustes et performants , tout en éliminant les points faibles des concurrents dans ce même secteur. Le Nami Viper Burn-e est équipé d'une grande batterie 72V 35Ah avec des cellules Panasonic 18650 qui sont parmi les cellules les plus efficaces du marché . L' autonomie annoncée est de 150km (25km / h, charge de 70kg, 25 ° C, sans vent ...) mais regardons plus à 80km réel ; Cette trottinette dispose de deux moteurs brushless de 1500W chacun pour un total de 3000W , avec un pic à 8400W, ce qui lui confère un couple monstrueux. Pour ralentir la 47 kg de la vipère Burn-e, Nami a choisi d'équiper son scooter électrique avec freins à disque hydraulique Nutt avec disque 160mm , ainsi que les traditionnels freins électromagnétiques. Nami innove et installe un grand écran couleur étanche ! 5 modes de conduite sont disponibles et, grande nouveauté , les réglages des deux contrôleurs sont indépendants : vous pouvez donc régler indépendamment la puissance d'accélération du moteur avant et arrière , mais aussi l'intensité du freinage électrique. Pour le confort de conduite , la trottinette électrique Viper Burn-e est équipée de deux suspensions à bobines hydrauliques réglables de 165 mm . De plus un phare puissant de 2000 Lumen est positionné sur la partie supérieure de la trottinette. La colonne de direction est entièrement en carbone ,et le mécanisme de pliage imaginé par Nami est usiné en acier inoxydable de type 304.
    1 point
  29. Et la vidéo de la balle sa doit te conforter dans le choix de cette roue une belle bête
    1 point
  30. Big (and heavy) is beautiful... American way of life 😁
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  31. Avec un bridage à 25km/h !!
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  32. Je viens d'avoir une réponse d'un conseiller Wizzas par mail et voici sa réponse : Concernant les engins gyrostabilisés (donc gyroroue, gyropode, onewheel) et seulement ces derniers, l’assureur autorise la limitation de la vitesse maximale au tilt-back à 45 km/h maximum, via l’application officielle de la marque. Cela prend en considération spécifiquement nos problématiques de wheeler. Formule de politesse etc.. Bref c'est rassurant d'être couvert ne serait-ce quand cas de blessure à un tiers.
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  33. Bonjour, J'ai pas Facebook, c'est peut être pour cela que je roule tout seul 😁. Je pense que vous devez rouler le week-end. Je serais content de faire une sortie roue avec vous. Tiens moi au courant de votre prochaine sortie. Je viens de Toulouse et on avait une belle équipe la bas. Je te souhaite une bonne journée, Merci A bientôt Alban
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  34. ...on ne peut qu'abonder dans ce sens, merci encore et encore Mr @SebaEucWorld 😉
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  35. Alors je ne suis pas d'accord, et j'ai fais des tests sur plusieurs jours et dans plusieurs conditions. Pour rappel, les pack batteries sont disposés de la sorte: deux à l'arrière et un à l'avant du côté gauche. Je n'ai noté aucun soucis pour pivoter à gauche et à droite, par contre, le poids est plus important à l'arrière. Il faut savoir que ce déséquilibre influe sur l'engagement à mettre sur la pédale pour faire avancer la roue: il faut davantage lean en avant à la Kuji Roll. Autrement illustré, c'est comme si tu avais quelqu'un qui s'amuse à appuyer sur l'arrière de tes pédales et donc te freine, tu dois sur-engager pour compenser. Je rassure, cette sensation/effort ne se ressent que dans des situations extrêmes (montés raides en off-road, longue montés sur route) où les mollets congestionnent. Voici les test: - comparaison avec une RS HS (même moteur) : j'ai ressenti plus de pep's sur la RS, peu de latence au démarrage, c'est à dire qu'à peine sur l'engagement du corps, le moteur te pousse: une fusée en somme. En utilisation inversée de la EXN, la différence entre les deux roues s'efface. - en pente raide (ex: sorti de parking): dans le sens d'origine, du mal à faire démarrer malgré l'engagement, et pour continuer à la faire avancer, l'engagement doit rester constant. Dans le sens inversé (feu arrière en avant), le démarrage est plus facile, la sensation de se faire porter (+110 kg). - sur deux sorties off-road: dans le sens d'origine, un ressenti de toujours lui demander d'avancer. En inversé, c'est simple, j'avance avec elle (ou l'inverse c'est du pareil au même). Et sur la longueur, mes mollets me remercient. Il faut bien comprendre qu'en inversant, on passe d'une situation où on vous freine à une situation où on vous aide. Et depuis, j'ai définitivement adopté la conduite inversée, en plus d'une autre raison, et non sans sacrifice. L'autre raison est probablement en lien avec ce qu'à dit @LaurentHV ci-dessous: Ce fameux Romain (d'ailleurs je veux bien le lien du post pour me renseigner) semble avoir eu la même expérience que moi en virage serré: les pédales plongent pour "aider" le wheeler - une assistance en somme. Hors elle est trop présente même en mode strong et c'est une vrai catastrophe. On s'y habitue pour un usage citadin. Le soucis, je l'ai davantage perçu en off-road: une pédale qui plonge diminue l'espace avec le sol. Combien de fois j'ai senti mon coin du pied toucher les feuilles ou agripper la terre. Et puis l'expérience est dégradée: imaginez, vous filez et au bout un virage. Au lieu de partir sur une courbe, on doit ralentir en ligne droite, tourner/pivoter et à ce moment gérer l'assistance d'inclinaison, puis relancer la roue. Trois phases au lieu d'une. Par chance, en marche arrière l'assistance est absente (très minime) et du coup les pédales restent en position haute. ⚠️ Face aux avantages de cette conduite inversée, il y a un coût. Le surpoids étant déplacé de l'arrière vers l'avant, le surplus de poids n'est plus dans l'alignement du corps (ou l'est moins). Et il y a ce que j'appelle un effet Sherman (parce que c'est la première roue sur laquelle j'ai eu ce ressenti), une forme de lourdeur à piloter, d'autres parlent d'inertie. En off-road, autant quand elle partait sur les côtés c'était facile de la récupérer, autant à présent il faut faire attention à ce qu'elle ne vous emporte pas.. Enfin, niveau freinage, la difficulté augmente de façon marginale, et pas plus de woobles). En conclusion, je disais souvent que pour une grosse roue que la EXN était docile. En conduite inversée, elle ne l'est plus, néanmoins, elle gagne agrément en mode de conduite dure (peut être corrigé sur les nouvelles versions) et en couple pour les démarrages et côtés.
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  36. Ces 2 roues ont beaucoup en commun (je pense d'ailleurs qu'on pourrait faire qu'un seul post), même si la EX a quelques kilos en plus. La EX-N est sûrement plus rapide en vitesse de pointe et plus nerveuse au démarrage et la EX joue plutôt sur le couple avec son gros moteur et le confort grâce à la suspension. Après, pour ce qui est de la consommation elles doivent pas se faire grand mal, mais on n'a pas assez de recul pour le moment.
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  37. Merci, j'ai utilisé gogol traduction pour traduire
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  38. Oui mais je suis resté sur celle de base et pas chère 😛
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  39. Hé, hé , très très intéressant, VID-20201023-WA0002.mp4 IMG_20210408_183125_417.mp4
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  40. Super merci pour l'information ! j'ai qu'une hâte la recevoir pour pouvoir faire des road trip de 10km autour de chez moi 😆
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  41. La place du carenage est plutôt réduit par rapport a la roue elle-même. Ce qui prouve que ce serait une vraie 20 pouces. Donc cette S20 risque d'être ENORME, ca pourrait être la nouvelle Monster de chez Kingsong.
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  42. Je ne mets pas en doute ton appréciation, mais il n'a peut-être pas envie d'avoir des problèmes, tu a été blessé et les vacances foutue tout de même ! gentil toutou sans doute, mais tu te serais retrouvé en fauteuil roulant il aurait dis quoi le proprio ! ....., la prochaine fois je ferait attention.
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  43. Un peu de poésie avec ZenRider : Voilà un wheeler inspiré et inspirant.
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  44. Bonjour à tous Tout est dans le titre, le lien pour le faire https://www.geoportail.gouv.fr/carte ci-dessous un exemple à Yerres place Gambetta, en vert la zone "autorisé" Edit le 30/04/2020: J'ai trouvé une autre carte qui me semble intéressante, elle permet de saisir jusqu'à 3 adresses, voir plus bas pour un exemple entre deux villes https://100km.space/friends.html Re-edit : 30/04/2020 Encore mieux, mais en Anglais, autant de cercles que l'on veux, le nombre de km souhaité, possible d'agrandir ou rétrécir le(s) cercles, possible de cliquer sur un ville pour ajouter un cercle, le modifier/supprimer/……, voir plus bas pour un exemple https://www.mapdevelopers.com/draw-circle-tool.php
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  45. Je suis d'accort avec toi ,mai Quant tu a une pièce a 20 balle qui lâche a moins de 100 km pour une machine d'une valeur de 1700€ et que le vendeur te refuse la prise en charge sans te proposé une solution alternative ,je trouve cela vraiment pas commerciale, surtout après avoir acheté une MSX et une RS en moins de 1 an .
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  46. J'ai trouvé une autre carte qui me semble intéressante, elle permet de saisir jusqu'à 3 adresses, je met une copie d'une simulation entre 2 villes : Yerres / Blois, il est donc possible de se donner un rendez-vous vers Orléans Le calcul est imposé à 100 km, dommage de ne pas pouvoir mettre une distance autre, peut-être avec une autre application ? https://100km.space/friends.html
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  47. Pour moi ça va être probablement rouge puisque je suis en région Parisienne, je verrais bien ! Ici aussi le temps n'est pas top, ça arrose le jardin
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  48. oui, dommage de ne pas pouvoir sortir du bled à trottinette, mais bon en voiture pour polluer c'est pas mal quand même
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  49. En effet pour la ballade ce n'est pas la joie, Une question: pour la nourriture et autres tu es ravitaillé par les corbeaux ?
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  50. Une autre carte plus facile pour un rayon de 1km https://carte-sortie-confinement.fr/ Exemple place Gambetta à Yerres Edit: attention la carte à un bug, elle confond Mairie et Marie, si vous trouvez ça trop gênant je supprimerais le lien
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