J’ai reçu ma V11 ! Elle est presque arrivée trop vite…(comparée à ma Sherman, qui n’a toujours pas quitté l’usine alors que je l’ai commandé un mois avant la V11, et ma Rion2 attendu pour «fin août» (début septembre ?) Pour faire plaisir au livreur (qui me fait un plaisir sans comparaison possible en m’apportant enfin ma V11), je la récupère directement dans son véhicule…eh bah elle ne parait pas si lourde que ça (ou est-ce l’effet de l’adrélanine ?). Le carton pèse environ 34kg, à voir si je serais cabable du même exploit avec Ma Sherman (voire même avec la Rion, entre l’encombrement et la boîte en bois cela faire son poids !!) L’emballage est à mi-chemin entre l’indétrônable Z10 et ma KS18XL. La finition est au rendez-vous. La roue est moins imposante qu’en photo ou lors de des derniers fois que je l’ai côtoyée auprès d’autres d’Alain et du mystérieux wheeler d’Arras. Le chargeur est énorme pour un chargeur «normal» ! [emoji50] «La première roue au monde dotée d’une béquille» à coté de la Z10 : Je ressors la notice PDF pour la sortir du mode transport…sauvé ! Le tableau des pressions pour la suspension est en bars ! Et ma pompe est compatible (mais pas l’un de mes embouts [emoji28]) !! Juste pour le fun, j’ai testé la pompe fournie…Oh mes ami·e·s je vous plains si c’est votre seule pompe pour la suspension ! [emoji28] Premiers réglages : 11 bars pour les chambres positives, 6 bars pour la chambre négative, 2,6bars pour le pneu (la notice demande 2,8 [emoji55]). À noter l’accès monstrueusement difficile à la valve pour le pneu, faire les pressions ne va décidément pas être partie de plaisir avec cette roue [emoji27] Je ne tiens plus en place, il faut que je l’essaie…Oh ! Tiens, je suis monté totalement naturellement sur la roue…Pour moi, il n’y a pas de «marche» supplémentaire par rapport à mes autres roues, je ne sens pas de différence, c’est tout aussi naturelle qu’avec la Z10 ou la KS18XL. Le surplace semble tout aussi facile, et «l’algo» tout à fait à mon goût. Mais le salon est un peu étroit pour tester tout ça, vite, descendons… OUTCH…si les pédales ne sont pas anormalement hautes, le trolley est affreusement bas. J’avais pourtant lu 86cm, soit la même hauteur que pour ma Z10…en réalité, il y a bien 5cm de différence, 5cm suffisant pour faire mal du fait de ma taille (déjà que la Z10 était limite et que je suis obligé de la faire rouler à l’envers…). Mon trolley fonctionne bien, mais vu les mésaventures d’autres je suis très prudent dans son utilisation ce qui le rend moins pratique que les deux autres (au moins le temps que je prenne le coup de main). Petit tour du pâté de maison (770m). Je rédécouvre avec joie la sensation «pneu crevé» de la Z10 à basse pression, mais très rapidement aussi le fameux craquement sinistre évoqué par pas mal d’entre vous. Le débattement semble limité, mais mon parcours est trop limité pour mettre à l’épreuve la suspension (et mon enthousiasme est tellement élevé qu’il altèrerait de toute façons mon jugement). La V11 semble répondre comme mes autres roues, en particulier la Z10, ce qui me plait beaucoup. Rouler à basse vitesse (3-4km/h compteur) n’es pas plus difficile qu’avec la KS18XL. Le freinage semble tout à fait bon, à voir en situation réelle, même si je ne vais pas m’amuser à la pousser dans ses retranchements tout de suite car il me faut être sûr de l’avoir totalement apréhendée avant. Mais pour l’instant pas de mauvaise surprise ou de difficultés de prises en jambes. Je n’ai essayé que le mode classique, à 100% de sensibilité (ça me semble parfait ainsi ! Mais 100% c’est le plus dur ou le plus souple ? Si c’est le plus souple je comprends le martyrs d’Ibaloo ! Car plus dur que ça tu meurs ! Livrée à 31% de batterie, firmware 1.1.64 (firmware 1.2.1 proposé, j’attends vos retours pour mettre à jour[emoji16]). Et maintenant ? La V11 sera en tendem avec ma KS18XL, pour laquelle les réparations esthétiques me semblent moins urgentes. Même avec un couteau sous la gorge, pas sûr que je revendrais ma KingSong pour des raisons de fiabilité (cf les derniers posts qui m’ont incité à publier mon retour ici pour ne pas trop faire hors sujet). Aujourd’hui, la priorité est désormais de passer ma Z10 en 1400Wh avec SaveMyBattery. Je trouve insupportable de perdre 25% de batterie juste sur un aller-retour Châtelet, sans rouler comme un dingue en plus. Mais la Z10 est encore trop géniale pour lui reprocher ses performances moindres. À voir si cela se confirme maintenant que j’ai la V11, mais je pense qu’elle reste toujours ma préféré sur son comportement routier, surtout maintenant que je roule de nouveau à pression intermédiaire (1,6 - 1,8bars), le mode pneu en béton est bien pour maximiser l’autonomie, mais trop au détriment du confort. Après inspection de ma deuxième Z10, il semble bien que c’est le pneu qui est mort. Il possède de profondes entailles sous plusieurs sculptures, qui le déforme totalement sur un côté et qui doivent être à l’origine de la crevaison lente qu’elle subit actuellement. En plus de ces entailles, j’ai retiré une deuxième pointe métallique lors de ma dernière inspection hier. EDIT : avec les photos, c'est mieux ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro