Pour tenter de répondre en quelques mots à @nthierry :
Le bazar est conçu sur la base d'un Arduino Nano et d'un afficheur Oled 128 x 64 : https://fr.aliexpress.com/item/32896971385.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.269a6c37jB9fUO
En tout, il y en a pour 6 ou 7 € de matos...
Pour fixer l'écran j'ai découpé un trou dans le capot de la CM, au dessus d'un des connecteurs de batterie. Je l'ai fixé à l'aide de deux vis M3 en interposant un cordon de joint silicone. Je pense que ça tiendrait sans les vis, mais bon, maintenant elles y sont..
L'Arduino trouve place à l'arrière du même capot, au dessus du feu arrière. Pour le fixer, j'ai réalisé un petit "bracket" en impression 3D, vissé à la cloison.
La liaison entre les deux éléments ne comporte que 4 fils. Ils cheminent le long du capot auquel je les ai collés en quelques points.
Le 5V alimentant l'Arduino est piqué sur l'embase USB de la CM
La tension de la batterie est prise sur un mosfet, qui est coupé lorsque la roue est hors tension. Bien entendu, il y a un pont diviseur pour descendre le 84V à 5V.
Il y a donc 3 fils qui vont de la CM à l'Arduino : +5, GND et Vbat
Le fil traverse la cloison via un connecteur, pour que le capot reste démontable.
A cet endroit (non photographié, j'ai oublié avant de remonter...) j'ai rajouté deux condensateurs pour les raisons évoquées ci-dessus par @Techos78.
Pour afficher des trucs sur l'écran je me suis rencardé sur un excellentissime tuto : https://passionelectronique.fr/ecran-oled-i2c-arduino/ dont je remercie vivement l'auteur si jamais il tombe sur ces lignes.
Effectivement le montage est destiné à rester à demeure sur la roue. Pour un affichage au poignet, EUC Watch fait ça très bien, et bien plus encore. En tout cas sur Kingsong et Inmotion. De mon expérience, sur Gotway on peut dire en résumant drastiquement que pour l'instant malheureusement ça ne marche pas.
Ici l'idée est plutôt d'avoir la fonctionnalité sans avoir à garder en main ou à s'harnacher d'un truc supplémentaire. On en a bien assez avec le casque, les protège-poignets et que sais-je encore.
Je viens de mettre ma roue à charger, et divine surprise, il se trouve le montage est alimenté pendant la charge, ce que je n'avais pas anticipé. Ça permet donc de suivre en direct la montée en tension, également sans recourir à un équipement externe.