Ouais. La durée d'apprentissage est sensiblement proportionnel à l'âge, et donc, étant grand-père, mes premiers tours de roue ont duré un moment...
Je répète ce que j'ai dit à plusieurs reprises : les faux pads des ks16b/s sont habillés de 2mm de caoutchouc, ils ont la douceur d'un parpaing. Dans mon cas, ça s'est rapidement arrangé : des œdèmes de 1 cm au dessus des malléoles ont ajouté un peu de souplesse... ce qui a l'avantage d'oublier toute autre forme de douleur.
Quand je reprends cette roue (pas plus d'une fois tous les 6 mois), mon démarrage trottinette est excessivement rapide.
Oui, c'est une "vieille" roue, la calibration utilise l'ancienne méthode. On positionne la roue et on lance la fonction. Cela permet d'ailleurs de dé-biaiser les capteurs accéléro qui peuvent avoir 3° d'erreur. Il faut absolument la verticalité en roulis pour éviter des piqués/cabrés fugitifs lors des virages.
Sur les nouvelles roues, on entre l'angle qu'on veut, dans certains cas la roue appuyée contre un mur, dans d'autres cas la roue sur sa béquille. Je suis inquiet pour le réglage capteur qui devrait être fait en usine, particulièrement quand on change soi-même la carte mère... Je n'ai jamais rien vu à ce sujet.