Par principe, il y a toujours une vibration en tangage.
Il n'y a pas de capteur de force dans une roue (ce n'est pas une balance Roberval), mais un gyromètre, qui, comme son nom l'indique, mesure des rotations angulaires. Donc, quand le pilote veut accélérer un chouia, il déporte son centre de gravité vers l'avant, cela crée un déséquilibre qui fait "plonger" la roue, cette rotation est détectée par le gyromètre qui impose une (légère) augmentation du rapport cyclique des mosfets d'où une augmentation de vitesse sensée compenser le déséquilibre. Cette recherche d'équilibre est permanente, elle est symétrique en + et en -, ce sont des commandes numériques appliquées à cadence fixe et rapide, le pilote ne les sent pas.
Quand on n'a pas de pot (i.e. presque toujours), ces rafales d’excitations moteur tombent sur une résonance mécanique qui est liée au moment d'inertie global. Il faut donc régler le PID de la boucle gyromètre pour limiter l'amplitude de ces résonances. Dans les pires cas, il faut un filtre réjecteur pour éliminer la résonance principale.
Trouver le bon compromis qui tienne compte des différents pilotes (masses molles) et des accélérations extrêmes demande du temps, mais c'est un travail "de routine", Mais il n'est pas douteux que KS a la compétence adéquate.
La boucle accéléromètre (qui gère l'horizontalité pédales) est beaucoup plus lente, donc moins critique.
En résumé, ya pas de lézard, il faut affûter un firmware qui va bien et ça va le faire.
Edit : bon, on peut conserver un quantum d'inquiétude, car s'il y a du jeu dans la suspension, cela va compliquer le problème. Il y a eu des cas pour lesquels une mauvaise fixation de la carte mère créait ce genre de chose.