Concernant le port de casque musical, je suis contre. Comme @malko05j'ai besoin d'entendre le mieux possible mon environnement. Le mieux possible, car en environnement urbain, c'est pas facile à la base. Et moi, par exemple, lorsque je vais doubler quelqu'un, je carillonne toujours une petite fois pour prévenir. Et j'aime quand on fait la même chose pour moi. Donc les oreilles dégagées et à l'affuts, toujours.
Après, je me pose une question si cette personne a été touchée au niveau de la porte arrière du bus. Car à cet endroit, on n'est pas dans l'angle mort, et le bus aurait pu la voir, et la voir même arriver avant de tourner. L'angle mort d'un bus, c'est bien plus proche de la porte avant, si je ne m'abuse.
De plus, j'ai dû mal à jeter la pierre sur la femme. Si on ne connaît pas la route, on ne sait pas qu'il y a plusieurs entrées de bus sur la droite. Et donc on continue à ses côtés en pensant qu'il va aller tout droit. Surtout si on ne voit pas les clignotants.
Enfin, je dis ça, je n'ai pas tous les détails et ça ne change en rien ce qui est arrivé
Ce qui m'ennuie, c'est qu'on mentionne encore bien en gras le fait que c'est un accident de trottinette. Pour bien alimenter le faux débat.
Que la Police & Cie arrêtent et filent des amendes à tous ceux qui exagèrent, qui ne respectent pas le code, et déjà on aura moins d'abrutis sur la route. Hier, rue de la Montagne Ste Geneviève, dans la descente, trois gamins sur un vaélib. Le premier sur le panier. Le deuxième conduit. Le troisième sur la roue arrière. A fond. Et ils passent devant le commissariat. Personne pour les arrêter. Un vaélib à trois en descente!!! Quand on connaît la qualité des freins de ces deux roues...