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  1. AdemJS

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  2. tomba bomba

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  4. Franck MEO

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/26/22 dans toutes les zones

  1. Finalement certaines pistes cyclables sont plus dangereuses que certaines voie routières quelle honte😠 ,pire encore a certains endroits ca se transforme en piège🤬 !!!! pauvre gamine
    4 points
  2. Très bien décrit Cela confirme mon idée selon laquelle personne n'est réellement en faute - écouteur ou pas, selon moi, cela n'aurait rien changé - : c'est un croisement relativement complexe (et ce n'est pas le pire) qui exige une bonne expérience de la route. Soyons tristes pour cette jeune femme : elle n'a rien fait de mal.
    3 points
  3. Oui beaucoup de lacunes dans ces aménagements mais faire cohabiter tous le monde n'est pas toujours évident. La voie cyclable étant séparée de la voie de bus par un terre-plein le chauffeur n'aura pas forcément remarqué la trottinette à supposer même qu'il l'ait à un moment dépassée, puis les marquages au sol inexistants sur les 3 entrées de la gare routière mais tout de même le panonceau "pôle bus, vélo roulez au pas" bien présent ce que la trottinette n'aura probablement pas respecté...moralité pour espérer être vue il faut se rendre visible (vive le fluo) et pour rester en vie même si l'on est prioritaire considérer qu'on ne l'est jamais et anticiper. Outre les 20 ans de PL évoqués plus haut j'ai aussi 40 ans de moto derrière moi. Quand au port d'écouteurs interdit les assurances retiendront sa responsabilité au minimum pour 50%. Paix à l’âme de cette jeune fille comme à celle du chauffeur de bus.
    3 points
  4. Il y a quelque chose de fascinant lorsqu'il se produit un terrible évènement dans un endroit que vous avez fréquenté toute votre jeunesse... Combien de fois ai-je pris ce bus 467 pour aller à la gare de Rueil? Au moins des milliers! Je l'ai même pris des fois pour aller au Pont de Sévres... Plus d'une heure de bus. Alors j'ai profité d'une balade ce dimanche vers le Vésinet et la Seine pour y faire un petit détour et me rendre compte par moi-même. Une jeune femme en trottinette traverse le carrefour entre l'avenue Victor Hugo et l'avenue de Colmar et choisit la voie cyclable sur le trottoir plutôt que de prendre la voie cyclable provisoire située entre la voie de circulation automobile et la voie de bus... Pourquoi!?! Peut-être parce que cette voie provisoire sert "d'arrêt minute" pour les automobilistes qui viennent prendre quelqu'un à la gare... Lorsque je suis arrivé il y avait trois voitures. Le temps que je traverse et prenne la photo il n'en restait qu'une... Et là, c'est dimanche midi! Bon! Elle prend la voie cyclable sur trottoir parce que c'est plus "safe"... Admettons! Alors que voit-elle en arrivant sur le site de l'accident? Rien. Ni stop, ni feu. Elle doit rouler au pas, ce qu'elle n'a pas fait, mais rien n'indique qu'il y ait une quelconque priorité aux bus. Au contraire, le panneau A13b à destination des bus dit ni plus ni moins "que les piétons sont prioritaires dès lors qu’ils montrent leur intérêt à vouloir traverser". ...Mais pas les cycles? La pauvrette a ses écouteurs sur les oreilles et découvre un peu tard qu'un bus lui bouche la voie, elle freine comme elle peut et... Les bouquets permettent de bien localiser l'endroit du drame... Mais il y a un truc que je voudrais bien qu'on m'explique. Entre l'avenue Victor Hugo et le lieu de l'accident, comment le chauffeur a-t-il fait pour ne pas voir la trottinette qu'il a doublé avant de lui couper la route? Mais les véritables responsables ne sont sans doute pas là... Admirez les marquages sensés protéger les cyclistes au milieu de l'accès des bus. Vous les voyez bien? Et voici l'autre "piège à cons" qu'ils ont imaginé de l'autre côté, sur le carrefour Victor Hugo/Colmar : N'ayez pas peur des voitures qui sont déjà à plus de 30 km/h, c'est à vous de passer. Bonne chance!!! Du grand art!!!
    2 points
  5. Merci à vous tous mais je quitte pas espritroue je reste suivrait les évolutions et les conversations trop cool et là je regarde pour vélo électrique et je sait pas si il y en a sur espritroue et oui obligé de passer sur deux roues Bon rides à tous
    2 points
  6. Salut Patrick, une page se tourne, et pas des moindres, prends bien soin de toi vieille @Canaille.
    2 points
  7. #RoadTrip2022 #lautrediagonale #EUC Comme vous avez pu le constater j'aime faire passer mes road-trips pas des points géographiquement remarquables 2020 la diagonale du point le plus a l'est de France continentale a la pointe sud est 2021 enchainement cols des Pyrénées route des grandes alpes, avec la route la plus haute de France (route de la cime de la bonnette) En 2022, ça sera un départ du col agnel 2 -ème plus haut col routier de France) a la frontière italienne. Pour rejoindre la pointe Corsen point le plus a l'ouest de France continentale. Départ le 25 juin.
    1 point
  8. les paliers laiton, s'usent assez vite, coute pas cher pour les remplacer! déjà un bon point (sauf si Begode veux utiliser ça pour remplir son porte feuille en consommable) les pad qui arrive (certains) qui utilisent les pack batteries pour faire bumper avant...la moi j'aurais perd!!! faut en plus changer l'amortisseur vu la daube livré... enfin conclusion, la roue 2022 sera pas un millésime 🤣je parle bien de toutes les roues qui sort la, je suis pas pro KS ni Begode etc...
    1 point
  9. C est juste que les soudure sont merdique.Tu peut immédiatement reprendre toutes les soudures.
    1 point
  10. dans la vidéo il indique un jeux sur le coter gauche avec 800km au compteur... quand j'ai vu les pack batterie en plastique, de suite je me suis douté que ça allait pas être du durable, en même temps ça ne pouvait être autrement... le buzzer du bms a commencer à ce casser,, signe que quand ça tape coter batterie, ces elle qui prend direct le choc
    1 point
  11. le pauvre...divergence dans son couple, sa Sherman l'a foutue dehors...le monde des wheelers est vraiment cruel..😇. Bon ba demain je vais faire ma trace tout seul...ce sera plus sûr...
    1 point
  12. Personnellement, je crois que le déroulé fut : - la trottinette est sur une piste cyclable sécurisée ; elle roule à 25 km/h, voire un peu plus. - le bus dépasse la trottinette, mais la trotteuse ne le voit pas/ne l'entend pas (regarde devant elle et vers la droite). - la trotteuse ignore qu'elle n'a en réalité pas priorité au croisement (sauf si le véhicule, venant de gauche, manoeuvre forcément) ; elle ne ralentit pas. - la totteuse voit le bus tourner, mais évalue mal sa distance de freinage et tente de tourner sur la gauche, mais trop tard. Que le lecteur ne se méprenne pas sur ce commentaire : son objectif est bien de partager une expérience de la route et des connaissances à mobiliser pour rouler plus ou moins "safe" en tant qu'usager faible, il ne s'agit certainement pas d'un genre de "pronostic".
    1 point
  13. Concernant le port de casque musical, je suis contre. Comme @malko05j'ai besoin d'entendre le mieux possible mon environnement. Le mieux possible, car en environnement urbain, c'est pas facile à la base. Et moi, par exemple, lorsque je vais doubler quelqu'un, je carillonne toujours une petite fois pour prévenir. Et j'aime quand on fait la même chose pour moi. Donc les oreilles dégagées et à l'affuts, toujours. Après, je me pose une question si cette personne a été touchée au niveau de la porte arrière du bus. Car à cet endroit, on n'est pas dans l'angle mort, et le bus aurait pu la voir, et la voir même arriver avant de tourner. L'angle mort d'un bus, c'est bien plus proche de la porte avant, si je ne m'abuse. De plus, j'ai dû mal à jeter la pierre sur la femme. Si on ne connaît pas la route, on ne sait pas qu'il y a plusieurs entrées de bus sur la droite. Et donc on continue à ses côtés en pensant qu'il va aller tout droit. Surtout si on ne voit pas les clignotants. Enfin, je dis ça, je n'ai pas tous les détails et ça ne change en rien ce qui est arrivé Ce qui m'ennuie, c'est qu'on mentionne encore bien en gras le fait que c'est un accident de trottinette. Pour bien alimenter le faux débat. Que la Police & Cie arrêtent et filent des amendes à tous ceux qui exagèrent, qui ne respectent pas le code, et déjà on aura moins d'abrutis sur la route. Hier, rue de la Montagne Ste Geneviève, dans la descente, trois gamins sur un vaélib. Le premier sur le panier. Le deuxième conduit. Le troisième sur la roue arrière. A fond. Et ils passent devant le commissariat. Personne pour les arrêter. Un vaélib à trois en descente!!! Quand on connaît la qualité des freins de ces deux roues...
    1 point
  14. Il me semble pratiquement certain qu'elle a pris celle de droite, a priori plus "safe". J'ai moi-même failli avoir un petit accident du genre, surpris par une voiture qui tournait à droite, et qui venait de ma gauche, à faible allure (elle voulait rentrer dans son parking, et venait donc de la chaussée), alors que je roulais à du 25 km/h : il est possible qu'elle ait mal évalué sa distance de freinage (certaines trottinettes ont besoin de 4 ou 5 mètres pour freiner). "Mal tomber" à 25 km/h, même avec un casque, peut avoir des conséquences mortelles. Bien que ce soit en effet une mauvaise idée de rouler avec des écouteurs, cet accident me semble plutôt provenir d'une conduite pas assez défensive que de l'usage d'écouteurs. Et le conducteur de bus ne me semble pas fondamentalement en cause. NB : la piste cyclable délimitée par un marquage au sol jaune est une piste provisoire.
    1 point
  15. Dire que cette malheureuse serait encore la si elle n'avait pas eu ses oreillettes, on aura jamais la réponse. Mais à mon avis se priver d'un de ses sens dans un environnement urbain complexe et dense ne va pas vers plus de sécurité. Perso que ça soit en vélo ou en roue j'ai besoin d'entendre ce qu'il se passe, de me fabriquer une image sonore qui doit être cohérente avec la visuelle, sinon c'est une alerte. J'ai essayé avec des écouteurs, je me sens pas du tout à l'aise. Peut-être que sur un trajet simple (pas comme sur l'accident) en roulant lentement ça peut passer, mais quand même, l'interdiction me parait logique. D'autre part c'est agréable de ressentir tous ses sens, d'être présent à ce que l'on fait. J'ai trouvé peu d'info sur les circonstances de l'accident, l'image ci-dessous sur twitter: https://twitter.com/slasherfun/status/1539985210774896642 Ensuite si on regarde les alentours avec google piéton le lieu ne semble pas safe du tout. Il y a 2 pistes cyclables 50m avant, si on choisit celle de gauche il faut couper la voie des bus, si on choisit celle de droite c'est les bus qui coupe la piste !! Si plus de monde pas sur que tous se voient bien, c'est un piège que la mairie doit vite corriger. https://www.google.com/maps/@48.8867966,2.1742376,3a,75y,287.3h,71.18t/data=!3m6!1e1!3m4!1sk-G6sqwY0B7LmG1txvb_iA!2e0!7i16384!8i8192
    1 point
  16. 1 point
  17. Bonne santé, la Canaille, et oui, le VAE est très sympa aussi, pour avoir remis le mien en service récemment, avec la chance de pouvoir pratiquer encore un peu la wheel à mon échelle...
    1 point
  18. Sans doute, oui, et je me demande d'ailleurs si ce n'était pas la cas sur l'engin ci-dessous...? Edit: en fait non, si j'en crois ce que j'en ai vu sur le peu de vidéos disponibles...
    1 point
  19. J'ai demandé avant l'achat un chargeur rapide gratuit si cela été possible. Il m'a répondu oui pas de souci. Donc voilà. Chargeur gratuit en plus, colis reçu avant la roue. 4jours avant.
    1 point
  20. Apparemment il y a beaucoup de contrôle et de retard, donc mi août sûr à 100 % et peut être début septembre d’après certains. Mais faut pas désespérer
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  21. On est tous désolés pour toi. Prends soin de ta santé, Patrick.
    1 point
  22. Ton silicone a l'air vraiment bien posé je doute que tu ai un soucis de ce côté là.. ça bougera jamais 😉👌
    1 point
  23. Hello. Ayant vu ta question hier soir je suis allé vérifier ce matin est c'est bien comme le vague souvenir que j'en avait : "Mouai, c'est pas super clair !" 😄 (Mais oui ça indique bien la charge) J'ai pris quelques photo pour illustrer mes propos : 100 %, puis 80% (sorry, a l'envers) puis 20% --> le mieux reste de regarder de prêt et compter le NB de led aallumée (sur la dernière il y en avait 4)
    1 point
  24. Oui, pas sur que ça m'indique la charge aussi. De toute façon, c'est tellement pas pratique vu que c'est derrière et que c'est pas clair...
    1 point
  25. Bon! Mais alors celle-là c'est une "spéciale dédicace" pour @Gams. C'est long, c'est chiant et les clebs s'appellent Loki et Teddy...et je ne crois pas qu'aucun ait treize ans.
    1 point
  26. Il faut vraiment que vous arrêtiez de partager des videos d'une gamine de 13 ans 😆
    1 point
  27. vérification à 800km, déjà un boitier pack batterie cassé... ( à 18min30)
    0 point
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