Suis ressorti avec la V12HT : le centre de gravité et la trolley 🤪
Ensuite, me suis concentré sur le guidonnage et voilà ce que je peux vous donner comme astuce perso :
il faut espacer vos pieds de tel sorte que vos mollets ne soient plus en contact avec les coussinets en ligne droite (en virage par contre, il faut que la roue repose sur l'un des mollets)
Cela parait contre-intuitif mais il y a deux avantages direct à cela (et un inconvénient majeur 😁) :
une fois la position trouvé, il vous faut l'essayer sur une ligne droite tranquille et laisser la roue approcher les 30/35km/h. Après un petit moment, vous allez remarquer comme une sensation de liberté, de flânage, de jouissance, enfin surtout de détente (seuls la semelle de vos chaussures doit être en contact avec la roue)
le fait d'écarter les pieds, sans autre contact, et ben curieusement cela offre plus de contrôle sur la roue (plus la distance entre les pieds est grande et plus le contrôle sur un éventuel wooble est élevé selon moi)
L'inconvénient majeur : lorsque vous serez dans cette position "détendue" en ne faisant qu'un avec la force, si vous rencontrez une bosse, et ben ... la semelle des chaussures n'aidera pas à vous scotcher à la roue, il faut donc pouvoir tenir un minimum la roue au niveau des coussinets 😁
Cela va paraitre bizarre, mais passer à un bon 30Km/H en sentier/chemin forestier sans serrer la roue se révèle jouissif en fait 😉
(dans cette position, les pieds en avant, avec une inclinaison de la roue en avant, on peut exploiter 2KW de la roue en sentier avec un pneu qui va tout avaler)
V12_2022_07_31_17_16_13.csv