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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/17/22 dans Messages
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Après... C'est une motarde... M'est d'avis qu'elle a déjà pleinement conscience de certains risques. Cdt Éric5 points
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Euh... Je lis l'introduction de @Tigrine qui va donc se mettre à la gyro, et vous parlez depuis plusieurs posts de chutes, d'os cassés, ... Ben ça ne donne pas envie de débuter la gyro, moi je trouve 🙁5 points
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Il faut prendre les protections dont tu as besoin pour prendre de l'assurance et te concentrer sur ta conduite. Surtout en apprentissage, tu seras moins parasitée avec le : "Et si je tombe...". Quand tu sauras rouler dans la jungle urbaine, à toi de voir ce que tu voudras garder pour ta sécurité 😉4 points
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Euh... Faiblesse du bras gauche, je ne vois pas en quoi ça gênerait l'utilisation d'une gyro 🤔 Un problème aux jambes, un problème d'équilibre, je ne dis pas. Mais ça n'est pas le cas avec @Tigrineil me semble. Et encore une fois, on est tous au courant de la dangerosité des modes de transports, que ça soit le vélo, la trottinette, le skate, et même bien sûr les pieds. Dès qu'on quitte son lit, on est en danger. C'est comme ça, c'est la vie. La gyro, pas plus que les autres. Suffit d'être raisonnable, et c'est aussi sauf que tout ce qui a des roues. AMHA.4 points
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Bonjour, Ce n'est pas toujours l'engin ou la pratique qui est dangereux(se) ( même si l'espérance d'ennui est supérieure avec une roue qu'avec un jeu d'échec ), c'est surtout l'individu qui est dessus. Je pratique les randos et la Roue-TAF avec des gens sympas, prudents et qui se protègent. Tous les jours je me tape la Défense - Opéra via la porte Maillot, la Grande Armée, les Champs et la Concorde+Rivoli, et le danger c'est les autres : les cyclistes hors de la règlementation liée à la circulation (ils le pensent), les touristes en free-floating à 2 ou 3 sur une trottinette qui se croient à l'abri de toute poursuite et qui slaloment n'importe comment juste parce qu'une voie réservée... ben c'est le far West c'est évident, et les livreurs UBER EATS qui ne respectent RIEN. Donc oui c'est dangereux la Roue. Traverser quand le piéton est vert à Paris sans regarder si un cycliste ne va pas débouler ça l'est encore plus, marcher dans Paris en mode zombie les yeux rivés sur le smartphone aussi c'est dangereux. Retirer du cash avenue de l'opéra tout seul et ne pas surveiller si une horde de roms ne va pas débouler aussi c'est dangereux... bref vivre c'est dangereux. On risque à chaque seconde de mourir. Donc voilà, tu es une motarde. Moi aussi. Avec cet état d'esprit et cette vigilance exacerbée que tu as forcément, tu ne prends pas plus de risques... qu'à moto. Cdt Eric KingsongS18 et YAMAHA : FZ750 (1990), FJ1200 (1992) et YZR750 (2020) en mode Joe Bar Team il y a 30 ans et bcp bcp plus calme aujourd'hui 🙂4 points
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Tu me dis ça et ça s'est mis à pleuvoir comme trois vaches qui urinent +1000 pour avoir très très chaud durant l'apprentissage de la gyro. Et très très rapidement 😮3 points
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Effectivement, choix personnelle mais il ne faut pas tomber dans l'erreur du ''je roule cool donc si je chute ce ne sera pas méchant donc je m'équipe à minima"...en fait tu peux te trainer tranquillou à 20 km/h et te faire ramasser par un décérébré qui lui se trimbale beaucoup plus vite et là le niveau et l’efficacité de ta protection fera la différence, pareil si tu chutes sur un revêtement type billard à 20km/h ça va aller mais si tu tombes sur une bordure, un piquet ou autre aberration bordant les chaussées c'est plus pareil, en fin mon expérience de 40 ans de moto m'a appris qu'il faut anticiper le pire et quel que soit les conditions (principalement chaleur) porter ses protections parce que les meilleurs protections se sont celles que l'on porte 😉3 points
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Les chutes arrières sont rares excepté si l'on s'entraîne à la marche arrière ou plus classique lors des freinages d'urgence. Le coccyx a une probabilité faible d'avoir un impact de part mon expérience. Mais toute la face avant des pieds à la tête est à risque3 points
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+1 Et également de les répandre sans un minimum de vérification. Voire de les inventer...3 points
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Je fais une suite à mon précédent avis Après 250km parcourus avec j’en suis très satisfait ! la suspension (pour mon poids 90kg) est tellement agréable, surtout sur les routes des champs (nid de poul à gogo) elle fait bien le taff Les pads, ont vas les changer , pas agréable on dirais qu’on a les jambes arquées, et on ne peu pas profiter d’une pleine accélération sans se penché à fond , dommage Les feux la nuit, rétroprojecteur, pour moi c’est tip top on y voit quelque chose Bon pas de chance pour moi mon frottement empire un peu , elle pare en réparation mise à part ceci je ne regrette pas mon achat3 points
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Hello! je profite pour faire un peu d'autopromo. J'ai eu l'occasion d'essayer la T4 en avant-première cet après midi chez e-roue. Et je partage mes impressions dans une suite de stories sur mon compte insta : https://www.instagram.com/euc.clubhouse En résumé, en dépit de ce qu'on peut lui reprocher (autonomie, etc.), elle tient ses promesses. C'est la première roue à suspension qui - dès le premier regard essai - m'a convaincu (ayant toujours un truc à reprocher aux autres modèles), avec elle j'ai pu me projeter. Elle fera une parfaite seconde roue, sa faible inertie la rend idéale en milieu urbain. Ce n'est pas celle avec qui vous ferez des pointes de vitesse mais celle qui vous fera apprécier le passage sur des 💩 . Clairement une V12/S18 killer3 points
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D’accord, merci. Après je l’a vend mais j’ai un gros projet donc je m’amuserais quand meme2 points
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A part lui j’en vois pas d’autre qui se prenne des gamelles à répétition, et des gyro-taffeurs il y en a une flopée. A mon avis c’est un rapport entre ta capacité à prévenir l’accident (attention, dextérité, ..) et l’agressivité de ta conduite. J’en suis à 30K km de roue sans incident notable. Pour la sécurité on pourra aussi faire un triangle - Vitesse - Niveau de protection - Solidité de la personne. L’on est toujours à la merci des autres conducteurs et du manque de chance, mais ça c’est aussi le cas pour les autres véhicules. (Bienvenue @Tigrine 👍 ) (Édit: ma KS16S est protégée depuis la visite la famille, si par hasard tu passe vers Porte des Lilas tu peut l’essayer)2 points
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Je suis vraiment partie dans cet état d'esprit ! C'est agréable de te voir le confirmer. )) J'ai largement le temps de peaufiner mes gouts et mes préférences par la suite, car je pense que c'est bien souvent aussi individuel (selon ce que l'on préfère favoriser et selon notre type d'utilisation)... En attendant de pouvoir commencer, je suis un peu excitée comme un acarien au salon de la moquette...2 points
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Salut ben pour l'instant non pas de souci avec. Je voulais changer ma carte mère car j'avais peur d'avoir une coupure comme pas mal de monde enfin apparemment. Mais après vérification de la carte mère je possède une v1. 5, donc je devrais pas à avoir de souci au finale 👍 et sinon non pas de souci avec. Juste l'amortisseur qui vue mon poid plus de 100kg équipés etc... Ben je talonne des fois. Mais c'est vraiment rare. Mais je préfère avoir une meilleure suspension pour être tranquille et je commence à descendre les escaliers et jump donc voilà. 😁2 points
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Bienvenue sur le forum Quelque soit la taille de la roue, au final quand tu la connais elle est toujours stable, j'ai une petite 10 pouces qui fonctionne encore et j'ai osé faire les maréchaux avec, je débutais .. je la trouvais très stable et très maniable puis je suis passé sur 14 pouces .. que je trouvais plus stable que la 10 pouces .. puis sur 16 pouces .. encore plus stable que la 14 et enfin 18 pouces ..encore plus stable .. et maintenant quand je passe pour rigoler sur les "petites" roues de mes enfants .. je me demande comment je faisais .. par contre, je regrette la compacité et la légèreté de la 14 pouces .. voir de la 16 pouces ..2 points
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je vais me permettre une analogie un peu osée avec le monde la moto, tu sauras la relativiser ! Certes en 1990, tu pouvais avec ton valeureux permis moto en poche te payer une 1100GSX-R et tel le Prince Noir (là faut connaitre) taper le 290km/h à 3h du mat sur le périph. Mais tu pouvais aussi commencer sur un mono 4T genre 125 XLS. Passer ensuite sur un 500 GPZ une FZ 750 puis enfin un FJ 1200. Une progression raisonnable. Pas obligée mais logique et raisonnable. La gyro je dirais que c'est pareil (d'où l'analogie osée). Commence tranquille avec une 14'. Beaucoup ici l'ont fait il y a 4 ou 5 ans et bon c'était pas la mort. Pas non plus obligé de démarrer sur une Sherman de 35 kgs à 3500€ qui tape le 90, même si c'est possible hein. Une petite 14' à moins de 500€ pour démarrer c'est bien et je préfère nettement une occase passée entre les mains de @Kokorun qu'une S22 neuve et pas aboutie. cdt Eric2 points
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Sympa la Virago bon a mon gout ça doit manquer de watts [emoji6] . Par contre enlève la photo avec ton imat @Tigrine .2 points
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Expérience S18 et Tesla (et ninebot E+), accessoirement testé S20 et V11. Il n'y a pas photo, la suspension apporte un vrai gain en sécurité, pour le trou ou la bosse que l'on n'a pas vu, et oú sans suspension les pieds seraient retombé décalés ou pire en dehors des pédales. Pour le confort, c'est mieux, mais ça pourrait être encore mieux. Les systèmes de suspension actuels sont encore loin d'être aboutis. Ce que l'on perd: essentiellement du poid en plus, et un peu d'argent aussi ... 😉2 points
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moi aussi 😉 je conduisais une moto depuis 1991 juste pour le plaisir, jamais pour aller au taf .., après qques motos, j'ai terminé en 2012 avec une Honda CBN 400 retapée comme un sous neuf. Puis j'ai arrêté, plus envie, plus de plaisir .. ..en 2016 date de mon inscription sur le forum, j’hésitais entre une Solowheel (très cher ..si si) et une etow ..en 2017 j'ai sauté le pas pour une Inmotion V5F puis V8 puis S18.. et depuis je roule par tout temps, pour aller au taf, acheter du pain, me balader .. et c'est toujours un plaisir .. même quand je me prend une saucée ..2 points
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Moi aussi. Motard plutôt par nécessité que par passion (trajet taf 25 minutes contre 3/4 d'heure à 1 heure en voiture, et 1h20 à 1h30 en transports en commun) mon kilométrage annuel à moto est passé de 6000 à moins de 1500 depuis que j'ai adopté la roue. Mon temps de trajet taf en roue est de 45 à 50 minutes, soit environ double de celui à moto, mais c'est tellement plus cool...2 points
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Et bien pas tant que ça détrompe toi ! La roue attire les regards aussi et permet nombre d'interactions 😛2 points
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Je me suis acheté un joli quad ( can am ) et j'ai toujours aimé ça, c'était mon engin préféré jusqu'à ce que je découvre la roue .. j'ai petit à petit oublié le quad ( j'ai eu du mal à me l'avoué ) étant donné le tarif d'un tel engin comparé à une roue ça fait mal 😅 Quand je prend mon quad je me régale toujours mais le plaisir n'est pas aussi fort qu'avec la roue. Mon entourage m'a souvent fait la réflexion " tu te sert de ton truc de cirque plus que ton quad, ta un problème " " ta claqué 3000 balles dans une roue, c'est le prix d'une bagnole " Je leurs dit souvent : "apprenez à faire de la roue et on en reparle apres, je suis sur que vous changerais d'avis" 😁👌2 points
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Bonsoir, Je compte me séparer de ma gotway msx. Qui me sert encore pour mes trajets boulot (20 bornes aller retour par jour) Elle ne roule pas depuis fin juillet (je suis en congés) elle a 9070 km au compteur. Elle a des marques d'usages, certes la poignée mériterai d'être changé, mais l'utilisation du trolley est 100 % fonctionnel (j'ai enlevé le scotch que j'avais mis dessus pour " éviter que les vis se barre" j'ai enlevé tout ça et mis du frein filet) , mais aucun problème à signaler. La batterie tient toujours la charge à 100 % (voir photo de l'appli) , le chargeur est ok , le port de charge a été sécurisée. Bref c'est une bonne roue fiable. J'y ai mis des scratchs (j'y mets des lumières led qui tiennent impec et deux ou trois stickers en métal (comme de chaque côté le msx chromé) mais c'est totalement réversible. J'en demande 700 euros. Je suis sur Marseille. Je vous remercie de m'avoir lu. Bien à vous1 point
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allez rien que pour toi inmo : « Ma V10F, elle me porte dans un souffle léger, Quand je me penche, elle caracole en frémissant d’entrain, Au gré des vents, des embruns magnétiques et des ondées, Ô V10F, sans toi sont des jours sans lendemain. » Inconnu. 2022.1 point
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Non mais bien sûr mais il y a le budget qui rentre en compte... Pour commencer quand même risquer 500 balles sur une roue d'occasion c'est peut-être un choix plus rationnel que d'aller claquer 3000 balles dans une machine qui doit encore faire ses preuves. Après si tu n'as pas de limite de budget effectivement c'est un autre sujet quoi que commencer à apprendre la roue avec une machine de plus de 30 kg je sais pas...1 point
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Et moi des années de roller, une épaule opérée en latarjet et quelques chutes à mon actif. L'avantage des protèges poignets style roller, c'est que tu glisses en avant, et qu'avec des veste style moto également et la seule fracture que j'ai eu c'était sans protection (la seule fois . Donc privilégier le D30 qui absorbe les chocs qui sont la principale cause des fractures (ou autre matériel absorbant). Des supers protèges poignets : https://www.amazon.fr/Protections-poignets-Flexmeter-Flexguard-Multisports/dp/B01MAUI34V1 point
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Tssst remonte sur ta k16s il ne pleut plus et plus vite que ça Mister @LeKeiser [emoji1787]. @Tigrine pas d'inquiétude c'est juste pour ton bien mais tu verras au début les protections il faut en mettre mais pas trop quand même tu verras par toi même tu va avoir chaud très chaud , le blouson moto va vite devenir très vite insupportable.1 point
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Comme cela tu te casses la clavicule en plus du radius ou le cubitus au choix sans compter le choc plus violent sur le menton. Sachant qu'opérer une clavicule c'est une saloperie et que c'est très douloureux hyper bonne idée...1 point
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Whoooo... ! oO' C'est ça le fameux wobble ? Ça donne l'impression que c'est très difficile à rattraper quand la roue a décidé de... ! Je n'ai pas compris la 5ème recommandation au sujet des pédales sur le pont dans la dernière vidéo, pleine de recommandations fondamentales. Et dernière chose : les fabricants n'ont pas trouvé quelque chose de plus safe que ce blocage violent de la roue à trop haute vitesse ? Bon, je confirme que mes protections moto vont toujours m'être utiles ! : p Sinon comme le dit @miscavec cette fameuse triangulaire "Vitesse - Niveau de protection - Solidité de la personne", c'est à chacun e de se placer raisonnablement dans son utilisation (on peut même ajouter quelques bonus dans la dextérité).1 point
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Je pense que tu te trompes en général c est plutôt 60km et encore,moi j au deja fait plus de 90km certe en le traînant mais avec de grosse cote quand meme. Ici quelqu'un avait eu la 18l et la s18 et je lui avait demandé la différence d autonomie,lui me disait plutot que la s18 avait légèrement moins d autonomie,ce qui me semble bien normal car les 21700 ne sont pas plus performante juste la capacite est meilleur,mais me probleme de la s18 c est sa batterie 20s3p compare a la 20s4p de la 18l .plus il y a de P ,donc de parrallele moins sa tire sur les accus,moins la capacité est impacté. D ailleurs pas mal de personnes ont critiqué la batterie de la s18 a cause de ça,c est pour cela qu au states il y a une version avec des accus a fort taux de décharge pour comblé ce probleme .1 point
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C'est pas le voltage de la batterie qui me fait peur chez eux, mais les finissions et la fragilité des plastiques. Je vais attendre un peu les batch suivants qu'ils améliorent ces points. Chez Begode, ça va très vite, ils sortent beaucoup de roues mal finies, et ils sortent beaucoup de batch pour les améliorer1 point
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c'est comme l'engin... tout dépend à qui tu l'achètes. Je me porte garant de @Kokorunqui est un gars clean, honnête, sympa et très compétent techniquement. LA Roue risque d'être plus safe qu'à la sortie du magasin. C'est le seul risque que tu prends. @Tigrine, je connais @Kokorunmembre éminent de ce forum. Tu peux lui faire toute confiance. Il est de bon conseil. Cdt Eric1 point
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Oui mais tu as doit déjà avoir ce qu'il faut , ton pantalon de moto avec protection hanches, genoux et coccyx, moi perso sur le boulevard de la mort c'était full protection. Après en roue perso je ne suis jamais tombé pour l'instant sur le cul mais il est vrai que je ne fais pas de off Road.1 point
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Je vais essayer de préciser un peu les choses sans m'étaler non plus, mais juste pour mieux cerner mon profil. Pour faire simple, j'ai un soucis de "faiblesse" dans le bras gauche, mais qui ne posera pas problème avec une monoroue (y compris pour me rattraper en cas de chute). Le soucis que j'ai avec la Virago et que je n'avais pas avant, c'est son poids pour commencer (environ trois fois mon poids pour être plus exacte). On peut aussi rajouter à cela que c'est un très vieux modèle de moto thermique, et donc sa maniabilité au niveau du guidon (en plus du fait que c'est une custom), m'est d'autant plus difficile avec ce que je viens de vous d'écrire plus haut (y compris dans la tenue à garder sur la moto, mains sur le guidon). Je te remercie @InMoWh75 pour tes avertissements, je comprends très bien pourquoi tu le fais et ce n'est pas forcément le rôle le plus simple. Coté sécurité, j'ai déjà acquis les protections de base, je cherche à présent un casque adéquat. Je suis convaincue que tous les moyens de locomotion autonome sont sujets à provoquer des incidents + ou - graves pour leur utilisateur, même les plus prudents (ne serait-ce que parcequ'en ville, on est rarement à l'abri d'une faute d'une tierce personne). Après il y a évidemment les possibilités même de l'engin, la vitesse qu'on s'accorde, la méthode d'utilisation générale, l'environnement,... Cela fait beaucoup de paramètres, mais je pars du principe que nous sommes tou te s sujets à des erreurs (que bien heureusement l'expérience va compenser de plus en plus). P.S. : J'ai survécu au périph à deux roues, les matins de semaine, et d'autres fois encore pires... Je suis sure que j'ai ce qu'il faut en vigilance pour bien pratiquer la gyroroue. ))1 point
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Ça attaque fort 🤣. Pour la moto j’ai été un peu égoïste en achetant ma dernière qui est mono posto... mais elle était trop belle. Donc en attendant quelques (ou beaucoup d’) années pour un second modèle électrique qui me plaît vraiment c’est raté pour les virés en duo.1 point
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Salut, bienvenue, A ta place, je n'échangerais pas cette moto contre une quelconque roue 😉1 point
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je te comprends ca reste en l'état des stats brutes, on attends que le ramage vaille le plumage , pour ma part, une master me suffirait largement rapport prix puissance 👍 et même la T4 est suffisante, car je n'est pas le permis poids lourd 💪 j'attends que tout ces sorties soit updatées et fiabilisés et je ferais mon choix en conséquences!1 point
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Perso, j'aime beaucoup le compromis de la T4. La S22 m'intéressait, mais son poids est trop important pour moi. J'étais à la recherche d'une roue plus puissante que la S18 et avec plus d'autonomie, mais moins que la S22. Du coup, cela enrichis le marché disponible, je trouve ça très bien. Je comprends aussi le positionnement des nouveaux "montres", mais les vendre en france, ça n'a pas de sens.1 point
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Avec des "il parait" on peut en faire des choses. 😁 Mais au réel, venant d'une ultrarigide Ninebot Z10 qui sur route lisse est un véritable rail, je sens une ENORME différence avec la S18. Déjà je cherche même plus les bateaux sur les trottoirs, maintenant quelque soit la hauteur je saute direct sans m'en soucier. Sur mon trajet quotidien boulot de 17kms x 2 que je fais en roue depuis plus de 2 ans, avec une trajectoire bien definie pour la Z10 cause irrégularités de la route, la S18 passe maintenant tout droit avec un confort royal. Nids de poule, devers, chemins, trottoirs, pavés, pavés de bitume, route défoncée, rien ne lui fait peur. Je n'ai pas encore optimisé l'amortisseur mais il fait super bien son taff.1 point
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Hello @Jicipi, Yes idem pour moi motard depuis un moment revendu ma moto pendant le Covid et pour l'instant je suis comme toi pas franchement de manque et pourtant j'étais un gros rouleur toute l'année pluie, froid etc mais bon il y un temps pour tout et il n'y a que les imbéciles qui change d'avis ....1 point
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Avec ton petit poids cela te permet plus facilement de prendre direct une roue convenable même si classée petite roue. Ma V8F a été ma roue d'apprentissage et me convient toujours bien. Je ne fais que 60 kg.1 point
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Hello. Ne pourrait-on pas imaginer sur le forum une appli qui indique sur une carte où sont présents les membres? J'ai déjà vu ça sur certains forums, c'est plutôt pratique pour s'adresser facilement aux wheelers du coin où on se trouve.1 point
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A mon avis, il n'y a pas que les débutants qui sont heureux en retournant sur une "petite roue" comme la V10F, KS18, tesla, nikola, ... D'ailleurs, je ne compte pas m'en débarrasser de ma V10F 🥰1 point
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Je suis motard, je roule en KS18L à 40km/h et voici mes protections quotidiennes. Je ne roule jamais sans et cela m'a déjà sauvé de graves blessures lors d'une chute à cause d'un cut-off sur ACM16 à 37km/h (et encore, ce jour-là j'avais un sweat moto renforcé kevlar avec protège coudes et épaules intégrés). Mon casque Mes gants Mes genouillères Mes protège coudes A noter que la meilleure des protections sera ton anticipation de la route et des autres. Il faut se dire constamment que les autres ne t'ont pas vu et qu'ils veulent te tuer. En raisonnant ainsi, tu anticipes tout et tu restes en vie. Bonne route ✌️1 point