Je vais essayer de préciser un peu les choses sans m'étaler non plus, mais juste pour mieux cerner mon profil.
Pour faire simple, j'ai un soucis de "faiblesse" dans le bras gauche, mais qui ne posera pas problème avec une monoroue (y compris pour me rattraper en cas de chute).
Le soucis que j'ai avec la Virago et que je n'avais pas avant, c'est son poids pour commencer (environ trois fois mon poids pour être plus exacte).
On peut aussi rajouter à cela que c'est un très vieux modèle de moto thermique, et donc sa maniabilité au niveau du guidon (en plus du fait que c'est une custom), m'est d'autant plus difficile avec ce que je viens de vous d'écrire plus haut (y compris dans la tenue à garder sur la moto, mains sur le guidon).
Je te remercie @InMoWh75 pour tes avertissements, je comprends très bien pourquoi tu le fais et ce n'est pas forcément le rôle le plus simple.
Coté sécurité, j'ai déjà acquis les protections de base, je cherche à présent un casque adéquat.
Je suis convaincue que tous les moyens de locomotion autonome sont sujets à provoquer des incidents + ou - graves pour leur utilisateur, même les plus prudents (ne serait-ce que parcequ'en ville, on est rarement à l'abri d'une faute d'une tierce personne).
Après il y a évidemment les possibilités même de l'engin, la vitesse qu'on s'accorde, la méthode d'utilisation générale, l'environnement,... Cela fait beaucoup de paramètres, mais je pars du principe que nous sommes tou te s sujets à des erreurs (que bien heureusement l'expérience va compenser de plus en plus).
P.S. : J'ai survécu au périph à deux roues, les matins de semaine, et d'autres fois encore pires... Je suis sure que j'ai ce qu'il faut en vigilance pour bien pratiquer la gyroroue. ))