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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/17/22 dans Messages

  1. Après... C'est une motarde... M'est d'avis qu'elle a déjà pleinement conscience de certains risques. Cdt Éric
  2. Euh... Je lis l'introduction de @Tigrine qui va donc se mettre à la gyro, et vous parlez depuis plusieurs posts de chutes, d'os cassés, ... Ben ça ne donne pas envie de débuter la gyro, moi je trouve 🙁
  3. Il faut prendre les protections dont tu as besoin pour prendre de l'assurance et te concentrer sur ta conduite. Surtout en apprentissage, tu seras moins parasitée avec le : "Et si je tombe...". Quand tu sauras rouler dans la jungle urbaine, à toi de voir ce que tu voudras garder pour ta sécurité 😉
  4. Euh... Faiblesse du bras gauche, je ne vois pas en quoi ça gênerait l'utilisation d'une gyro 🤔 Un problème aux jambes, un problème d'équilibre, je ne dis pas. Mais ça n'est pas le cas avec @Tigrineil me semble. Et encore une fois, on est tous au courant de la dangerosité des modes de transports, que ça soit le vélo, la trottinette, le skate, et même bien sûr les pieds. Dès qu'on quitte son lit, on est en danger. C'est comme ça, c'est la vie. La gyro, pas plus que les autres. Suffit d'être raisonnable, et c'est aussi sauf que tout ce qui a des roues. AMHA.
  5. 4 points
    Voilà mon kit et arrivé aujourd'hui top avec l'amortisseur, plus cas installer tout ça. Franchement ça respire la qualité top. 👍 Et j'ai reçu avec le nouveau cache feux arrière impression 3d en transparent. Comme ça ont verra mieux le feux arrière.
  6. Bonjour, Ce n'est pas toujours l'engin ou la pratique qui est dangereux(se) ( même si l'espérance d'ennui est supérieure avec une roue qu'avec un jeu d'échec ), c'est surtout l'individu qui est dessus. Je pratique les randos et la Roue-TAF avec des gens sympas, prudents et qui se protègent. Tous les jours je me tape la Défense - Opéra via la porte Maillot, la Grande Armée, les Champs et la Concorde+Rivoli, et le danger c'est les autres : les cyclistes hors de la règlementation liée à la circulation (ils le pensent), les touristes en free-floating à 2 ou 3 sur une trottinette qui se croient à l'abri de toute poursuite et qui slaloment n'importe comment juste parce qu'une voie réservée... ben c'est le far West c'est évident, et les livreurs UBER EATS qui ne respectent RIEN. Donc oui c'est dangereux la Roue. Traverser quand le piéton est vert à Paris sans regarder si un cycliste ne va pas débouler ça l'est encore plus, marcher dans Paris en mode zombie les yeux rivés sur le smartphone aussi c'est dangereux. Retirer du cash avenue de l'opéra tout seul et ne pas surveiller si une horde de roms ne va pas débouler aussi c'est dangereux... bref vivre c'est dangereux. On risque à chaque seconde de mourir. Donc voilà, tu es une motarde. Moi aussi. Avec cet état d'esprit et cette vigilance exacerbée que tu as forcément, tu ne prends pas plus de risques... qu'à moto. Cdt Eric KingsongS18 et YAMAHA : FZ750 (1990), FJ1200 (1992) et YZR750 (2020) en mode Joe Bar Team il y a 30 ans et bcp bcp plus calme aujourd'hui 🙂
  7. Tu me dis ça et ça s'est mis à pleuvoir comme trois vaches qui urinent +1000 pour avoir très très chaud durant l'apprentissage de la gyro. Et très très rapidement 😮
  8. Effectivement, choix personnelle mais il ne faut pas tomber dans l'erreur du ''je roule cool donc si je chute ce ne sera pas méchant donc je m'équipe à minima"...en fait tu peux te trainer tranquillou à 20 km/h et te faire ramasser par un décérébré qui lui se trimbale beaucoup plus vite et là le niveau et l’efficacité de ta protection fera la différence, pareil si tu chutes sur un revêtement type billard à 20km/h ça va aller mais si tu tombes sur une bordure, un piquet ou autre aberration bordant les chaussées c'est plus pareil, en fin mon expérience de 40 ans de moto m'a appris qu'il faut anticiper le pire et quel que soit les conditions (principalement chaleur) porter ses protections parce que les meilleurs protections se sont celles que l'on porte 😉
  9. Les chutes arrières sont rares excepté si l'on s'entraîne à la marche arrière ou plus classique lors des freinages d'urgence. Le coccyx a une probabilité faible d'avoir un impact de part mon expérience. Mais toute la face avant des pieds à la tête est à risque
  10. 3 points
    +1 Et également de les répandre sans un minimum de vérification. Voire de les inventer...
  11. 3 points
    Je fais une suite à mon précédent avis Après 250km parcourus avec j’en suis très satisfait ! la suspension (pour mon poids 90kg) est tellement agréable, surtout sur les routes des champs (nid de poul à gogo) elle fait bien le taff Les pads, ont vas les changer , pas agréable on dirais qu’on a les jambes arquées, et on ne peu pas profiter d’une pleine accélération sans se penché à fond , dommage Les feux la nuit, rétroprojecteur, pour moi c’est tip top on y voit quelque chose Bon pas de chance pour moi mon frottement empire un peu , elle pare en réparation mise à part ceci je ne regrette pas mon achat
  12. 3 points
    Hello! je profite pour faire un peu d'autopromo. J'ai eu l'occasion d'essayer la T4 en avant-première cet après midi chez e-roue. Et je partage mes impressions dans une suite de stories sur mon compte insta : https://www.instagram.com/euc.clubhouse En résumé, en dépit de ce qu'on peut lui reprocher (autonomie, etc.), elle tient ses promesses. C'est la première roue à suspension qui - dès le premier regard essai - m'a convaincu (ayant toujours un truc à reprocher aux autres modèles), avec elle j'ai pu me projeter. Elle fera une parfaite seconde roue, sa faible inertie la rend idéale en milieu urbain. Ce n'est pas celle avec qui vous ferez des pointes de vitesse mais celle qui vous fera apprécier le passage sur des 💩 . Clairement une V12/S18 killer
  13. 2 points
    D’accord, merci. Après je l’a vend mais j’ai un gros projet donc je m’amuserais quand meme
  14. A part lui j’en vois pas d’autre qui se prenne des gamelles à répétition, et des gyro-taffeurs il y en a une flopée. A mon avis c’est un rapport entre ta capacité à prévenir l’accident (attention, dextérité, ..) et l’agressivité de ta conduite. J’en suis à 30K km de roue sans incident notable. Pour la sécurité on pourra aussi faire un triangle - Vitesse - Niveau de protection - Solidité de la personne. L’on est toujours à la merci des autres conducteurs et du manque de chance, mais ça c’est aussi le cas pour les autres véhicules. (Bienvenue @Tigrine 👍 ) (Édit: ma KS16S est protégée depuis la visite la famille, si par hasard tu passe vers Porte des Lilas tu peut l’essayer)
  15. Perso, c'est pour ça que j'ai acheté un manteau de moto, pour la dorsale !
  16. Je suis vraiment partie dans cet état d'esprit ! C'est agréable de te voir le confirmer. )) J'ai largement le temps de peaufiner mes gouts et mes préférences par la suite, car je pense que c'est bien souvent aussi individuel (selon ce que l'on préfère favoriser et selon notre type d'utilisation)... En attendant de pouvoir commencer, je suis un peu excitée comme un acarien au salon de la moquette...
  17. 2 points
    Salut ben pour l'instant non pas de souci avec. Je voulais changer ma carte mère car j'avais peur d'avoir une coupure comme pas mal de monde enfin apparemment. Mais après vérification de la carte mère je possède une v1. 5, donc je devrais pas à avoir de souci au finale 👍 et sinon non pas de souci avec. Juste l'amortisseur qui vue mon poid plus de 100kg équipés etc... Ben je talonne des fois. Mais c'est vraiment rare. Mais je préfère avoir une meilleure suspension pour être tranquille et je commence à descendre les escaliers et jump donc voilà. 😁
  18. Bienvenue sur le forum Quelque soit la taille de la roue, au final quand tu la connais elle est toujours stable, j'ai une petite 10 pouces qui fonctionne encore et j'ai osé faire les maréchaux avec, je débutais .. je la trouvais très stable et très maniable puis je suis passé sur 14 pouces .. que je trouvais plus stable que la 10 pouces .. puis sur 16 pouces .. encore plus stable que la 14 et enfin 18 pouces ..encore plus stable .. et maintenant quand je passe pour rigoler sur les "petites" roues de mes enfants .. je me demande comment je faisais .. par contre, je regrette la compacité et la légèreté de la 14 pouces .. voir de la 16 pouces ..
  19. je vais me permettre une analogie un peu osée avec le monde la moto, tu sauras la relativiser ! Certes en 1990, tu pouvais avec ton valeureux permis moto en poche te payer une 1100GSX-R et tel le Prince Noir (là faut connaitre) taper le 290km/h à 3h du mat sur le périph. Mais tu pouvais aussi commencer sur un mono 4T genre 125 XLS. Passer ensuite sur un 500 GPZ une FZ 750 puis enfin un FJ 1200. Une progression raisonnable. Pas obligée mais logique et raisonnable. La gyro je dirais que c'est pareil (d'où l'analogie osée). Commence tranquille avec une 14'. Beaucoup ici l'ont fait il y a 4 ou 5 ans et bon c'était pas la mort. Pas non plus obligé de démarrer sur une Sherman de 35 kgs à 3500€ qui tape le 90, même si c'est possible hein. Une petite 14' à moins de 500€ pour démarrer c'est bien et je préfère nettement une occase passée entre les mains de @Kokorun qu'une S22 neuve et pas aboutie. cdt Eric
  20. Sympa la Virago bon a mon gout ça doit manquer de watts [emoji6] . Par contre enlève la photo avec ton imat @Tigrine .
  21. Je vous présente quand même celle qui m'accompagne depuis 5 ans maintenant, même si je vais surement m'en séparer sous peu.
  22. 2 points
    Expérience S18 et Tesla (et ninebot E+), accessoirement testé S20 et V11. Il n'y a pas photo, la suspension apporte un vrai gain en sécurité, pour le trou ou la bosse que l'on n'a pas vu, et oú sans suspension les pieds seraient retombé décalés ou pire en dehors des pédales. Pour le confort, c'est mieux, mais ça pourrait être encore mieux. Les systèmes de suspension actuels sont encore loin d'être aboutis. Ce que l'on perd: essentiellement du poid en plus, et un peu d'argent aussi ... 😉
  23. moi aussi 😉 je conduisais une moto depuis 1991 juste pour le plaisir, jamais pour aller au taf .., après qques motos, j'ai terminé en 2012 avec une Honda CBN 400 retapée comme un sous neuf. Puis j'ai arrêté, plus envie, plus de plaisir .. ..en 2016 date de mon inscription sur le forum, j’hésitais entre une Solowheel (très cher ..si si) et une etow ..en 2017 j'ai sauté le pas pour une Inmotion V5F puis V8 puis S18.. et depuis je roule par tout temps, pour aller au taf, acheter du pain, me balader .. et c'est toujours un plaisir .. même quand je me prend une saucée ..
  24. Moi aussi. Motard plutôt par nécessité que par passion (trajet taf 25 minutes contre 3/4 d'heure à 1 heure en voiture, et 1h20 à 1h30 en transports en commun) mon kilométrage annuel à moto est passé de 6000 à moins de 1500 depuis que j'ai adopté la roue. Mon temps de trajet taf en roue est de 45 à 50 minutes, soit environ double de celui à moto, mais c'est tellement plus cool...
  25. Et bien pas tant que ça détrompe toi ! La roue attire les regards aussi et permet nombre d'interactions 😛
  26. Je me suis acheté un joli quad ( can am ) et j'ai toujours aimé ça, c'était mon engin préféré jusqu'à ce que je découvre la roue .. j'ai petit à petit oublié le quad ( j'ai eu du mal à me l'avoué ) étant donné le tarif d'un tel engin comparé à une roue ça fait mal 😅 Quand je prend mon quad je me régale toujours mais le plaisir n'est pas aussi fort qu'avec la roue. Mon entourage m'a souvent fait la réflexion " tu te sert de ton truc de cirque plus que ton quad, ta un problème " " ta claqué 3000 balles dans une roue, c'est le prix d'une bagnole " Je leurs dit souvent : "apprenez à faire de la roue et on en reparle apres, je suis sur que vous changerais d'avis" 😁👌
  27. Bonsoir, Je compte me séparer de ma gotway msx. Qui me sert encore pour mes trajets boulot (20 bornes aller retour par jour) Elle ne roule pas depuis fin juillet (je suis en congés) elle a 9070 km au compteur. Elle a des marques d'usages, certes la poignée mériterai d'être changé, mais l'utilisation du trolley est 100 % fonctionnel (j'ai enlevé le scotch que j'avais mis dessus pour " éviter que les vis se barre" j'ai enlevé tout ça et mis du frein filet) , mais aucun problème à signaler. La batterie tient toujours la charge à 100 % (voir photo de l'appli) , le chargeur est ok , le port de charge a été sécurisée. Bref c'est une bonne roue fiable. J'y ai mis des scratchs (j'y mets des lumières led qui tiennent impec et deux ou trois stickers en métal (comme de chaque côté le msx chromé) mais c'est totalement réversible. J'en demande 700 euros. Je suis sur Marseille. Je vous remercie de m'avoir lu. Bien à vous
  28. Et moi des années de roller, une épaule opérée en latarjet et quelques chutes à mon actif. L'avantage des protèges poignets style roller, c'est que tu glisses en avant, et qu'avec des veste style moto également et la seule fracture que j'ai eu c'était sans protection (la seule fois . Donc privilégier le D30 qui absorbe les chocs qui sont la principale cause des fractures (ou autre matériel absorbant). Des supers protèges poignets : https://www.amazon.fr/Protections-poignets-Flexmeter-Flexguard-Multisports/dp/B01MAUI34V
  29. Tssst remonte sur ta k16s il ne pleut plus et plus vite que ça Mister @LeKeiser [emoji1787]. @Tigrine pas d'inquiétude c'est juste pour ton bien mais tu verras au début les protections il faut en mettre mais pas trop quand même tu verras par toi même tu va avoir chaud très chaud , le blouson moto va vite devenir très vite insupportable.
  30. @Tigrine C'est bien que tu t'informes sur ce qu'il peut se produire en gyroroue comme tu le fais actuellement, notamment les cut off, c'est ballot de se prendre une gamelle pour cette raison tout simplement par ignorance. Et ce sacré wobble où même des expérimentés peuvent se faire avoir. La gamelle qu'il se prend sur le pont est dû au fait qu'une de ses pédales vient toucher la proéminence métallique : faire attention aux pédales qui ne doivent rien toucher
  31. Celle-ci est pour @Tigrine, c'est [HS] pour ce qui est de ta présentation mais très instructif pour ce qui est de ta future pratique, et c'est pas pour te faire peur mais une New Wheeleuse avertie en vaut probablement plusieurs 😉 ...et j'oubliai...benvenuto!
  32. Et côté budget… je trouve pas les mots… Après vu la quantité de batteries, on ne pouvait pas s’attendre à réellement moins cher. Avec petite option de la livraison par avion 🥹🥹
  33. Premier vidéo de la Master Pro dans la page Facebook de la marque. https://fb.watch/eYEXpaslMg/
  34. Concernant la vitesse, pas certain que tout les acheteurs de Sherman aient ce seul critère en tête lors de l'achat. Pour ma part, si j'en avais acheté une (je ne le ferai pas comme j'ai une V12HT maintenant), voici quels auraient été mes critères d'achat avec cette roue : bonne autonomie pour aller flâner dans la région Parisienne en offroad (2x plus qu'une V12HT ?), bon pneu offroad, apparente solidité, la stabilité à haute vitesse doit être top aussi mais m'en fiche de la vitesse sur Paris Sachant que, pour moi, les critères principaux sont : poids, dimensions et monte de pneu (mes roues actuelles vont suffisamment vites pour ce que j'en fais)
  35. 1 point
    C'est pas le voltage de la batterie qui me fait peur chez eux, mais les finissions et la fragilité des plastiques. Je vais attendre un peu les batch suivants qu'ils améliorent ces points. Chez Begode, ça va très vite, ils sortent beaucoup de roues mal finies, et ils sortent beaucoup de batch pour les améliorer
  36. Protections coccyx pour les rollers oui mais en gyro, je ne suis pas convaincu. Chute arrière, jamais eu, jamais vu ou alors tu roules en marche arrière 🙂 Les chutes sont plutôt dans le sens de la marche je dirais. Poignets et genoux. Surtout genoux le danger. J'ai le souvenir d'un gars du forum il y a quelques années qui s'était éclaté la rotule. il ne pouvait plus marcher comme avant. Une galère. Un jour j'ai voulu monter une petite bordure, je m'y suis mal pris. C'était au début. Mon corps était prêt à passer mais pas la roue. Je suis tombé sur un genoux. Rien heureusement de grave mais je suis resté 6 semaines à avoir des douleurs au début, une pesanteur ensuite puis des sensations bizarres plusieurs mois. J'ai mis les genouillères et je ne les ai plus jamais quittées parce que les genoux c'est la marche : c'est précieux. Ensuite un casque avec mentonnière parce qu'en cas de chute, il n'y a pas que la tête, il y a la mâchoire aussi et manger avec une paille c'est pas glop. Des gants ou des protections poignets car quand tu tombes tu rapes la paume et ça fait mal. D'autres portent des protections de coude, de lombaires, des protections dorsales. C'est selon. Chacun voit midi à sa porte je dirais, mais casque genoux et main pour mon cas perso c'est le minimum. Mais protections oui, il faut. Je pense. Cdt Eric
  37. 1 point
    J'ai trouvé que la suspension de la master marchait beaucoup mieux sur les petits chocs, on a vraiment l'impression d'être sur un tapis volant. Sur les gros chocs la S18 est meilleure, mais je ne fais pas de sauts. Le débattement de la suspension de la Master était un peu juste, et la T4 semble justement avoir un meilleur débattement donc ça devrait être parfait Pour le poids, il faudra sans doute s'habituer aux 5 Kg de plus, mais ça devrait aller, et avec 700 wh de plus et une meilleure suspension, je ne vais pas hésiter. J'espère juste que la roue sera fiable, ce sera ma première Begode, j'ai un peu peur... Mais ils doivent maitriser le 100 V maintenant, en plus la conception très simple et modulaire de la T4 me parait un bon choix technique.
  38. Alors pour commencer, peut être qu'une MCM4 en 14 pouces et d'environ 10-12 kilos c'est bien pour apprendre, c'est bien pour ton bras et c'est pas une ruine si jamais d'aventure tu n'accroches pas à cette pratique. J'ai roulé en MCM4 une année entière et j'allais bosser avec, 20kms quotidiens. C'est facile et léger comme roue, un vrai vélo. En plus si tu l'achètes à @Kokorun, sois certaine d'avoir un engin sûr, révisé et sans vice caché. Je le connais bien. C'est un mécano de Roue hors pair. Un chti comme moi. Avec lui c'est l'assurance d'une machine qui ne te lâchera pas. Il te vendra une machine en laquelle il a toute confiance. Moi aussi. Enfin, puisque tu as survécu au périph (je mesure ce que cela représente), je n'ai aucune crainte sur ta capacité à faire de la Roue à Paris de manière régulière en toutes circonstances. La vigilance moto ça aide énormément... (tu sais le coup d'œil sur l'automobiliste à 30m dans sa bagnole à l'arrêt et garé, que tu te dis qu'il va ouvrir sa porte sans regarder quand tu seras à sa hauteur, ou le gars sur le périph que tu as vu regarder dans son rétro et que tu sais qu'il t'as vue). Vazy saute le pas, fais toi plaisir et bienvenue dans ce monde de la gyro roue et peut - être un jour en rando 😉 cdt Eric
  39. Je vais essayer de préciser un peu les choses sans m'étaler non plus, mais juste pour mieux cerner mon profil. Pour faire simple, j'ai un soucis de "faiblesse" dans le bras gauche, mais qui ne posera pas problème avec une monoroue (y compris pour me rattraper en cas de chute). Le soucis que j'ai avec la Virago et que je n'avais pas avant, c'est son poids pour commencer (environ trois fois mon poids pour être plus exacte). On peut aussi rajouter à cela que c'est un très vieux modèle de moto thermique, et donc sa maniabilité au niveau du guidon (en plus du fait que c'est une custom), m'est d'autant plus difficile avec ce que je viens de vous d'écrire plus haut (y compris dans la tenue à garder sur la moto, mains sur le guidon). Je te remercie @InMoWh75 pour tes avertissements, je comprends très bien pourquoi tu le fais et ce n'est pas forcément le rôle le plus simple. Coté sécurité, j'ai déjà acquis les protections de base, je cherche à présent un casque adéquat. Je suis convaincue que tous les moyens de locomotion autonome sont sujets à provoquer des incidents + ou - graves pour leur utilisateur, même les plus prudents (ne serait-ce que parcequ'en ville, on est rarement à l'abri d'une faute d'une tierce personne). Après il y a évidemment les possibilités même de l'engin, la vitesse qu'on s'accorde, la méthode d'utilisation générale, l'environnement,... Cela fait beaucoup de paramètres, mais je pars du principe que nous sommes tou te s sujets à des erreurs (que bien heureusement l'expérience va compenser de plus en plus). P.S. : J'ai survécu au périph à deux roues, les matins de semaine, et d'autres fois encore pires... Je suis sure que j'ai ce qu'il faut en vigilance pour bien pratiquer la gyroroue. ))
  40. La S18 ? avec son pneu d'origine oui, ça va, à condition de ne pas faire le mariole, Sur route mouillée, il faut juste anticiper un peu plus la distance ... sur piste cyclable mouillée et couverte de feuilles mortes .. ça va aussi mais là je dépasse pas les 20kmh .. on ne sait jamais ce qu'il y a en dessous. les accélérations de moto ? oui c'est sur ... mais bon .. le vroum vroum de 0 à 20kmh au feu rouge me convient très bien. je n'ai jamais eu la prétention d'être un pilote de course en moto ou en roue donc les allures d'escargot me conviennent bien.
  41. 1 point
    Perso, j'aime beaucoup le compromis de la T4. La S22 m'intéressait, mais son poids est trop important pour moi. J'étais à la recherche d'une roue plus puissante que la S18 et avec plus d'autonomie, mais moins que la S22. Du coup, cela enrichis le marché disponible, je trouve ça très bien. Je comprends aussi le positionnement des nouveaux "montres", mais les vendre en france, ça n'a pas de sens.
  42. Hello ! Je suis bien contente d'être là. =^.^= Merci pour ton conseil ! Kokorun m'a contactée, on est en train d'en discuter. = D
  43. Hello. Ne pourrait-on pas imaginer sur le forum une appli qui indique sur une carte où sont présents les membres? J'ai déjà vu ça sur certains forums, c'est plutôt pratique pour s'adresser facilement aux wheelers du coin où on se trouve.
  44. Ça existe déjà , tu cliques en haut sur ....carte des menbres 😉
  45. A mon avis, il n'y a pas que les débutants qui sont heureux en retournant sur une "petite roue" comme la V10F, KS18, tesla, nikola, ... D'ailleurs, je ne compte pas m'en débarrasser de ma V10F 🥰
  46. Plus tu as de protections et mieu c'est.. Le bitume ça pardonne pas, certains se sont fait bien mal à 15 kmh .. quand je fait une sortie pour ma part je suis équipé de la tête au pieds. Il faut juste savoir ce que tu te sent capable de porter, les seules contraintes c'est l'image que tu as quand tes en full robocop et la motivation a enfiler tout l'équipement 😅 Si tu est serré niveau budget, tu as tout ce qu'il faut sur ali express et ça fait le taff Pour le casque TSG je le trouve cher pour ce qu'il offre niveau protection , il tiens chaud et il est trop insonorisé je trouve .. pour le même prix il y a mieu ( sauf peut être le style )
  47. Bon, encore une fois, faut voir, parce que du 134V 4800 Wh géré par Begode dans un énième modèle sorti de leur dernière lubie de vouloir faire 15 modèles par an, ça ne prend pas pour moi. Je préfère une roue 22 pouces 50 kg avec 3000 Wh bien sécurisés et étanches par Inmotion, s'ils disent vrai, que la même roue en 4800 Wh faite avec les mains dans le dos.
  48. Pas la peine de se mettre "la totale". Mais y a un petit minimum que chacun appréciera à sa convenance (en homme averti et responsable). Le tout étant de s'en sortir le mieux possible en cas de pépin et d'éviter après constat : "le si j'avais su..." Un mauvais accident, rend souvent le quotidien plus compliqué. Certaines professions et pratiques accentuent le risque. Connaissances et adaptations ont aidé je pense certaines espèces à survivre. 😉
  49. Alors la grand mère tu lui pique son dentier et avec tu mord l'automobiliste qui a essayé de te rentrer dedans légitime défense.. ! 😂😂

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