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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/18/22 dans Messages
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Bon ! Ça fait maintenant 5-6 mois que j'ai débuté la gyro. Et, j'ai directement appris avec la S18 (malgré les avertissements de certains 😅). Au moment où je commence à écrire ces lignes, j'ai parcouru plus de 1000km et j'en suis totalement addict. Je vais donc parler de mon expérience avec la KS-S18 (faut s'en douter étant donné le titre du topic😇). A peine reçue (au boulot), j'ai profité de ma pause pour la déballer et pour un peu de lecture afin de la régler. Le soir même, je débarque chez ma meilleurs pote pour lui montrer l'engin et on a fini par l'essayer dans les garages en sous-sols... au bout de 20 minutes je commençais à rouler +- droit et constant. Mais s'arrêter et tourner était encore une difficulté. Quelques jours plus tard, j'ai repris en compagnie d'un collègue qui en avait déjà fait par le passé. Donc je comprends assez rapidement comment fonctionne l'engin, mais j'ai toujours des difficultés pour tourner. Mon collègue, me donnes 2 - 3 conseils. Et au bout de 2h, à rouler en alternance, lui et moi, je me sens assez bien, en confiance. Ce fut ma première erreur. La 2e est que je ne m'étais pas assez équipée au niveau des protections. Résultat ? Une chute à près de 40 km/h avec juste un casque (demi bol) et des protèges poignets. La roue s'est pris une bordure et est allée taper dans un mur. Pour la roue à part quelques griffes, le trolley était cassé. Pour ma part, j'étais assez bien amoché, je suis resté 3 semaines sans rouler. Mais je vous rassure, rien de grave. Les 3 semaines ont permis de bien m'équiper niveau protection : Casque VTT Urge Deltar noir Veste moto DXR Carter noir avec renfort dorsal Genouillère / Protège tibia Leatt dual axis Protège poignets Depuis cette mauvaise expérience, donc je n'ai plus rencontré le moindre problème. La roue est devenue mon seul moyen de transport (en dehors des vacances). Habitant seul, je fais même mes courses avec. C'est le kiff total. J'ai eu quelques collègues qui ont voulu essayer. je les ai guidé dans un apprentissage ave la mienne et c'est le succès. Déjà deux collègues converti à la roue😁. Et j'ai eu l'occasion de l'emmener avec moi à la montagne cet été. Absolument génial, elle n'as pas eu peur des côtes, des sentiers vtt et de chemin de randonnées. Mais ce fût assez physique pour moi. J'ai écris ce texte sur plusieurs jours car je suis assez bien occupé. Donc, je suis déjà 1150km au moment où je fini ce texte 😇6 points
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Coucou, Comme ma MSP arrivait aux 4000 kms et que le grip ne remplissait plus son office, je décide de me lancer dans une maintenance générale avec changement du pneu d'origine (usé à moins de 50%) pour un Heidenau K66 2.75-14 80/80 flambant neuf. Apres démontage, je suis agréablement surpris : tout est propre et en excellent état (n'en déplaise aux détracteurs de la marque) hormis l'intérieur de la jante qui présente des traces noirâtres très difficiles à ôter. Je m’aperçois que ma chambre 18x3 est trop grosse et me rends chez E-roue pour prendre une 18x2.5. En boutique, 2 V12, 1 S22 et 2 Master. N'étant pas trés attiré par les V12, et ayant déjà testé les 2 autres avec une nette préférence pour la Master, je regarde un peu les pneus, puis m’aperçois que les Master sont différentes : jante sur le moteur et repose-pieds de MSP sur l'une et pas sur l'autre !?! Normal, c'est une T4 me dit le monsieur ! Vous voulez l'essayer ??? Me voilà donc avec la petite Master sous les pieds : une 16 pouces suspendue. Niveau suspension, je retrouve l'agréable sensation de sa grande sœur, mais avec un gain de maniabilité auquel je ne m'attendais pas. Cela me rappelait l'agilité de mon ACM. Elle envoie la "p'tite", c'est fluide, ça tourne tout seul : c'est du bonheur ! Au niveau des doléances, j'ai noté un jeu excessif du trolley et l'arrivée en butée en position haute de la suspension (une histoire de réglage peut-être). Bien qu'ayant les mêmes reposes-pieds sur ma gyro, j'aurais aimé qu'elle fut affublée de ceux de sa grande sœur. Les pads ne m'ont pas convaincu, mais l'essai fut bref. Ce fut une bonne surprise cette T4. En plus, elle se porte plutôt facilement. Pour les plastiques pourris et tout le reste voyez avec les spécialistes... Bye...6 points
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Sans pour autant vouloir répandre des quelconques rumeurs il est plus que normal que chaque clients non satisfait de son produit puisse en toute transparence parler de sa mauvaise expérience concernant une marque , un distributeur, une boutique , une panne sans devoir presque s'excuser et faire que ceux qui ont la chance de passer entre les gouttes de ses désagréments montrent les dents de peur que l'on salisse la réputation de leurs précieuses Toute mésaventure est source d'avancement dans ce domaine presque expérimentale du monde encore tout neuf de la roue et c'est à nous clients en ayant de multiples exemples de ce qui cloche de faire la part des choses et de prendre en compte ou pas leurs doléances afin de déterminer si le risque d'investissement (prix de plus en plus conséquents) en vaut la chandelle Il s'agit là de bien pointer du doigt chaque détails pouvant être améliorés , aussi bien dans le domaine de la conception , fabrication , distribution etc... Il faut aussi que le client sache déterminer ses priorités ses besoins , et ses compétences concernant son achat , et un petit détail pour certains peut vite devenir insurmontable pour d'autres En ayant bien sur conscience que les fabricants toutes marques confondues ne sont pas des philanthropes et se doivent de gagner de l'argent comme toutes entreprises voulant perdurer , mais pas au détriment de la sécurité de leurs clients , ni de leurs naïveté "Un petit couac de plus" promis le prochain sera sur Begode ou LeaperKim https://www.youtube.com/watch?v=ZQub66zE_Wc5 points
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Bon ben je confirme... J'ai reçu et installé mes Grizzla aujourd'hui (bravo Gyroroue Shop, super fast), et... j'ai enfin une roue. J'ai essayé plusieurs fois de rouler avec les pads d'origine, changé le positionnement, la hauteur des pédales, rien à faire, impossible de trouver une position confortable. Douleurs aux pieds, aux mollets, pressions dans les genoux, obligatoirement arqués nope, ça allait pas. Impossible d'envisager des bornes avec, du mal à me dire que j'avais mis 3K dans une roue pénible, et pas envie de me flinguer les genoux pour une roue. Les Glizzla me paraissaient optimums : super slim à la base (2mm max), positionnables indépendamment, rigides en longitudinal, bien larges, validés par le Chooch (qui a monté les AR à l'envers, note, m'enfin bon...). Ben le gutt feeling était tout pile, c'est une perfection. Le sentiment d'être comme entre des chaussons et des chaussures de ski, pour ceux qui voient l'image ; présents sans contrainte, mais là dès que l'appui est nécessaire, même en virage on peut se caler dessus pour tenir la roue, c'est juste top. Ce soir, j'ai enfin choppé une banane en ridant la S22, la puissance de la bestiole domptée et dirigée au poil, passant badin deux dos d'âne à 30km/h sans ralentir (du haut de mes 135kg pour rappel), j'enquille pour plusieurs années de bonheur. Yesss... Je ne saurais donc trop conseiller l'extra aux camarades curieux. Et à ceux qui vont immanquablement râler sur cet exorbitant rajout à un budget déjà conséquent je rappellerai que, quand on s'offre une Ferrari, faut être prêt à assumer l'assurance, les pneus, l'entretien, l'essence... ou on reste en Clio. En tous cas moi ce soir, j'ai enfin une nouvelle roue.5 points
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Et c'est bien ce qu'il a fait : Supercurio est un frenchy vivant en Suède et qui explique sur EUC Forum que sa S22 toute neuve commence à faire des bruits inquiétants. Pour illustrer son propos il poste des vidéos explicatives du phénomène sur son forum dont celle-ci où la carte-mère crame "en direct". Le lien vers cette discussion anglophile a été postée le 16 août vers 17h30. Petit détail orthographique amusant : Un mauvais foie ≠ Une mauvaise foi. Sauf bien sûr en cas de cirrhose cléricale...4 points
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Hahaha!!!pas plus étonné que ça, te voilà donc piégée alors je te suggère de suivre les conseils de ce Wheeler là ( @Hirsute) dont les compétences sont largement reconnues et les vidéos d'apprentissage/progression incontournables, et dont voici la première d'une longue série 😉 Et le lien de la série complète https://www.youtube.com/hashtag/lestutosdelasemaine3 points
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Écoute, j'y pensais depuis le début. Je suis du coté du 15ème, et j'ai les quais qui sont très larges par là-bas, avec plein d'espaces différents (routes "lisses", pavés et même quelques parcs avec de l'herbe). Je vais faire mes premiers essais ici, avec les conseils de plusieurs vidéos You Tube vraiment bien ficelées pour les débutants. Je vais pouvoir tester différents terrains. J'ai la chance d'être dans la "deuxième" génération de wheeleurs et wheeleuses. Beaucoup d'entre vous ont essuyé les plâtres alors qu'il y avait encore peu de conseils, d'informations techniques et d'aide pour bien débuter. La seconde génération profite du développement de tout cela et de l'expérience des premiers. Ensuite après les premiers "pas" passés, je suis sure qu'on sera plusieurs à se dire que transmettre et/ou apprendre ensemble sera beaucoup plus fun. )) De plus je pense que Paris est quand même assez active de ce coté là comme ville (Rhaaaa... il fait trop beau en plus, je n'en peux plus d'attendre ). @LeKeiser, mmm, pour le départ ce sera équipement Oxelo de base pour moi, avec casque et protection menton et une mini protect coté coccix. Pour ce qui est de la protect chest, je compte investir quand je commencerai à me balader dans la circulation... Oui bon d'accord, ce n'est pas pour tout de suite... Mais arpenter déjà les offres sur le marché me donne des repères en comparatif et me fait patienter d'ici l'arrivée de la roue ! x)) Cool @Harry Callahan! Je vais essayer de rechercher ça. )) P.S. @dro77, l'affaire est conclue, il ne reste plus qu'à gérer le moyen de récup de la roue. )) Mon état d'euphorie ne me permet plus vraiment de travailler correctement...3 points
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Le wobble est moins présent sur les petites roues. Je ne l'ai jamais expérimenté sur ma petite Ninebot one s2. Il est dû à la vitesse, et je crois que le poids du pneu et de la jante sont des amplificateurs de ce phénomène. Il a totalement disparu sur ma V12 HT avec l'expérience de conduite. Je suis adepte du casque intégral en roue pour protéger le menton.3 points
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ben le moins que l'on puisse dire sur ce forum, c'est que la logique et l'argumentation se font rare 😁 après certains ont beaucoup d'esprit ici : ça tombe bien on est sur "esprit roue"3 points
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Je stop le délire 😆 j'ai pas inventé j'ai juste reporté une info que j'ai lu, sur les différents groupes ( c'était à prendre avec des pincettes ) ils y a quand même pas mal de CM grillés, le problème existe réellement. Le but de mon post n'est pas de descendre la S22 ou de lancer une rumeur mais de mettre en garde ceux qui vont l'avoir pour évité un accident.. mieu vaut être prudent et pas filé à balle sur les premiers kms... il y a certainement pas mal de membres ici qui ne regarde pas ce qui se passe au US, si on lis seulement ce topic on peut vite se dire que tout va bien si on parle jamais du problème. Je suis pas anti KS 😆✌✌3 points
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Je suis aussi dans ce cas, je patiente un peu pour voir les nouveaux batchs mais c est dur d'attendre. @K-Firm- tu aurais le lien vers les protections sur Ali pour regarder stp? https://a.aliexpress.com/_vcJP1v Trouvé sur l autre sujet T4 c est bon. @Boby cool d'avoir ton retour d experience sur toutes les customisations que tu fais, elle donne bien envie. Pas assez bricoleur pour ma part pour le changement de la suspension et je pense que je me contenterai de celle d origine (ou plutot celle du dernier batch) vu pon poids et mon usage avec en revanche un des packs powerpads/bumpers/fairings de Grizzla ou Adventure Pack. J'ai quelques doutes toujours concernant la hauteur des pedales (grimper a chaque arret/feu rouge et le poids a maitriser en ville vu que je n'ai pas l'habitude de ce gabaris mais on devrait s'adapter avec l'entrainement. Un peu d apprehension de casser la bête ou abimer les packs batteries aussi en cas de chute. Pas facile de se décider;).2 points
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C'est tout de même dommage qu'il n'y ait personne pour discuter du constat de Smi-yo-thee dans son avant-dernière vidéo : Bon! Je vous mets quand même sa dernière en date où il change son pneu pour un plus "routier"... Le Timsun 622 2.75-14 : Okay... Pour les zeuropéens un Michelin, Pirelli ou autre devrait faire l'affaire plus facilement.2 points
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Ca doit venir d'ici les 30% https://www.facebook.com/groups/1876404869187267/ 👌 Et comme l'indiquait @K-FirM-6_6- les gens ne vont pas forcement sur tous les RS donc il partage ici, et même en y jetant un œil régulièrement c'est facile de zap un thread dans la masse s'il n'est pas commenté au moment de votre connexion, je ne follow pas le group S22 mais le lien ci-dessus était partagé sur FB eucdotorg lorsque j'étais co 5min av/ap je ne l'aurais jamais vu J'ai aussi vu le souci de @supercurio sur l'autre forum et avec ce qu'il doit régler je comprends qu'il privilégie l'international sans doublon ici en devant tout réécrire en FR donc le partage de @K-FirM-6_6- est utile car visiblement @Oreli1 n'était pas au courant 🙃2 points
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@Tigrine Hello, j'arrive un peu tard pour donner des conseils.. tout a était dit. Je te propose juste de jeter un œil sur le site motoblouz ils ont quelques équipements adaptés au femmes : https://www.motoblouz.com/vente-gilet-de-protection-alpinestars-stella-bionic-82508.html?color=Black%2FPurple et surtout bienvenue sur le forum2 points
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Aucun soucis là-dessus, je vais bien me protéger. J'ai déjà commencé. )) Je ne ferai clairement pas d'économies la dessus, ni d'imprudences. Encore une fois, il vaut mieux plus que pas assez. Il est clair que même à "petite vitesse" une chute peut causer de bons dégâts selon la -mauvaise- réception. Pour la question que tu ne te poses pas, je pense que c'est bien la le problème.)) Pas besoin de partir dans quoique se soit de judiciaire à ce niveau la, c'est beaucoup plus simple que ça. Si ça te casse les bonbons de ne pas pouvoir dire tout ce que tu veux, moi ça me casse aussi d'entendre régulièrement les adjectifs péjoratifs être mis au féminin. Je pense que tu es assez déconstruit pour ne pas écrire "des protections de PD", et que tu en mesures la violence. C'est pareil en ce qui concerne les femmes. Et je t'assure que tu n'as pas besoin de changer de sexe pour le réaliser. ))2 points
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@dro77 c'est le fait d'avoir les oreilles obstruées par un casque intégrale et de perdre une partie de mes repères auditifs. J'utilise beaucoup mes oreilles en roulant, et pas seulement comme aéro-freins 🐰2 points
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@Exo a appris avec une Sherman de 35Kg, ca se fait tout a fait. Ce que l'on perd en dextérité on le gagne en stabilité (par l'inertie). C'est un plaisir a sa manière, et une sécurité a haute vitesse. (Point de vue féminin sur la Sherman Max, 39Kg)2 points
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Bonjour à tou te s, je m'appelle Tigrine, je vis sur Paris. Je viens d'arriver sur le forum pour prendre des conseils sur l'achat d'une première monoroue d'occasion. Pour le moment, je recherche une roue pour me faire la main (et les pieds), découvrir les sensations, me prendre potentiellement mes premières gamelles... Si l'activité me plait, que mes malléoles ne sont pas trop douloureuses (et le reste de mon corps non plus!), à terme j'aimerais vraiment investir pour que ce soit mon mode de locomotion en ville (aller au boulot, rendre visite aux amis, etc...). C'est très rassurant de trouver ce forum, et de pouvoir discuter avec une communauté aussi riche (en plus de dévorer tous les tests You Tube à propos des différents modèles et marques). ❤️1 point
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Ça y est les gars, le jour J est arrivé, j'ai récupéré ma moto après 6 mois de suspension et j'ai fait la route Lyon - Annecy en passant par le col de la Chambotte que je connais bien. Ça fait 8 ans que je roule en moto et 6 ans en Aprilia Falco (RSV 1000). Je suis passé à la roue après avoir croisé les gendarmes et en découvrant cette nouvelle activité, la moto ne me manquait pas tant que ça. Et bizarrement, ça ne me fait ni chaud ni froid de la récupérer, surtout pour un engin qui consomme 10L/100. Avec la roue, j'ai appris à aimer rouler doucement (35-40km/h), en silence, avec une fluidité décontractée, en m'amusant comme un gosse en forêt et en me déplaçant comme un ninja en ville. Et là, après 140km à moto, je préfère ma roue. Alors que j'étais drogué à la moto, à la vitesse, à l'arsouille dans les cols, à la prise de risque maîtrisé, au pilotage et à la belle courbe. Bref, c'est un changement de personnalité profond qui me chamboule. J'avais besoin de poser ça sur le papier internet. D'autres copains qui ont eu le même ressenti ?1 point
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Ca doit etre la 2.31 ou alors les.modeles plus récent de roue on nécessité de nouveau composants de carte mere( a cause des pénuries de ces 2 dernière années),donc de nouveau firmware. J imagine que tu a resserer la carte mere au passage,car ca peut etre aussi ca le symptôme. Tu a bien remit les plaque metal de chaque cote des clavettes ?. A part une recalibration sur un sol plat,tu ne peut plus rien faire d autre.Effectivement faudrait que tu test une autre v10F aussi . Mais si tu a une ancienne version c est possible que de toute façon tu ne puisse pas mettre les meme firmware que des roues plus recentes,j ai le cas sur une vielle v8 des premieres serie avec un vieux firmware,la les reponse que j ai eu est clair,cette version ne dispose meme pas de possibilité de mettre a jour le firmware. Donc pour moi test tout ca et si tu tiens absolument a cette fonction,achete une carte mère.1 point
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Haha, j'étais pareil quand j'ai commandé ma V12 HT... Difficile de travailler, dormir etc.1 point
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Merci les mec, oui le batch 2 améliore les choses comme toute les roues et heureusement hein. Mais la suspension sera toujours pareil donc cela ne change rien pour moi. Apres elle a pris 3 kilo de plus pour un confort de ouf. les jumps et escalier pour mon poids de plus de 100kg ces juste ouf. Plus de souci a avoir peur de toucher le fond ou autre. Je regrette pas. Maintenant je me demande si je vais pas peindre la jante en orange avec le kit amortisseur et mettre les pad en orange aussi. Je reflechie1 point
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@nickos_fr si tu voulais être discret fallait pas te mettre a la roue...😎 Mais je suis comme toi! J'ai opté pour le pare pierre alpinestars bionic, que j'ai pu dissimuler sous une polaire 3xl tout l'hiver, mais cet été j'ai bien du passer en mode apparent.... et en fait je m'en fout, la roue c'est un plaisir, je ne veux pas que ça devienne mon pire cauchemar... Je préfère avoir une roue entre les jambes, plutôt que d'être assis entre deux roues... Pour le casque je cherche toujours... Je suis un peu de l'avis de @King Size, rouler avec des "boules Quies"... Je ne suis pas fan. Pour limiter les coûts, tu peux acheter des marques en seconde main...1 point
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Hello , je constate simplement que @Tigrine est hyper motivée avec tout ce qu'elle viens de lire , elle est impatiente [emoji2957]. Du coup tu as commandée ta roue ? Si date estimée de livraison ?1 point
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Attend, je ne vais pas me plaindre... J'ai absolument tous les aspects et infos qui tombent sur un seul sujet et post qui est ma présentation. Je n'ai pas besoin d'aller gratter par recherches sur l'ensemble du forum, ni à ouvrir différents post sur les différentes sections... Que demander de plus ? =^.^=1 point
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Moi je suis allé dans un magasin de tissu, en général ils ont un bon stock de velcro avec différents types et largeurs. J'ai pris un velcro autocollant de 3cm de large et de 2 mètres de long, ça n'a pas couté grand chose. Pour ce genre de produits, nos magasins locaux font largement l'affaire. En général, l'autocollant marche bien sur ces produits.1 point
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A mon avis, le post de Pat75 était du second degré. Par contre, ce thread était de toute manière vouée à vriller. Une personne se présente en disant qu'elle veut apprendre la Gyroroue, et une horde de personnes lui explique qu'elle va se faire mal, qu'elle ne devrait pas essayer, en plus elle a une faiblesse... Sérieusement, si je voulais dégouter quelqu'un, je ne m'y prendrais pas autrement. Je ne comprends vraiment pas quel est votre but. Vous ne voulez pas qu'elle fasse de la roue ? Pour quelle raison ? C'est une femme et vous voulez la protéger ? Je veux pas ajouter de sexisme au débat, mais j'essaye de comprendre car j'avais pas vu ce comportement sur ce forum.1 point
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Perso, je pense que c'est principalement une question de budget la première roue ... je suppose qu'il y en a qui se moquent d'exploser une V13 la première semaine 😁1 point
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Je suis entièrement protégé en roue, je ne ferai pas sans ! Mais ce sont surtout la praticité de l'engin et le plaisir de l'engin qui priment... Puis bon au moins je ne me balade pas en cuir 😂1 point
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Il faut prendre les protections dont tu as besoin pour prendre de l'assurance et te concentrer sur ta conduite. Surtout en apprentissage, tu seras moins parasitée avec le : "Et si je tombe...". Quand tu sauras rouler dans la jungle urbaine, à toi de voir ce que tu voudras garder pour ta sécurité 😉1 point
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Merci beaucoup @yseman974pour tes précieux conseils !!! 💯1 point
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J'ai trouvé que la suspension de la master marchait beaucoup mieux sur les petits chocs, on a vraiment l'impression d'être sur un tapis volant. Sur les gros chocs la S18 est meilleure, mais je ne fais pas de sauts. Le débattement de la suspension de la Master était un peu juste, et la T4 semble justement avoir un meilleur débattement donc ça devrait être parfait Pour le poids, il faudra sans doute s'habituer aux 5 Kg de plus, mais ça devrait aller, et avec 700 wh de plus et une meilleure suspension, je ne vais pas hésiter. J'espère juste que la roue sera fiable, ce sera ma première Begode, j'ai un peu peur... Mais ils doivent maitriser le 100 V maintenant, en plus la conception très simple et modulaire de la T4 me parait un bon choix technique.1 point
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Bonjour, Ce n'est pas toujours l'engin ou la pratique qui est dangereux(se) ( même si l'espérance d'ennui est supérieure avec une roue qu'avec un jeu d'échec ), c'est surtout l'individu qui est dessus. Je pratique les randos et la Roue-TAF avec des gens sympas, prudents et qui se protègent. Tous les jours je me tape la Défense - Opéra via la porte Maillot, la Grande Armée, les Champs et la Concorde+Rivoli, et le danger c'est les autres : les cyclistes hors de la règlementation liée à la circulation (ils le pensent), les touristes en free-floating à 2 ou 3 sur une trottinette qui se croient à l'abri de toute poursuite et qui slaloment n'importe comment juste parce qu'une voie réservée... ben c'est le far West c'est évident, et les livreurs UBER EATS qui ne respectent RIEN. Donc oui c'est dangereux la Roue. Traverser quand le piéton est vert à Paris sans regarder si un cycliste ne va pas débouler ça l'est encore plus, marcher dans Paris en mode zombie les yeux rivés sur le smartphone aussi c'est dangereux. Retirer du cash avenue de l'opéra tout seul et ne pas surveiller si une horde de roms ne va pas débouler aussi c'est dangereux... bref vivre c'est dangereux. On risque à chaque seconde de mourir. Donc voilà, tu es une motarde. Moi aussi. Avec cet état d'esprit et cette vigilance exacerbée que tu as forcément, tu ne prends pas plus de risques... qu'à moto. Cdt Eric KingsongS18 et YAMAHA : FZ750 (1990), FJ1200 (1992) et YZR750 (2020) en mode Joe Bar Team il y a 30 ans et bcp bcp plus calme aujourd'hui 🙂1 point
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Avec des "il parait" on peut en faire des choses. 😁 Mais au réel, venant d'une ultrarigide Ninebot Z10 qui sur route lisse est un véritable rail, je sens une ENORME différence avec la S18. Déjà je cherche même plus les bateaux sur les trottoirs, maintenant quelque soit la hauteur je saute direct sans m'en soucier. Sur mon trajet quotidien boulot de 17kms x 2 que je fais en roue depuis plus de 2 ans, avec une trajectoire bien definie pour la Z10 cause irrégularités de la route, la S18 passe maintenant tout droit avec un confort royal. Nids de poule, devers, chemins, trottoirs, pavés, pavés de bitume, route défoncée, rien ne lui fait peur. Je n'ai pas encore optimisé l'amortisseur mais il fait super bien son taff.1 point
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Expérience S18 et Tesla (et ninebot E+), accessoirement testé S20 et V11. Il n'y a pas photo, la suspension apporte un vrai gain en sécurité, pour le trou ou la bosse que l'on n'a pas vu, et oú sans suspension les pieds seraient retombé décalés ou pire en dehors des pédales. Pour le confort, c'est mieux, mais ça pourrait être encore mieux. Les systèmes de suspension actuels sont encore loin d'être aboutis. Ce que l'on perd: essentiellement du poid en plus, et un peu d'argent aussi ... 😉1 point
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Hello! je profite pour faire un peu d'autopromo. J'ai eu l'occasion d'essayer la T4 en avant-première cet après midi chez e-roue. Et je partage mes impressions dans une suite de stories sur mon compte insta : https://www.instagram.com/euc.clubhouse En résumé, en dépit de ce qu'on peut lui reprocher (autonomie, etc.), elle tient ses promesses. C'est la première roue à suspension qui - dès le premier regard essai - m'a convaincu (ayant toujours un truc à reprocher aux autres modèles), avec elle j'ai pu me projeter. Elle fera une parfaite seconde roue, sa faible inertie la rend idéale en milieu urbain. Ce n'est pas celle avec qui vous ferez des pointes de vitesse mais celle qui vous fera apprécier le passage sur des 💩 . Clairement une V12/S18 killer1 point
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Moi aussi, perso, j'envisage pas l'achat de cette roue avant février ou mars de l'année prochaine. Je trouve que la fiabilité des nouvelles roues est médiocre en ce moment. La seule qui est sortie cette année et qui n'a pas de problèmes techniques recensés semble être la V12 HT de Inmotion...1 point
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Bah moi j ai mis 2,4bars comme préconisé dans la notice .. Mais ça paraît plus dur de maintenir la ligne droite vu que la roue tourne plus facilement. Question: tout le monde met il du slim dans sa roue des le début ou faut il attendre de crever un jour. Cela n abîme t il pas la chambre a air a la longue?1 point
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Immatriculation ou pas c'est d’abord un problème de comportement: l’utilisateur "moyen" ne porte pas de protection pour x "bonne(s) raison(s)" qu'il argumente toujours d'une façons ou d'une autre mais quand il se blesse il fonce à l’hôpital carte vitale en mains pour des soins que tout le monde paye, ne s'assure pas par ignorance ou parce que son égo lui laisse penser que lui "l'expert" ne va pas en avoir besoin, et pire efface systématiquement la présence de l'autre parce que lui a toujours une bonne raison de déroger aux règles collectives, et des fois et bien ça tue mais c'est la faute de l'autre et ça malheureusement ça changera pas demain ☹️1 point
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En effet, les panneaux M12 (velo sous feux) ils sont strictement réservés aux velos et non pas pour nous EPDM, Alors que franchement, pourquoi cette différence?1 point
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Ça sent le gros préjugé bien lourdingue... La question était "sens interdit tranquillou et bien large" (près de 2 fois la largeur d'une merco...c'est bien plus que certaines voies parisiennes à double sens cycliste. ) ou "départementale dangereuse"... Et la réponse est : Article R110-2 du Code de la Route. Point barre!1 point
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Du point de vue du code de la route, les zones 30 sauf indication sont à double sens cyclables. Mais: les gens ne te voient pas comme un cycliste, d'autant que tu argues de la loi quand ça t'arrange (tu n'es pas bridé à 25, si? ). Et surtout, on sent ta volonté de "j'ai raison alors barrez vous". Je pense que le code de la route n'empêche pas les civilités, et vue la largeur de la route a certains endroits, si ça passe pas, je laisse et je passe ensuite. Je rappelle que si tu es dans ton droit, tu n'as pas pour autant priorité. D'ailleurs c'est en roulant comme des cochons qu'on va finir par se faire interdire de voie complètement ou plus souvent contrôler. Vivons heureux, vivons discrets.1 point
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Pour ma part, j'ai acheté un 2ème casque pour l'été et qui répond à mes attentes : - légèreté et aération maximum (casque style vtt) - protection du menton pour prévenir un éventuel "faceplant" (je roule en MS3) et j'ai trouvé ça qui me donne entière satisfaction : marque CRATONI prix aux alentours de 89 euros1 point