Commandée chez E-roue en novembre. J'ai pu aller la chercher vendredi dernier, mais je n'ai pas voulu l'utiliser du week-end, on m'avait donné une 58 lbs dans un carton estampillé 62 lbs. J'ai pu l'échangée mardi matin à l'ouverture de la boutique. J'espère que Leaperkim ne s'est pas trompé sur beaucoup de cartons.
Du coup pas beaucoup de kilomètres pour le moment, j'aime pas trop me prononcer sans réellement m'être familiarisé avec cette nouvelle roue. Mes premières impressions sont plutôt bonne pour le off road en forêt, plutôt peper sur le bitume. je suis passé en plein milieu d'un dos d'âne sans ralentir, je l'ai à peine senti. Ce qui m'a étonné c'est l'inertie, l'impression d'avoir du mal à accélérer ou à freiner franchement avec les pads d'origine. J'ai direct commandé des gros pads en rentrant de mon premier essai alors que j'en ai jamais réellement ressenti le besoin sur ma sherman OG.
Elle siffle au point mort, c'est dommage mais pas si dérangeant. Elle fait un bruit de turbine quand on accélère, j'aimais déjà bien le bruit du pneu, les 2 combinés ça me dérange pas non plus pour le moment.
Je pensais vendre ma sherman, je crois que je vais garder les deux.
Ce qui ne me plait pas trop, c'est que le pneu n'est pas centré par rapport aux packs batteries. Il est à 4 mm du pack de gauche, alors qu'il est à 10 mm du pack de droite. D'après eroue, c'est comme ça sur tout leur model.
Les pédales sont pas top, mais vous le savez déjà. A changer.
Le siège est naze.
J'ai vu la vidéo de la pièce de suspension qui frotte sur le magnésium. Si vous regardez les autres vidéos de sa chaine, il n'y a pas été de main morte sur les sauts (même si c'est fait pour ça) et je ne sais pas s'il a une 58 ou une 62, ou si sa suspension était bien réglée, mais il me semble qu'il tapait bien le fond à chaque saut. En tout cas, c'est la première chose que je vérifierai au premier démontage.