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  1. InMoWh75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/12/23 dans toutes les zones

  1. Oui elle va très bien sous la flotte même si elle n'est pas IP. Après tu peux lui mettre une charlotte pour protéger tout le dessus quand il pleut. Ça vaut que dalle et ça protège super bien😉
    3 points
  2. J'ai essayé la V13 avant hier, voici mon ressenti. Pour info je n'ai que 6 mois d'expérience dans les pattes et 2400km sur ma KS16X que je maîtrise maintenant très bien (enfin j'ai l'impression, je suis très à l'aise avec..). La V13 est impressionnante par sa taille et surtout son poids. Je ne sais pas si j'assurmerais sa taille, beaucoup de passants me regardaient encore plus intrigués que d'habitude (mais je suis peut être parano sur ce coup !). A l'arrêt, bien que stable, j'avais la crainte qu'elle ne bascule trop et qu'elle ne tombe, même si cela avait peu de chance d'arriver. Le trolley est pratique mais sans plus, je m'imagine mal faire les courses avec, et la faire tomber à la caisse ou autre après l'avoir posé contre quelque chose (pas de béquille..). Démarrage, il a fallu se lancer sans crainte, et ne pas se laisser impressionner par le poids, toujours la crainte de se rater et de ne pas pouvoir rattrapper le coup. Mais ça l'a fait. Une fois parti, c'est assez doux, mais j'ai été au début perturbé par les power pads (je n'en ai pas sur ma 16X dont pas l'habitude du tout) et surtout par le fait qu'elle était en soft mode. J'avais tendance à plonger légèrement en avant dès que je voulais accélerer plus fort. En revanche de ce côté la, on sent qu'on en a sous le pied, l'accelération est puissante et douce en même temps, très silencieuse. Le pneu cross a tendance à tomber sur l'angle je trouve, ce qui m'a mis dans l'inconfort sur le bitume incliné, phénomène accru je suppose par le poids de l'engin. La maniabilité à faible allure n'est pas mauvaise, c'est stable, mais hors de question pour moi de faire des demi-tours courts, j'ai du poser pied à terre, sans doute par manque d'habitude et par crainte. D'une façon générale j'étais quand même assez flippé de faire une fausse manoeuvre et de me laisser entrainer par le poids, mais c'est je pense une crainte car elle ne m'a jamais mis en défaut, même si je n'ai pas roulé vite, max 35km/h sur un parking (privé bien sûr). Concernant la suspension, je ne peux pas comparer c'est mon premier essai d'une suspendue. Je pensais avoir une sensation plus douce, sur les pavés je n'avais pas super confiance avec l'impression qu'elle allait m'embarquer au grè des pavés, mais c'est sans doute mon manque d'expérience. Elle s'affranchit des petits obtacles avec douceur mais je reconnais que l'effet "haillon" décrit par certains s'applique. On a plus l'impression d'avoir un truc qui amortit en compression qu'une véritable suspension qui gomme les aspérités. Visuellement rien à dire, l'écran et top, lisible même en roulant, tout sent la qualité. Ma conclusion pour le moment, après 20 minutes d'essai, ce qui est très court, ce n'est pas une roue pour débutant, il faut savoir la maîtriser et sans doute se maîtriser vu la puissance disponible en utilisation purement urbaine en effet c'est pas très agréable même si faisable, il faut s'habiter à remonter dessus après avoir mis pied à terre. Cela dit dans une côte ou en condition plus stressante on doit suer à grosse goute quand même... la suspension je ne sais pas trop, pas assez de comparaisons vu mon inexpérience il faut sans doute plusieurs semaines pour la maîtriser en prendre plaisir le poids est assez flippant, on se dit qu'en cas de chute, que va t il se passer... il faut pouvoir assumer sa taille, on a l'impression d'être un éléphant dans le paysage de la mobilité urbaine Personnellement ça m'a mis dans un sentiment contrasté, si cette roue me fait de l'oeil car norme IP, sécurité batterie, qui sont mes critères principaux, je me demande si elle est bien raisonnable. Qu'apporte t elle de plus par exemple qu'une Sherman Max au final qui est fiable, roule par tous les temps, la suspension en moins, mais moins lourde etc.. ? Que le choix est difficile !! 🙂
    3 points
  3. Aucune confiance dans BSS moi : il n'a pas démarré sur une V10F contrairement à WW 😛 Contemplez moi ça : Alors : vous bandez aussi ? 😁 (c'est un Dieu Damien Gaumet ...)
    2 points
  4. Tu as pu monter sur la roue assez rapidement et partir avec. Je trouve que c'est déjà un bon point. Les powerpads: Tu n'est pas habitué donc c'est un peu gênant au début. De toutes les façons, en général quand on utilise les pads il faut les régler pour soi-même. On ne peut pas trop régler les pads par défaut. S'il y a des choses qui ne te conviennent pas la seule solution est de mettre des pads du type grizzla ou autres... Sur une grosse roue c'est important d'avoir des power pads. Ceci dit, il y a une assistance au freinage sur la V13. A voir si ça peut te convenir. On conduit différemment quand on a les power pads. Ta posture de base peut changer. On utilise plus les tibias pour accélérer. Demi-tour: En fait, beaucoup de choses sont différentes quand on part sur une grosse roue. Il faut réapprendre un peu certaines choses. Disons juste qu'il faut s'adapter un peu. Certaines choses sont plus physiques à faire aussi. Ceci dit, on ne fait pas demi-tour sur place avec une grosse roue. Le principe pour conduire de base un grosse voiture familiale et une petite citadine c'est pareil mais une fois qu'on monte dans les deux voitures on sent bien qu'il faut adapter pas mal de choses quand on passe d'une voiture à une autre. Un point de différence notable entre la voiture et la roue c'est qu'avec la roue il faut plus s'employer physiquement sur une grosse roue. La sherman max a plus de batterie que la V13. Je pense quand même que la V13 est plus confortable que la sherman max sur les bosses/trous. Et comme tu dis, la V13 semble avoir des spécifications qui correspondent aux points importants pour toi. Mais voila,, c'est toujours difficile de se décider. Faire les courses: Hum, je pense en effet que c'est plus pratique d'avoir une béquille. On peut en ajouter sur la V13 il me semble. Il y a donc une solution. Je n'ai pas joué avec la V13 mais j'ai testé un peu le trolley de la EX30 qui a un poids proche de celui de la V13. On peut s'entraîner pour gérer ces machines au trolley. Mais c'est sûr, c'est moins facile qu'avec une roue de 20 kg. Je pense quand même qu'on arrive à s'adaper à ce genre de choses. Pour moi, je m'oriente vers des machines à suspension maintenant. J'ai vu ce que ça apporter avec les modèles récents. C'est important au niveau du confort et la sérénité en conduisant. Je privilégie ça. Bonne chance pour le choix.
    2 points
  5. Réponse précise, merci @koto. C'est un très vieux problème, il y avait (~6 ans) un viking intrépide nommé (de mémoire) euc extreme qui avait demandé (et obtenu) que Gotway lui développe un firmware spécifique avec angle élargi ou inhibé pour mieux s'ébattre dans la neige. J'ai cru un moment que ce n'était pas important, car quand on est en virage, la verticale apparente est penchée donc l'accéléro sensible au roulis ne voit pas grand chose... erreur !. L'angle (calculé) est celui de la matrice attitude géographique, stabilisé par les gyros. Bon, c'est un détail, mais dès qu'on s'occupe d'un engin mobile, il faut distinguer le XYZ engin et le XYZ géographique. Edit : retrouvé youtube , équipement particulièrement soigné, caméra non stabilisée, une autre époque...
    2 points
  6. Ben tu sais quand j'y réfléchi, la limitation à 25km/h n'est pas vraiment déconnante en réalité. Parce que en respectant cette vitesse, on limite de fait les conséquences d'un évènement sporadique du genre décrit ici. Pour ça que je pense la V10F : la roue ultime pour le moment Et si jamais ils sortaient une évolution de la V10F qui roule à 50, je m'interroge sur mon armure actuelle qui ne fera pas l'affaire ... D'ailleurs, cette aprem, sur la place Félix éboué, un connard m'a grillé la priorité à droite, par chance, ma ridicule V10F m'a permis de freiner avec sa ridicule vitesse
    2 points
  7. Oh bah tiens je viens de tomber sur ca, en plus c'est en espagne c'est moins loin https://www.ecobot.cl/flex-pad-s18-front-rear
    1 point
  8. Merci à vous pour vos réponses. @koto, tu as raison, il faut que je m'habitue à cette roue. J'imaginais gagner un peu en stabilité avec des pédales plus longues et larges. Mais je vais attendre un peu
    1 point
  9. Depuis que j'ai vendu V5 et V8, je vais de nouveau chercher le pain à pied.... Ça m'embête de rentrer dans les magasins avec la S18, pas très discrète. La T4 encore pire.
    1 point
  10. @Hommedesbois pour mettre le phare en rouge de façon permanente, il faut aller dans les réglages de la roue avec l’app KS. Choisir « interrupteur de lumière magique » (quel nom, tout un programme 😂😂😂) Ensuite sélectionner « respiration monochromatique » dans l’option « la magie » (re-Lol) Enfin sélectionner la couleur rouge dans « couleurs Led ». Quelques copies d’écran (pour ceux qui ne savent pas lire 🤪🥸)
    1 point
  11. Pads en véritable cuir, créé par Mono_Customize En parfait état Parfait pour le confort et l’esthétique de la S18 Livré avec la partie loop du velcro à coller sur la S18 100€ port inclus
    1 point
  12. C'est marrant parce qu'il y a trois ou quatre ans la 18XL et ses 1550 w.h était considérée comme une des grosses roues, derrière la Monster number one et quelques autres Samsonites Gotway... Elle a même accompli un demi tour du monde avec un youtubeur célèbre. Rando ultime s'il en est. La perception des tailles de roues évolue...mais je reste persuadé qu'aucun de nous ne voudrait faire d'une Scooty A9 sa roue de commutinge.
    1 point
  13. Effectivement la recharge lente est meilleure pour la durée de vie des batteries, mais si tu es pressé... Il y a des fusibles de 15A sur la carte de charge, donc 5+10 faut définitivement pas faire, mais 5+5 ou 5+8 ça passe. Les cellules se chargent de manière nominale à 0.5C (d'après la datasheet samsung), soit 900W, ou, à 100,8V soit 9A.
    1 point
  14. Surtout un très bon acrobate, touche à tout.
    1 point
  15. C'est parceque la S18 ressemble à une moto concentrée sur 1 seule roue (sans selle, ni guidon) 😉
    1 point
  16. Il y a une vidéo de Wrong Way sur le sujet également qu’il a mis récemment. https://youtu.be/eZB7kNiVLsk
    1 point
  17. T'as bien raison. Au delà de 50 km- h, l'airbag serait de grande utilité. En deçà, le plastron fait l'affaire.
    1 point
  18. On peut paramétrer l'angle qui provoque cette coupure. Il y a 3 niveaux: "bas", "medium", "haut". bas: les pédales ne touchent pas encore le sol et la roue coupe medium: il faut déjà plier un peu les pédales contre le sol pour que ça coupe haut: il faut que la roue soit presque couchée avant que ça coupe Voici le paramétrage via EUC World par exemple
    1 point
  19. Bientôt, je vais m'acheter l'airbag. Il faut bien un wheeler pour tester cette histoire. Presque certain qui fonctionnera lors d'une nouvelle chute.
    1 point
  20. par une V10F bien sûr, quelle question 😁
    1 point
  21. On aime ou on aime pas, mais c'est vrai c'est une très bonne réflexion sur l'avenir de nos modes de déplacements... Perso, je joue sur les 2 tableaux : - Une Sherman V1 (améliorée) depuis 2 ans pour les longues distances et le loisir. - Et une surtout une KS18L (de 2018) pour le quotidien et aller au taf. Je me pose la question du remplacement de la KS18L par une V12HT pour sa norme IP. Je prends souvent la flotte et rentrant du taf...(en ce moment c'est la saison des pluies). La KS tient bien mais elle commence à avoir bcp d'heures de vol et elle n'a pas de norme IP... Mais c'est toujours la crainte de la fiabilité sur le long terme (pour la V12HT) qui renvient sur la table... Ce serait dommage de payer cher pour changer et avoir des problèmes alors que la KS18L ne pose aucun problème (à part la crainte sous la pluie)... L'idéal serait que KingSong sorte une upgrade de sa KS18L ou XL améliorée avec une norme IP (et un peu + de puissance 😇...) Qu'est-ce que vous en pensez ? Une bonne idée de remplacer une KS18L par une V12HT pour une pratique quotidienne et utilitaire tous les jours de l'année ? La question est de savoir combien de temps avoir d'avoir des problèmes avec (?) Pour l'heure avec la KS, juste les hauts parleurs déconnent un peu sinon RAS... Et pourtant elle a déjà pas mal morflé. Je suis preneur de vos avis 😊
    1 point
  22. Je me dis que les "freinages d'urgence" sont toujours dû à un manque d'anticipation du wheeler et/ou à une vitesse inadapté en fonction de l'environnement. Je me suis fait peur quelque fois et j'ai du faire un freinage ou un évitement d'urgence, mais qd j'y repense c'était toujours de ma faute (manque d'anticipation, vitesse trop élevé au vue de l'environnement). Je vais sûrement pas me faire que des amis en disant cela mais je me dis qu'un wheeler responsable ds sa conduite ne devrait jamais avoir à faire de freinage d'urgence.
    1 point
  23. Vous vous en sortez avec vos tiroirs IKEA ou c'est comment ? 😜
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  24. La v11 sublime vraiment ta photo, sans elle tout serait fade. 🤗
    1 point
  25. il y a des vidéos de cut off (us)qui traine puis après vérification, strator qui a tourner, il y a beaucoup moins de soucis sur la Master que la T4 ou S22 mais il y a quelques cas aussi
    0 point
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