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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/22/23 dans Messages
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J'ai aussi ce moment de solitude lorsque je m'arrete au feu rouge alors que tout le monde le grille (si c'est desert je passe aussi!) mais je veux donner une bonne image des wheelers. Le truc marrant c'est quand les pietons te sourient et remercient quand tu t'arrêtes pour les laisser traverser alors que c'est vert pour eux.5 points
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Bah je crois que j'ai déjà tout dit sur le fil de la T4. Elles ont chacune leurs défauts et leurs qualités. La T4 est plus pêchue et au roulage donne un sentiment plus sécurisant que la S18. En autonomie elles font à peu près jeu égal. Sur terrain dégradé genre chemin de terre/cailloux la T4 passe mieux, mais il faut relativiser car j'y ai monté le pneu cross. Elle est plus facile a emmener dans les fortes pentes. Côté suspension au début la T4 m'avait paru supérieure, mais à l'époque l'amortisseur de ma S18 commençait à déconner donc mon comparatif était faussé. Aujourd'hui je dirais qu'elles se valent. Celle de la T4 est réalisée à l'économie et nécessite quelques reprises. Celle de la S18 est une belle réalisation de principe, mais question réalisation / industrialisation les solutions techniques retenues sont un non-sens technologique. Les modifications à apporter pour en faire quelque chose de mécaniquement viable sont assez difficiles à mettre en oeuvre. Aujourd'hui j'utilise la S18 sur route, la T4 en forêt, et j'adore les deux !5 points
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Interdire les cyclistes et instaurer un couvre feu de 21h00 à 6h00 du matin.4 points
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Faut tout interdire. Même les wheelers armateurs . Ils sont dangereux. Vous devez minimum parcourir 500 kms par mois. En dessous, vous aurez l'autorisation de rouler juste en forêt. Au milieu des sangliers.3 points
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J'ai bien peur que les seuls exemples que veuillent suivre les conseillers (occultes?) de not'Mairesse soient les grandes villes des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Pique & pique et Collég'dam...) pour qui les seules collines à franchir sont les ponts qui passent sur les canaux et, devinez quoi, chez eux les EDPM ben... ÇA N'EXISTE PAS!!!! Alors faites leur plaisir et adoptez cette position ad hoc : Puis accrochez-vous bien à vos wheels (bridées par construction à 25km/h) parce que vous êtes les prochains sur leur liste de schlingueurs.3 points
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@Falpa +1000. Et je suis parisien, bien du centre de Paris où il y a plein de trottinettes (là où c'est rouge). Je trouve assez préoccupante cette manière de vouloir interdire tout ce qui ne nous plaît pas en première intention, sans chercher à comprendre ce qu'il se passe. Est-ce que vous vous rendez compte qu'avec nos grosses roues et nos casques intégraux, nous faisons peur : les gens se demandent comment on peut tenir là dessus, imaginent que nous sommes tous des fondus et qu'une roue ne pouvant pas se maîtriser, c'est hyper incontrôlable et dangereux, et que demain des enfants vont mourir c'est sûr. Si demain on fait une consultation comme celle là, sans donner d'informations factuelles et sans débat, la gyroroue est interdite demain dans le même mouvement.3 points
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Pas besoin, avec la prolifération des poubelles, il suffirait de transformer Paris en parcours d'obstacles : cela pourrait devenir génial pour les wheeleurs ! surtout avec ma prochaine T3, hâte de pouvoir slalommer au milieu des poubelles moi En plus, si il y a suffisamment de poubelles, les piste cyclables ne seront plus pratiquables par les vélos ! et les routes peut être désertées par les bus et voitures ! et grâce à l'odeur pestilentielle, peut être même que les vieilles et leur chien vont rester à domicile ! les gamins avec ! LE REVE ! 😁 Votons pour la grève illimitée des éboueurs !!!!2 points
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Une des raisons objectives pour interdire les trotts en freefloating serait que d'un point de vue émission de GES, c'est vraiment pas top (seulement 2,5x moins qu'une voiture avec une seule personne comme on en voit beaucoup) : Mais avant d'interdire, on peut commencer par réfléchir à la question et se demander comment recycler, réemployer, réparer etc au lieu de faire comme en ce moment à fabriquer et jeter à tout bout de champ. Un autre truc intéressant, c'est que si on interdit le freefloating, le report risque de se faire vers des modes de transport bien plus vertueux d'un point de vue environnemental. Reste que c'est un mode de transport très utilisé : 41,3 millions de km, plus que le vélo. Donc en cas de report sur les transports en commun, ça pourraît occasionner des congestions. En revanche, on remarque que la rotation des véhicules entre usagers n'est pas formidable puisqu'on ne dépasse jamais 3 déplacements journaliers. Donc si on feait juste un peu l'effort de regarder les choses de près, on a des chances de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas, afin de faire mieux au lieu de jugements à l'emporte pièce sur une vague impression. Sur l'accidentologie typiquement, ni les trottinettes ni les vélos ne tuent. Mais les voitures et les 2RM, si. Le coup du "c'est dangereux" est franchement un argument douteux. Si on veut interdire à tout prix, commençons par interdire ce qui est vraiment dangereux 😉 Mais interdiseurs passionnés rassurez-vous, tout finira bien par être interdit !2 points
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Je n'habite pas à Paris, donc mon avis ne compte pas trop. Mais je crois que quand on a un problème avec quelqu'un ou quelque chose, la meilleur chose à faire est d'essayer de le résoudre, et pas de l'éradiquer. Le sujet m'inquiète un peu pour la gestion globale des problèmes parisiens.2 points
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C'est juste, j'ai un peu zappé ses points forts. Versus la T4, elle bénéficie d'un vrai garde boue ce qui permet son usage quotidien. Bon je ne la prends pas non plus quand il pleut à verse, mais par petit crachin ou sur route mouillée ça le fait. Elle est plus légère (plus exactement moins lourde...) quand il y a un escalier à monter ou qu'on veut la mettre dans le coffre de la voiture, son trolley est mieux conçu, le phare s'allume tout seul, les repose-pieds sont moins hauts, en un mot elle est plus civilisée que la T4, plus pratique pour la ville. Je lui reproche sa jauge de batterie indigente, l'absence d’hystérésis sur l'allumage du phare, et bien sûr une fiabilité assez médiocre du côté des batteries. Ce dernier point vraisemblablement dû à une volonté de sophistication de la gestion de la charge, malheureusement complètement ratée. Heureusement, quand on roule dessus on ne pense pas à tous ces détails.2 points
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Si tous ces moyens de transport avaient un moyen d'identification simple et rapide comme une plaque d'immatriculation ça règlerait en partie ce sentiment d'impunité et les mauvais comportements qui vont avec2 points
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Voilà une chose à laquelle je ne m'attendais pas : Le tapis à la gloire (méritée) de la KS S22. Étant donné qu'elle n'a pas de norme IP, je suppose que ce n'est pas un tapis de bain. PS : Rectification après plantage de topic.2 points
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BONUS (+10 points): Si les poubelles sont enflammées, tu pourra prétendre au titre de Ghost Rider. Bonus ULTIME (+100 points): Si les poubelles sont enflammées, et qu'un chien non attaché te coupe la route, tu aura le droit de le préparer à feu doux et de festoyer dignement, tel un chinois devant son bol de riz !1 point
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Je ne suis pas contre les trottinettes en libre service ! Mais, Que l'on bride les trottinettes (en libre service) à 15km/h et mettre une plaque Que la maire de Paris commence par faire respecter le code de la route aux piétons/vélo/ trottinettes et autres engins ! Franchement, permettre de prendre les sens interdit c'est quoi ça ! C'est interdit de rouler sur les trottoirs, mais alors pourquoi il y a des pistes cyclables sur les trottoirs !, ...... Blabla .......1 point
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Ta raison ! Il faut juste restructurer et appliquer de nouvelles règles.1 point
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Contre aussi, paris est effectivement une ville touristique et pour beaucoup de ces gens la trottinette s'apparente à un tour de manège. Les vélib déjà au niveau rangement ils ne trainent pas par terre il faut les enclencher dans leur rack Les trott perso niveau écologique finissent moins dans la seine Les scooters en libre-service c'est aussi n'importe quoi ils conduisent sans gants, souvent avec un casque pas à la bonne taille, et cela se voient que certain manque de formation ou de pratique. Ensuite clairement la police ne fait pas la .....police pourquoi ne bougent-ils pas quand les utilisateurs roulent à deux dessus, ont un casque audio, roulent sur les trottoirs ? Donc en l'état actuel 800% contre aussi à Paris. A priori pour le moment ici 2 contre l'interdiction 5 pour l'interdiction donc +/-70% pour l'interdiction1 point
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En temps normal je suivrais votre avis, mais ce n'est pas le cas. A vous lire on se croirait dans le monde des bisounours. 🤡 Renforcer les contrôles et amendes l'état a été clair ils n'ont pas les moyens (ou du moins pas l'intention d'en fournir davantage). Les tribunaux et gendarmerie ont autre chose à foutre, c'est un constat. Solution ? Il y en a pas 36.1 point
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Ah ceux-là oui 😂 Oui, j'ai clairement souvent l'impression d'être le seul imbécile qui s'arrête au feu. Trott, vélo (scooter parfois ahah) , tout le monde passe. (j'ai pas encore croisé de gyro le faire 👀) Donc oui, c'est un merdier généralisé et donc amplifié avec des trott faciles d'accès supplémentaire. Retire ça, y'en aurai à peine 20% qui se prendrait un vélo ou vélib, donc ça fait déjà un petit tris 👀1 point
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Pour en esquiv..Voir tous les jours (à pied comme en roue), avec 0 respect des gens, regles, portant tord à ceux qui ont leur propre véhicule et qui respectent etc... Contre. Dès que le véhicule ne t'appartient pas, tu fais n'importe quoi avec. Eh oui ! Pas de confiscation, pas de réparation si tu le démoli en faisant de la m*rde, pas d'assurance à payer, rouler dessus à deux dessus, prendre tous les risques parce que "t'es pressé" ou juste que t'es un con (tiens je l'ai pas censuré celui-ci≈), ne pas connaitre et donc parfaitement maitriser ton véhicule... Ca me fatigue.. Et comme d'un côté (les trotteux libre) comme de l'autre (les pédestres & caisseux) on ne cherche à rien comprendre, eh beh on va voir nos roue se faire interdire purement et simplement car l'amalgame sera fait à la longue. Donc encore une fois , complètement contre. Avoir son véhicule te responsabilise un minimum et fait un premier écremage. Enfin, étant motard je vois ce parallèle : Moto / Gyro : souvent par passion et plus difficile d'accès -> respectueux et surtout consciencieux Scooter / Trott : practicité et "BatLesCouillisme" + facile d'accès -> faire n'importe quoi Alors oui y'a des abrutis chez les motards/gyro etc comme partout. Mais une simple semaine à marcher sur les trottoirs parisiens/circulier sur une piste cycable te suffit à faire l'état des lieux 🥸 Oui aux trott', mais aux personnelles. (ou alors faites nous des gyro-pistes sécurisées privées avec une options p'tites bosses rigolotes pour les suspendues 👀🤣)1 point
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Salut @Harold Gazeau, que fais-tu de ta S18 en panne ? Si tu comptes t'en débarrasser elle m'intéresse, ne serait-ce que pour les pièces détachées. Éventuellement, contacte moi en MP.1 point
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Je roule aussi en mode 2 la plupart du temps, pour le confort, en 3 quand je veux faire la course, ou en 1 si je veux aller très loin. En 1, je peux faire 120km à 75kg et à 30km/h. En 2, 70km à 50km/h de vitesse de croisière. En 3, 40km maximum en roulant encore plus vite.1 point
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Pour la déconne, la gyro en libre service, mais plutôt des ENORMES, pour une sélection naturelle ! Ainsi les utilisateurs pourront monter à 3 ou 4 mineurs dessus, sans casque. Un peu façon D.Prevost envers le groupe Indochine, comme dans un rêve ^^ (Je le ferai plus, promis)1 point
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C'est ce que je fesai avant mais maintenant que je roule depuis 5 mois ben je roule plus vite, je prend les virages des fois plus brusque. Donc je deviens vite limite avec les Gros ride et mes projets avec ma femme. Donc je pense que malheureusement je vais devoir vite passer a une begode master, j'ai essayé celle de me femme, j'y suis arrivée d'une traite1 point
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Je m'étonnais de ne rien voir là dessus et j'allais faire un sujet. Merci pour l'initiative. Alors moi je voterai, POUR et sans état d'âme. Je trouve qu'il faut des véhicules pour tous les usages. Selon moi, il est primordial de limiter le poids des véhicules individuels. On peut faire ce que l'on veut (électrique, gaz, essence etc), bouger 2T pour déplacer une personne, ça consommera toujours beaucoup plus d'énergie que d'en bouger 25kg. Toutefois, tout le monde n'a pas les mêmes besoins en déplacement et il me semble intéressant de multiplier les modalités (et intermodalités) pour que tout le monde puisse trouver quelque chose d'adapté à ses propres contraintes (et il y en a d'ailleurs qui ont besoin de voitures pour de vrai, et tout le monde respecte ça). Donc si des gens n'ont pas de solution de transport en commun viable ou juste partiellement, et que des EDPM en libre service permettent de pallier des trous dans la raquette, c'est très bien. N'interdisons donc que si c'est vraiment nécessaire. Et en l'espèce, poser la question comme ça me semble un peu court. On devrait à mon sens se demander plutôt à quelles conditions est-ce que ce serait viable. Par exemple, on pourrait penser que le casque devrait être obligatoire pour du libre service. Ou bien faire mieux respecter des règles comme les moins de 12 ans, la conduite à plusieurs etc. On pourrait aussi imposer des contraintes sur le réemploi effectif des cellules de batteries, le cycle de remplacement des trots ou la politique de recharge. On pourrait penser à des limites de vitesses asservies à un GPS. Et peut être aller plus loin dans les contraintes concernant le parking (des progrès ont été faits, cependant). Et contrôler que la réglementation est appliquée. Et cætera. Donc je suis POUR qu'il y ait une offre. Et s'il y a des problèmes, il faut les traiter. Et si les contraintes légitimes que l'on met (genre casque, recyclage etc) font qu'il n'y a pas de modèle économique possible pour les loueurs, alors il n'y aura pas de trottinettes, mais on aura pris le problème dans le bon sens et on saura pourquoi. On pourrait même imaginer des appels d'offre (comme Vélib à supposer qu'on en contrôle mieux l'exécution) avec un cahier des charges strict, et si personne ne répond, et bien pas de trots en libre service. On peut imaginer des tas de trucs mais l'interdiction, je trouve ça un peu facile. D'autant qu'il ne faut pas rêver : si on interdit ça, les prochains ce sera nous. D'autres pays européens l'ont déjà fait. Donc faisons barrage dès maintenant et votons POUR ! Même si comme moi, on n'a jamais loué un truc comme ça de sa vie et qu'on interdit à nos enfants de le faire.1 point
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Perso pour l'instant de toutes ces 16 pouces suspendues, je préfère de loin la T4 qui est beaucoup moins lourde. Pour ce poid, je préfère largement la Master ou même la S22 qui elles sont des 18 pouces 👍1 point
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D'une manière générale, la disponibilité et le prix des pièces détachées me semblent des critères de choix primordiaux quand on achète une roue. Or, quand on sort 3 roues par an, je ne vois pas comment on peut faire pour assurer la disponibilité des piéces pendant un délai raisonnable.1 point
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Je n'ai pas encore regardé cette nouvelle version de plus prêt, mais ce qui est sûr : La v11 est la meilleure roue au monde, donc : Inmotion est la meilleure marque au monde. Conclusion, cette nouvelle application Inmotion est la meilleure au monde (même sans l'avoir testée).1 point
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Ce qui m'impressionne avec Inmotion, c'est qu'après avoir sorti la roue la moins fiable du marché avec la V12 HS (en nombre d'unités défaillantes), ils sortent maintenant la roue la plus fiable avec la V13. Impressionnant le grand écart.1 point
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Ouais, après on parle d'un gars qui essaye de monter aux arbres avec sa roue.... Les 3/4 des tests / ride que lui ou même Choochtech font, on ne les fera jamais....1 point
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A 25 km-h ce n'est pas déplaisant quand on a le temps. Pour un usage déplacement professionnel, c'est trop lent. Une législation équivalente aux scooters 50 cm3 serait une véritable avancée. Avec une obligation aux wheelers de porter un minimum de protections.1 point
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Hello perso c'est avocat direct chacun son job. Certes ça va te faire des frais mais au moins tu ne te feras pas trop enc..... Courage1 point
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On voit le numéro de série sur le flasque du moteur, pas besoin de démonter, il suffit de faire tourner l roue et de regarder l'inscription.1 point
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Un coup de mou? Eddy Malou nous explique sa vision du roller...et ça va tout de suite mieux 😋1 point