Bonjour,
Aujourd’hui : dernière grosse sortie d’aguerissement avant le(s) grand(s) jour(s). Départ 6h30 pour 135km de joyeusetés sur le canal d’aire et retour par la vieille Lys (pas lisse… j’en vois déjà qui ont frétillé de la moustache…)
Je n’ai pas encore reçu mon badge de recharge alors j’avais préparé un itinéraire un peu différent et finalement j’ai trouvé un moyen de me recharger à Aire sur la Lys (toujours pas lisse…) j’ai donc revu mes plans en faisant une boucle toute simple de chez moi à chez moi.
En aparté : Je vous raconterais (un peu plus tard) mes échanges ubuesques avec le service client d’un vendeur de pass pour recharger. Si j’ai choisis cette solution, c’est pour ne pas avoir à chercher du jus avec une batterie à l’agonie. Je roule pour rouler et pas pour chercher une prise…
Et là, une fois rentré avec un verre à la main, je le sais maintenant, la distance je l’ai dans les jambes (et bien même) dire qu’il va y en avoir 2 semaines comme ça….
je vais commencer par les trucs pas sympas : la pluie… faible pour finir assez forte quand même depuis 10h45… j’ai du faire 70 bornes sous l’eau…
il n’y a pas de toit au dessus des chargeurs pour voitures et quand il pleut il faut tout recouvrir avec le poncho en espérant qu’il s’envole pas. Du coup je me suis mis à l’abris 30 m plus loin. Y a pas de bistrot pres des bornes pour voitures, ça c’est pas juste et si t’es pas abonné, c’est exorbitant du genre 1€50 les 20 minutes, ça me rappelle le temps des cabines téléphoniques quand t’avais une copine qui habitait loin… ben t’étais pauvre… sinon, facile à trouver et il y en a tellement que c’est plus facile que de chercher des prises.
le truc glauque par excellence number ouane, au moment de recharger, je me rends compte que le capuchon de protection et d’étanchéité du cable moteur est complètement dévissé (je me demande comment les vis sont encore dessus, elles tournent dans le vide) et la pâte blanche sur le flexible est craquée. On repassera pour l’étanchéité) Mes outils sont dans mon sac pour le départ de la semaine prochaine… je resserre à la main et je pose un sparadra… Je n’ai que ça sous la main… je suis rentré sous la pluie en évitant toutes les flaques, j’ai chuté deux fois à faible vitesse par peur de balancer la moindre goutte dans ce bout de plastoc rouge et branlant.
Le truc glauque number tou… en retirant les capuchons pour recharger il y en a un qui s’est déchiré sur toute la partie extérieure, celle que l’on saisit tant bien que mal pour accéder aux prise… mais quelle idée ils ont eu de nous pondre un truc pareil !!! Déja que presqu’a chaque fois je prends un flash en décapsulant le truc à cause du bouton du milieux, là c’est le pompon ! Si quelqu’un a une solution simple pour remplacer avantageusement ces bouchons autrement que par du scotch… je prends, j’ai plus le temps de râler chez KingSong avant mon départ.
Un truc super ! Charger en 10 A fait gagner un temps fou ! Merci Klarken de m’avoir cédé le tien à un prix raisonnable. Résultat, je me prévois une courte charge en milieu de matinée et d’apres-midi et une plus longue les midis. Je sais déja que certaines journées en seconde semaine en montagne seront assez limites. Bon, c’est l’aventure !
Second truc super, je n’ai plus de doute sur la distance… Heu… Je vais quand même numéroter mes abatis et regarder demain matin s’il sont toujours là. Plus sérieusement le physique sera le révélateur du mental… c’est aussi pour ça que j’ai choisi de partir avec moi même.. parce que moi et moi on a pas mal de choses à se dire… Et ça fait un moment que ça dure… Les rencontres avec les autos… ktonnes… seront peut-être un choc.
La rando procure un réel sentiment de liberté. C’est un autre rythme, c’est loin du boulot, c’est comme un nouveau paradygme agile et disruptif.. bon, je m’égare… dans une semaine ces mots creux s’éloigneront de moi pour un temps.
Au fait en prenant des renseignements j’ai regardé pas mal de gens sur Utube comme Mr Flex et Wartitom ou encore (j’ai oublié son blase…) le gars qui part en famille et qui poste aussi des trucs sur des jeux de société je crois. Il y en a au moins 3 autres dont j’ai oublié les noms (qu’ils me pardonnent) ah oui? Cirilex ou un truc du genre. J’ai bien aimé vous regarder et j’ai chopé quelques trucs au passage. Merci à tous. Il y en a deux, des jeunes Belges bien perchés qui ont fait un truc très sympa. Bravo à eux, quelle bouffée d’air frais !
A bientôt.